Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


quel est le meilleur final fantasy




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel est le meilleur final fantasy

n°1418869
johnix
Un jour vous en aurez un
Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Zelda 3  :jap:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

n°1418955
thibault00​7

Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 19:09:03  profilanswer
 

cest un up masque ca?  :D

n°1418965
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 16-08-2003 à 19:16:31  profilanswer
 

jai hésité entre ff7 et 10

n°1419011
thibault00​7

Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 19:49:14  profilanswer
 

mo icest le 9 ke jai prefere mais pa tout le monde aparement  :)

n°1419027
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-08-2003 à 20:07:28  profilanswer
 

Il est bien aussi le 9 :)
 
le déplacement de steiner est terrib' [:boidleau]


Message édité par Meganne le 16-08-2003 à 20:07:58
n°1419184
thibault00​7

Transactions (2)
Posté le 16-08-2003 à 22:47:08  profilanswer
 

lol  :p

n°1420642
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 17-08-2003 à 23:05:12  profilanswer
 

Skies of Arcadia et Grandia bien sur!!
 
 
 
 
....
 
 
 
Ok je sors!
 
 
 
(signé un anti-ff ^^)
 
A++


Message édité par rootsayen le 17-08-2003 à 23:05:32

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1420649
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Transactions (0)
Posté le 17-08-2003 à 23:08:57  profilanswer
 

pourquoi personne n'aime le 8 ?  :??:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°1420681
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-08-2003 à 23:21:39  answer
 

Hideki a écrit :

pourquoi personne n'aime le 8 ?  :??:  


 
parce qu'il est caca  :??:  [:anathema]  
 
 
enfin perso j'ai bien aimé, bien qu'il soit loin d'etre mon jeu, ou meme mon ff, préféré ....  
 
mais je l'ai pas trouvé à chier, peut etre parce que je suis un peu fleur bleue  :o  
 :D

n°1421361
paf27
Paf Was Here !!!
Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 13:33:32  profilanswer
 

Choix difficile, car il faut avoir joué aux premier également,  
personnelement, j'ai joué à presque tous les FF, mais je n'ai terminé que quelques uns:
FF6 FF7 FF8 FF9
 
ma préférence va au 7, c'est celui qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur.
 
J'ai terminé le 9 cette année sur PC en émulation, G bien aimé, plus que le 8 en tout cas.
 
Y a aussi FFTactics !


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 13:33:32  profilanswer
 

n°1421668
Skynotik

Transactions (0)
Posté le 18-08-2003 à 17:15:12  profilanswer
 

FF7 Forever  :love:
 
Aeris, mon seul amour virtuel  :D  
 
Pour info j'ai joué aux 6-7-8 et Tactics

n°1424594
Nigel_

Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 18:49:21  profilanswer
 

Bon, je vote pour Langrisser IV...
Oups, désolé, j'avais pas vu que j'étais sur un topic a attirance jeux commerciaux...

n°1424622
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 18:59:59  profilanswer
 

Nigel_ a écrit :

Bon, je vote pour Langrisser IV...
Oups, désolé, j'avais pas vu que j'étais sur un topic a attirance jeux commerciaux...

genre! [:boidleau]  
 
on peut jouer à FF ET à d'autres jeux( imports et compagnie.) :na:

n°1424639
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-08-2003 à 19:04:47  profilanswer
 

Nigel_ a écrit :

Bon, je vote pour Langrisser IV...
Oups, désolé, j'avais pas vu que j'étais sur un topic a attirance jeux commerciaux...


 
Ah ouais, c'est vrai c'est pas hype, et les jeux commerciaux sont forcèment des daubes, j'avais oublié :pfff:

n°1424640
Nigel_

Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 19:06:59  profilanswer
 

Citation :

on peut jouer à FF ET à d'autres jeux( imports et compagnie.) :na:


 
Bien sur! ^^
Ca ne m'empeche pas de voter pour FF7.
Mais c'est vrai que voir un sondage sur les FFs, c'est un peu trop... banal.
Sauf que, évidemment, les français connaissent trop peu les RPGs, si seulement les éditeurs lançaient le RPG en France, ce serait de la balle!
Parce que pour le moment, les RPGs sont en nombre trop limités et donnent un aspect un peu faux du vrai bon RPGs non-commercial, plus basé sur l'interêt et non sur les graphismes et le "tape à l'oeil"...


Message édité par Nigel_ le 20-08-2003 à 19:07:46
n°1424648
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-08-2003 à 19:09:39  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ça ait un lien. Je te rappelle aussi que les Japonais, chez qui tous les RPGs consoles sortent, achétent FF en masse tout comme nous. Sauf que nous effectivement on a un choix beaucoup plus restreint. Donc bon, il y a peut-être quelque chose de bien aussi hein...
 
Que tu n'aimes pas ou moins c'est une chose, mais rapprocher le "commercial" de "mauvais", c'est un raccourci que je ne prendrai jamais.

n°1424677
Nigel_

Transactions (0)
Posté le 20-08-2003 à 19:20:47  profilanswer
 

Citation :

achétent FF en masse tout comme nous.


 
Pas tant que tu crois. ;)
 

Citation :

mais rapprocher le "commercial" de "mauvais"


 
Oulà, je n'ai jamais voulu dire ça!!
 
Ce sont deux styles différents: Le "commercial" enfin, ce que j'appele être le commercial mais je ne crois pas me tromper, basé sur les graphismes, la bande sonore et le "tape-à-l'oeil".
Programmés par des mecs qui n'en ont que faire (à part leur paie en fin de mois) embauchés par une grosse multinationale.
 
Et le RPG programmé et conçu par des fans du genre (moins bien payés car dans une petite boite, mais qui ont une réelle envie de concevoir le jeu), moins commercial car pas de pub ou presque, et basé sur l'envie des concepteurs et souvent, beaucoup moins basé sur le tape-à-l'oeil...
 
Et je trouve qu'il manque la petite considération qu'il devrait y avoir pour le deuxieme type, du moins en Europe... Que je comprend très bien, vu que les éditeurs ne tente pas le risque de se lancer dans cette opération...
Mais si les fans de RPGs en France criaient tous: "On veut les autres!" Ca changerait du tout au tout!!


Message édité par Nigel_ le 20-08-2003 à 19:21:49
n°1424710
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-08-2003 à 19:50:06  profilanswer
 

Citation :

Pas tant que tu crois. ;)


 
FF X-2 : 2,5 millions d'unités vendues (je crois, plus de 2 millions en tout cas) pour ne citer que le dernier. Depuis le 6, c'est le jeu qui fait le plus de ventes en moyenne, y'a que Pokemon qui fait a peu près aussi bien, donc bon...
 

Citation :

Oulà, je n'ai jamais voulu dire ça!!
 
Ce sont deux styles différents: Le "commercial" enfin, ce que j'appele être le commercial mais je ne crois pas me tromper, basé sur les graphismes, la bande sonore et le "tape-à-l'oeil".
Programmés par des mecs qui n'en ont que faire (à part leur paie en fin de mois) embauchés par une grosse multinationale.
 
Et le RPG programmé et conçu par des fans du genre (moins bien payés car dans une petite boite, mais qui ont une réelle envie de concevoir le jeu), moins commercial car pas de pub ou presque, et basé sur l'envie des concepteurs et souvent, beaucoup moins basé sur le tape-à-l'oeil...


 
Oui, enfin je ne pense pas non plus que des développeurs s'amusent à créer un jeu, surtout un RPG, juste pour être payés, sans essayer d'y insuffler quelque chose. Parce qu'il en va des ventes aussi si tu veux ramener ça aux chiffres.
En plus, ce n'est pas parce qu'il y a plein de cinématiques et autres "tape-à-l'oeil" que c'est forcèment mauvais, ce n'est pas désagréable non plus.
 

Citation :

Et je trouve qu'il manque la petite considération qu'il devrait y avoir pour le deuxieme type, du moins en Europe... Que je comprend très bien, vu que les éditeurs ne tente pas le risque de se lancer dans cette opération...
Mais si les fans de RPGs en France criaient tous: "On veut les autres!" Ca changerait du tout au tout!!


 
La considération, elle ne manque pas ! Les éditeurs ont fait un choix (discutable) des RPGs qui sont exportés, donc déjà à la base peu de monde les connais vraiment ici en Europe, donc ces personnes-là ne risquent pas de vouloir les désirer, ils ne les connaissent même pas !
Et pour ceux qui les connaissent, il faut passer par l'import. Hors, ce n'est pas non plus à la portée de tout le monde, ne serait-ce que parce qu'il faut commander par Internet, se faire monter une puce ou acheter une console JP ou US, comprendre l'anglais ou le Japonais, etc,etc.
Les fans, ils les demandent les RPGs, ce n'est pas pour autant qu'ils arrivent, même s'il y a ue petite amélioration (bien souvent ils ne sont plus traduits d'ailleurs).

n°1425226
Nigel_

Transactions (0)
Posté le 21-08-2003 à 08:05:44  profilanswer
 

Citation :

...Parce qu'il en va des ventes aussi si tu veux ramener ça aux chiffres.


 
Bien évidemment! ^^
 

Citation :

En plus, ce n'est pas parce qu'il y a plein de cinématiques et autres "tape-à-l'oeil" que c'est forcèment mauvais, ce n'est pas désagréable non plus.


 
Comme je l'ai dit, ce sont deux styles différents...
Mais ça m'empeche pas d'avoir vraiment aprécié FF7
 
 
Bon, je quote pas le deuxieme sujet, mais j'aimerais juste dire que plus les fans en parleront, plus de personnes en auront connaissance, et plus il y aura d'export.
C'est vrai que les fans les demande mais y a pas encore assez de fans!
En France à part Squaresoft et Sega, je ne vois pas d'éditeur de RPGs qui vende une grosse partie de leur sorties... Capcom à la limite, et même pas...
Disons qu'ils ne tentent le coup que s'il y a une chance de vente, et comme les français n'ont pas l'habitude de ce type de jeux...  
Ils preferent les Tomb raider, les jeux de caisse et foot, donc forcément c'est pas le mêmes style! (Je dis ça en ayant vu le top des ventes)
 
S'il y a des fans de RPGs levez-vous et aidez les éditeurs à prendre la décision de lancer le Rpg en France siouplait!!!
Et dire que Phantasy Star IV a été un fiasco (à l'époque) au niveau des ventes au moment où le rpg tentait sa percée en Europe... J'y crois pas...

n°1752182
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 21-02-2004 à 18:14:00  profilanswer
 

up

n°1753251
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 22-02-2004 à 03:27:08  profilanswer
 

MaestroBoy a écrit :

c FF6 le meilleur, n'en déplaise à la génération ps1   [:movingass]  
 
 


 


 
[citation]
le fait est que beaucoup ont commencé au 7, donc votent le 7 (y a pas photo entre le 7, 8 et 9). Par contre rares sont ceux qui se sont essayé à FF6 en son temps, et ceux ci en général ont joué aux autres épisodes de la série (c'est à mon sens l avis de ces personnes la qu'il serait interessant d'évaluer)
 
bref moi FF6 ca reste mon meilleur souvenir de rpg, ex aequo avec Xenogears ( :love:  :love:  :love: ), puis FF7, sans oublier Chrono Trigger, Chrono Cross...
[/citation]
 
 

Sojiro Seta a écrit :


 
c kan meme le meilleur argument pcq si vous aviez joué à l'episode 6 vous oseriez meme pas les comparer :/  
 
[g]L'épisode 6 est magike  :love: (mais ça, la génération ps1 peut pas le savoir
:d)


 

Sojiro Seta a écrit :


 
tu rigoles mais tu as le gd public avec toi, c-à-d un troupeau de moutons, on peut rien faire pour vous  :pfff:  

là je suis encore écroulé de rire (pas patapai serge :D )j'hésite  à le piquer en signature :D  :lol:  
 
 

Serge Karamazov a écrit :


 
 
 
les fans de ff6 semblent pas comprendre que c pas en posant 250 fois la kestion que ca va changer kelke chose  
 
......  :whistle:  


Nan t as pas suivi là... on deviens une espèce en voie de dispartion..alors on éssais de se retrouver..les tomic FF sont là pour ça :D :ange:  :sol:  :kaola:  
 
 

Sojiro Seta a écrit :

c normal ke les fans du 6 y votent pas, y sont encore en train d'y jouer, c pas comme le 7 ou on a vite fais le tour !

 :love:  pareil pour el tactic :P  
 
 

headshot a écrit :

Je pense que ceux qui ont fini le 7 en premier repondront le 7, ceux qui ont fini le 6 d abord voteront pour celui la.
Visiblement ca a l air d etre les 2 qui se detachent du lot.
D une maniere generale, le premier ff que l on finit reste toujours le meilleur je pense. :p


 
Là je suis entièremetn d accord avec toi, perso c est FF6 qui ma donné envie de jouer au RPG..j ai été super déçu quand je l ai fini à 95%...j avais plus de jeu équivalent..c est surement ce qui explique l attachement..perso j attendais n version refaite du 6 avec toutes les petites précisison et toutes les légendes, réalisée... le continent sous-marin..les 32 perso jouable à découvrir le World of Dream...etc...  
 
sérieux pour ff6 j'ai été super étonné de la multitude de site et de HCG dispo à l époque déjà en 96 y a avais trop de site sur ff6 :D :eek:

 
 
 

Kikoolol a écrit :

FF6(ff3 us) - j'ai decouvert ce petit bijou en novembre 1994 et c'est incontestablement le meilleur de tous.
grace a son coté ludique qui ne succombe pas a la frenezie des cimematiques et des blabla incessants (cf generation ff PSX).
Le 5 est egalement excellent - un gros regret, c'est de ne pas l'avoir decouvert l'année de sa sortie (1992)
 
tous ces FF dit classiques qui se focalisent plus sur le jeu en lui meme qu'a l'intrigue principale (exemple sur un FF generation PSX : au total il y a des sequences non/semi interactives qui bouffent 60% du temps de jeu complet)
 
Grand avantage de FF6 par rapport a ceux sur PSX/PS2 - ce dernier est bcp moins lineaire du moins lors de la 2eme partie du jeu (world of ruin) te donne une liberté d'action assez vaste. c'est pas Byzance mais ca reste bcp plus "free" que les nouveaux ff et puis y a 14 persos et plein de trucs & secrets a decouvrir pour chacun d'eux. bref un jeu avec beaucoup de richesse en son temps.
 
De toutes facons faut pas se leurrer, squaresoft a lancé la machine et il est desormais impossible de leur part de faire marche arriere - ah ca vous allez en bouffer des cinematiques! autant se mater un bon Anime non? (...)
 
 
...et tant pis si je me fais flammer comme c'est pas permis mais le 8 est pas si loin derriere le 6 (malgré sa linearité)


 
 
euh ..c est pas plutôt 12....
 
bon je vais compter sur mes doigt et tu me corrigera Okie !
 
1 Terra /tina
2 Celes /?
3 Sabin / Mash
4 Setzer /?
5 Edgard /?
6 Strago /?
7 relm /?
8 Shadow /?
9 Mog /?
10 Gogo /?
11 Lock /?
12 Umaro /?
13 ??????????????
14 ??????????????
 
tu compte pas le Générale Léo ? ou les magiteck armor oulaor Master génius ? on peux pas les avoir normalement..ce st des bug ou des légendes..tout comm la dernière Esper...
 
up déguisé ;) :D :P :ange:


---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°1753256
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 22-02-2004 à 03:42:02  profilanswer
 

Je cherche des tests de ff7. :)

n°1753262
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 22-02-2004 à 03:51:27  profilanswer
 

Si il y a bien un jeu qui me gonfle c'est bien la serie des final fantasy...
 
ça ressemble a rien!  
 
 
il y a telment d'action possible :sarcastic:
 
attaquer/boire potion/fuir!  
 
je n'ai pas dû oublier grd chose :D
 
 
 
 
mais....
 
 
 
 
 
 
cai supair
 
 
je n'ai meme pas pu voter pour obi one


Message édité par sojkowski le 22-02-2004 à 03:52:48
n°1853505
thibault00​7

Transactions (2)
Posté le 15-04-2004 à 00:14:08  profilanswer
 

up :p

n°1853566
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 15-04-2004 à 01:14:36  profilanswer
 

CATALINA a écrit :


euh ..c est pas plutôt 12....
 
bon je vais compter sur mes doigt et tu me corrigera Okie !
 
1 Terra /tina
2 Celes /?
3 Sabin / Mash
4 Setzer /?
5 Edgard /?
6 Strago /?
7 relm /?
8 Shadow /?
9 Mog /?
10 Gogo /?
11 Locke /?
12 Umaro /?
13 Gau
14 Cyan


[:aloy]

n°1854131
thibault00​7

Transactions (2)
Posté le 15-04-2004 à 13:48:42  profilanswer
 
n°1854294
grinchoum

Transactions (0)
Posté le 15-04-2004 à 16:00:07  profilanswer
 

aucun!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
final fantasy XJtrouve plus le topic : Xbox quelle est la meilleur périod de fabric ?
meilleur visibilité Q3[Estimation] FF6 US Snes, Final Fantasy Tactics PSX sous blister ?
Quel est le meilleur volant à retour de force?Final Fantasy VII-2 !!
rhaaaaaaaaaa !!!! c'est trop beaaaauuuu ... [ final fantasy X inside ] 
Plus de sujets relatifs à : quel est le meilleur final fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR