Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lionheart: Legacy of the Crusader

n°1393716
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 12:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer la démo, premier avis rapidos : c daubique [:mouais]

J'y jouerai plus en longueur ce soir.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 12:50:33  profilanswer

n°1393945
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-07-2003 à 14:12:04  profilanswer

Bon, j'ai essayé et je suis TRES déçu...

C'est trop "rapide", presque du diablo-like dans les combats.... le feeling en moins...

Graphiquement, c'est tout juste "correct".

Les musiques ne valent vraiment pas celles de Jeremy soule...

Et les dialogues/scénar... ne semble pas extra...

:sweat:

n°1393948
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 14:12:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je viens d'essayer la démo, premier avis rapidos : c daubique [:mouais]

J'y jouerai plus en longueur ce soir.

Prodigy

C'est annoncé avec tant de tact que j'irais presque a te faire confiance!  [:al zheimer]

Message édité par Maitre Obiwan le 30-07-2003 à 14:13:26

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1394012
krumli

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 14:43:12  profilanswer

c'est un peu con si il est d'inpiration diablesque ce jeux...

quand je pense le prochain jeux de la troika est inspiré par "une campagne D&D basé sur le porte/monstre/trésor", j'en ai froid dans le dos :cry: :cry:

n°1394026
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 14:50:39  profilanswer

KRUMLI a écrit :

c'est un peu con si il est d'inpiration diablesque ce jeux...

quand je pense le prochain jeux de la troika est inspiré par "une campagne D&D basé sur le porte/monstre/trésor", j'en ai froid dans le dos :cry: :cry:  

:pfff:  

ce sera meme pas rébarbatif au moins...

Message édité par Maitre Obiwan le 30-07-2003 à 14:51:04

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°1394185
chagarou

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 15:44:19  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bon, j'ai essayé et je suis TRES déçu...

Pas moi, apres quelques persos, je trouve le jeu sympa.

BillyCorgan a écrit :

C'est trop "rapide", presque du diablo-like dans les combats.... le feeling en moins...

Trop rapide c'est vrai, avec un archer tu as a peine le temps de lancer une fleche que la bestiole est au contact.
C'est vrai que je ne pas m'empecher de me dire qu'en TB ca aurait ete plus interessant. Meme une option pour ralentir le temps aurait ete la bienvenue.  

BillyCorgan a écrit :

Graphiquement, c'est tout juste "correct".

Oui c'est correct et ca veillira probablement moins vite que NWN qui pour moi a pris dix ans d'age en moins de 12 mois(je le trouvait beau a sa sorti, maintenant je ne le supporte plus graphiquement).

BillyCorgan a écrit :

Les musiques ne valent vraiment pas celles de Jeremy soule...

Ca depent de quelle production de Jeremy Soule tu parle.
Ca vaut pas celle qu'il avait fait pour Icewind Dale(:love:), mais c'est vraiment pas pire que ce qu'il avait sorti pour NWN(quelquonque a souhait pour moi).

BillyCorgan a écrit :

Bon, j'ai Et les dialogues/scénar... ne semble pas extra...

Euh... le scenar a peine aborde dans la demo...
Sinon la reaction d'un des dev a propos de la demo:

"The demo is very combat-heavy. Unfortunately, due to scheduling issues the demo was the last thing we worked on, and we did it by taking some maps out of the game, changing them, repopulating them, and hooking them up with one another in ways that many of them don't in the actual game. There wasn't really a chunk of the game that was ready "as is" to turn into a demo - the download would have been huge (a lot of hte work we did on the demo was figuring out which files we could cut to get it down to a "managable" 140 megs or so).  

Since we were pressed for time we weren't able to write custom dialogue, let alone get it VO'd. In fact, some of the VO dialogue in the demo was spliced together out of context. Combat, however, is very easy to implement - it's quick to set up and requires relatively little QA support.  

There are parts of the game that are as combat-heavy as the demo, and there are parts that aren't. The demo is a good representation of the former, but the latter is really only represented (feebly) by the merchant in the crossroads, who will respond to you differently depending on your character.  

So, the demo is good for giving you a general feel of what the game looks like and how combat plays. It has some "low-level" monsters (and unfortunately includes our least-favorite - can you guess which?) and largely unscripted fights. It isn't, because of size and time issues, a complete look at the game."

Message édité par chagarou le 30-07-2003 à 15:45:08
n°1394209
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 15:59:36  profilanswer

comme tout bon topic sur un jeu qui n'est pas encore sorti et dont seul la demo et dispo, cela se terminera par : faut attendre sa sortie finale  :o

---------------
n°1394211
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:01:08  profilanswer

chagarou a écrit :

Oui c'est correct et ca veillira probablement moins vite que NWN qui pour moi a pris dix ans d'age en moins de 12 mois(je le trouvait beau a sa sorti, maintenant je ne le supporte plus graphiquement).

[:mouais]

NWN est très joli même aujourd'hui. Lionheart est déjà laid comme un cul, c carrément moins beau qu'Icewind Dale 2, c dire  [:huit]  

Prodigy

n°1394215
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:03:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:mouais]

NWN est très joli même aujourd'hui. Lionheart est déjà laid comme un cul, c carrément moins beau qu'Icewind Dale 2, c dire  [:huit]  

Prodigy

Perso NWN je l'ai trouvé moche dè ça sorti  [:spamafote]  

L'égout et les couleuvres  [:ddr555]

EDIT: en fait c les models que je trouve moches, les décors sont biens.

Message édité par LetoII le 30-07-2003 à 16:05:02

---------------
Le Tyran
n°1394239
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:16:01  profilanswer

LetoII a écrit :

Perso NWN je l'ai trouvé moche dè ça sorti  [:spamafote]  

L'égout et les couleuvres  [:ddr555]

hum les coups et les douleurs  :D

NWN, je trouve que graphiquement il est + quacceptable  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:16:01  profilanswer

n°1394247
LetoII
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:19:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

hum les coups et les douleurs  :D

NWN, je trouve que graphiquement il est + quacceptable  :o  

Y a des truc chouettes et d'autres franchement moche, et la transparence est bugguée à mort :D

---------------
Le Tyran
n°1394251
chagarou

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:21:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

NWN est très joli même aujourd'hui.  

Bof, pas pour moi, ca doit etre a force de jouer a UT2003 et NoLF2 que je ne supprote plus la 3D de NWN. [:spamafote]

Prodigy a écrit :

Lionheart est déjà laid comme un cul, c carrément moins beau qu'Icewind Dale 2, c dire  [:huit]  

Il est pas laid, c'est correct, pas transcendant mais correct, maintenant on doit doit pas avoir la meme sensibilite au niveau des graphs.

n°1394254
chagarou

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:22:29  profilanswer

LetoII a écrit :

Y a des truc chouettes et d'autres franchement moche, et la transparence est bugguée à mort :D

On rajoutera une eau digne de Tomb Raider 1 :D

n°1394266
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:26:18  profilanswer

LetoII a écrit :

m'en rappel plus tiens... bah pour un jeu d'aventure, ce qui m'interresse en premier c'est le background et le gameplay, sans ca le jeu est invivable(pour el gameplay ;) )! apres les graphismes... vous chipoter je trouve  :o

---------------
n°1394274
LetoII
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:28:10  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

m'en rappel plus tiens... bah pour un jeu d'aventure, ce qui m'interresse en premier c'est le background et le gameplay, sans ca le jeu est invivable(pour el gameplay ;) )! apres les graphismes... vous chipoter je trouve  :o  

J'ai jamais dit que les graphismes faisaient l'intéret du jeu, NWN est un super jeu, juste un poil moche sur les bord (et buggué sur la transparence :fou: ) :D

---------------
Le Tyran
n°1394302
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:37:27  profilanswer

LetoII a écrit :

J'ai jamais dit que les graphismes faisaient l'intéret du jeu, NWN est un super jeu, juste un poil moche sur les bord (et buggué sur la transparence :fou: ) :D

j'avais compris et je ne tai rien reproché! faut pas s'enerver  :whistle:  ;)

---------------
n°1394305
LetoII
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:38:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

j'avais compris et je ne tai rien reproché! faut pas s'enerver  :whistle:  ;)  

Je m'énerve pas, sauf quand je parle de la transparence de NWN  :fou:
J'ai perdu une semeine à bosser sur un model à cause de ça  :cry:

---------------
Le Tyran
n°1394350
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 16:54:49  profilanswer

LetoII a écrit :

Je m'énerve pas, sauf quand je parle de la transparence de NWN  :fou:
J'ai perdu une semeine à bosser sur un model à cause de ça  :cry:  

non ne pleure pas!  :( si tu es triste viens men parler!.....  :whistle:  

---------------
n°1394390
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 17:12:55  profilanswer

LetoII a écrit :

Les models des persos sont pas géniaux c clair, certains sont même immondes. Mais globalement il est sympa, y'a des effets qui le font bien.

Prodigy

n°1394395
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 17:14:15  profilanswer

chagarou a écrit :

Il est pas laid, c'est correct, pas transcendant mais correct, maintenant on doit doit pas avoir la meme sensibilite au niveau des graphs.

Je trouve pas ça correct du tout, désolé, avec 2 frames d'animations par perso, une interface moche qui prend tout l'écran, des décors en 256 couleurs, sérieux, c foutage de gueule. Pour moi c du niveau d'Arcanum (en moins pire quand même) :(

Et les graphs je m'en foutrais si le jeu me plaisait, mais le premier contact là ça a été : pan dans les dents [:tinostar]

Prodigy

n°1394455
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 30-07-2003 à 17:30:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je trouve pas ça correct du tout, désolé, avec 2 frames d'animations par perso, une interface moche qui prend tout l'écran, des décors en 256 couleurs, sérieux, c foutage de gueule. Pour moi c du niveau d'Arcanum (en moins pire quand même) :(

Et les graphs je m'en foutrais si le jeu me plaisait, mais le premier contact là ça a été : pan dans les dents [:tinostar]

Prodigy

:jap: exactement ce que j'ai ressenti...

n°1394473
chagarou

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 17:38:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca m'as pas fait c'est effet la(pareil pour Arcanum), meme si les persos pourrait etre mieux animes, je le repete, on a pas la meme sensibilite au niveau des graphes, visiblement tu as plus de tolerance vis a vis de la 3D moyenne que par rapport a la 2D moyenne alors que moi c'est plutot le contraire. [:spamafote]

n°1394522
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 17:57:21  profilanswer

chagarou a écrit :

visiblement tu as plus de tolerance vis a vis de la 3D moyenne que par rapport a la 2D moyenne alors que moi c'est plutot le contraire. [:spamafote]

La preuve : il apprécie les images de Half-Life2 !:o

n°1394572
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 18:26:38  profilanswer

leg9 a écrit :

La preuve : il apprécie les images de Half-Life2 !:o

Cai pas vendredi  :hello:  

Prodigy

n°1394575
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 18:28:12  profilanswer

chagarou a écrit :

Ca m'as pas fait c'est effet la(pareil pour Arcanum), meme si les persos pourrait etre mieux animes, je le repete, on a pas la meme sensibilite au niveau des graphes, visiblement tu as plus de tolerance vis a vis de la 3D moyenne que par rapport a la 2D moyenne alors que moi c'est plutot le contraire. [:spamafote]

J'ai rien contre la 2D "moyenne", j'adore les graphs (les décors) du premier Icewind Dale, j'adore les graps d'HOMM II (dans le genre "moyen" et kitsch et 12 couleurs on fait pas mieux), c aussi une question de style, de design. Or là je trouve qu'il y en a aucun. C'est délavé et terne, c'est générique et moche :(

Enfin bon voilà on va pas se convaincre l'un l'autre, mais je suis pas plus pro 3D que toi :O

Prodigy

n°1394626
chagarou

Transactions (0)
Posté le 30-07-2003 à 18:50:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est délavé et terne, c'est générique et moche :(

Je pourrait dire la meme chose de NWN ;) :P

Prodigy a écrit :

Enfin bon voilà on va pas se convaincre l'un l'autre, mais je suis pas plus pro 3D que toi :O

[mode mauvaise foi On]
Pas pro 3D, juste que tu pardonne plus facilement des defauts graphiques a un jeu 3D que 2D.
[mode mauvaise foi Off]  
Bon fin de la conversation sur le sujet?

n°1395470
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 10:09:32  profilanswer

chagarou a écrit :

Je pourrait dire la meme chose de NWN ;) :P

Bah non, c faux [:spamafote]

Prodigy

n°1395496
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 10:33:56  profilanswer

et si on concluait sur un : "On sen fou chacun pense ce qu'il veut et arreter de vous prendre la tete sur ca! car de toute facon nous ne sommes pas la pour convaincre les autre que l'on a raison"

:)  spa plus mal non?!

perso je vais macheter Age of Wonder : Shadow of machin chose

j'espere qu'il sera encore mieux que les autre :)

---------------
n°1396079
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 15:15:26  profilanswer

j'ai essayé la démo hier :

1- ça m'fait marrer les gens qui jugent un scénar en se basant sur une demo ... hormis la démo de diablo1 j'en connais pas bcp qui vont vous faire toute l'histoire du jeu sur une démo gratos ... (pour diablo1 justement le scénar était tellement compliqué aussi ...)

2- graphisme : clairement bof mais je sais pas si vous avez remarqué mais on a (bien évidemment) pas accès au paramètres video (tout du moins pour les + importants) donc ya des chances que la démo soit un peu en "low resolution" par défaut pour la permettre de tourner tranquille partout.

3- les combats : c'est clair que faut oublier les armes de jet quand on est seuls  :(  sinon on pourra diriger une équipe à la BG plus tard ds le jeu ?? Quand au principe d'"esprit" qui vous protège ça me semble assez intéressant, à creuser ...

4- ce jeu aura au moins le mérite de me faire patienter avant le temple du mal élémentaire à nöel et la sortie du projet jefferson en 2012 ...

---------------
Chic not Geek
n°1396105
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 15:40:06  profilanswer

lovingbenji a écrit :

hormis la démo de diablo1 j'en connais pas bcp qui vont vous faire toute l'histoire du jeu sur une démo gratos ...

"Oh, regarde, je suis un puriste, j'ai craché sur Diablo, trop fort"  :sarcastic:  

Citation :

3- les combats : c'est clair que faut oublier les armes de jet quand on est seuls  :(  sinon on pourra diriger une équipe à la BG plus tard ds le jeu ?? Quand au principe d'"esprit" qui vous protège ça me semble assez intéressant, à creuser ...

Pas pouvoir donner des ordres en pause, rien que ça c criminel.

Prodigy

n°1396113
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 15:44:43  profilanswer

Prodigy a écrit :

"Oh, regarde, je suis un puriste, j'ai craché sur Diablo, trop fort"  :sarcastic:  

Citation :

Prodigy

mais c'est horrible! si tu gere une equipe de gars tu va galérer!

dans BG ct excellent, tu avais le temp de choisir t sorts et tout, une bien bonne idée! a copié!!!!  :whistle:

---------------
n°1396118
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 15:46:12  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

dans BG ct excellent, tu avais le temp de choisir t sorts et tout, une bien bonne idée! a copié!!!!  :whistle:

Bah ct toalement hérité du tour par tour de Fallout, je crois. Là vraiment ils ont chié dans la colle, j'espère sincèrement que c dans la démo et pas dans la finale :(

Prodigy

n°1396120
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 15:46:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Citation :

Prodigy

Prodigy :pfff: , je ne me sens absolument pas touché par une quelconque gueguerre des pros et antis diablo sur ce forum, j'ai pris l'exemple de ce jeu car c'est celui qui m'est passé par la tête au moment où j'écrivais (j'ai pas joué à 36000 démos non plus). D1 et D2 sont de très bons jeux (dont les boîtes sont chez moi) et j'achèterai D3 quand il sortira (comme tous les jeux Blizzard du reste  :D ).

Je savais pas pour les ordres en pause (vu que j'ai fait que le bourrin tout le long) en effet c'est limite tribunal de Vilnius c't'affaire.

---------------
Chic not Geek
n°1396127
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 15:50:09  profilanswer

lovingbenji a écrit :

D1 et D2 sont de très bons jeux (dont les boîtes sont chez moi) et j'achèterai D3 quand il sortira (comme tous les jeux Blizzard du reste  :D ).

Bah alors dis pas que toute l'histoire de D1 tient dans la démo, spavrai :O

Citation :

Je savais pas pour les ordres en pause (vu que j'ai fait que le bourrin tout le long) en effet c'est limite tribunal de Vilnius c't'affaire.

[:rofl]

Vi c chiant :(

Prodigy

n°1396142
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 16:01:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah ct toalement hérité du tour par tour de Fallout, je crois. Là vraiment ils ont chié dans la colle, j'espère sincèrement que c dans la démo et pas dans la finale :(

Prodigy

Faut attendre.... si la finale sort un jour  :whistle:  

en tout cas si ca y est pas.... meme pas ca fera des bulles dans la colle  :D

---------------
n°1396146
Maitre Obi​wan
Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 16:03:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah alors dis pas que toute l'histoire de D1 tient dans la démo, spavrai :O

Y a le complément dans le petit livret  :whistle:  :lol:

---------------
n°1396843
randoom

Transactions (0)
Posté le 31-07-2003 à 23:40:46  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

mais c'est horrible! si tu gere une equipe de gars tu va galérer!

ben tu peux deja avoir un "henchmen", le ours dans l'ecran 2, et c'est pas toi qui le controle, il a son AI, donc pour gerer une equipe pas de pb il se debrouillent tt seuls comme des grands :), comme en Fallout, avec Sulik qui me tirait en auto dans la gueule avec son H&K :D

Message édité par randoom le 31-07-2003 à 23:42:23

---------------
* * * * * * * * * * * *
n°1397060
LetoII
Transactions (0)
Posté le 01-08-2003 à 07:08:07  profilanswer

randoom a écrit :

ben tu peux deja avoir un "henchmen", le ours dans l'ecran 2, et c'est pas toi qui le controle, il a son AI, donc pour gerer une equipe pas de pb il se debrouillent tt seuls comme des grands :), comme en Fallout, avec Sulik qui me tirait en auto dans la gueule avec son H&K :D

Franchement c un système très merdique, y a qu'à voir ce que ça done dans NWN  :sarcastic:

---------------
Le Tyran
n°1414171
ydayan

Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 10:39:23  profilanswer

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 27187.html

preview on ne peut plus enthousiasmante de Gamekult. Apparement, la démo est loin de rendre hommage à la version que GK à récup.

Jla copie/colle en entier ici, pour les fleimards ;)

Citation :

Il faut l'avouer. Personne à la rédaction n'attendait avec grande impatience Lionheart, le prochain jeu de rôle de Reflexive Entertainment (Zax : The Alien Hunter, Star Trek Away Team). Images ultra sombres, background bizarre et démo focalisée sur les combats auront eu raison des espoirs de certains d'entre nous. Une fois la version gold en VO glissée dans le lecteur, il a fallu vite cependant réviser son jugement. Lionheart : Legacy of the Crusader pourrait bien créer la surprise à la rentrée et toucher le coeur des adeptes de Fallout malgré une certaine orientation Diablo-esque. Rien que ça. Si bien que même si la version entre nos mains était destinée à un test, nous ne pouvons nous empêcher dès maintenant de vous apporter quelques éléments d'explications.

S.P.E.C.I.A.L. à bien des égards

Le jeu de rôle sur PC est un univers très riche et on y trouve selon les titres de nombreuses règles, adaptées au nom des jeux de rôle papier. A côté des grands classiques comme celle des Dungeons & Dragons, le système S.P.E.C.I.A.L. s'est rapidement imposé comme une référence. Le statut culte des deux Fallout est en partie dû à ce système inventé à l'occasion, permettant une grande flexibilité des personnages. Lionheart : Legacy of the Crusader, pour notre plus grand bonheur, reprend ce système et réussit à l'adapter ingénieusement au nouvel élément introduit par le titre : la magie. Comme son nom l'indique, vous disposez de 7 caractéristiques de base : Strength (Force), Perception, Endurance, Charisme, Intelligence, Agilité et Luck (Chance). Tous ces éléments auront une influence direct sur votre avatar, et votre nombre de points étant limité, c'est à vous de choisir de quelle façon vous allez le façonner. Le système est sensiblement identique aux Fallout si ce n'est que la magie est caractérisée par une combinaison entre le charisme et la perception puisque votre capacité dans les enchantements est liée à la présence en vous de l'esprit qui habitait Richard Coeur de Lion. Mais le système S.P.E.C.I.A.L. ne s'arrête pas là, puisqu'il inclut un système complet de skills (talents), de perks (avantages) et de traits (traits de caractère) auxquels Lionheart ajoute des traits raciaux, propres à chacune des quatre races du jeu : humains (pureblood) et humains "teintés" par la magie (Sylvant, Demokin et Feralkin). Pour simplifier à l'extrême, nous dirons que les perks sont des bonus à choisir tous les trois niveaux que les traits sont à choisir au moment de la création du perso et ressemblent beaucoup aux perks si ce n'est qu'ils ont aussi leurs inconvénients et que les skills représentent toutes les actions possibles au sein du jeu, qu'il s'agisse de combattre (skills de corps à corps à une main, deux mains, à distance, skill d'évasion) de parler (skill de diplomatie pour persuader ses interlocuteurs ou avoir des meilleurs prix), de se faire discret ou de repérer des trappes, d'invoquer des sorts etc etc. Tous les skills sont modifiés par vos caractéristiques de base, mais vous pouvez toujours à chaque niveau dépenser vos points dans le skill souhaité. On arrive ainsi à des personnages uniques ce qui a une influence sur l'aventure et la façon dont on la vit. On peut créer une bête de combat un peu idiote, aux éléments de dialogue peu variés et devant se battre tout le temps pour arriver à ses fins, ou, au contraire, créer un personnage très intelligent et très charismatique, avec un skill de discours élévé, apte à résoudre toutes les quêtes par la parole. Au pire, dans des zones de combats, il pourra compter sur son skill de furtivité pour éviter les conflits, tout en endossant jusqu'à trois quarts de l'expérience qu'il aurait obtenu en tuant l'ennemi. Oui, à contrario de ce que la démo laisse penser, Lionheart est un vrai jeu de rôle pur souche, totalement non linéaire et loin du bourrinage intensif.

L'uchronie comme on aime

Un bon jeu de rôle, c'est avant tout une bonne immersion. On est plutôt servis puisque l'intrigue de Lionheart : Legacy of the Crusader se situe dans l'Europe du XVIe siècle, mais une époque que personne n'a connu puisque les développeurs ont pris le parti de l'uchronie, en recréant les événements qui seraient survenus en 1192 durant la bataille d'Acre. Richard Coeur de Lion a par inadvertance causé la Disjonction, un rituel qui distord la réalité et qui amène la magie dans le monde. Quatre cents ans plus tard, en 1588, notre héros de la lignée de Richard se retrouve pourchassé par l'Inquisition et des forces occultes, et le voilà arrivé dans la Nouvelle Barcelone, pour se confronter à son destin. A partir de là, le jeu est totalement non linéaire, et c'est à vous de tracer votre voie. Alors que j'ai choisi de suivre l'intrigue principale, en résolvant des quêtes par le dialogue seulement et en évitant ceux qui en voulaient à ma peau, Nanark a préféré par exemple partir vadrouiller les alentours pour exploser les monstres errants tout en remplissant certaines quêtes. Les dialogues sont fantastiques et on fera des rencontres terribles avec notamment des quêtes à réaliser pour Leonard de Vinci, Cortez, Shakespeare ou l'Ordre des Templiers. La quête mettant en scène Cervantes et ses hallucinations Don Quichottestes vaut vraiment le détour, et plus d'une fois, on n'arrive pas à croire que c'est Reflexive Entertainment qui se trouve aux commandes et non le studio à l'origine des Fallout. Le background est riche, très riche, et c'est un véritable plaisir de plonger dans ce monde où l'Inquisition règne en maître, et où l'Armada espagnole se prépare à envahir l'Angleterre, berceau des arts magiques.  

Si les dialogues et les quêtes sont totalement dans l'esprit Fallout, le système de combat est plus orienté Diablo avec son temps réel et ses deux boules, l'une rouge pour la vie, l'autre pour la mana. Un astucieux système de raccourcis permet d'invoquer l'un des soixante sort du bouton droit, tandis que le bouton gauche servira à occire l'ennemi simplement en laissant le bouton gauche appuyé. Si cela semble bourrin comme ça, ça l'est seulement dans une certaine mesure. En fait, cela dépend vraiment de la manière dont vous voulez jouer. Si certains préfèreront rentrer dans le tas en cliquant frénétiquement partout, pour ma part je préfère éviter le combat en utilisant la furtivité. Il m'arrive parfois de balancer un sort de flammes de zone, pour la beauté du geste, et même de décider frapper la tête plutôt que le torse, en rendant mon mon coup plus précis - via une petite jauge - pour occasionner des dégâts critiques. Un ennemi qui tombe mort d'un coup, c'est une petite jouissance en soi. Surtout que le titre est techniquement réussi, même si les suppôts de la 3D viendront une nouvelle fois bêler leur haine. Très détaillé, très décoré, il y a juste les animations qui pêchent un peu, et encore ça passe totalement. Il y a juste quelques éléments interfaces (l'écran de chargement et l'inventaire, notamment) qui manquent de charme, mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de bonheur dans lequel nous naviguons depuis plus d'une vingtaine d'heures. La surprise de la rentrée ? Probable, mais il faudra attendre le test pour en être sûr. Lionheart : Legacy of the Crusader est attendu en France pour le 12 septembre prochain, en version localisée (voix en VO, textes en français).

Quelques screens (pas trop, pour les 56k addict):

http://lionheart.blackisle.com/images/screens/jul04b.jpg

http://lionheart.blackisle.com/images/screens/jul03b.jpg

http://lionheart.blackisle.com/images/screens/jul09b.jpg

d'autres ici: http://lionheart.blackisle.com/screens.html

:love:  :love:  :love:

Message édité par ydayan le 13-08-2003 à 10:47:54
n°1414178
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 10:44:11  profilanswer

Bon ben tant mieux :)

Prodigy

n°1414183
ydayan

Transactions (0)
Posté le 13-08-2003 à 10:46:59  profilanswer

Au vu des nombreuses réferences à fallout de la preview, je met directement Lionheat dans ma shopping-list.
Fallout addicted eh ouais. En plus, on parle de Saint Jean d'Acre parait-il, ma ville à moi :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] LFS / Live For Speed S3 0.7FTopik Unique des jeux PC que vous attendez le plus !
*Gran Theft Auto Vice City PC [Topic Unique,le vrai]*[ Topic Unique ] NeverWinter Night / SoU / HotU **18/02/2004**
[ Topic Unique ] -= CHASER =- [MAJ Page1] /!\ RTC /!\Topic Unique - The Movies (+screens)
Coincé dans legacy of goku 2 [Topic Unique] - Gothic 2 -
[Topic unique] Eye Toy Play sur PlayStation 2[topic unique] Star Wars Galaxies : venez sur Kauri !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lionheart: Legacy of the Crusader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)