Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'IA dans les jeux

n°976137
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 16:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mavo a écrit :


 
Si t'aime pas les script va joué en multi contre d'autre joueur, sinon tout les jeux solo sont scripté.


 
ouais enfin mohh c quand meme le comble du comble
des gars qui meurent d'un coup, comme ca, sans se faire tirer dessus parce qu'ils sonr SENSE mourrir a cet instant precis
des mecs qu'on peut pas tuer parce qu'ils doivent faire un trajet precis et des la fin de leur trajet ils encaissent les degats qu'on leur a mis pendant qu'ils se deplacaient
des mecs qui te cherche pour te tirer dessus alors que tu les as simplement contourne
des gars qui font 3fois le tour d'une piece avant de comprendre qu'il faut en sortir pour venir te voir
des mecs qui peuvent attendre un temps indefini que tu te pointes dans la piece, ils ne bougeront jamais
 
l'ia de moh est catastrophique

mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 16:51:03  profilanswer
 

n°976163
stefff31
carpe diem
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:01:42  profilanswer
 

Y'a un petit reportage interessant sur l'ia dans les rts
c dans le joy de ce mois, bon y fait qu'effleurer l'aspect mais traite bien du path-finding et de la vision artificielle (ca permet de comprendre le nombre de calcul que peut faire un cpu dans ce genre de jeu c hallucinant  :pt1cable: )
sinon j'ai bien aimé black and white bien que mon singe me faisait parfois des trucs qui m'ont souvent fait dire que molyneux avait inventé la connerie artificielle :d
half life m'a laissé des souvenirs "cuisant" (ct mon premier fps en plus et au début j'y jouais au pad!!!  non pas taper ;) )
par contre mohaa et spearhead :sarcastic: (surtout ce dernier la j'y joue en difficile et je torche les missions!!!ou alors le multi me rend meilleur mais c trop simple et les boches y bougent pas en plus!!!)

n°976202
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:21:12  profilanswer
 

-VDV- a écrit :


 
ouais enfin mohh c quand meme le comble du comble
des gars qui meurent d'un coup, comme ca, sans se faire tirer dessus parce qu'ils sonr SENSE mourrir a cet instant precis
des mecs qu'on peut pas tuer parce qu'ils doivent faire un trajet precis et des la fin de leur trajet ils encaissent les degats qu'on leur a mis pendant qu'ils se deplacaient
des mecs qui te cherche pour te tirer dessus alors que tu les as simplement contourne
des gars qui font 3fois le tour d'une piece avant de comprendre qu'il faut en sortir pour venir te voir
des mecs qui peuvent attendre un temps indefini que tu te pointes dans la piece, ils ne bougeront jamais
 
l'ia de moh est catastrophique


 
 
elle est pas si catastrophique que ça, mis à part des bugs par ci par là... mais bon globalement l'IA de MOH contribue parfaitement à restituer l'ambiance du jeu, meme si parfois elle bug quand on essai un truc pas prévu.
l'essentiel est là : les ennemis balancent des grenades, se couvrent avec le terrain, trés scripté mais ultra éfficace
 
 
un vrai bonne IA ultra performante c'est celle de NOLF2, jamais une IA m'aura autant impréssionné (je parle des soviétiques), il se déplace de façon rationnelle, vont aux chiotes, quand ya une trace dans le sol ils vont voir, ils alumment la lumiere avant de rentrer dans une piece sombre (!) , vraiment excellente

n°976242
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:41:18  profilanswer
 

L'IA de Half-Life était tout de même assez révolutionnaire.Ce n'est pas pour rien qu'elle a été une référence pendant plusieurs années pour tester les fps.Comparé à l'ia de project IGI et red faction,celle de half-life est bien supérieur.

n°976244
MrD@V

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 17:41:33  profilanswer
 

Moua j'aime bien jeter des pavés de TNT dans la mare alors je dis : DEUS EX.
J'ai bien ri en essayant ce jeu qui a reçu (comme souvent ) de bonnes critiques et où les journalistes ( comme souvent) "oublient" de citer certains bugs ou problèmes d'IA...
Enfin bon on est po dupes on sait pourquoi ça arrive tout ça, hein, les gars )
 
Ouais Deus ex donc paske je me souviens d'avoir essayé le début du jeu en mode réaliste et j'ai tiré sur un mec qui n'a rien trouvé de mieux que de fuir en butant dans un mur mais ça l'arrêtait po, il était motivé le porc ben tant pis hein je l'ai fusillé dans le dos, po le choix. Et quand j'ai vu que ça se reproduisait à chaque fois que je stressais un ennemi à coups de bullets...
 
Bref c ma mention spéciale de lintelligence mais alors vraiment artificielle, DEUS EX.  
 
En plus j'aime po le cyber funk (


---------------
Signe particulier : devient tout vert, arrache ses vêtements et finit en slip quand il s'enerve.
n°977179
mavo

Transactions (0)
Posté le 10-12-2002 à 23:59:43  profilanswer
 

stefff31 a écrit :

Y'a un petit reportage interessant sur l'ia dans les rts
c dans le joy de ce mois, bon y fait qu'effleurer l'aspect mais traite bien du path-finding et de la vision artificielle (ca permet de comprendre le nombre de calcul que peut faire un cpu dans ce genre de jeu c hallucinant  :pt1cable: )
sinon j'ai bien aimé black and white bien que mon singe me faisait parfois des trucs qui m'ont souvent fait dire que molyneux avait inventé la connerie artificielle :d
half life m'a laissé des souvenirs "cuisant" (ct mon premier fps en plus et au début j'y jouais au pad!!!  non pas taper ;) )
par contre mohaa et spearhead :sarcastic: (surtout ce dernier la j'y joue en difficile et je torche les missions!!!ou alors le multi me rend meilleur mais c trop simple et les boches y bougent pas en plus!!!)  


 
Mais oui tu torche moh en hard, mais oui [:math_wach]   Toi t'aime pas te vanter surtout.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977202
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 00:11:07  profilanswer
 

:heink: NOLF2? Mais vous avez fumer ou koi les gars!!!
 
Tout ça, encore une fois c du script... attend, le russe ki voi son pote étalé par terre dans la neige ki lui dit relève toi, le mec se releve pas, bah pas grave le type va pisser un coup comme a chak fois kil passe a coté des chiottes... non justement je la trouvai bien pourrie "l'ia" de NOLF2. Je dis pas, c marrant, mais c du script!
 
A mon avis les jeux avec une vrai IA c pas pour demain, ça demande une puissance de calcul énorme. D'ailleur j'avais lu dans joy il me semble que les concepteur de conflict zone prévoyaient de faire du Hardware, dédié à l'Ia justement... dans cette optique là, peut etre que l'on pourrai voir apparaitre une IA digne de ce temps dans nos jeux. Enfin jusque là, il faudra se contenter de nos bon vieux scripts, qui font bien leur effet quand ils sont bien programmés.


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°977216
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 00:16:49  profilanswer
 

Meulator a écrit :

:heink: NOLF2? Mais vous avez fumer ou koi les gars!!!
 
Tout ça, encore une fois c du script... attend, le russe ki voi son pote étalé par terre dans la neige ki lui dit relève toi, le mec se releve pas, bah pas grave le type va pisser un coup comme a chak fois kil passe a coté des chiottes... non justement je la trouvai bien pourrie "l'ia" de NOLF2. Je dis pas, c marrant, mais c du script!
 
A mon avis les jeux avec une vrai IA c pas pour demain, ça demande une puissance de calcul énorme. D'ailleur j'avais lu dans joy il me semble que les concepteur de conflict zone prévoyaient de faire du Hardware, dédié à l'Ia justement... dans cette optique là, peut etre que l'on pourrai voir apparaitre une IA digne de ce temps dans nos jeux. Enfin jusque là, il faudra se contenter de nos bon vieux scripts, qui font bien leur effet quand ils sont bien programmés.


 
YA PAS UN PUTAIN DE JEUX EN SOLO QUI N'EST PAS SCRIPTÉ, ÇA SERA TOUJOURS SCRIPTÉ ET ÇA RESTERA SCRIPTÉ.
 
Bourdel :o


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977284
stefff31
carpe diem
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 01:12:25  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Mais oui tu torche moh en hard, mais oui [:math_wach]   Toi t'aime pas te vanter surtout.

:non:  :non:  :non:  
j'ai jamais dit que je faisais mohaa en hard finger in the noise
j'ai dis que je faisais spearheads en hard et que je les torchais nuance !!!
et cvrai que je les torches ces missions je viens de finir bastogne 4 heures (allez 5) heures de jeu
j'en avait bien plus chier sur mohaa en normal
je constate c tout

n°977298
dushnok

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 01:24:03  profilanswer
 

MrD@V a écrit :

Moua j'aime bien jeter des pavés de TNT dans la mare alors je dis : DEUS EX.
J'ai bien ri en essayant ce jeu qui a reçu (comme souvent ) de bonnes critiques et où les journalistes ( comme souvent) "oublient" de citer certains bugs ou problèmes d'IA...
Enfin bon on est po dupes on sait pourquoi ça arrive tout ça, hein, les gars )
 
Ouais Deus ex donc paske je me souviens d'avoir essayé le début du jeu en mode réaliste et j'ai tiré sur un mec qui n'a rien trouvé de mieux que de fuir en butant dans un mur mais ça l'arrêtait po, il était motivé le porc ben tant pis hein je l'ai fusillé dans le dos, po le choix. Et quand j'ai vu que ça se reproduisait à chaque fois que je stressais un ennemi à coups de bullets...
 
Bref c ma mention spéciale de lintelligence mais alors vraiment artificielle, DEUS EX.  
 
En plus j'aime po le cyber funk (


 
Dans Deus Ex certains ennemis ont tendance à fuir en dessous d'un seul de HP critique. En général ils se dirigent vers une alarme ou un point spécifique. Bon évidemment ils peuvent buter sur des obstacles ou se coincer dans des portes mais ce n'est pas si courant. Je n'ai pas souvenir de réelle absudité dans ce jeu... Sauf peut être dans la boite de hong-kong, les videurs ne réagissent pas quand tu t'amuses à buter les clients (enfin là c le mappeur qui est en cause)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2002 à 01:24:03  profilanswer
 

n°977306
barbarella

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 01:37:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


On ne parle pas d'intelligence, mais d'intelligence artificielle! :heink:
 
Réseaux neuronaux, systèmes réentrants, logique floue, algoritmes génétiques...
 
Et pas systèmes experts, exploration systématique ou scripts... [:kiki]  


 
tu l'as sort d'ou ta classification, d'un paquet de bonux ? (c'est pour rire bonux ;)) Je connais malheureusement trop bien le concours des écoles d'IA actuellement qui consite a dire que : est de l'IA les derniers algo, bourrez de math, c'est d'une stupidité absolue.
 
L'IA c'est l'art et la manière de produire un raisonnent et ses facultés le plus proche de l'être humain. Que t'utilises des lego ou le modèle math le plus complexe auquel personne ne comprend mais qui est valide, ne change rien a la chose.
 

n°977318
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 02:25:42  profilanswer
 

barbarella a écrit :


 
tu l'as sort d'ou ta classification, d'un paquet de bonux ? (c'est pour rire bonux ;)) Je connais malheureusement trop bien le concours des écoles d'IA actuellement qui consite a dire que : est de l'IA les derniers algo, bourrez de math, c'est d'une stupidité absolue.
 
L'IA c'est l'art et la manière de produire un raisonnent et ses facultés le plus proche de l'être humain. Que t'utilises des lego ou le modèle math le plus complexe auquel personne ne comprend mais qui est valide, ne change rien a la chose.
 


 
 :jap:  
 
y'a des ia a base de script tres bonnes
d'autre qui melanges diverses methodes comme black&white
etc
 
mais tout ce qu'on recherche a faire c reproduire un comportement humain
 
une ia parfaite est partiellement definie par le fait qu'on ne puisse pas dire si c'est un humain ou non qui est derriere

n°977335
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 04:54:11  profilanswer
 

-VDV- a écrit :


 
 :jap:  
 
y'a des ia a base de script tres bonnes
d'autre qui melanges diverses methodes comme black&white
etc
 
mais tout ce qu'on recherche a faire c reproduire un comportement humain
 
une ia parfaite est partiellement definie par le fait qu'on ne puisse pas dire si c'est un humain ou non qui est derriere


 
Ah ouais tu connais des ia qui sont pas a base de script :??:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977342
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 07:13:21  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Ah ouais tu connais des ia qui sont pas a base de script :??:  


 
Creatures et Conflict Zone. Ce sont les seuls à ma connaissance.

n°977345
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 07:17:13  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Creatures et Conflict Zone. Ce sont les seuls à ma connaissance.


 
Et tu crois que que les mouvements sont pas scripté? Tu entend quoi par script?


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977346
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 07:20:23  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Et tu crois que que les mouvements sont pas scripté? Tu entend quoi par script?


 
IA par réseau neuronal, avec possibilité d'apprentissage si je ne m'abuse pour ces jeux.

n°977348
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 07:24:56  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
IA par réseau neuronal, avec possibilité d'apprentissage si je ne m'abuse pour ces jeux.


 
Ben ça reste des script, prédéfinie quand nous faisons tel ou tel action, tel moment du jeu etc.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977351
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 07:34:29  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Ben ça reste des script, prédéfinie quand nous faisons tel ou tel action, tel moment du jeu etc.


 
Justement, non. Les créateurs de Creatures reconnaisset d'ailleurs qu'ils ne savent pas de quoi leurs créatures peuvent être capables. Ils ont codé un "cerveau", des capteurs vers l'environnement extérieur, une gestion des hormones pour chaque bestiole, et hop, voilà un jeu autonome.

n°977355
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 07:54:14  profilanswer
 

KZimir a écrit :


 
Justement, non. Les créateurs de Creatures reconnaisset d'ailleurs qu'ils ne savent pas de quoi leurs créatures peuvent être capables. Ils ont codé un "cerveau", des capteurs vers l'environnement extérieur, une gestion des hormones pour chaque bestiole, et hop, voilà un jeu autonome.


 
Il reste qu'ils doivent scripter chaque comportement, elle ne peut réagir par elle même, quand elle voit un truc prend un truc etc.  Ben le comporte a déjà été définie.  L'ia na pas encore l,esprit critique et créatif :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977386
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 08:46:34  profilanswer
 

:jap:
 
quandles créateurs disent qu'ils ne savent pas prévoir le comportement de leurs bestioles, c'est juste qu'ils n'ont pas testé tous les cas et qu'il peut donc y avoir une surprise :/
 
ça leur fait de la pub, à l'échelle d'un IA bcp moin complexe, ça revient à dire "ah ben mon bot, quand il est bloqué contre un mur, je sais pas ce qu'il fait, c'est surprise"
 
sinon, ce sont bien des scripts d'apprentissage


---------------
sympathisant UBCT
n°977387
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 08:49:18  profilanswer
 

trueslash a écrit :

:jap:
 
quandles créateurs disent qu'ils ne savent pas prévoir le comportement de leurs bestioles, c'est juste qu'ils n'ont pas testé tous les cas et qu'il peut donc y avoir une surprise :/
 
ça leur fait de la pub, à l'échelle d'un IA bcp moin complexe, ça revient à dire "ah ben mon bot, quand il est bloqué contre un mur, je sais pas ce qu'il fait, c'est surprise"
 
sinon, ce sont bien des scripts d'apprentissage


 
En gros cé des bug quoi :D


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977393
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 08:54:47  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
En gros cé des bug quoi :D  


 
 :whistle:


---------------
sympathisant UBCT
n°977425
nikau

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 09:25:30  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
YA PAS UN PUTAIN DE JEUX EN SOLO QUI N'EST PAS SCRIPTÉ, ÇA SERA TOUJOURS SCRIPTÉ ET ÇA RESTERA SCRIPTÉ.
 
Bourdel :o


 
Et alors ? En allant par là, les graphismes ne sont qu'un gros tas de pixels colorés. Mais quand c'est bien fait, c'est joli ;)
 
Là, c'est pareil, tout est forcément cripté quelque part (ben oué c'est du code, c'est même une lapalissade ce que tu racontes) mais une 'IA' bien programmée, c'est sympa.

n°977435
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 09:30:21  profilanswer
 

barbarella a écrit :


 
tu l'as sort d'ou ta classification, d'un paquet de bonux ? (c'est pour rire bonux ;)) Je connais malheureusement trop bien le concours des écoles d'IA actuellement qui consite a dire que : est de l'IA les derniers algo, bourrez de math, c'est d'une stupidité absolue.
 
L'IA c'est l'art et la manière de produire un raisonnent et ses facultés le plus proche de l'être humain. Que t'utilises des lego ou le modèle math le plus complexe auquel personne ne comprend mais qui est valide, ne change rien a la chose.
 
 


Hu? :heink:
 
L'intelligence n'a pas du effleurer mon front, je n'ai rien compris à ton post! :/:(
 
On parle de l'IA dans les jeux, difficile de simuler ça avec des legos. :/
Les scripts montrent leurs limites trés rapidement, bien qu'ils soit impressionnants quand le joueur reste dans le domaine prévu.
 
Et je tenait juste à faire la différence entre une exploration brute comme celle d'un jeu d'échec, les limites du script, et ce que l'on appelle IA, qui (selon moi :D) se doit de rendre compte d'une forme d'adaptabilité, d'imprévisibilité, et (encore avis perso...) d'une dose de faillabilité :D.
 
Je n'ai rien dit de plus.
Les exemples d'algos et méthodes que j'ai donné ne sont rien de plus, des exemples de ce qui, à l'heure actuelle, pourrait être utilisé dans les jeux pour "améliorer" l'illusion d'une "intelligence". :)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°977438
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 09:32:54  profilanswer
 

-VDV- a écrit :


une ia parfaite est partiellement definie par le fait qu'on ne puisse pas dire si c'est un humain ou non qui est derriere


Le brave vieux test de Turing. ;)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°977557
barbarella

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 10:50:54  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Hu? :heink:
 
L'intelligence n'a pas du effleurer mon front, je n'ai rien compris à ton post! :/:(
 
On parle de l'IA dans les jeux, difficile de simuler ça avec des legos. :/
Les scripts montrent leurs limites trés rapidement, bien qu'ils soit impressionnants quand le joueur reste dans le domaine prévu.
 
Et je tenait juste à faire la différence entre une exploration brute comme celle d'un jeu d'échec, les limites du script, et ce que l'on appelle IA, qui (selon moi :D) se doit de rendre compte d'une forme d'adaptabilité, d'imprévisibilité, et (encore avis perso...) d'une dose de faillabilité :D.
 
Je n'ai rien dit de plus.
Les exemples d'algos et méthodes que j'ai donné ne sont rien de plus, des exemples de ce qui, à l'heure actuelle, pourrait être utilisé dans les jeux pour "améliorer" l'illusion d'une "intelligence". :)


 
bah,
 
en gros je trouve que réduire l'IA a quelques formes algorithmiques c'est sectaire :D. Est de l'IA tout ce qui simule (plus ou moins bien) l'être humain (raisonnement, action ...).  
 
Il existe un exemple terrible pour renvoyer a leur cheres études ceux qui pretendent détenir les clefs de l'IA et sa définition (je parle de certains pseudo gourou, pas de toi, a moins que tu n'en fasses partie;)). Il s'agit du programme lisa (fin des année 70 début des années 80, plus la date exacte). Ce prog simulait un psy virtuel, juste par l'utilisation très subtile de tables de réponses. C'était bluffant, et personne n'a jamais réussi a faire mieux en temps réel avec les algo les plus sophitiqués dont on dispose aujourd'hui. Comme quoi des méthodes aussi 'simplistes' que les tables (le scripting en est une version particulière) et/ou les stat, peuvent être très pertinnentes, si elles sont utilisées de manière très judicieuse (je rajoute:  très très judicieuse).
 
Concernant les systèmes experts tu sembles les réduire a des exploration d'arbre. c'est totalement erroné. la base des SE est le moteur d'inférence et cette technique permet de résoudre des prob assez délicat, mais assez spécifique il faut le reconnaitre, comme (les plus parlant) les tours de hanoi, ou pire les prob des quatres couleurs.
 
et comme on dit, peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :)

n°977571
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 10:59:29  profilanswer
 

Ok, en fait nous sommes d'accord, nous nous sommes mal compris, c'est tout. ;)
 
Non, je ne résume pas l'IA à quelques algos abscons! :D
 
Parlant de LISA 'imagine que tu connais ;) : http://alice.sunlitsurf.com/about.html (il n'y a plus la page que j'avais en bookmark :heink: )
 
Bluffant, c'est vrai. :)
 
Et c'est vrai que j'ai un à priori négatif envers les SE, oui, j'admet, je me flagellerai à la prochaine pleine lune! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°977601
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:12:35  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
YA PAS UN PUTAIN DE JEUX EN SOLO QUI N'EST PAS SCRIPTÉ, ÇA SERA TOUJOURS SCRIPTÉ ET ÇA RESTERA SCRIPTÉ.
 
Bourdel :o


 
 
c ce ke je dis, apprend a lire


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°977608
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:14:31  profilanswer
 

Meulator a écrit :


 
 
c ce ke je dis, apprend a lire


 
Ah ben cha alors! :ouch:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977610
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:17:13  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Ah ben cha alors! :ouch:  


 
 :heink: ferme la si t'as rien d'autre a dire


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°977615
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:19:22  profilanswer
 

Meulator a écrit :


 
 :heink: ferme la si t'as rien d'autre a dire


 
Mé cé qué lé énérvé lé pété :ouch:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977623
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:25:19  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Mé cé qué lé énérvé lé pété :ouch:  


 
 :pfff: Dès qu'il y a une discution intéressante, ya tjrs des blairo pour venir mettre leur grain de sel, juste pour se faire voir, pour faire les intéressant. Et a part nuir à la lisibilité du post, ça sert a rien.. si au moins tu apportait ton point de vu sur la question... mais non, toutes tes interventions dans ce topic sont inutiles.


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°977630
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:29:21  profilanswer
 

Meulator a écrit :


 
 :pfff: Dès qu'il y a une discution intéressante, ya tjrs des blairo pour venir mettre leur grain de sel, juste pour se faire voir, pour faire les intéressant. Et a part nuir à la lisibilité du post, ça sert a rien.. si au moins tu apportait ton point de vu sur la question... mais non, toutes tes interventions dans ce topic sont inutiles.


 
Et bien apprend a rester zen avant les autres si tu veux pas qu'on t'insulte mec.  Donc si ta rien d'mieux a dire dégage, merci.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977639
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:32:49  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Et bien apprend a rester zen avant les autres si tu veux pas qu'on t'insulte mec.  Donc si ta rien d'mieux a dire dégage, merci.

Mavo casse toi tu saoules...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°977643
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:34:01  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mavo casse toi tu saoules...


 
Tient un clone de Mulateur. :lol:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977647
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:35:51  profilanswer
 

Mavo a écrit :


 
Tient un clone de Mulateur. :lol:  


 
 
T'as raison, continue de t'enfoncer boulet.


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°977648
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:36:38  profilanswer
 

Meulator a écrit :


 
 
T'as raison, continue de t'enfoncer boulet.


 
 :pt1cable:  :lol:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977651
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:37:47  profilanswer
 

Meulator a écrit :

:heink: NOLF2? Mais vous avez fumer ou koi les gars!!!
 
Tout ça, encore une fois c du script... attend, le russe ki voi son pote étalé par terre dans la neige ki lui dit relève toi, le mec se releve pas, bah pas grave le type va pisser un coup comme a chak fois kil passe a coté des chiottes... non justement je la trouvai bien pourrie "l'ia" de NOLF2. Je dis pas, c marrant, mais c du script!
 
A mon avis les jeux avec une vrai IA c pas pour demain, ça demande une puissance de calcul énorme. D'ailleur j'avais lu dans joy il me semble que les concepteur de conflict zone prévoyaient de faire du Hardware, dédié à l'Ia justement... dans cette optique là, peut etre que l'on pourrai voir apparaitre une IA digne de ce temps dans nos jeux. Enfin jusque là, il faudra se contenter de nos bon vieux scripts, qui font bien leur effet quand ils sont bien programmés.


 
 
chai pas si c toi qui a fumé un joint là ! je l'avais jamais vu cette scene du mec qui va pisser aprés avoir vu un cadavre... ni aucune incohérence d'IA dans NOLF2, meme si les Russes font des taches assez répétitives
 
 
au contraire moi quand il voit un cadavre ou entend du bruit, il prend ça lampe de poche et il va fouiller partout et je trouve ça trés réaliste désolay

n°977657
mavo

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:41:37  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
 
chai pas si c toi qui a fumé un joint là ! je l'avais jamais vu cette scene du mec qui va pisser aprés avoir vu un cadavre... ni aucune incohérence d'IA dans NOLF2, meme si les Russes font des taches assez répétitives
 
 
au contraire moi quand il voit un cadavre ou entend du bruit, il prend ça lampe de poche et il va fouiller partout et je trouve ça trés réaliste désolay


 
Le seul truc qui m'énerve beaucoup cé qu'il y a encore souvent des gardes en groupe, t'en bute un et l'autre réagit pas, dans nolf 2 cé beaucoup amélioré, mais il en reste.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°977659
meulator
Si je t'attrape...
Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:43:57  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
 
chai pas si c toi qui a fumé un joint là ! je l'avais jamais vu cette scene du mec qui va pisser aprés avoir vu un cadavre... ni aucune incohérence d'IA dans NOLF2, meme si les Russes font des taches assez répétitives
 
 
au contraire moi quand il voit un cadavre ou entend du bruit, il prend ça lampe de poche et il va fouiller partout et je trouve ça trés réaliste désolay


 
 
Oui je suis d'accord, il va fouiller, mais ça n'a aucune incidence sur la suite, cad que si tu reste planquer, tout reviens à la normale... enfin c normal, car ce n'est pas de l'ia a proprement parler, mais du script, des actions qui s'enchaine selon un ordre prédéfini, et non pas les soldats qui réfléchissent en fonction de ce qu'il voient


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°977676
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 11-12-2002 à 11:54:54  profilanswer
 

de toute façon ya un truc important avec l'IA dans les jeux, c'est qu'elle peut pas se permettre non plus d'occuper 50% du temps total pour une frame
 
dans un jeu d'action on verrait mal le PC attendre autant de temps que dans un jeu d'echec pour déplacer ses monstres, là le temps réel il fout le camps
 
donc à mon avis les algos brute force et companie parcours d'arbre sont totalement exclus des jeux en temps réel meme si ce sont des algos trés simples à programmer et qui pourraient servir
 
la meilleure solution et de loin c'est la bonne veille IA scriptée comme dans Half Life, le monstre "examine" la situation, reconnait le cas de figure prévu et réagit en conséquence
 
 
ce qui me fait marrer c'est que quand la Geforce1 allait sortir, j'ai lu partout, mais vraiment partout que le CPU allait maintenant pouvoir se concentrer sur l'IA, je m'imaginais des jeux avec des ennemis hyper vicieux... en fait ça a guere changé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] jeux GC/!\ Election Jeu _ Organizasionné 10 Jeux Sport a proposé ? /!\
A l'heure du bilan pour 2002 : votre top 3 des jeux de l'année !Vends jeux PS2 et Game Cube baisse de prix et rajout d'un jeu
[FPS] Je cherche un prog pour les voir dan TOUS les jeuxQuel jeux demande un PC super puissant?
Jeux de course?Quels st les meilleurs jeux rally du moment? et moto?
Auto Moto (TF1) et les jeux video violents ...Télé et Jeux Videos "violent" : ca devient la mode. : /
Plus de sujets relatifs à : L'IA dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR