Bien le bonjour ,
Alors oui le titre du topic peut paraître surprenant , mais voila , je suis daltonien (avec un daltonisme assez fort) et astigmate .
J’éprouve dans grandes difficultés a jouer a des jeux dans un environnement naturel (Crysis 1 , FarCry 2 , FarCry 3) car mes problèmes de vues m’empêchent de distinguer correctement les ennemies du décors .
Etant donné que j'ai jamais réussi a finir Crysis 1 ou FarCry 2 a cause de cet "handicap" impossible de trouver les ennemies dans les feuillages ou si le décors n'est pas assez uniforme .
Bref , la y a FarCry 3 qui est sorti , le jeu a l'air excellent et j'aimerai pouvoir le finir , mais comme le jeu se passe dans dans la jungle , je n'y arrive pas , je me fait repérer alors que je ne vois même pas les mecs en face , bref c'est reloud .
Du coup voici ma question , je sais qu'il existe des logiciels qui récupère le flux DX pour le retravailler (mode fils de fer , virer les textures , tout ca) , donc je me demandais , si il n'existait pas quelque chose pour pouvoir modifier comme ca le contraste de certaines couleurs ou changer les couleurs ou je ne sais quoi .
En esperant avoir ete clair , merci d'avance
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2012 à 09:30:57