dolohan Busard amateur Transactions (0) | jerry artwood a écrit a écrit :
tin le pire c'est qu'il en rajoute, non content de pas avoir capté le sens de ma réplique
bon je vais faire ultra simple pour le gogol que tu est, voila ce que je disais :
"Max Payne compte tenu du résultat aurait aussi bien pu etre crée par une equipe plus productive en 3 fois moins de temps"
ouais paske au vu du resultat, comme le dit Khan mention bien, mais pas chef d'oeuvre et plutot court dans son genre
rassure moi, t'a pigé là ?
|
il faut clarifier un peut la situation. un processus artistique ne se maitrise pas comme un processus d'ingenieurie car les objectifs sont differents.
en ingenierie, tu cherche une reponse a un probleme, tu a un carcan, tu es indirectement guidé du debut a la fin.
il t'es donc possible de maitriser ton planning de maniere precise.
pour le gamedesidn, la donne est differente. c'est de la prospective, un travail de recherche, tu ne sais pas trop ou tu va. tu a des guides, une idée de depart mais aucune notion de l'etat d'achevement de ton projet.
ton seul guide est ton ambition. bref, genener un gameplay efficace peut prendre tres longtemps.
il est donc important de considerer la phase de recherche dans la genese d'un projet. donc effectivement, si tu ne considere que la realisation, ca aurrait dus prendre beaucoup moins de temps. mais si tu considere le projet dans son ensemble, tu ne peut faire abstraction de la phase de recherche et des nombreux allez retours necessaires. |