Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Oldies] La série des X-Com

n°2882033
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 11:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah, X-COM : Apocalypse, c'est un vieux jeu dos hein :)

100 Mo à l'époque, c'était énorme, même si il est sorti sur CD.

Pour UFO:Aftershock, c'est différent. Tu as la défense de tes bases et de territoires.

Ca ressemble plus aux UFOs des origines à ce niveau là.

Mais c'est clair que l'apparation de la cité a apportée beaucoup de choses.

Sinon, Aftershock, par rapport à Aftermath, ça a l'air d'être le jour et la nuit. Je pense que là on va vraiment s'éclater.

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 11:38:38  profilanswer

n°2882036
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 11:39:23  profilanswer

Au passage, j'ai rajouté une page "Trucs & Astuces" à la section UFO1 de mon dossier , notamment avec la structure de mon squad d'assaut.

Si vous pouviez me donner vos avis :)

---------------
n°2882059
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 11:44:02  profilanswer

pas mal comme dossier mais on s'y perd un peut des fois, tu as deja penser a faire un petit encart genre en haut a droite avec des liens types genre astuces, patchs, versions... qu'on soit pas obligés de passer d'un lien a l'autre ? c surtout plus a la mode apres faut voir le plus pratique a l'usage :)

n°2882107
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 11:59:22  profilanswer

Bah la mode, à la limite je m'en bas :)

Mais c'est pas idiot, vu qu'on peut rajouter du code HTML dans une page Wiki, ça doit être faisable.

J'y réfléchirai.

EDIT : j'oubliais, malpoli que je suis : merci :)

Message édité par MirabelleBenou le 09-08-2005 à 12:06:51

---------------
n°2882262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 12:48:02  answer

vsfa a écrit :

le pire c'est que ca fait tellement longtemps que j'ai pas joué à ce jeu que je ne me rappelle plus des évolutions/conséquences des recherches, ni des armes qu'on peut avoir plutard :)...enfin, qd je dis le pire, c'est une facon de parler puisque ca me permet de redécouvrir le jeu :)

Je me suis tout de même souvenu des effets de la sonde d'esprit lorsque je l'ai vu apparâitre dans mes sujets possibles de recherche. :D

et les missiles qui suivaient un trajet prédéfini c'est dans Terror from the Deep ? (je mélange tout:D)

Le blaster c'est dans le 1 er épisode ;)
Si tu veux qlq aides pour l'arbre technologique tu peux toujours me demander ;)

n°2882312
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 13:06:23  answer

pour la section sur ton escouade :

- le "lapin" doit pas forcément mourrir (et donc pas être le moins expérimenté :o) ! en fin de game il peut avoir bcp bcp d'unités de temps ;)

- pas de mini char si on veut jouer efficace : il ne gagne pas d'xp :o

- groupe d'assaut : faut meme pas faire la recherche "laser" c'est une perte de temps je trouve :o autant de suite rechercher les plasma lourd et cie ;)

==> penser à jouer bcp en interruption grace à de bonnes valeur de "réaction"

==> penser à équiper au maximum (cad lourdement) ses soldats pr qu'il gagnent bcp de points de force

==> possibilité de jouer qu'avec 2-3 soldats qui seront alors vraiment balèzes (c'est largement jouable)

==> ne pas oublier les pouvoir psy grace aux captures d'alien : ces dernières sont d'ailleurs primordiales !

==> ne pas hésiter à regarder les statistiques "activités alien" pour savoir où ils vont établier leurs bases alien et aller survoler avec les vaisseaux pour les détecter si vous n'avez pas de base à proximité

==> apprendre l'architecture des vaisseaux (intérieur/extérieur) et facilement trouver où ils se trouvent sur la carte au début de la phase de jeu

==> une fois qu'on a le blaster et les armures volantes : possibilité de casser une case du toit du vaisseau et s'introduire par le haut

==> éviter d'éparpiller trop ses forces et ainsi nettoyer toute la carte avant de rentrer dans le vaisseau par exemple

==> pour les bases aliens les mini char sont très pratique en lapin car il y a de forte chance de mourrir ; par la suite le plus efficace est d'équiper tout le monde d'un psy amp :D

==> capturer au plus vite un leader puis un commander pour les recherches

==> ne pas hésiter à revendre les corps d'aliens (une fois étudiés) pour se faire de l'argent

==> privilégier le combo plasma lourd(voir fusil plasma mais nettement moins efficace)/psy amp, pour le fun le baster est marrant mais détruit trop les équipements, corps etc ! mais bon c'est trop tentant de l'utiliser après avoir controlé 5-10 aliens et les regrouper au meme endroit pour les tuer au prochain tour... :D

==> toujours avoir 5 soldats + char dans ses base en cas d'attaques alien : les équiper d'armures, voire d'armes laser qui peuvent etre utiles car leur tirs sont illimités puis ramasser les armes des aliens (si vous les avez étudiés) ; par la suite avoir qlq psy amp peut s'avérer utile

==> éviter d'avoir des soldats avec une faible force psionique dans son équipe au risque de les voir se faire controler ou paniquer au plus mauvais moment :/

==> les médipacks sont très utiles car une fois les grosses armures recherchéesvos soldats peuvent facilement résiter à un, deux, voire trois tirs et ils sont alors blessés : il faut les soigner d'urgence.

==> les détecteurs de mouvement peuvent se révéler pratiques avant de rentrer dans le vaisseau des aliens, voir dans les bases aliens (qui ont souvent la meme architecture et ainsi aller au plus vite au centre de commandement pour tuer les leader/commandeurs ou les capturer pour éviter leurs attaques psi)

==> ne pas hésiter à abuser de l'icone se déplacer en gardant assez d'unités de temps pour un tir instantané (à compléter avec la remarque sur les tirs en réactions) pour toujours avoir assez d'U.T.

voilà en quelques minutes ce dont je me rappelle :o

n°2882622
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 14:29:21  profilanswer

héhé, merci :)

Pour l'instant c'est des aides de début de jeu donc je compléterai ensuite.

Pour le laser, je suis pas d'accord avec toi, c'est très rapide à rechercher et fabriquer et ça remplace avantageusement le fusil de base. Les plasma lourds et plasma tout court sont très long à rechercher, surtout qu'il faut aussi rechercher les muntions correspondantes.

Le laser, pas besoin de munitions et en 15j, j'avais tout mes gars équipés avec ça.

Sinon, suite à la remarque de starmindfr, j'ai rajouté un piti tableau en haut à droite pour récap les liens.

Vous trouvez ça comment ?

---------------
n°2882706
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 14:55:33  profilanswer

pas mal a ce demander si ct pas la avant :p

Au fait jai le son super haché dans apocalypse avec dosbox il y en a qui on eu le probleme ? je lance dosbox avec vdmsound en click droit et il marque dans dosbox l'erreur sur dosdrv introuvable qui correspond a vdmsound.

n°2882727
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 15:03:51  answer

MirabelleBenou a écrit :

héhé, merci :)

Pour l'instant c'est des aides de début de jeu donc je compléterai ensuite.

Pour le laser, je suis pas d'accord avec toi, c'est très rapide à rechercher et fabriquer et ça remplace avantageusement le fusil de base. Les plasma lourds et plasma tout court sont très long à rechercher, surtout qu'il faut aussi rechercher les muntions correspondantes.

Le laser, pas besoin de munitions et en 15j, j'avais tout mes gars équipés avec ça.

Sinon, suite à la remarque de starmindfr, j'ai rajouté un piti tableau en haut à droite pour récap les liens.

Vous trouvez ça comment ?

Ben à vrai dire le laser c'est rapide, mais ça manque de charisme à mon gout :o, c'est pourquoi avec le temps j'ai préféré utiliser directement le plasma certes + long à rechercher mais entre temps y'a un challenge avec les lances roquettes, canon et fuils normaux :D.
Après c'est sur que ça peut être + facile avec le laser assez tot selon sa façon de jouer ;).

n°2882731
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 15:04:57  answer

starmindfr a écrit :

Au fait jai le son super haché dans apocalypse avec dosbox il y en a qui on eu le probleme ? je lance dosbox avec vdmsound en click droit et il marque dans dosbox l'erreur sur dosdrv introuvable qui correspond a vdmsound.

Je me rappelle quand je l'ai testé j'avais ce prob aussi je crois bien :/ mais bon j'ai laché l'affaire assez rapidement avec apocalypse : ça m'a pas trop emballé :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 15:04:57  profilanswer

n°2882804
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 15:41:18  profilanswer

starmindfr a écrit :

Perso j'utilise VDMSound tout seul. DosBox est autonome au fait normalement.
Essaye sdmsound tout seul déjà, tu verras ensuite.

---------------
n°2882810
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 15:42:31  profilanswer

Apoc il vaut vraiment le coup j'ai trouvé :)

Sinon, pour l'arme laser, en niveau de difficulté élevé, c'est utile quand même [:frenzy]

Me suis fait une mission de terreur ce midi, je vois pas comment je m'en serai sorti sans cet apport de puissance (moult cyber disque contre moi)

---------------
n°2882812
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-08-2005 à 15:43:19  profilanswer

starmindfr a écrit :

mici :)

---------------
n°2885059
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 16:13:10  profilanswer

j'ai pas très bien pigé, aftershock cest la suite d'aftermath ... ? il est en temps réel aussi ?

n°2885203
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 10-08-2005 à 17:30:41  profilanswer

C'est la suite d'Aftermath mais c'est pas du temps réel.

Aftermath c'était pas du temps réel non plus.

En fait leur système est hyride. Le jeu se met en pause quand il se passe quelque chose et tu peux aussi mettre en pause quand tu veux et planifier tes actions.

C'est paramétrable donc tu peux te retrouver avec du full tour/tour ou du full temps réel.

J'ai beaucoup aimé ce système qui rend les combats plus dynamiques mais toujours aussi tactiques.

---------------
n°2890310
Alkor2001

Transactions (0)
Posté le 13-08-2005 à 15:26:54  profilanswer

Je ne crois pas que ça ait déjà été dit, mais sur Pocket PC (les PDA sous Windows Mobile), on trouve un remake de UFO nommé "Pocket UFO" (plus d'infos ici : http://www.mobinaute.com/mobinaute [...] 0704102116 ).

Le jeu est encore en version Beta, mais il est déjà très complet, et le seul problème que j'ai remarqué après une semaine de jeu est une facheuse tendance à revenir sous Windows, ce qui n'est pas gênant si on sauvegarde fréquemment. Sinon c'est génial, encore mieux que XForces sur PC à mon gout!  :love:  (et l'avantage c'est que je peux y jouer dans le train en allant au boulot)

---------------
J'aime pas Apple...
n°2896385
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 11:45:00  profilanswer

roooooooooohh terrible :love:
je vais voir ca de ce pas.

---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°2896866
kikoolol_
Black Isle studios > *
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 14:26:12  profilanswer

Merci infiniment, j'ai redecouvert ce joyau - quelques parties et un fun indéniable, le jeu a 11 ans et a pas pris une ride force est de constater qu'on a pas fait mieux depuis.

et par la meme occase je redecouvre le genre strategie/tactique, Jagged Alliance 2 etait pas mal dans le genre.

A propos de UFO Aftershock je suis sceptique, la force de UFO:EU etait qu'on pouvait se faire buter a tous moment - un ou 2 tirs dans la gueule et c'etait fini. la visiblement d'apres la video de la beta, ils ont l'air de bien resister aux tirs et c'est bien dommage.

Peut etre que je me trompe.

n°2897018
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 17-08-2005 à 15:37:05  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

C'est la suite d'Aftermath mais c'est pas du temps réel.

Aftermath c'était pas du temps réel non plus.

En fait leur système est hyride. Le jeu se met en pause quand il se passe quelque chose et tu peux aussi mettre en pause quand tu veux et planifier tes actions.

C'est paramétrable donc tu peux te retrouver avec du full tour/tour ou du full temps réel.

J'ai beaucoup aimé ce système qui rend les combats plus dynamiques mais toujours aussi tactiques.

Merci

Je disais temps réel parce que c'est pas le même système que les anciens XCOM ( du pur tour par tour ;) )

Perso, je connais Aftermath, j'y jouais pas mal, j'ai bien aimé malgré les limitations de gestion qui sont fustrantes d'ailleurs... ( mais bon c'est pas le même jeu non plus )

Message édité par Krixoff le 17-08-2005 à 15:37:37
n°2899527
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 15:41:44  profilanswer

que pensez vous des fichiers experience dans xcom3 ? ca vaut le coup de recuperer des fichiers d'autres joueurs ?

n°2929646
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 02-09-2005 à 11:13:13  profilanswer

je n'arrive pas a trouver xcom en gold gratuitement, sur fileplanet il me renvoi toujours sur l'ecran ou on doit payer 7 ou 50$ malgrès mon inscription. que faire? ya pas d'autre endroit ou le trouver?

---------------
...
n°2931708
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-09-2005 à 08:25:23  profilanswer

si, j'ai mis en place un mirror, tous les liens ici :

http://www.esprits.net/wikini/wakk [...] emyDefense

Il y a aussi des liens vers des mods

---------------
n°2940538
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 07-09-2005 à 17:36:56  profilanswer

merci mirabelle, tro bon de rejouer a ce jeu j'arrive pas a decrocher :love:

---------------
...
n°2942698
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 08-09-2005 à 19:03:35  profilanswer

de rien :)

---------------
n°2952865
madvince

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 11:02:18  profilanswer

et est-ce qu' il existe un patch / mod pour jouer avec de meilleurs graphismes sur UFO ?
( plus haute résolution ?)

car j'ai essayé de m'y remettre et ...comment dire... j'ai eu un blocage sur les graphismes qui ont bien vieillis   :D

n°2952870
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 11:03:35  profilanswer

le derniere, apocalypse est pas si moche :)

n°2953087
madvince

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 12:45:10  profilanswer

bah bizzarement , j'ai pas accroché sur Apocalypse ( le gameplay ? les graphismes ? ...)

n°2958626
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 11:17:11  profilanswer

quand je joue sur mon pc avec mon 19' lorsque je demarre le jeu, bah il se reduit a chaque fois dans la barre des tache et lorsque que je le réagrandis bah il y retourn aussitot, ca ne me fait pas ca sur mon portable pourquoi?

---------------
...
n°2959596
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 16:04:41  profilanswer

c'est un LCD ton ecran ? Essaille en changeant de resolutions et frequences, c'est un vieux jeux et donc il risque de pas supporter certains systemes.

n°2959703
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 16-09-2005 à 16:35:34  profilanswer

ouep un lcd, je vais tester d'autre resolution

---------------
...
n°2962654
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 09:32:24  profilanswer

Pour les graphismes, non, je ne crois pas que ça existe.

Apoc moi c'est un de mes préférés :)

En fait avec celui-là, c'est on aime ou on aime pas, y a pas d'avis tranché, c'est marrant.

---------------
n°2962863
JimmyBaby
La salade de doigts!
Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 12:40:27  profilanswer

sur mon lcd ca bug toujours je lache l'affaire

---------------
...
n°3186435
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-01-2006 à 22:30:40  answer

pour les fan un nouvel épisode qui a l'air très prometteur :) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3186180

n°3187370
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 07-01-2006 à 12:34:25  profilanswer

On en a même parlé dans le topik Aftershock :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vente oldiesVends Oldies
[EST] jeux game boy + oldies[VDS]lot gameboy + oldies collector + rgb [MAJ 12/10]
[Oldies but goldies] Jouer sur un vieux PC[ACH] .Hack PS2 PAL : La série complete
[Jeux Oldies] nVidia ou ATI[VDS] Lots de jeux Ps2, gba, XBox, oldies PC
[est] game cube série limité tales of symphonia[vds] oldies MAster System VENDU
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] La série des X-Com

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR