Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Thief III / Dark Project Deadly Shadows

n°2033272
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 20:01:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aga 2.3 go ....
 
Wai ba bon ..

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 20:01:31  profilanswer
 

n°2033820
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 08:03:12  profilanswer
 

bah wé, la VF tiens sur un DVD :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2033912
Klehm

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 10:14:59  profilanswer
 

C'est dans la norme actuelle 2,3 Go...

n°2034022
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 11:20:11  profilanswer
 

J'ai re dl la démo et ca fait pareil, exe endomagé :/

n°2034342
bikerman

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 14:55:28  profilanswer
 

Essaie de la télécharger ailleurs ...

n°2034538
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 02-07-2004 à 17:11:01  profilanswer
 

Ailleurs ailleurs (hihan?) ou sur un autre site parce que c'est ce que j'ai fai : une sur clubic l'autre su gamespy

n°2037303
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 06:52:39  profilanswer
 

Je vais commencer le jeu très prochainement mais aprés consultation des sites indiqués dans ce topic, je risque de passer 3 ans à tout patcher, bidouiller et modifier comme il faut :/
Il n'y a pas des ini déjà modifiés pour prendre en compte les améliorations les plus sympa (Hud, traintées des flèches, IA, portes qui ne brillent plus quand on les focus, tectures des bras de Garreth pour les premières qui me viennent à l'esprit) ou des tutos en français sans trois tonnes de trucs superflus ? Ce serait peut-être bien de faire quelque chose pour le premier post de ce sujet, un récapitulatif des modifs utiles avec la méthodes, par ceux qui ont déjà testé.

n°2037467
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 11:57:20  profilanswer
 

+1
c clair ca serait pas mal :jap:

n°2037476
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 12:04:33  profilanswer
 

Si ça peut vous aider , je me suis basé sur ce post et ce site pour améliorer DS.


Message édité par krisix le 04-07-2004 à 12:05:13

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2037944
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

1) Introduction
 
Ce fichier est une compilation de modifications destinées à rendre Thief 3 : Deadly shadows plus ergonomique, esthétique et fluide. Il s'agit d'une sélection de modifications parmi celles disponibles à cette adresse :
http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=83801
Le but est d'éviter aux nouveaux joueurs de Thief de passer 4h à bidouiller des fichiers avant d'avoir un jeu à l'interface acceptable.
 
2) Procédure d'installation
 
Téléchargez le fichier : http://www.faerune.net/dl/Thief3_tweak.zip
 
L'archive est compressée en zip. Elle contient 4 fichiers ini modifiés ainsi que trois fichiers à copier dans les répertoires appropriés. L'arborescence du zip respecte l'arborescence de ces répertoire, si bien qu'il est possible de le décompresser directement dans le répertoire du jeu en écrasant les fichiers déjà existants, le cas échéant.
 
3) Contenu
 
- Ini modifiés :
 
Default.ini
T3UI.ini
T3Camera.ini
T3PlayerAnims.ini
 
- Fichiers modifiés ou ajoutés :
 
(Où <Thief 3> = Le répertoire où vous avez installé le jeu.)
 
<Thief 3>\CONTENT\T3\VideoTextures\loopTop_01_engl_none_30.bik
<Thief 3>\CONTENT\T3\Maps\Kernel_GFXALL.rar
<Thief 3<\CONTENT\T3\PCTextures\DynamicallyLoaded/swooshc01.dds
 
4) Liste des modifications apportées :
 
-Menus-
Désactivation des 5 logos de pub au démarrage du jeu
Affichage de l'intro du jeu au démarrage
Supression du truc moche en 3D qui aliase dans le menu
Changement de la skin du menu pour un truc à l'ancienne
Réduction de la taille et changement de police
Sous-titres en français plutôt qu'en anglais
Modifs mineurs du menu (numéro de version..etc)
 
-Graphismes/interface-
Diminution de la trainée hideuse des flèches
Augmentation de la vitesse de la souris
Supression de la barre de vie lorsqu'inactive
Réduction par deux de la taille de :  
1) De la barre de vie  
2) La boussole  
3) La gemme de visibilité.
Pas de caméra 3ème personne en cas de mort
 
-Gameplay-
Difficulté augmentée en mode expert (accuité visuelle et auditive des gardes)
Nombreuses modifications dans les mouvements et le maniement de Garreth : (Head bobbing, straffe, respiration, maniement des armes, marche discrète, dégats de chutes diminués et temps de récupération des chutes augmenté.)
 
-Performances-
CacheSizeMegs=64(was=1)  
MinDesiredFrameRate=50.0(was=30)  
Use32BitTextures=True(was  
=False)  
MouseLagThreshold=0 (was 75)
 
5) Avertissement :
 
Il s'agit d'une compilation des modifications qui m'intéressaient, selon des critères subjectifs, en évitant celles que les auteurs qualifiaient de potentiellement instabilisantes (pour le jeu, pas pour l'utilisateur ^^).  
Cependant, vous l'installez à vos risques et périls, il est conseillé de procéder à un backup des fichiers midifiés pour ne pas se retaper l'installation du jeu en cas de problème.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 17:48:17  profilanswer
 

n°2037948
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 17:49:09  profilanswer
 

Laurie t'es trop bonne :love:
thx :D

n°2037949
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 17:49:12  profilanswer
 

(A priori, le mieux serait de le mettre dans le post initial si quelqu'un peut tester et confirmer que ça marche ;) )

n°2038422
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 21:52:11  profilanswer
 

Je viens de le finir !  :)  
Il est un peu court mais tellement prenant, et je tremble encore de passages qui m'ont parqués.
 
Ce jeu est vraiment une bombe ! je ne regrette pas cet achat, ça me change du RPG et pourtant il n'est pas si facile en niveau max.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°2038557
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 04-07-2004 à 23:21:33  profilanswer
 

drapal

n°2039085
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 10:34:12  profilanswer
 

salut,
 
Vous pensez que sur ma config ca pourrait aller ?
 
Parce que vous m'avez donnez envie d'y jouer  
 
Config: athlon xp 2100+
gf4 ti420
256 mo de ddr

n°2039114
Seijuuro
The Giga shock!
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 10:48:54  profilanswer
 

ça depend a quel niveau de detail tu veux le faire tourner.. a fond tu peut oublier ! en normal ça devrait passer

n°2039178
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 11:28:52  profilanswer
 

un p'tit 256 Mo de ram en plus ferai pas de mal je pense :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2039395
Kristaf
I'm officially retired.
Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 12:55:50  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

un p'tit 256 Mo de ram en plus ferai pas de mal je pense :)


 
Pas mieux, car c'est quasi la config. d'un pote chez qui ça tourne en 1024*768 ss bloom.


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°2039749
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 05-07-2004 à 16:04:11  profilanswer
 

le bloom c'est po le truc qu'il y avait dans hitman 3?
 
Car ca fait méchement ramer

n°2040845
Kristaf
I'm officially retired.
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 09:51:40  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

le bloom c'est po le truc qu'il y avait dans hitman 3?
 
Car ca fait méchement ramer


 
H3 je sais plus mais DX2 oui.


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°2040863
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 10:20:27  profilanswer
 

ahhh oui ce truc oula c'etait méchant :/

n°2040869
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 10:30:15  profilanswer
 

Je ne sais pas, sur une Radeon 9800 le bloom ne fait absolument pas ramer Thief en 1024x768.
 
Comme ça donne une meilleure atmosphère je le laisse :)

n°2040882
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 10:43:28  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Je ne sais pas, sur une Radeon 9800 le bloom ne fait absolument pas ramer Thief en 1024x768.
 
Comme ça donne une meilleure atmosphère je le laisse :)


 
Voila pkoi ca rame po :D

n°2040948
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 12:00:58  profilanswer
 

sur une 9700 pro pareil :)
 
on sent des ralentissements, mais spa flagrant et tout reste très jouable en 1280x1024
 
en même temps, j'ai pas dépassé la 1ère mission encore :D


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2048560
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 10-07-2004 à 16:31:08  profilanswer
 

J'ai des bugs d'ombres dans ce jeu avec ma R9800 vous avez ca aussi ?
Pour info je tourne avec les catalyst 4.7

n°2048958
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 22:17:38  profilanswer
 

Je crois qu'il y a des bugs d'ombre sur tous les catalyst à partir du 4.5 inclus

n°2049640
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 11-07-2004 à 14:30:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je viens justement de trouver ca dans les Release Notes des 4.7 :
 
Inconsistent lighting and shadow flicker is noticed when playing the game Thief 3 under Windows XP with an ATI RADEON X800 XT Platinum Edition or the RADEON X800 PRO. Further information on this issue can be found at: www.ati.com/support/infobase/4557.html  
 
Mais ca le fait aussi sur ma 9800... font chié

n°2054179
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 14-07-2004 à 15:09:41  profilanswer
 

A propos du bruit :
- Quand j'assomme un garde, ce boulet de Garreth ne pense jamais à empêcher son épée de se fracasser au sol dans un vacarme d'acier qui alerte tout le voisinnage (aprés 20 ans de métier, c'est triste..)
- Quand j'attrappe une caisse un chandelier, je ne peux pas le reposer doucement, je suis obligée de le jeter violemment au sol ou de le faire tomber en faisant plein de bruit.  [:mlc]
 
Sachant que je joue avec 1,5 d'accuité visuelle et auditive pour les gardes (le mode expert est à 1,15 par défaut, si ma mémoire est bonne), c'est génant de ne pas pouvoir éviter ça mais j'ai peut-être raté quelque chose (notamment pour la pose d'objets, ça m'étonne un peu). Il y a des solutions pour ces deux problèmes ?
 
- Ah oui, autre chose. Parfois j'encoche une flèche et je change d'avis pour une raison ou une autre, décidant de ne pas la tirer. Comment faire pour la ranger sans avoir à attendre une minute qu'il ait enfin mal au bras et la replace au carquois ?
 
- Enfin, une dernière chose, il y a les modes courir, marcher, marcher silencieusement et s'accroupir. Y a-t-il une raison de préférer "Marcher" ou "marcher silencieusement" à s'accroupir, sachant qu'on se déplace à la même vitesse, en faisant aussi peu de bruit avec en plus un bonus de dissimulation ?

n°2054295
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 14-07-2004 à 15:58:36  profilanswer
 


 
- Ah oui, autre chose. Parfois j'encoche une flèche et je change d'avis pour une raison ou une autre, décidant de ne pas la tirer. Comment faire pour la ranger sans avoir à attendre une minute qu'il ait enfin mal au bras et la replace au carquois ?
 
 
salut! quand tu veux ranger la fleche, reste appuyer sur la touche de saut, y sortira la fleche de l arc
 
@ + ciao

n°2054530
Spiderkat

Transactions (0)
Posté le 14-07-2004 à 17:42:56  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

A propos du bruit :
 
- Quand j'attrappe une caisse un chandelier, je ne peux pas le reposer doucement, je suis obligée de le jeter violemment au sol ou de le faire tomber en faisant plein de bruit.  [:mlc]
 
...
 
- Enfin, une dernière chose, il y a les modes courir, marcher, marcher silencieusement et s'accroupir. Y a-t-il une raison de préférer "Marcher" ou "marcher silencieusement" à s'accroupir, sachant qu'on se déplace à la même vitesse, en faisant aussi peu de bruit avec en plus un bonus de dissimulation ?

Lorsque tu prends un objet, pour eviter le bruit en le deposant, il faut s'accroupir et utiliser la touche 'lacher'.
Un des tweak permet une modif a propos de 'marcher', 's'infiltrer', etc.


Message édité par Spiderkat le 14-07-2004 à 17:43:50
n°2054924
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 14-07-2004 à 22:18:42  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Lorsque tu prends un objet, pour eviter le bruit en le deposant, il faut s'accroupir et utiliser la touche 'lacher'.
Un des tweak permet une modif a propos de 'marcher', 's'infiltrer', etc.


Je suis presque toujours accroupie, en fait ^^ Mais la touche lacher, c'est la même que celle utilisée pour prendre l'objet, non ? Parce que même en le posant comme ça, Garreth le laisse tomber au sol comme un boulet  :heink:  
Pour le tweak, je jetterai un oeil mais aprés étude plus poussée, on fait quand même moins de bruit en mode marche silencieuse qu'en s'accroupissant. :)

n°2055173
Spiderkat

Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 00:35:21  profilanswer
 

Autant pour moi, dans les autres Thief y'a une touche 'lacher' mais pas dans celui-ci, comme c'est stupide d'ailleurs. A la final il ne faut prendre que ce qui a ce petit eclat brillant qui signifie butin et laisser le reste.  
Sinon en position 'accroupi' tu avances aussi vite qu'en position 'marche' si ma memoire est bonne.

n°2055299
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 15-07-2004 à 08:37:58  profilanswer
 

tu est plus discret en étant accroupi et en marchant en mode silencieux que si tu étais seulement accroupi ou juste en mode silencieux :)
 
moi j'ai pas compris pourquoi ils ont pas cumulé accroupi et marche silencieuse en même tps :P
 
c'est clair qu'il y a pas mal de trucs qui ont étés mal pensés dans ce jeu, mais bon, il reste tout de même sympa à jouer :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°2066468
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 23:58:25  profilanswer
 

Copié-collé d'une critique de joueur - Le Boss - le monsieur qui a créé le site Français de référence pour Thief 1 , 2 et 3 en l'occurence.
Il décrit exactement ce que j'en pense et mieux que moi.
 

Citation :

Je me rends compte que, finalement, je n'ai pas donné mon avis sur ce troisième volet. Enfin troisième volet, pas vraiment. Si Deadly Shadows est une suite, c'est une mauvaise suite, une espèce de trahison de ce qui avait fait de Dark Project un jeu totalement fabuleux et de Metal Age une suite plus qu'honorable.  
 
Oui, l'orientation marketing y est sûrement pour quelque chose mais j'ai un peu peur de dire ce que devait être leur coeur de cible : un Oti§ sous bromure peut-être (et il n'y a pas d'histoire d'amour en plus, ça tombe bien) ?  
 
Metal Age n'avait fait que s'éloigner de l'ambiance largement surnaturelle de Dark Project qui avait tant fait flipper toute la génération des premiers joueurs. Le gameplay n'avait pas été trahi, il s'agissait bien toujours d'infiltration, une infiltration risquée puisque même si l'intelligence des gardes était limitée et leurs réactions stéréotypées patience et précaution étaient les vertus indispensables pour progresser, comme c'était déjà le cas dans TDP.  
 
En louchant sur un peu tout ce qui fait les jeux dans le vent et en se voulant accessible à tous les kiddies boutonneux possesseurs de XBox (mais aussi de PC) ISA a tourné le dos à ce qui faisait le réel attrait du concept : la mise en péril du joueur, réelle ou supposée par lui...  
 
Un jeu d'infiltration sans risques, c'est un pet sur une toile cirée, cela ne vaut tout simplement pas tripette. Et c'est cela qu'est Thief 3, une ambiance médiévalo-fantastique affadie que l'on peut traverser accroupi en zcd mode expert et en moins d'une heure par mission.  
 
Même la meilleure mission de T3 n'échappe pas à cette critique. Je trouve l'histoire de The Craddle ingénieuse et attrayante, supérieure à la plupart des missions des trois volets mais, pas une seule fois, je n'ai été en danger. Passé le moment de surprise, et si l'on excepte le somnambule dans la salle des cadavres de la morgue sur lequel j'ai réfléchi assez longtemps - trop longtemps -, ce Berceau est fait pour les bébés.  
 
Alors je me fiche un peu que le graphisme ait été amélioré. Je n'ai pas non plus besoin de ces missions annexes à la GTA comme aller jeter un corps dans le port ou tuer un minable voyou racketteur... Je n'ai pas besoin de trimballer des tonnes d'armes à chaque mission alors que j'ai été habitué à ne me servir que du strict minimum. Car tout ceci a été fait au détriment de la vraie nature de ce jeu...  
 
T3, c'est un peu comme une femme que l'on a beaucoup aimée dans sa jeunesse, avec qui ont faisait des trucs incroyables (et incroyablement cochons dans tous les endroits possibles de la Terre ) et que l'on retrouve un jour. Les années l'ont rendu mûre et plus belle encore et on repart pour une nouvelle aventure, mais celle-ci se termine toujours allongé dans un lit et dans la position du missionnaire... Et je vous parle même pas des changements de zone  
 
Le seul espoir est que ISA et Eidos se décide à offrir un éditeur afin de laisser leur chance aux fans talentueux de nous faire vibrer dans de zoulis décors - avec des changements de zones bien sûr.

 

n°2067566
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 15:58:29  profilanswer
 

Wé meganne, d'accord avec ce que dit le monsieur et tous ceux qui ont connus les 2 précédents volets doivent peu ou prou penser la même chose.
Croisons les doigts pour l'éditeur.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2067571
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:00:10  profilanswer
 

"ce qui avait fait de Dark Project un jeu totalement fabuleux et de Metal Age une suite plus qu'honorable."
 
Déjà vu que pour moi Metal Age est un véritable chef-d'oeuvre, un joyau qui enterre son prédécesseur sur tous les plans (intrigue, voix, level design, gameplay, ambiances sonores, graphismes), on va pas être d'accord :D
 
Prodigy

n°2067591
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:11:18  profilanswer
 

krisix a écrit :

Wé meganne, d'accord avec ce que dit le monsieur et tous ceux qui ont connus les 2 précédents volets doivent peu ou prou penser la même chose.
Croisons les doigts pour l'éditeur.


 
Ben non justement c'est ça qui m'étonnait.

n°2067764
Spiderkat

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 17:33:25  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

"ce qui avait fait de Dark Project un jeu totalement fabuleux et de Metal Age une suite plus qu'honorable."
 
Déjà vu que pour moi Metal Age est un véritable chef-d'oeuvre, un joyau qui enterre son prédécesseur sur tous les plans (intrigue, voix, level design, gameplay, ambiances sonores, graphismes), on va pas être d'accord :D
 
Prodigy

Exact, Metal Age est plus abouti que Dark Project sur certains points. Par contre Deadly Shadows c'est du n'importe quoi compare aux precedents.

n°2068044
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 19:43:52  profilanswer
 

Prodigy, tant que tu es dans le coin, tu pourrais mettre mon post de tuto pour les modifications dans le post inital du thread, éventuellement ; ce sera plus facile à retrouver.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2037944

n°2068059
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 19:50:41  profilanswer
 

Laurie_ a écrit :

Prodigy, tant que tu es dans le coin, tu pourrais mettre mon post de tuto pour les modifications dans le post inital du thread, éventuellement ; ce sera plus facile à retrouver.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2037944


 
C'est fait. ;)

n°2069184
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 22-07-2004 à 09:49:29  profilanswer
 

Comme Prod, j'ai préféré le 2 au 1 et de loin.
 
Et le 3, malgré ses défauts, bah j'accroche bien [:spamafote]
 
En fait, on recherche pas forcément tous la même chose dans cette série.
 
Moi le frisson des zombies par ex, bé, j'en ai pas besoin :D
 
Le risque et tout ça, je me fais mes trips moi même, donc ça va :)
 
Ceci dit, on est tous d'accord sur une chose je pense, il aurait mérité plus de soin :/
 
Je vais pas revenir sur le "syndrome Xboate", mais là, c'est tout de même flagrant (les zones de chargement.........)
 
C'est dommage, ils ont voulus faire des économies mais c'est au détriment du plaisir de jeu (mais pas au détriment de leur portefeuille vu qu'on l'a tout de ême tous acheté.... bon calcul commercial pour IS donc...)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coPb dans project igi 2
Probleme avec Warcraft III[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)
[Topik Unik] Pes & WeImages de Rogue Squadron III
Erreur WarCraft III : No CD!!!! Please help![TOPIC UNIK] Vos Skin Evox !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Thief III / Dark Project Deadly Shadows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR