Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Doom 3 a du 35 FPS sur une VOODOO 2 SLI

n°2410972
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 28-12-2004 à 12:57:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En clair ce topic sert a rien [:itm]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 12:57:55  profilanswer
 

n°2410976
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 12:58:37  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début, 2 fois plus de ram pour le traitement de l'image ce qui permet d'augmenter la résolution, et là vous êtes parti en croisade contre ce que vous avez crû comprendre, très drôle :lol: Faut VRAIMENT apprendre à lire là  :D


 
Qu'est-ce que tu appelles traitement de l'image ?


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2410981
webzeb

Transactions (3)
Posté le 28-12-2004 à 12:59:23  profilanswer
 

Je ne trouve pas que ça tienne de la prouesse. :D  
 
La gourmandise de Doom 3 vient de sa gestion des ombres et de la lumière (au travers de tout un tas d'effets aux noms plus barbares les uns que les autres :pt1cable: ).
 
Sorti de la là les mesh sont très simple, constituées d'un nombre assez réduit de polygones. Donc en supprimant tous les effets de lumière/shading (ce qui nécessite un petit boulot d'investigation cela va de soi),et en adoptant des texture lowres', il n'y a aucune raison pour que cela ne tourne pas. ;)  
 
 [:al_bundy]

n°2410986
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 13:02:46  profilanswer
 

Cartman95400vlb a écrit :

N'empêche nostalige inside. MA première carte 3d était une VooDoo 2 sur un P166MMX ben franchement cette machine était géniale pour l'époque (97). J'adorais les graphismes en glide ou open GL de l'époque. Du Quake II Open GL j'en ai bouffé énormément. Je crois que c'est le jeu ou j'ai passé le plus de temps avant HL. Puis HL est arrivé. Et je l'ai connu avant et après la voodoo 2. Avant, je tournais en software 640*480 et ben quand j'ai pu passer en 800*600 (sur un 15" ca va :D)en OpenGL, j'étais subjugué :|
 
C'était bluffant, et surtout, une époque ou on était pas blasés par les graphismes. Enfin je sais pas pour vous, mais avec les dernières productions, je ne suis pas trop imprésionné par ce qui va sortir comme Engine prochainement. Certes l'unreal engine 2003 est bulffant techniquement, mais ce n'est pas la même chose.
 
Là en fait je crois que c'est parce que je suis un grand nostalgique de ce temps là que je tiens ces propos mais la découverte d'HL en OpenGL est un des souvenirs les plus marquants de ma vie de gamer...Ca me ferait même verser une petite larme... :(


 
 
Pour moi ce fut POD sur mon P200 MMX avec sa S3 Virge (quelle carte en bois), quand j'ai acheté ma 1ère 3DFX (la 1 ;)), ce fut un choc :D L'arcade à la maison, métamorphoser le troublon :lol: Et le 1er Quake avec son patch OpenGL, le temps que j'ai passé dessus... C'est vrai que maintenant on a plus de mal à s'entousiasmer, on devient blasé ;)


Message édité par Leto 42 le 28-12-2004 à 13:03:45
n°2410991
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 13:03:13  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Je ne trouve pas que ça tienne de la prouesse. :D  
 
La gourmandise de Doom 3 vient de sa gestion des ombres et de la lumière (au travers de tout un tas d'effets aux noms plus barbares les uns que les autres :pt1cable: ).
 
Sorti de la là les mesh sont très simple, constituées d'un nombre assez réduit de polygones. Donc en supprimant tous les effets de lumière/shading (ce qui nécessite un petit boulot d'investigation cela va de soi),et en adoptant des texture lowres', il n'y a aucune raison pour que cela ne tourne pas. ;)  
 
 [:al_bundy]


 
C'est sûr qu'il n'y a pas de quoi en tirer de conclusions "Voodoo Roxxx, ATI/Nvidia suxxx", mais c'est assez sympa comme expérience je trouve.
 
Edit : d'ailleurs, contrairement à ce que le premier post laisse entendre, le jeu tourne avec 2 V2 (soit l'équivalent d'une V3 ou d'une Tnt2 grosso-modo).


Message édité par kzimir le 28-12-2004 à 13:06:45

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2411293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 15:05:29  answer
 

Si me rappelle bien, ce qui a tue la Voodoo 2, c'etait son prix. Pour avoir l'equivalent des TnT2, il fallait mettre 2 Voodoos en SLI, et cela chauffait pas mal. D'ou un mauvais o/c, et derriere tous les fanas se sont plutot orientes vers les Riva.
 
Surtout que dans le meme temps, la machine Microsoft etait en route, et DirectX progressait tres vite tandis que 3dfx galerait pas mal a ameliorer ses bibliotheques glide proprietaire.
 
Rah... c'etait le bon temps ;)

n°2411305
papours

Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 15:09:30  profilanswer
 

Grith a écrit :

Si me rappelle bien, ce qui a tue la Voodoo 2, c'etait son prix. Pour avoir l'equivalent des TnT2, il fallait mettre 2 Voodoos en SLI, et cela chauffait pas mal. D'ou un mauvais o/c, et derriere tous les fanas se sont plutot orientes vers les Riva.
 
Surtout que dans le meme temps, la machine Microsoft etait en route, et DirectX progressait tres vite tandis que 3dfx galerait pas mal a ameliorer ses bibliotheques glide proprietaire.
 
Rah... c'etait le bon temps ;)


 
Bah quand la tnt2 est sortie, la voodoo2 avait déjà bien vécu et fait preuve d une bonne résistance (sortie en mme tps que les riva128 à peu pres et ensuite mise à mal par les tnt)et le SLI (qui est un bon truc, je ne dis pas le contraire) n était qu une maniere de prolonger le reve en attendant la voodoo3.

n°2411320
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 15:15:07  profilanswer
 

Grith a écrit :

Si me rappelle bien, ce qui a tue la Voodoo 2, c'etait son prix. Pour avoir l'equivalent des TnT2, il fallait mettre 2 Voodoos en SLI, et cela chauffait pas mal. D'ou un mauvais o/c, et derriere tous les fanas se sont plutot orientes vers les Riva.
 
Surtout que dans le meme temps, la machine Microsoft etait en route, et DirectX progressait tres vite tandis que 3dfx galerait pas mal a ameliorer ses bibliotheques glide proprietaire.
 
Rah... c'etait le bon temps ;)


 
Faut dire aussi que le glide était déjà sacrément bien foutu et donc difficile à améliorer ;) Ce qui a tué 3DFX c'est bien l'évolution rapide imposé par les concurents, et faut pas oublié que les 3DFX 2 n'étaient QUE des cartes 3D, il fallait une autre carte graphique pour faire tourner le pc d'où un surcoût non négligeable. Quand à la 3DFX 3, elle était à la ramasse comparé à la concurence.

n°2411333
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 15:20:08  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Faut dire aussi que le glide était déjà sacrément bien foutu et donc difficile à améliorer ;) Ce qui a tué 3DFX c'est bien l'évolution rapide imposé par les concurents, et faut pas oublié que les 3DFX 2 n'étaient QUE des cartes 3D, il fallait une autre carte graphique pour faire tourner le pc d'où un surcoût non négligeable. Quand à la 3DFX 3, elle était à la ramasse comparé à la concurence.


 
On va pas refaire les débats de l'époque, mais je t'assure que hors benchmarks, les Voodoo 3 ne faisaient pas pâle figure face à une Tnt2, notamment grâce à son superbe rendu 16bits et sa compatibilité Glide. Pour la Voodoo 4, je te l'accorde :o (quoiqu'elle rend de superbes services sur mon K6-2 500).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2411369
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 28-12-2004 à 15:29:20  profilanswer
 

je dois réagir à cette discussion page 2, :o, quand on voit des trucs comme

Citation :

il me semble pas qu'elles travaillent sur la meme image mais que chacune faisait son image, a vérifier :)

:o
 
une Voodoo2 12Mo : 4Mo de framebuffer + 8Mo de textures
le SLI : Scan Line Interleave (chaque gpu rendra une ligne sur deux).
 
le framebuffer de chaque GPU ne contient que les pixels qu'il a rendus :o
 
Il ya donc 8Mo de framebuffer avec le SLI :o (d'où le 1024x768 possible. faut pas oublier le z-buffer et le double buffering :o)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 15:29:20  profilanswer
 

n°2411422
philibear

Transactions (9)
Posté le 28-12-2004 à 15:54:32  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

je dois réagir à cette discussion page 2, :o, quand on voit des trucs comme

Citation :

il me semble pas qu'elles travaillent sur la meme image mais que chacune faisait son image, a vérifier :)

:o
 
une Voodoo2 12Mo : 4Mo de framebuffer + 8Mo de textures
le SLI : Scan Line Interleave (chaque gpu rendra une ligne sur deux).
 
le framebuffer de chaque GPU ne contient que les pixels qu'il a rendus :o
 
Il ya donc 8Mo de framebuffer avec le SLI :o (d'où le 1024x768 possible. faut pas oublier le z-buffer et le double buffering :o)


 
ha ok, je croyais que c etait comme aujourd'hui, un même framebuffer répliqué. [:figti]

n°2582423
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 25-03-2005 à 14:29:40  profilanswer
 

fenek a écrit :

Ils sont trop merdiques les graphismes qu'il change de pc!!!!!!ptdr pour play comme ça préfére encore ne pas y jouer!!!:D Surtout que ce jeu appart les graphisme il pue.


 
 
Il pue le fenek ????   :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voici ce qu'aurait donné doom 3 avec une 3dfx2[VDS] DOOM 3
[Topik Unik] Oddworld : La Fureur de l’Etranger (FPS/aventure)vous connaissez des doom-like medievals??
Petit souci avec DooM 3....[VDS] Half-life 2 + Doom 3
Probleme Doom 3!!!!!!!!Probleme Doom 3!!!!!!!!
[O_o] Vous avez dit FPS ?!!! [o_O][FPS] les Ecrans LCD donnent-ils la GERBE ?
Plus de sujets relatifs à : Doom 3 a du 35 FPS sur une VOODOO 2 SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR