Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La guerre sur nos écrans, vos avis

n°1167973
Jayk

Transactions (0)
Posté le 26-03-2003 à 19:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serge_the_bear a écrit :

Alors je répète, relis mon topic de départ. Je ne vise pas seulement army ops, je le cite en exemple, et je vous demande ce que vous en pensez.  
Ensuite, je demande à réfléchir sur le tournant que peuvent prendre les jeux vidéo en devenant un média d'actualité.

C'est intéressant si ça ne vire pas à l'anti-américanisme et si les avis se cantonnent au secteur jv.

Je viens de voir ton edit, ok, les choses sont dont claires.

Message édité par Jayk le 26-03-2003 à 19:40:09
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 19:39:46  profilanswer

n°1167995
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 26-03-2003 à 19:46:11  profilanswer

JayK a écrit :

C'est intéressant si ça ne vire pas à l'anti-américanisme et si les avis se cantonnent au secteur jv.

Je viens de voir ton edit, ok, les choses sont dont claires.

Merci.

En fait, le jeu en soi n'est pas forcément mauvais dans son ensemble, mais l'application concrète qui en est faite est surprenante. L'armée sait que ce jeu est joué par le grand public. Je vais poster les photos des bannières des joueurs de army ops aux states. Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler de la simple propagande... pour moi c'est de l'extrémisme.

edit: lycos est down pour le moment, je posterai les pics plus tard.

Message édité par serge_the_bear le 26-03-2003 à 19:53:45
n°1169021
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 10:37:43  profilanswer

[:yoyoz]  

Je ne veux pas abuser du up intempestif, juste faire en sorte que ce topic soit vu pendant une journée au moins pour receuillir des avis.

Merci!

n°1169093
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-03-2003 à 11:10:34  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Oué, moi aussi ça me faisait marrer au début. Je suis un gamer comme vous, mais essayez de sortir la tête de vos claviers de temps en temps et regardez ce qui se passe autour de vous...

Mais bon vaut mieux que ça vous fasse rire qu'autre chose...

ce qui est dangereux c la connerie, mais bon...  :sweat:

n°1169101
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:15:30  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Oué, moi aussi ça me faisait marrer au début. Je suis un gamer comme vous, mais essayez de sortir la tête de vos claviers de temps en temps et regardez ce qui se passe autour de vous...

Mais bon vaut mieux que ça vous fasse rire qu'autre chose...

Les jeux sont des produits commerciaux => faut en vendre le plus possible, c'est mieux => il faut que cela plaise aux clients futurs => on regarde ce qui interesse les gens => on fait un jeu qui va avec (ca ne veut pas dire que le jeu est mauvais pour autant hein)

n°1169112
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:22:31  profilanswer

bon, au contraire de ce que pensent certains ici, moi je trouve ton tomik intéressant et ta question pas facile à répondre :)

ce que tu pose comme problème, c'est un vaste et vieux débat compliqué à répondre, mais bon, je vais tâcher de donner mon avis

Déjà, moi je joue à AA, Operation Flashpoint, bientôt Raven Shield (j'ai joué aux précédents opus de la série avant) et d'autres jeux basés sur des conflits qui ont existés ou imaginaire qui sont pas forcément des FPS.

Je peux pas m'empêcher de mettre ma sauce pour AA.  
Clair que ce jeux c'est de la pure propagande pour l'armée US, clair que certains joueurs (américains ou autre) s'y croivent trop et à ce niveau là, ne jouent plus vraiment, MAIS, pour les personnes responsables qui savent faire la part des choses, moi ça ne pose pas de problème.

Quand je joue à AA, je vais pas libérer le monde de l'engeance terro, mais je joue en équipe avec des potes contre d'autres potes (même si ils sont inconnus). Je jouerais dans l'armée canadienne pour chasser le caribou sauvage que ça serait pareil (pour moi bien sûr).

Maintenant, c'est clair, t'as une idéologie derrière ce jeu à laquelle il faut faire abstraction, faut pas tomber dans le piège quoi. D'accord avec toi, ce genre de jeu ne devrait pas être accessible à tout le public. Je pense aux plus jeunes qui sont plus influençable (y a qu'à voir certaines jeunes nerdz qui jouent à CS :/ )

Bon ça c'était pour AA :)

Pour les autres, et en général, il faut savoir faire la part des choses, c'est pas parcequ'on joue à ce genre de jeu qu'on est pas conscient de la gravité des évènements actuels ou passés ou même à venir. Ni qu'on les cautionnes. Evidement, il y a tjrs un certains profit des dév et des éditeurs à faire des jeux basés sur l'actualité et évènements récents. Ca peut aussi être un pbl d'imagination, ils sont obligés de se baser sur des faits rééls comme base de leur jeux parcequ'ils ne savent pas sur quoi se baser sinon (chai pa si j'suis assez clair là :D ). Ca j'en sais rien.

Pour moi, l'intérêt de ces jeux, c'est avant tout l'aspect tactique, stratégique et TeamPlay. Pas d'aller casser du méchants.  

Le même débat se pose pour les derniers jeux sortis basé sur la guerre du Vietnam. Bah moi j'y joue, moi j'y joue, mais ça me dérange pas d'être dans un camp ou l'autre. On est pas là pour faire de la politique ou dire si c'est bien pas bien (je parle des guerres concernées, pas du tomik), mais pour jouer.

oki, les thèmes choisis sont parfois limites, mais à part les echecs, je connaîs pas 36.000 types de jeux pour la partie tactique et stratégique. Le Vietnam permet d'avoir un aspect différent (visibilité limitée, végétation dense, ...etc...).

donc moi, non ça me dérange pas, tant qu'on fait la part des choses et qu'on mélange pas Virtuel et actu avec des idéologies "à la con". Par contre, le jeu ou il faut descendre saddam à la fin, je le trouve de mauvais goût. Là on rentre trop dans le vif du sujet. La plupart du temps, les objectifs ne sont pas liés à l'actu (ça se résume à prendre une position et la tenir, ...etc...), mais quand ça le devient, on franchis une limite je pense :/

Dans Splinter Cell, ils auraient pu la franchir cette limite, en utilisant des noms de dictateurs connus, mais ce n'est pas le cas, et même si on fait la chasse au terro dans un environnement contemporain, ça dérange personne le moins du monde.  

enfin wouala koua :)
chai po si j'ai été très clair ou compréhensible, mais bon, l'idée est dedans :p

@+

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1169115
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:23:44  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Je pense qu'il y a un fossé entre army ops et fly simulator... lol

Non, mais c'est surtout que ce genre de jeux est proposé à toutes les tranches d'ages, et que le gamin américain qui se fend la gueule sur army ops ne se rend pas compte qu'il se fait mener par le bout du nez. Ca n'a rien à voir (ou presque) avec la violence d'un quake ou autre. C'est la première fois dans les jeux vidéo, si ont réfléchi, qu'un jeu destiné à être massivement produit est réalisé sur la demande d'un gouvernement, et qui plus est fourni par l'armée. C'est vraiment l'intrusion de propos politiques dans les jeux. Comme cité plus haut, je trouve ça très intéressant, mais personne ne s'en méfie, on juge ces jeux comme un jeu d'action classique alors qu'il y a une nette différence.

pourquoi ne pas te poser la question de la propagande au sens plus large au lieu de la restreindre au milieu des jeux video.
il n'y a rien de nouveau dans cette demarche, elle ne fait que s'addapter au marché.
il y a 30 ans c'etait la press, 20 ans, le cinema qui a sortis film sur film a propos de la guerre froide et maintenant c'est au tour du jeu video.

y as t il quelque chose de mal la dedans ?  
dans la mesure ou le jeu ne fait que rapporter des faits historiques sans orientation politique, je n'y vois pas d'objection.  
maintenant, si le propos du jeu est de presenter l'armée americaine comme liberatrice alors il y a un probleme dans la mesure ou le propos est orienter.

les jeux dont tu parles sont differents.
american army est un support publicitaire destiné a doper les enrolement. c'est idée interessante car elle permet de presenter le fonctionnement des differents corps de l'armée americaine. je ne crois pas qu'il y ait de reele propagande la dedans. je n'ai pas souvenir avoir lus us army is the best, saddam is a cock sucker.

quand a delta force, il y a un petit coté manicheen. tous les mechants sont noirs et on a du mal a distinguer les civils des miliciens. cependant et comme le film, il est plus orienté sur l'esprit d'equipe que sur la lutte contre les mechants. on va sauver ses potes plus qu'envahir un pays.

pour le moment je ne m'inquiete pas.

n°1169116
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:23:45  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

ce qui est dangereux c la connerie, mais bon...  :sweat:  

+1

ce qui est dangereux c'est les mecs qui font l'amalgame entre jeux et réalité en s'y croyant vraiment trop  

(ex, les mecs dont tu parle pour AA avec leurs bannières)

---------------
n°1169123
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:26:36  profilanswer

J'ai joué a ...

• Need for speed : maintenant je roule a 270 Kmh mini sur autouroute...

• Impossible Creature : j'ai essaye de croisé mon chien avec un de mes rats... ca a pas marché...

• Splinter Cell : me suis introduit discretos dans ma banque et ai pirate le system informatique

• Command & Conquer general : now j'ai plus qu'un envie c de m'acheter plein de tank et d'allez nikai la guele de mon voisin

• Unreal tournament 2003 : je balmance des souris a tout mes collegues de bureau... quand j'ai plus de clavier

ben non en fait desole, j'ai toujours mon taf, suis toujours avec ma copine, brefje joue depuis l'age de 8 ans et pas envie de tuer mon voisin.

Faut arreter de prendre les kk personne "simple" d'esprit qui ce laisse englober dans les jeux videos

a en croire la TV c la majorite des joueurs.

Maintenant faire un jeu video sur la guerre suis desole ca fe bien longtemp qu'on le faisait. Z'avez jamais joue aux cowboy et indiens ? c du pure racisme ca quand meme, z'avez pas honte...  :heink:  

Bon de la a faier un jeu sur une "tournante" ou bien sniper des gosse a la maternelle ( et oui les allemends ont ose ) y a une limite c kler...

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1169124
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:27:26  profilanswer

autre chose, un truc qui me paraît un peu plus "dangereux"

il y a pas longtemps (peu avant le début de la guerre en irak), j'ai vu passé une série télévisée.

le contexte était celui actuel et on voyait des espions irakiens tenter de récupérer les plans d'attaques des US, avec des agents de la CIA ou NSA qui tentaient de les déjouer.

ça j'ai trouvé carrément limite, plus que ce qu'on peut voir dans les jv pour le moment.

mais comme dit ci-dessus, tant qu'il y a de la demande, y a de l'offre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 11:27:26  profilanswer

n°1169127
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:31:24  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Merci.

En fait, le jeu en soi n'est pas forcément mauvais dans son ensemble, mais l'application concrète qui en est faite est surprenante. L'armée sait que ce jeu est joué par le grand public. Je vais poster les photos des bannières des joueurs de army ops aux states. Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler de la simple propagande... pour moi c'est de l'extrémisme.

edit: lycos est down pour le moment, je posterai les pics plus tard.  

je pense que tu confond beaucoup de chose et le mouvement pacifiste ne fait que contribuer aux amalgames.
vendre l'armée n'est pas de la propagande, la propagande c'est influencer les opinions de maniere a les faire adherer a un discour politique (bien ou mal).

ou est la propagande dans le fait de sortir un jeu sur et en partenariat avec l'armée americaine ? tant que le jeu se borne a la dimension operationnelle de l'armée, il n'y a pas de probleme.

quand aux bannieres, il y a les memes sur diablo ou quake. il s'agit de clans, une pratiques social un peut communautariste plutot rependue.
le fait qu'il s'agisse de fait reel et de materiel reel oriente l'habillage de ces clans. mais il ne s'agit pas de fanatisme. ce n'est que du jeu, un folklore similaire au notre quand nous jouillons au cowboys. sauf que les moyens ne sont pas les memes.

n°1169130
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:32:51  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

autre chose, un truc qui me paraît un peu plus "dangereux"

il y a pas longtemps (peu avant le début de la guerre en irak), j'ai vu passé une série télévisée.

le contexte était celui actuel et on voyait des espions irakiens tenter de récupérer les plans d'attaques des US, avec des agents de la CIA ou NSA qui tentaient de les déjouer.

ça j'ai trouvé carrément limite, plus que ce qu'on peut voir dans les jv pour le moment.

mais comme dit ci-dessus, tant qu'il y a de la demande, y a de l'offre.

la il peut s'agir de propagande. l'irak est diabolisé, il est positionné en agresseur et en tricheur (on vole les plans).
les americains sont sur la defensive ce qui tends a legitimer leur agressivité actuel etc...  

n°1169146
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:44:16  profilanswer

C'est la question bête et primaire : doit-on dans l'art et dans le divertissement arrêter de représenter la violence, la mort, la guerre, etc, sous prétexte que ça arrive en vrai ?

Long débat, auquel j'ai pas le temps de participer.

Moi ça me choque pas tant que c'est pas ouvertement putassier, raccoleur et "vulgaire". Un Operation Flashpoint, ou un Battlefield, ça me gêne en rien. Un Delta Force basé sur une opération réelle en Somalie avec moult retranscriptions et basanés à dessouder à la mitrailleuse lourde version "US rulez" ou un America's Army avec recrutement réel des joueurs dans l'armée US comme but avoué, ça, par contre, ça me fait gerber.

Prodigy

n°1169150
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:46:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Un Delta Force basé sur une opération réelle en Somalie avec moult retranscriptions et basanés à dessouder à la mitrailleuse lourde version "US rulez" ou un America's Army avec recrutement réel des joueurs dans l'armée US comme but avoué, ça, par contre, ça me fait gerber.

heu prend le temps de respirer quand meme  :D

---------------
n°1169153
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:46:51  answer

Serge_the_bear a écrit :

Si ça t'interesse, l'armée américaine se fait un plaisir de te l'offrir sur leur site officiel. Et pas la démo, le jeu complet, histoire de ralier le plus de monde à leur cause...

degage de la va !
tu parle ta du jouer une fois !
leur jeu est de la propagande ok !
J'y est joué depuis le premier jour et j'ai encore pas vu un mec dire "la guerre c'est bien" ou "jvais m'engager ca  l'air bien la guerre" !
Si tu avait jouer des heure et des heure comme moi tu verrai qu'on est tous des profiteur et qu'on veut juste leur raquer leur jeu gratos !

par contre tu a raison avec desert storm qui cible clairement le jeu sur hussein et c'est pas genial ca !
m'enfin bon il parait que c&c general a un message patriotique aussi

:sarcastic:

n°1169158
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:51:02  profilanswer

Tout ce qui est dit là est très constructif, c'est cool. Pour résumer, je vais relativiser en disant que Americas Army est en soi un bon jeu, avec un principe excellent.  
L'ennui c'est le fossé entre le jeu en soi et son application au niveau des gamers. Cette application n'est pas celle revendiquée par le jeu, or c'est surement les attentes réelles des concepteurs. C'est là le nerf de la guerre: où se trouve le contrôle entre un jeu intéressant et à fort potentiel et son impact réel sur les joueurs.  

Je le redis, je ne peux pas mettre les images de bannières, mais je peux vous assurer que c'est d'un autre goût que ce qu'on peut voir dans Quake.

n°1169159
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:51:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est la question bête et primaire : doit-on dans l'art et dans le divertissement arrêter de représenter la violence, la mort, la guerre, etc, sous prétexte que ça arrive en vrai ?

Long débat, auquel j'ai pas le temps de participer.

Moi ça me choque pas tant que c'est pas ouvertement putassier, raccoleur et "vulgaire". Un Operation Flashpoint, ou un Battlefield, ça me gêne en rien. Un Delta Force basé sur une opération réelle en Somalie avec moult retranscriptions et basanés à dessouder à la mitrailleuse lourde version "US rulez" ou un America's Army avec recrutement réel des joueurs dans l'armée US comme but avoué, ça, par contre, ça me fait gerber.

Prodigy

Un jeu qui annonce clairement la couleur comme Army's Opérations, je vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher. Personne ne t'oblige à y jouer, la couleur est annoncéé dès le départ, y a aucun pb.

n°1169167
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 11:54:42  answer

perso je peu te dire que je suis un fan de jeu de guerre (enfin infanterie)

j'ai joué a tout les jeu (enfin je croit) de spec ops 1 en passant par opf, swat...

et perso les jeux genre quake, ut... je les trouve 50000 fois plus debectant que tout ces jeux propre ou tu favorise la simulation au gerbe de sang et de chair !

faut pas voir AA comme une propagande.
telecharge, joue, enjoy et t'es content
 [:xp1700]

n°1169181
weed

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:02:02  profilanswer

Citation :

oki, les thèmes choisis sont parfois limites, mais à part les echecs, je connaîs pas 36.000 types de jeux pour la partie tactique et stratégique. Le Vietnam permet d'avoir un aspect différent (visibilité limitée, végétation dense, ...etc...).

MirabelleBenou oui en effet tu as tout a fait raison, c'est ce que j'ai repondu a mon pere  

pour lui ce qui est terrible ds les jeux actuels y a tjrs des jeux de guerres avec des armes  

ms j'ai pas arreté de lui dire par exemple pour cs, que ce jeux est plus que terrible puisque tu dois t'organiser ta team, encerclé l'ennemi, ou se regrouper
bref toute une stratégie  

je lui demande alors qu'est tu peux avoir comme jeux  
il me repond des jeux de sport, de plateforme  
je lui repond comme toi MirabelleBenou que c'est pas tip top y a aucune reflexion ds ce type de jeux

bref il faut pas trop que je lui parle de AA à mon père je pense ...

mon père te repondrais, Serge_the_bear, qu'il y a une veritable derive vers la violence  

je pense en fait que les anciens s'en appercoivent plus que nous qui avons été baiyer de jv durant notre enfance avec la NES  

n°1169182
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:02:04  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Tout ce qui est dit là est très constructif, c'est cool. Pour résumer, je vais relativiser en disant que Americas Army est en soi un bon jeu, avec un principe excellent.  
L'ennui c'est le fossé entre le jeu en soi et son application au niveau des gamers. Cette application n'est pas celle revendiquée par le jeu, or c'est surement les attentes réelles des concepteurs. C'est là le nerf de la guerre: où se trouve le contrôle entre un jeu intéressant et à fort potentiel et son impact réel sur les joueurs.  

Je le redis, je ne peux pas mettre les images de bannières, mais je peux vous assurer que c'est d'un autre goût que ce qu'on peut voir dans Quake.

je le repete american army n'est qu'une publicité pour l'armée americaine. la demarche peut surprendre, mais personne ne s'offusque des campagnes de recrutement de l'armée de terre ou de la marine en france. il ne s'agit que d'un autre media.
quand a ce que ca a couté, ca ne doit pas etre si enorme par rapport a une campagne de pub tv. en tout cas c'est un media plus efficace.

n°1169183
len22

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:02:21  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Alors voilà l'histoire...

Vous avez tous entendu parler de Army Ops, Conflict: Desert Storm ou encore Black Hawk Down sorti récemment. Ces jeux à caractère guerrier proposent au joueur de se glisser dans la peau de soldats durant des épisodes réel de guerres passées ou actuelles (guerre du Golfe, conflit anti-terroriste...).  
Dans le cas de army ops, c'est ouvertement un moyen de propagande de la part de l'armée américaine qui a réalisé le jeu. On vous mets dans la peau d'un soldat américain, et vous vous battez contre d'autres joueures humains en ligne sensés être terroristes, mais qui eux aussi jouent dans la peau de soldats américains... subversif non? Dans le cas de army ops, l'armée s'octroie de plus le droit de vous surveiller et de voir comment les joueurs se comportent en situation de combat simulé. Tout ça je ne l'invente pas, c'est indiqué sur le site officel http://www.americasarmy.com .

Dans le cas de desert storm, il s'agit de tuer Saddam Hussein (tout du moins il y ressemble bigrement)dans la dernière mission, etc etc...

Ce genre de jeux "engagés" plait de plus en plus et beaucoup de joueurs s'y adonnant ne se rendent pas compte de l'impact qu'ont ces jeux. Il suffit de voir les réactions des joueurs américains et les bannières qu'il réalisent pour s'identifier... ça va très loin... Je ne poste pas d'image car c'est des fois vraiment très grave, on en reparlera peut être plus tard.

En fait, je réalise dans le cadre de mes études (Beaux-arts) un magazine papier ayant pour sujet cette "nouvelle" catégorie de jeux qui s'affichent comme de réels médias, véhiculant des idées plus ou moins douteuses. Ce tournant dans les jeux vidéo est d'après moi intéressant, il peut s'avérer très positif même, seulement il n'est pas utilisé à bon escient aujourd'hui. Les créateurs de ces jeux profitent d'une demande de jeux d'actions à caractère réaliste (counter strike par exemple) pour nous proposer des softs dont on ne mesure pas toujours toute l'envergure.

J'aurais donc besoin de vos avis sur la question, sur ce qui existe en ce moment sur le marché (peut être en ai-je oublié, je ne veux pas parler que des jeux de guerre), et aussi sur que peut nous réserver l'avenir des jeux vidéos dans cette optique de réalité virtuelle engagée. Peut être pensez vous que mes propos vont un peu trop loin, mais il s'avère que dans le cas d'army ops, c'est clairement un média de propagande affirmé dans lequel l'armée américaine, appuyée par le gouvernement, a injecté beaucoup d'argent. C'est le 4 juillet 2002 que le jeu est sorti, et vous connaissez la situation actuelle; comme quoi cette opération est loin d'être innocente.

Merci pour votre participation, j'ai besoin de sonder les joueurs, parce que je n'ai vu dans aucun test des critiques allant au delà du graphisme, de l'animation, etc... c'est assez fou, et pourtant les testeurs s'en rendent surement compte; mais cela ne transparait pas dans les tests. Seuls quelques journeaux français ont évoqué ces jeux en les critiquant de manière constructive.  

A vous de jouer!

je suis d'accord avec toi. avant de dire comme la plupart ici "c est un jeu et rien d'autre", faudrait se poser la question de savoir pkoi l'armée diffuse ce jeu, et quel est son interet dans cette histoire ? je ne pense pas qu'ils se soient payé les services d'un studio de dev, juste pour fournir un jeu freeware à tt plein de gamers en manque de jeu d'action

serge, poste les bannieres pour voir ...

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°1169186
pink floyd
Trance Is Life...
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:05:01  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

m'enfin bon il parait que c&c general a un message patriotique aussi

:sarcastic:  

bah y en a qui dise mais bon..

quand tu gagne avec le GLA les USA s'en prenne plein la guele quand meme  :D

---------------
n°1169190
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:09:35  profilanswer

JayK a écrit :

Un jeu qui annonce clairement la couleur comme Army's Opérations, je vois absolument pas ce qu'on peut lui reprocher. Personne ne t'oblige à y jouer, la couleur est annoncéé dès le départ, y a aucun pb.

Soyons clair : j'y joue pas (les Delta Force j'y suis bien "obligé" ). Mais j'ai tout de même le droit de trouver ça limite.

Prodigy

n°1169191
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:10:19  profilanswer

chacal_one333 a écrit :

faut pas voir AA comme une propagande.

Pourtant c'est une volonté affichée, on peut pas l'annoncer de manière plus claire [:spamafote]

Prodigy

n°1169192
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:11:34  profilanswer

JayK a écrit :

ya pas de problème mais c'est quand même de la propagande US :o

D'autant que la surveillance des joueurs par les militaires, tu trouve pas ça un peu bizarre quand même ?

Message édité par muzah le 27-03-2003 à 12:12:12

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1169195
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:13:44  profilanswer

muzah a écrit :

ya pas de problème mais c'est quand même de la propagande US :o

D'autant que la surveillance des joueurs par les militaires, tu trouve pas ça un peu bizarre quand même ?

Ca te gêne de voir à la télé des images d'un joli soldat français qui te dit que l'armée de terre ça tue ?

n°1169197
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:14:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pourtant c'est une volonté affichée, on peut pas l'annoncer de manière plus claire [:spamafote]

Prodigy

Ben voilà, c'est annoncé comme tel. Et donc ? Les politiques font de la propagande pour attirer les votes sur eux, ce mot ne doit pas être pris sytématiquement au ton péjoratif.

n°1169205
Muchacho

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:19:07  profilanswer

En effet, le probleme c'est quand la propagande se fait a l'insu du "recepteur", et que son esprit critique ne s'en rend pas compte. Ca peut sensiblement affecter son point de vue de la meme maniere qu'un message subliminal ou des affiches de pub...

n°1169206
muzah
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:19:15  profilanswer

JayK a écrit :

Ca te gêne de voir à la télé des images d'un joli soldat français qui te dit que l'armée de terre ça tue ?

:heink:

---------------
n°1169210
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:20:14  profilanswer

Muchacho a écrit :

En effet, le probleme c'est quand la propagande se fait a l'insu du "recepteur", et que son esprit critique ne s'en rend pas compte. Ca peut sensiblement affecter son point de vue de la meme maniere qu'un message subliminal ou des affiches de pub...

Certes, mais dans le cas présent, le caractére est explicite donc ça ne pose aucun pb.

n°1169213
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-03-2003 à 12:20:45  profilanswer

JayK a écrit :

Certes, mais dans le cas présent, le caractére est explicite donc ça ne pose aucun pb.

Donc est pas si évident. [:spamafote]

n°1169214
muzah
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:21:03  profilanswer

Muchacho a écrit :

tout à fait, c'est là le point fort de Army Ops (tiens d'ailleurs je vient de faire une faute de frappe révélatrice : Army Ups "lever une armée" ...) : faire de ce jeu un moyen de recrutement.

---------------
n°1169215
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:21:17  profilanswer

Donc est pas si évident. [:spamafote]

Pardon ?

n°1169217
muzah
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:21:38  profilanswer

et les images :o

---------------
n°1169219
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:21:52  profilanswer

muzah a écrit :

tout à fait, c'est là le point fort de Army Ops (tiens d'ailleurs je vient de faire une faute de frappe révélatrice : Army Ups "lever une armée" ...) : faire de ce jeu un moyen de recrutement.

Ce n'est pas à l'insu du "récepteur" ...

n°1169220
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 27-03-2003 à 12:22:13  profilanswer

JayK a écrit :

Pardon ?

Le donc, que tu as employé. ^^

Tout ce qui est explicite n'est pas forcément approuvable. :)

n°1169222
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:23:14  profilanswer

Le donc, que tu as employé. ^^

Tout ce qui est explicite n'est pas forcément approuvable. :)

Ca évidemment mais là c'est subjectif ...

n°1169223
muzah
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:23:22  profilanswer

JayK a écrit :

Ce n'est pas à l'insu du "récepteur" ...

ben voyons ! Et tu crois que tous les joueurs de Army Ops ont lu la page d'accueil du jeu ?

---------------
n°1169225
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:24:01  profilanswer

muzah a écrit :

ben voyons ! Et tu crois que tous les joueurs de Army Ops ont lu la page d'accueil du jeu ?

Mais mdr ! Quand tu installes le jeu c'est explicité, quand tu y joues c'est clair et net, arrête ton char ...

n°1169227
serge_the_​bear
Graaaouh!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:24:45  profilanswer

Avant tout , oui la propagande ça existe depuis des lustre bien sûr, et oui, c'est toujours déviant voire dangereux si mal contrôlé. Ca, on le sait tous.  
Le truc c'est que aujourd'hui ça arrive dans les JEUX VIDEO, pas à la télé, dans les journeaux, sur les murs ou dans des manifs mais votre xbox, PS2 ou PC!!!

Et voilà ce que ça donne chez le public auquel ça s'adresse:

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/1.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/AmericasArmy.gif  

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/CopieICON.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/Copiepugg.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/aao.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/american_domination.gif

Message édité par serge_the_bear le 27-03-2003 à 12:25:29
n°1169233
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-03-2003 à 12:26:14  profilanswer

Serge_the_bear a écrit :

Avant tout , oui la propagande ça existe depuis des lustre bien sûr, et oui, c'est toujours déviant voire dangereux si mal contrôlé. Ca, on le sait tous.  
Le truc c'est que aujourd'hui ça arrive dans les JEUX VIDEO, pas à la télé, dans les journeaux, sur les murs ou dans des manifs mais votre xbox, PS2 ou PC!!!

Et voilà ce que ça donne chez le public auquel ça s'adresse:

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/1.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/im [...] asArmy.gif  

http://www.cdp22.net/temporaire/im [...] ieICON.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/im [...] iepugg.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/images/army/aao.jpg  

http://www.cdp22.net/temporaire/im [...] nation.gif

C'est rien comparativement aux croix gammées de certains autres jeux ça ...

Message édité par Jayk le 27-03-2003 à 12:26:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur la Lecture DVD XBOX Vs PS2???[avis] command and conquer
Une video pour arreter de cheater ! avis au cheater viendez voir !Avis au Belges! FB affaire!!!
Achat d'un joystick arcade pour mon PC et autre : besoin d'avis !ZOE 2 des avis ?
avis sur une super nintendoXBOX D'occas, votre avis ?
Mon premier jeu en OpenGL : donnez moi votre avisLa guerre des consoles !
Plus de sujets relatifs à : La guerre sur nos écrans, vos avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)