Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne

n°5470807
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 03-06-2008 à 22:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
neverwinter nights 2 aussi, mais c'est un peu différent.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 22:22:06  profilanswer
 

n°5470855
MetalDestr​oyer

Transactions (0)
Posté le 03-06-2008 à 22:43:11  profilanswer
 

Il y a aussi Two Worlds (mais bon, j'y ai pas joué)

n°5471084
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2008 à 00:04:01  answer
 

Walà je suis sur Oblivion ! Eh bien c'est pas mal du tout. J'ai installé plein de mods mais le logiciel Oblivion Mod Manager a révélé que le fameux patch unofficial v2.2 et le patch non-officiel v1.6 sont en conflit. J'ai de plus de nombreux autres mods en conflit, qui sont pourtant sensés fonctionner notamment entre Beautiful People et Ren's Mode. En fait j'ai téléchargé un mod qui complète le Beautiful People et qui s'appelle le Merged Beautiful People et qui inclue le Ren's Mod. Eh bien ça ne fonctionne pas ^^ Enfin ça indique un conflit mais difficile de dire si c'est vraiment gênant... 'fin bon je me lance et on verra bien...


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 00:04:41
n°6191505
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-03-2009 à 22:43:03  answer
 

Je remonte ce topic afin de savoir si il existe un MMORPG de type action RPG ?

n°6192026
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 10:08:32  answer
 

La série des Gothics, clairement.
 
Ou bien Ultima IX.
 
Nan, sans déconner.

n°6192578
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2009 à 12:46:24  profilanswer
 


 
Darkfall online qui vient de sortir.
Il me semble que chronicle of spellborn c'est aussi du A-rpg (plus très sûr).
 
Mortal online à venir.

n°6192646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 13:15:43  answer
 

Merci pour ces références. Je recherche une sorte de Zelda en fait. Un jeu se déroulant dans un monde un peu féérique et coloré, avec la possibilité de personnaliser son personnage. Les MMORPG sont malheureusement tous un peu identiques et d'ambiance tristounette je trouve...


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 13:19:36
n°6192840
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 14:22:42  profilanswer
 

THE WITCHER !!!!!!!!!
 
 
Je cherchais comme toi un jeu RPG a la 3eme personne ... et ... the witcher est la solution !!
 
Bon..c'est pas féérique comme Zelda mais c'est vraiment génial!
 
Les combats sont tout géniaux ... bref, que du bonheur!
 
Tu ne pourras pas être décu !


---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6192851
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 11-03-2009 à 14:25:51  profilanswer
 

Il cherche un mmo :D

n°6193090
boblion

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 15:52:44  profilanswer
 

Si tu veux le meilleur jeu au niveau ratio histoire/gameplay:
Baldur's Gate 1 + 2 ( soit sur de prendre le mod convertissant le 1 pour pouvoir y jouer avec le moteur du 2 ) C'est vieux, c'est oldschool mais ça pète toujours autant. Enorme durée de vie scénario solide comme de la pierre.
Le jeu est naturellement assez dur et très très riche. Cependant il y a encore pas mal de fans et bcp de mods. Tu peux y passer plusieurs dizaines d'heures dessus sans aucun problème.

 

Si tu veux le jeu le mieux écrit, avec l'univers le plus original et axé énormément sur les dialogues prend Planescape Torment. Là encore c'est oldschool et de la 3D isométrique mais mon dieu que c'est bon.
Pense à patcher le jeu avant et essaie de trouver le mod permettant d'augmenter la résolution ( le 640*480 pour les newschools ça doit piquer un peu les yeux ;) ).
Ce jeu est absolument unique et brise tous les préjugés sur l'univers ADD et prend à revers les clichés grosbill. C'est le jeu où un dialogue te rapportera toujours plus d'expérience qu'un combat et où les stats les plus importantes sont l'intelligence, le charisme et la sagesse.
Il est assez difficile de rentrer dans le jeu cependant. Surtout si tu cherches un jeu pour pexer.
Joue en hard sinon c'est vraiment trop facile ( amha ).

 

C'était la rubrique "N'oublions pas les jeux oldschool" surtout quand ils mettent à la rue bien des jeux bien plus récents dans pas mal de domaines ... :o

  

Edit: ah merde je viens de voir que tu veux un action RPG ( loul ) :o
Bon beh passe ton chemin alors. ( même si tu rates quelque chose... ) Dans ces jeux tu commandes un groupe de 6 personnages et même si tu peux mettre en mode pause et ordonner manuellement les actions d'attaque et de lancement de sorts, une fois l'ordre donnée les personnages s'en chargent tout seuls. Tout l'intérêt tactique réside dans l'utilisation du mode pause pour passer ses commandes. Un tel perso va lancer un sort un autre va attaquer tel personnage adverse etc ...
Je t'aurais bien proposer Deux Ex qui est tout aussi vieux mais c'est de la première personne et l'aspect FPS est plus important que le RPG :o

 

J'ai trouvé ! Wow ( [:mullet] )

Spoiler :

[:prozac]


Message édité par boblion le 11-03-2009 à 16:02:47
mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 15:52:44  profilanswer
 

n°6193261
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 17:01:14  answer
 

pierrehugues a écrit :

THE WITCHER !!!!!!!!!
 
 
Je cherchais comme toi un jeu RPG a la 3eme personne ... et ... the witcher est la solution !!
 
Bon..c'est pas féérique comme Zelda mais c'est vraiment génial!
 
Les combats sont tout géniaux ... bref, que du bonheur!
 
Tu ne pourras pas être décu !


The Witcher est un jeu point and click il me semble non ? On dirige le perso en cliquant je crois. Non ?

n°6193338
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-03-2009 à 17:23:37  profilanswer
 

T'as le choix entre 3 types de gameplay, la vue à l'épaule est clairement orienté action.  


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°6193455
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-03-2009 à 17:59:27  answer
 

Oui mais le perso se déplace bien par point and click ? Et les combats sont aussi du point and click il me semble. C'est pas ce que j'appelle un A-RPG niveau gameplay. C'est du déplacement et du combat à la sauce Guild Wars ! Sinon y a Fallout 3 qui pourrait me plaire mais on s'éloigne franchement d'une ambiance féérique !!!!! Je vais quand même zyeuter The Witcher de plus près...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 18:06:13
n°6194714
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 10:48:58  profilanswer
 


 
Le personnage se déplace avec la souris, mais il vaut mieux le déplacer avec le clavier!
De plus il faut bouger durant les combats sinon mort assuré!
 
J'ai déja joué a wow, et ce n'est pas du tout la meme chose les combats.
C'est basé sur un systeme de timing génial qui font que les combats sont hyper dynamique! Serieux il est super ce systeme de combat car tu ne reste jamais inactif. Ce n'est pas du genre : tu cliques et ca tappe tout seul ... !!
LA il faut choisir ton type d'attaque: attaque rapide, de groupe ou attaque forte (-suivant les adversaires), ensuite tu cliques une fois pour que le personage commence a faire uen serie de coup..et ensuite tu dois cliquer au bon moment de la serie de coup pour que le perso redémarre sur une autre serie de coup encore plus puissante...et ainsi de suite.
De plus t a moyen de jouer en vue tactique '(plus haute) et en vue 3eme perso derriere le perso. Et la c'est du vraiment bon jeu d'action !
 
Bref.. le systeme de combat m'a vraiment emballé! c'est d'une fluidité géniale!


---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6203689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-03-2009 à 16:41:02  answer
 

Après avoir visionné pas mal de vidéos de The Witcher, je vais dans doute me lancer sur ce jeu.  
En parallèle, j'achète la xbox 360 ce we pour profiter de Fable II (et à plus long terme de FF XIII :p)


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2009 à 16:41:43
n°6207993
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 18-03-2009 à 14:46:48  profilanswer
 

tu risque d'etre décu de fable II.
C'est pas un RPG... Le systeme de magie est atroce..bref... je l'ai revendu direct!


---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6208074
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-03-2009 à 15:17:45  answer
 

Bah en même temps j'ai adoré Fable I !! A vrai dire, j'ai accroché à très peu de RPG dans ma vie de joueurs : FF7, FF8, Fable, Guild Wars, Zelda 3 etc... Pour moi un RPG n'est pas un jeu à base de point & clic (exception pour Guild Wars de par son aspect MMORPG).  
 
Sinon ça devient un jeu de stratégie. A mon sens, un RPG est plutôt un jeu mêlant aventure, action, scénario immersif, un monde vaste à explorer, la possibilité de personnaliser son héro (au niveau de ses capacités, de sa tenue vestimentaire, etc...) J'ai essayé The Witcher à nouveau mais je trouve franchement les combats brouillon. C'est ptetre parce que c'est le début du jeu mais si on utilise pas le mode "rapide" face à un adversaire rapide, on reste face au méchant à donner des coups dans le vide, lui fait pareil en face, et le combat perd toute son intensité. Je veux pas juger le jeu si vite car ce n'est qu'un début de partie. Je vais continuer la démo et on verra ce que cela donne.  
 
A titre d'exemple, même si c'est bizarre de dire cela, pour moi GTA IV est presque un RPG. Car le monde est vaste, les quêtes nombreuses, le héro donc le joueur fait des choix et on peut personnaliser son apparence, ses voitures etc... La seule différence c'est qu'au lieu d'avoir une épée, un canasson et d'évoluer dans un monde médiéval/fantastique, on a un gun, une décapotable et on nage en plein New-York ;) J'exagère un peu en disant cela mais on retrouve dans GTA IV le côté immersif et riche d'un bon RPG.  
 
J'accroche pas du tout Oblivion (malgré des décors et une liberté à couper le souffle) car l'univers est vide. Pas de village bruyant, pas de place de marché bondée, rien d'attrayant et de dynamique. On a l'impression d'un décor vide, magnifique mais vide. Ceci dit, ça reste un must pour qui aime les RPG à la sauce "européenne".  
 
Bref je suis compliqué... J'aimais bcp les Final Fantasy sur Playstation car les scénarios étaient bétons et les combats au tour par tour étaient bien fichus (pas comme dans The Last Remnant ou ça devient n'importe quoi) :jap: Je rêve d'un Oblivion à la sauce Zelda ou Fable, ou bien d'un beau Final Fantasy à l'ancienne. J'attends avec impatience FF XIII car il me rappelle bcp FF VIII que j'ai A-DO-RE !!


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 15:28:00
n°6210984
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-03-2009 à 17:18:31  answer
 

Up.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 16:41:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Vendu] Crysis PC neufLa 'AckTeam recrute pour COD4 sur PC
Recherche nom jeu ancien[VDS - 75] rien
[VDS] rien[ECH] Jeux videos PC
[VDS - 75] Age of Conan PC.
[VDS] Plusieurs jeux PC et Wii récentsBrancher une xbox360 sur un LCD 22 pouces de PC ?
Plus de sujets relatifs à : [PC] Recherche un action RPG en vue 3ème personne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR