Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  492  493  494  495  496  497
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°15369695
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-07-2022 à 22:24:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

Non. Mais se foutre de sa gueule parce qu'il débarque avec un jeu Flash de 2005 le jour de la sortie du DLC de Cuphead, oui, à 100%.


[:prozac]


---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 01-07-2022 à 22:24:04  profilanswer
 

n°15369928
xxppx
Sous vos applaudissements !
Transactions (2)
Posté le 02-07-2022 à 17:57:31  profilanswer
 

Sonic a connu la même shitstorm à l'époque du premier film. Il a été repoussé et retravaillé et ça lui a assez bien réussi vu qu'une suite est sortie.
 
Ron Gilbert a toujours été une drama queen depuis son départ de LucasArts.


Message édité par xxppx le 02-07-2022 à 22:49:32

---------------
Envoyé de mon iPhone
n°15369930
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 02-07-2022 à 18:05:39  profilanswer
 

D'ailleurs Sonic 2 avec les enfants j'ai bien aimé
 

Spoiler :

Même une petite chair de poule quand il est passé en Super Saiyan


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15370056
nicha

Transactions (0)
Posté le 03-07-2022 à 00:45:29  profilanswer
 


J'ai pas voulu casser l'ambiance sur le topic jeux d'aventure point & click, mais je reconnais avoir été choqué :sweat:
 
C'est sacrément moche, bien en-deçà des premiers, artistiquement :sweat:

n°15372077
apyrael

Transactions (1)
Posté le 06-07-2022 à 23:47:36  profilanswer
 

Quand je vous lis à propos de ce qui est en deçà ou haut-dessus artistiquement, comparer une image de l'époque avec celle du nouveau jeu, je trouve que ça colle parfaitement avec le genre de débats à l'arrivée du cubisme ou n'importe quel changement artistique dans n'importe quel domaine.
La qualité graphique, technique est une valeur objective, la qualité artistique est purement subjective.

 

Je vois quelqu'un qui a voulu faire avec son équipe un jeu qui leur plaît, en espérant pouvoir partager ça ; je trouve ça pitoyable de se prendre autant de merde dans la gueule parce que subjectivement certains n'aiment pas. Si ça ne plaît pas, alors il aura son flop commercial et personne ne le remarquera, ça suffit amplement...

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 06-07-2022 à 23:48:09
n°15372965
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-07-2022 à 14:34:43  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Non. Mais se foutre de sa gueule parce qu'il débarque avec un jeu Flash de 2005 le jour de la sortie du DLC de Cuphead, oui, à 100%.


 [:clooney41]

n°15373486
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 09-07-2022 à 20:43:07  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Quand je vous lis à propos de ce qui est en deçà ou haut-dessus artistiquement, comparer une image de l'époque avec celle du nouveau jeu, je trouve que ça colle parfaitement avec le genre de débats à l'arrivée du cubisme ou n'importe quel changement artistique dans n'importe quel domaine.
La qualité graphique, technique est une valeur objective, la qualité artistique est purement subjective.  
 
Je vois quelqu'un qui a voulu faire avec son équipe un jeu qui leur plaît, en espérant pouvoir partager ça ; je trouve ça pitoyable de se prendre autant de merde dans la gueule parce que subjectivement certains n'aiment pas. Si ça ne plaît pas, alors il aura son flop commercial et personne ne le remarquera, ça suffit amplement...


 
Pour les graphismes, pour moi ils sont tous geniaux depuis la Super Nintendo.
À l’ere 8 bits tant que ça ne representait pas vraiment le « dessin animé » là y avait plein de jeux qu’on pouvait qualifier de pourri graphiquement.
Sur 16 bits la deception fut largement moindre, ou plutot des qu’un jeu faisait moins bien graphiquement ça se voyait tout de suite.
 
Sur PS1 par contre je les trouvais tous pourri les jeux 3D…
J’ai jamais aimé la 3D deja de base.
 
Puis est arrivé l’ere de la PS2 et autres consoles/PC meme epoque où je n’ai plus jamais commenté les graphismes. Ils sont tous bien pour moi.

n°15373747
Critias

Transactions (0)
Posté le 10-07-2022 à 21:48:25  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :


 
Pour les graphismes, pour moi ils sont tous geniaux depuis la Super Nintendo.
À l’ere 8 bits tant que ça ne representait pas vraiment le « dessin animé » là y avait plein de jeux qu’on pouvait qualifier de pourri graphiquement.
Sur 16 bits la deception fut largement moindre, ou plutot des qu’un jeu faisait moins bien graphiquement ça se voyait tout de suite.
 
Sur PS1 par contre je les trouvais tous pourri les jeux 3D…
J’ai jamais aimé la 3D deja de base.
 
Puis est arrivé l’ere de la PS2 et autres consoles/PC meme epoque où je n’ai plus jamais commenté les graphismes. Ils sont tous bien pour moi.


 
 
J'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais l'époque que je ne regrette pas DU TOUT, c'est bien celle des débuts de la 3D.
 
D'ailleurs, à ma connaissance, aucun développeur indé ne cherche surfer sur la vaque nostalgique à l'imiter pour "retrouver les sensations de l'époque".
 
Ceci étant dit, c'est exactement pour cette raison que je ne suis pas contre la vague de remake/reboot de jeux de cette époque, quand cela permet une mise à jour graphique bienvenue.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15373754
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-07-2022 à 22:00:32  profilanswer
 

Critias a écrit :

D'ailleurs, à ma connaissance, aucun développeur indé ne cherche surfer sur la vaque nostalgique à l'imiter pour "retrouver les sensations de l'époque".


Si si, ça commence. Fallait juste attendre que ceux qui ont grandi sur cette génération deviennent assez vieux pour faire des jeux.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15373755
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-07-2022 à 22:04:15  profilanswer
 

Critias a écrit :

 

D'ailleurs, à ma connaissance, aucun développeur indé ne cherche surfer sur la vaque nostalgique à l'imiter pour "retrouver les sensations de l'époque".

 


 

Heu t'as plein de trucs indés 3d pixelisé/low poly qui rappellent cette époque  :D  sans compter ceux qui s'amusent à faire des demakes.

 

Au pif :

 

Agent 64 https://www.youtube.com/watch?v=pQMC6zVA7c8

 

A short hike https://www.youtube.com/watch?v=usBVx4J4CUM

 

Demake last of us version PS1 https://www.youtube.com/watch?v=PefJd7tgAqM

 

Ma première console c'est la Nintendo 64, pour cette génération, t'as un affect pour ce type de graphismes.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 10-07-2022 à 22:04:54
mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 22:04:15  profilanswer
 

n°15373761
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-07-2022 à 22:20:35  profilanswer
 

Y'a aussi une bonne masse de FPS au style Doom ou Quake (Dusk, Ion Fury, Project Warlock, Demon Pit...), des survival horror (Paratopic), des platformer 3D super pixellisés (Toree), même des jeux de course low poly (Hotshot Racing).
 
C'est pas encore aussi omniprésent que les platformers stylés NES ou les RPG stylés SNES, mais ça ne devrait pas tarder.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15373778
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 10-07-2022 à 23:05:18  profilanswer
 

Tantôt je me suis lancé le remaster de Klona sur PC et à côté sur PS1 via RGB-Pi sur une TV cathodique j’avoue que ça ne me l’avais jamais fait mais je suis quasiment a préférer la version PS1 a cause ou grâce à la TV  :pt1cable:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15373786
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-07-2022 à 23:25:45  profilanswer
 

Critias a écrit :


D'ailleurs, à ma connaissance, aucun développeur indé ne cherche surfer sur la vaque nostalgique à l'imiter pour "retrouver les sensations de l'époque".
.


Il y en a pleins sur les FPs notamment qui surfe sur la vague de la 3D low poly plus moche que celle d'époque. C'est comme la mode du pixel art mais en 3D.
Les demake font partit de cette mode mais là c'est hideux bien souvent car vise la 3d de la ps1 qui a plus que mal vieillit par rapport à celle du PC de l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 10-07-2022 à 23:27:52

---------------
Ravenloft
n°15373798
apyrael

Transactions (1)
Posté le 11-07-2022 à 00:12:47  profilanswer
 

Est-ce qu'ils filent autant la gerbe que les premiers jeux 3d avec les caméras bugées et les 17 FPS ? :o

n°15373800
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 00:19:25  profilanswer
 

ravenloft a écrit :

la 3d de la ps1 qui a plus que mal vieillit par rapport à celle du PC de l'époque.


Quand la PS est sortie, c'était kif-kif. Avec les mêmes "features" de wobbling et warping. L'écart s'est fait plus tard avec les gros CPU et les cartes 3D.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15373843
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 09:04:39  profilanswer
 

Schimz a écrit :


Quand la PS est sortie, c'était kif-kif. Avec les mêmes "features" de wobbling et warping. L'écart s'est fait plus tard avec les gros CPU et les cartes 3D.


Oui quand la PS1 est sortie mais ça n'a pas duré longtemps: 1 an- 1 an et demi environ max et encore les jeux en svga comme need for speed 1 ruinaient déjà les graphismes de la ps1 dès les  6 premiers mois de vie de la console.

 

Cela fait une courte période.


Message édité par ravenloft le 11-07-2022 à 09:06:52

---------------
Ravenloft
n°15373845
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 09:06:12  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Est-ce qu'ils filent autant la gerbe que les premiers jeux 3d avec les caméras bugées et les 17 FPS ? :o


Les jeux de l'époque ne m'ont jamais filé la gerbe alors que ceux d'aujourd'hui, ça me file des maux de têtes parfois. Peut être l'âge ou les mouvements de caméras beaucoup plus rapides aujourd'hui qu'avant.


---------------
Ravenloft
n°15373848
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 09:06:59  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Est-ce qu'ils filent autant la gerbe que les premiers jeux 3d avec les caméras bugées et les 17 FPS ? :o


 
Et encore, sur goldeneye en multijoueur sur N64, tu étais content si tu étais à 17 fps  :o  
Quelques mines ou explosions et tu tombais à 5 fps.  :D  mais quel jeu !! Et quelles parties multi exceptionnelles on a pu faire sur ce jeu  :love:


---------------
Ceci est une signature.
n°15373878
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 09:49:12  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Heu t'as plein de trucs indés 3d pixelisé/low poly qui rappellent cette époque  :D  sans compter ceux qui s'amusent à faire des demakes.
 
Au pif :  
 
Agent 64 https://www.youtube.com/watch?v=pQMC6zVA7c8
 
A short hike https://www.youtube.com/watch?v=usBVx4J4CUM
 
Demake last of us version PS1 https://www.youtube.com/watch?v=PefJd7tgAqM
 
Ma première console c'est la Nintendo 64, pour cette génération, t'as un affect pour ce type de graphismes.


 
 

cosmoschtroumpf a écrit :

Y'a aussi une bonne masse de FPS au style Doom ou Quake (Dusk, Ion Fury, Project Warlock, Demon Pit...), des survival horror (Paratopic), des platformer 3D super pixellisés (Toree), même des jeux de course low poly (Hotshot Racing).
 
C'est pas encore aussi omniprésent que les platformers stylés NES ou les RPG stylés SNES, mais ça ne devrait pas tarder.


 
 

ravenloft a écrit :


Il y en a pleins sur les FPs notamment qui surfe sur la vague de la 3D low poly plus moche que celle d'époque. C'est comme la mode du pixel art mais en 3D.  
Les demake font partit de cette mode mais là c'est hideux bien souvent car vise la 3d de la ps1 qui a plus que mal vieillit par rapport à celle du PC de l'époque.


 
Put***, mais l'humanité est vraiment perdue alors.
 
Je ne connaissais absolument pas le terme de "demake".
 
Sérieusement, j'appartiens aussi à la génération PS1 et "Premiers jeux en 3D".
 
Et bien contrairement à l'époque que je n'ai pas connue (celle de la NES, SNES et autres) et bien cette époque, je ne la fantasme pas et je ne la regrette pas.
 
 
J'ai acheté Thief 2, the metal age récemment, parce que je n'ai jamais pu le faire à l'époque et qu'il a une réputation extraordinaire.
 
Et bien je vais sans doute y jouer avec des mods et autres, parce qu'en version "vanilla", c'est juste pas possible.
 
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15373888
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2022 à 10:04:47  profilanswer
 

Critias a écrit :

Put***, mais l'humanité est vraiment perdue alors.


On dit pas "l'humanité est perdue", on dit "je n'aime pas" :o

 

Perso ça me dérange pas, pour moi le plus important c'est la DA et la cohérence.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-07-2022 à 10:07:22

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15373895
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 10:17:28  profilanswer
 

en matière Demake,  y'en a un qui a au moins une campagne pub trailer gore certes mais hilarante...       la démo dans un carton de disquettes,  la comparaison réel/virtuel    etcc
 
Strafe    https://www.youtube.com/watch?v=ef_41JpwqdE

n°15373898
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 10:24:58  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


On dit pas "l'humanité est perdue", on dit "je n'aime pas" :o
 
Perso ça me dérange pas, pour moi le plus important c'est la DA et la cohérence.


 
 
Mouais...  [:schtroumpfgrognon]  
 
J'en connais qui auraient envahi la Pologne pour moins que ça...  [:dakans]  
 
Plus sérieusement, s'il y a une clientèle pour ça, c'est cool  :jap:  
 
Je trouve vraiment ça surprenant, mais mes standards ne sont pas ceux de tout le monde.
 
 
Ce que je regrette en revanche, par rapport aux premiers jeux 3D, c'est qu'il était finalement relativement "simple" (toutes proportions gardées) pour les moddeurs de donner libre court à leur créativité.
 
Faire des maps sur des FPS, c'était quelque chose d'abordable. Aujourd'hui, je pense que cela mobiliser beaucoup plus de moyens et de temps.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15373903
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 10:31:41  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Les jeux de l'époque ne m'ont jamais filé la gerbe alors que ceux d'aujourd'hui, ça me file des maux de têtes parfois. Peut être l'âge ou les mouvements de caméras beaucoup plus rapides aujourd'hui qu'avant.


 
Moi à l’epoque deja.
 
Mario Kart sur super NES, bon j’arrivais à y jouer mais au bout d’un moment ça me faisait tourner la tete, mais bon…..c’etait gebtillet.
 
PAR CONTRE!!!!!!!
 
TOUS LES FPS, et je dis bien TOUS, meme aujourd’hui, pour moi c’est impossible d’y jouer!

n°15373904
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2022 à 10:32:05  profilanswer
 

Critias a écrit :

Je trouve vraiment ça surprenant, mais mes standards ne sont pas ceux de tout le monde.


Ça ça marche pour tout le monde :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15373905
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2022 à 10:34:40  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :

TOUS LES FPS, et je dis bien TOUS, meme aujourd’hui, pour moi c’est impossible d’y jouer!


Moi à l'époque ça dépendait des jeux. Aujourd'hui c'est systématique, même ceux que j'avais déjà terminé précédemment :/


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15373906
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 10:35:41  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


Ça ça marche pour tout le monde :o


 
Oui, mais moi je suis quand même l'incarnation faite chair de la Flamme de la Vérité et du Bon goût, canon et mesure de toute chose vidéo ludique, rameau d'or du Jeu vidéo.  :o  
 
C'est bien simple, on devrait me mettre sous une cloche à Sèvres.  :o  
 
Donc bon, cette nostalgie pour une époque aux graphismes gerbatoires est quand même quelque chose de surprenant.  :o


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15373923
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 11:07:37  profilanswer
 

L’arrivé de la 3D c’etait la fin du jeu video pour moi.
Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi des gens mettaient une piece sur virtua fighter en arcade deja.
 
Quand la 3D devenait interessante c’etait sur PS2 en revanche mais bon…….nouveau debat……c’etait le debut des jeux où tu passes plus de temps à regzrder les cinematiques qu’à jouer.
 
Et puis entre RYGAR en Arcade et RYGAR sur PS2, y a rien à voir!!! La version arcade de 1986 est 1000 fois plus fun à jouer.
 
Pareil pour les Zelda!!
Un veritable Zelda c’est avec le 1 et le 3.
Pas en 3D (ni le 2 sur nes d’ailleurs)

n°15373967
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 12:19:40  profilanswer
 

un peu comme Maximo ps2.    soi disant suite de Ghosts n goblins/Makaimura..    ils ont bien fait de revenir à la 2D..
 
jamais pigé hors l'exploit technique  3D,  de  "Alone in the dark"  le succès du jeu..   le peu tenté de jouer était super saoulant avec les angles de vision


Message édité par fiend41 le 11-07-2022 à 12:21:36
n°15374000
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 13:58:40  profilanswer
 

Quels sont vos derniers jeux faits ?

Message cité 7 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 11-07-2022 à 13:58:52

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15374015
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Transactions (1)
Posté le 11-07-2022 à 14:35:32  profilanswer
 

Toujours via TV Cathodique et Pi400 avec RGB-Pi OS4:
 
Sonic & Knuckles sur MegaDrive, je ne l'avais jamais fait, franchement je suis dégouté d'être passé à côté à l'époque  :love: .
 
Je continue Joe&Mac en arcade, les niveau avancé sont assez hardcore, mais j'adore  :D  
 
Je suis assez loin dans Super Mario World - Return To Dinosaur Island, vraiment tip top re romhack  :p  
 
Je suis en train de terminer Hagane sur Snes grâce aux save state car le jeux est dur, je l'ai eu à l'époque, je n'avais jamais su le terminer.  ;)  
 
Je m'entraine a Street Fighter 3 3rd Strike et Garou Mark Of The Wolve un peu près tout les deux jours un petit quart d'heure; objectif battre un pote qui gagne trop souvent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Targan82 le 11-07-2022 à 14:37:14

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°15374034
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 15:19:35  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

1/ Oui
 
2/ https://www.google.com/search?q=thi [...] l+age+mods  je suis au boulot, les 5 premiers liens sont bloqués


 
Merci beaucoup !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15374063
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 16:22:30  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Quels sont vos derniers jeux faits ?


MotorStorm - Artic Edge  [:arcueid brunestud]  
 
 

Spoiler :

Ça m'a rappelé Powerslide.
 
En démo dans la boutique avec une 3DFX sous le capot.
 
Instabuy du jeu et d'une Diamond Monster 3D [:yakari35]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15374067
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2022 à 16:28:09  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Quels sont vos derniers jeux faits ?


Speed Limit
Blue Reflection Second Light
Metroid Dread
Transiruby
Tearaway

 

Et en cours : Fire Emblem Three Houses

 

Ça fait un bail que j'ai pas fait de rétro.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15374069
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 16:34:26  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Quels sont vos derniers jeux faits ?


 
TMNT Shredder’s Revenge

n°15374071
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 16:41:30  profilanswer
 

Apex Legends : 1h/jour en saison creuse comme actuellement, pour maintenir les réflexes
 
Just Cause 2 : qui tend vers le rétro pour certains pans du gameplay (genre Syphon Filter pour le gunplay)
 
Horizon Chase Turbo : un jeu récent qui s'inspire du rétro 80's à la Lotus Turbo Challenge - sympa par tranche d'un quart d'heure pas plus.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°15374076
Critias

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 16:57:49  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Quels sont vos derniers jeux faits ?


 
En vieux jeu et très récemment, Les chevaliers de Baphomet : les boucliers de Quetzocoalt.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15374085
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 17:10:16  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Quels sont vos derniers jeux faits ?


Ceux auxquels j'ai joué les dernières semaines :
- Rogue Legacy 2
- Fall Guys
- Hearthstone (uniquement en Battlegounds)
- Vampire Survivors
- Hardspace Shipbreaker

n°15374094
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 17:26:25  profilanswer
 

KICKBACK a écrit :


 
Moi à l’epoque deja.
 
Mario Kart sur super NES, bon j’arrivais à y jouer mais au bout d’un moment ça me faisait tourner la tete, mais bon…..c’etait gebtillet.
 
PAR CONTRE!!!!!!!
 
TOUS LES FPS, et je dis bien TOUS, meme aujourd’hui, pour moi c’est impossible d’y jouer!


Problème d'oreille interne ou autre ? Les premiers fps, c'était que sur 2 axes et un wolf 3d, ça bougeait pas très vite donc pour avoir la nausée, faut être très très sensible.


---------------
Ravenloft
n°15374140
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 19:18:10  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
C'est bien simple, on devrait me mettre sous une cloche à Sèvres.  :o  
 
 


J'habite là ! J'ai plus de légitimité sur le bon goût :o
 
Ca reste personnel, mais les deux trois seuls trucs que je trouve vraiment moche en jeux vidéo c'est  
 
Les jeux type atari 2600 avec des couleurs improbables et des sprites tout déformés
https://www.gamecash.fr/thumbnail-650/gfs-37649-2-2-mid-e110259.jpg
Les graphismes typés flash sauf si ça a une patte comme alien hominid. Même Binding of isaac est passé de graphismes type flasd à du beau pixel art pour sa version aboutie  
 
https://sigmaawards.org/wp-content/uploads/2021/06/7473_d153fec0823d356d8c75a418f7a836d1_1607863759415.png
 
Les jeux 2d fait de polygones surtout quand il s'agit de suite/remakes de jeux en beau pixel art d'époque
https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/photos/00/01/25/40/ME0001254055_2__w1280.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 11-07-2022 à 19:19:40
n°15374153
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-07-2022 à 19:34:30  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Les graphismes typés flash sauf si ça a une patte comme alien hominid. Même Binding of isaac est passé de graphismes type flasd à du beau pixel art pour sa version aboutie

 

https://sigmaawards.org/wp-content/ [...] 759415.png


"Les graphismes typés Flash", dit-il en montrant une mosaïque de nombreux styles de jeux qui n'ont rien à voir entre eux :o  :whistle:


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15374157
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-07-2022 à 19:43:25  profilanswer
 

Si ils ont à voir entre eux, ils sont tous moches (sauf super meat boy pardon) :o  
 
C'est cet espèce de type de graphismes vectoriel/2d antialiasé que je considère typique du jeu flash que j'aime pas trop. On parlait bien de graphismes type "flash" quand street fighter 2 HD est sorti y'a plus de 10 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  492  493  494  495  496  497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR