Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Devenez vous blasés des jeux videos au fil du temps?

 


Etes vous blasés des jeux videos?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Devenez vous blasés des jeux videos au fil du temps?

n°6123036
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 18:44:37  profilanswer
 

J'ai commencé les jeux videos vers 10 ans, shufflepock cafe, indiana jones fate of atlantis, une megadrive et plein de jeux, ensuite half life, screamer, age of empires
red alert , fallout ,baldur, tout ca jusqu'a enemy teritory, far cry, BF2142 ,team fortress2 portal et depuis 5 ans environ jusqu'a aujourd'hui je ne joue quasimment plus a rien d'autre que des fps en ligne.  
 
Les jeux solo avec AI a la con qui casse le realisme ne m'accrochent plus, meme si c'est super beau..  Les jeux multi contre humains c'est a peu prés tout ce que je peux supporter , au moins on peut pas deviner les actions des autres joueurs; quoi qu'on en arrive a faire tjrs les memes routines; seul un BF me permet par exemple de changer cette derniere en jouant une nouvelle classe, nouveau vehicule apres avoir passé des centaines d'heures dans une routine particuliere. Y'a un peu de vraie interaction, j'ai pas l'impression de perdre mon temps et puis on peut communiquer avec les autres joueurs ca "involve". En grandissant j'ai de plus en plus besoin d'evacuer mon aggressivité , testosterone, refoulée toute la journée au boulot et dans les relations avec les autres, dans les FPS ou je tue virtuellement faute de ne pouvoir le faire en vrai. D'ailleurs au fil du temps ca m'a guidé vers le tir a la carabine. Depuis que j'ai une maison j'ai un potager aussi.  
 
J'en arrive a ce constat aprés avoir essaye fallout 3 qui a ma grande surprise m'a agavé au bout de trois heures de jeu. J'ai du me forcer. Les dialogues, les ambiances deja vu...Rien a cirer du scenar aussi complexe soit il. Rien a cirer des personnages en carton. Je preferais fallout1, baldur s gate 1. Mais a l'epoque j'etais mome, je découvrais ces mondes, maintenant le coup du monde post apo, je connais en long large et en travers sur tous les supports (BD, jeux, films), plus rien ne me surprend.
j'ai l'impression de toujours jouer au meme jeu sauf l'enrobage qui change. J'ai l'impression que si la finition des jeux quelquesoit le genre a bcp progressé, les mechaniques et le fond eux pas du tout, et quand on comprend les ficelles, ben on a l'impression que c'est plus que pour les momes.  
 
Je crois que ca fait trop longtemps que je joue, qu'en gros "on ne me la fait plus" et que je suis definitivement blasé.
 
Le seul truc que je trouve encore potable c'est les FPS genre BF ou TF2 , mais tout le reste me prend le choux au bout de deux minutes.
 
C'est sur que l'age et le temps passé dessus varie d'une personne a une autre, donc ce sondage s'adresse plutot a ceux qui sont dedans depuis au moins dix ans disons.
 
 
Je me demande dans quelle mesure les jeux en ligne n'ont pas tué tout interet pour les jeux /concepts solos . A vrai dire le seul jeu solo que j'ai encore envie de faire c'est baldur 2, bien que je me doute que ca doit etre une resucée de bg1. C'est du fight, une ambiance moyen ageuse/heroic fantasy, customisation de persos.. le coté artistique, fignolé aux petites oignons a une grande part aussi; je veux pas jouer a un NWN en 3d aux textures delavées et génériques copiées collées a l'infini. Au final je crois que je vais en rester a des jeux en split screen ou sur un seul ecran emulés bien basique pour jouer avec la petite famille, et du FPS multi online pour moi , la pratique du "jeu" restera ancrée dans mes habitudes comme pour tous les hommes qui ont tjrs utilisé cela pour faire la guerre "pour de rire", sans doutes pour se préparer au vraies guerres qui arrivent cycliquement dans l'histoire de l'humanité. Depuis que j'ai une petite fille je redecouvre aussi les jeux de société en "vrai".  
 
Et vous?


Message édité par zizoulechat le 09-10-2013 à 00:05:40
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 18:44:37  profilanswer
 

n°6123116
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 19:11:01  profilanswer
 

Salut,
 
Pour te donner mon avis, ça fait aussi à peu près 10 ans que je joue (même un peu plus ^^), tu as d'ailleurs cité quelques une de mes références (Fate Of Atlantis, Shufflepock café et bien sur Baldur !! :bounce: ).
 
Pour ma part, je ne suis pas vraiment blasé mais c'est vrai que j'ai l'impression que la plupart des productions actuelles sont assez fades. J'ai répondu "Je crois en de "nouveaux concepts" qui vont arriver" car on a eu quand même quelques bonnes productions récentes comme The Witcher et je pense que de bon concepts pourraient être exploités. Beaucoup de jeux excellant étaient inattendu en général. Pour en citer quelques-uns :
- Max Payne
- Deus Ex
- Prince of persia : The Sands Of Time
- Planescape Torment
- Red Faction
- Sonic (le premier :) j'ai eu aussi une MD)
- Trackmania...  
Et plein d'autres dont les noms me reviendront.
 
Bref tout n'est pas perdu. Mais il est clair que maintenant que l'industrie du jeu s'est développée, c'est le business qui prime avant tout. On développe des MMORPG qui sont tous basés sur le principe de l'addiction (même modérée) à la collecte de l'XP et des objets. Il n'y a aucun scénario (mais pourtant quand on regarde le monde de certains jeux on pourrait faire quelque chose de pas mal je pense !). On développe des jeux à sorties régulières où rien ne change vraiment d'un jeu à l'autre (les Need For Speed récents)...
 
Pour finir, je joue toujours régulièrement à UT2004 tout en me faisant un jeu solo en parallèle (mon dernier était Prince of Persia mais j'ai été très déçu par l'attitude d'Ubisoft envers les joueurs PC bien que j'ai aimé le jeu...)

n°6123146
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 19:16:44  answer
 

t'inquiète pas, fallout m'a fait le même effet, c'est pas d'être blasé, c'est juste qu'il est très chiant :o

n°6123196
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 19:40:36  profilanswer
 

Excellent topic.
Disclaimer: Nous sommes tous sensibles à un effet nostalgie, subjectif et j'en suis le premier conscient.
Ce post qui se veut cependant le plus objectif possible n'en sera probablement pas épargné.

 


L'âge d'or du jeu vidéo c'est pour moi 1997-2001. C'était l'époque ou les énormes améliorations graphiques n'empêchait pas parallèlement une diversification des genres et des gameplays.
C'est clairement la période où les plus gros hits sont sortis.
Half-life, Cs, Q3, Deus Ex, Broodwar, Baldur,Torment, Unreal, Commando et j'en passe un bon paquet.

 

Depuis ce n'est plus le cas, le nombre de jeux "révolutionnaires" se compte sur les doigts de la main. Nous avons droit qu'à une exploitation de licences, à des numéros 2, 3 ou 4.
Pourquoi cette focalisation sur des valeurs sures et privilégier le graphisme plutôt que sur le gameplay, l'écriture ou la profondeur du jeu ? ( je sais que cela ne concerne pas certains exemples que j'ai cité alors venez pas me dire "Quake 3 écrit loul" :o )

 

La solution est assez simple. Pour pouvoir toujours faire mieux, les studios de développements emploient de plus en plus de personnes. Le coût de développement et de communication ont explosé depuis cette époque, tout comme le revenu généré par l'industrie du jeu vidéo.
Celle-ci rapporte plus d'argent que l'industrie du cinéma maintenant
Le fait est que la prise de risques est devenu un sujet tabou. Il s'agit d'exploiter une licence en remettant sous un autre "emballage graphique" une recette qui a fait ses preuves.
Le vrai problème c'est cela ne rend pas les jeux meilleurs. Je doute que Unreal 3 soir meilleur que UT99 ou que Starcraft 2 soit un jeu plus complexe et compétitif que broodwar.

 

A cette aversion pour le risque s'ajoute quatre autres facteurs/conséquences:

 

- La concentration qui a lieu dans l'industrie autour des années 2000. Souvenez vous de Black Isle, de Gt interactive, Ion Storm et d'un tas d'autres petits studios qui arrivaient à fournir de grands jeux, innovateurs dans leur genre. Et bien ces studios ont disparus, ont fait faillites ou ont été rachetés par de grosse entités ( EA, Atari etc...).
La où une poignée de passionnés lançaient un projet ambitieux autour de quelques idées qui pouvait les amener à faire faillite en cas d'échec des ventes, de gros groupes ont pris la main et les décisions viennent d'en haut. A un niveau où les gars ne connaissent rien aux jeux vidéos et sont chargés de maximaliser les profits et d'exploiter des licences adaptées chacune à un supposé marché ( FPS mature, RTS 12+ etc ... ).
D'où le manque d'innovations, d'authenticité et le recyclage sans fin de concepts périmés.
Il n'y a qu'à voir la trajectoire de Blizzard depuis son rachat par Vivendi. Et encore vu que le studio est considéré comme "rentable" et a un "brandname" ils leurs laissent pas mal de liberté. Cela dit depuis on n'a droit qu'à des suites ( Sc2, WoW et ses addons, war3, Diablo 2/3 etc ... ).

 

- La distinction hc gamer et mature vs casual:
Comme je l'ai expliqué plus haut les coûts de dév devenant de plus en plus élevés, l'industrie du jeu vidéo a du chercher à s'assurer un profit maximum et donc d'élargir son panel de consommateurs. Cela veut dire laisser tomber le gore ( à moins de le destiner à un marché ciblé du genre FPS sans cervelle à la Sof ), les blagues et les propos matures (mais cela est surtout du aux efforts pathétiques des autorités afin d'effacer tout elément de réalisme ou de violence dans les jeux vidéos).
Bref il s'agit désormais de ne pas choquer. Chaque produit est calibré pour un marché et se définit par un genre et ne doit pas en sortir ( à de rares exceptions ).
A cela s'ajoute une ridicule simplification à outrance des jeux. Cela en devient pathétique pour quiconque ayant joué un peu au FPS / RTS compétitivement ou même à ceux qui sont nés avec les premiers jeux où la sauvegarde n'était pas possible et seuls les "continues" permettaient de poursuivre l'aventure. Mais désormais il s'agit de plaire au casual gamer. A ce titre on à droit à tout. Sauvegarde automatique, auto-aim, auto-heal, munitions universelles, MBS/auto-mine/sélection infinie à outrance dans des jeux qui ne complexifient pas par ailleurs -.- etc ...
Tout est fait pour que l'abruti moyen finisse le jeu en une semaine maximum. La durée de vie des titres actuels est très mauvaise à cause d'un contenu limité mais surtout de la simplicité extrême des jeux.

 

- La menace des consoles:
Bon nombre des problèmes que j'ai cité sont plus ou moins lié à la rivalité de plus en plus grande entre le support PC et console. Il faut voir que pour les grands groupes, les consoles sont un marché plus important que le jeu PC et surtout non touché par le piratage et c'est pour cela qu'elles décident de faire des multi portage et de ruiner la jouabilité des titres à cause du niveau pathétique des specs des consoles, de leur contrôles et de leurs joueurs, tous de grands casuals sous skillés ( j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire :o).
La Xbox1 et la PS2 ont ruiné une génération de jeux multiportages. (voir Deus Ex 2 pour un exemple fameux ).

 

C'est un danger très important à terme pour le jeu vidéo PC

 

- La dimension artistique et d'écriture complètement négligée ou uniformisées:
J'ai l'impression que les studios raisonnent en "cahier des charges" et ne cherchent qu'à livrer un produit. Je ne sens pas souvent l marque d'un "travail d'auteur". C'est particulièrement préjudiciable pour des jeux de type RPG/aventure. Raconter toujours la même histoire avec les même méchanismes devient vite lassant...
Pensez à un jeu comme Torment... ne peut-on pas le considérer comme une sorte d'œuvre d'art tant l'accent mis sur l'originalité du scénario et de l'univers est visible ? Est-il inconcevable d'éprouver du plaisir à lire ou écouter des dialogues plein d'humour, de sous-entendus avec une pincée de philosophie ? Dois-ton se contenter de personnages plats et sans charisme ?
Non et c'est pour cela que je trouve dommage que la direction artistique et scénaristique des jeux soient de plus en plus décidé par "en haut" et non par un petit groupe de véritables auteurs. On perd beaucoup en originalité, en immersion et au final en plaisir.
Je suis assez triste parce que j'ai vraiment l'impression que le jeu vidéo suit le même chemin que la littérature ou le cinéma ont fait avant lui. Une marchandisation totale du début jusqu'à la fin. Hollywood et les blockbusters quoi :/

 


Enfin mon dernier passage concerne le gameplay. Je ne vais pas trop approfondir et rester dans les généralités:
- Des IA toujours minables. Au lieu de faire une course aux graphismes 3D ils feraient mieux d'exploiter la puissance monstrueuse des machines actuelles pour nous sortir de vrai IA. Mais ça doit aller contre l'intérêt des casuals... alors on pond de la merde... de l'IA scriptée toute pourrie ( dans tous les genres FPS ou RTS c'est pareil ... )

 

- Un gameplay qui n'évolue quasiment pas dans tous les genres depuis au moins 10 ans. Il n'y a aucun jeu révolutionnaire.
Toujours les mêmes FPS. Un passage à la 3D pour les RPG ( genre Oblivion ou Fallout 3 ) mais rien au niveau de la profondeur. Deux trois innovations cosmétiques et puis c'est tout. Du bullet time et des moteurs physiques sous exploités. C'est triste.

 

Bon voilà c'était juste pour dire que je suis très pessimiste et que je pense que pour les jeux vraiment révolutionnaires./durs/écrits il faut se tourner vers les projets amateurs ou les moddeurs.
A quand un dwarf fortress produit par EA ? :/

 

Si vous voulez verser quelques larmes sur une industrie à la dérive, voilà rien qu'un condensé de 98 ( il y a quelques jeux consoles très moyen mais eux on s'en tape :o ):

Citation :


* January 21 – Resident Evil 2 (PS1)
* February 28 – Tekken 3 (PS1)
* March 29 – Parasite Eve (PS1)
* March 31 – StarCraft (Win)
* May 6 – Warhammer: Dark Omen (Win)
* May 22 – Unreal (Win)

* May 31 – Banjo-Kazooie (N64)
* August 21 – Tom Clancy's Rainbow Six (Win)
* September 3 – Metal Gear Solid (PS1)
* September 30 – Fallout 2 (Win)

* September 30 – Pokémon Red and Blue (GB) ( ok :o mais c'était assez révolutionnaire pour la GB )
* October 20 – Xenogears (PS1)
* October 30 – Grim Fandango (Win)
* October 31 – Age of Empires: The Rise of Rome Expansion (Win)

* October 31 – SiN (Win)
* November 20 – Half-Life (Win)
* November 21 – The Legend of Zelda: Ocarina of Time (N64)
* November 30 – StarCraft: Brood War (Win)
* November 30 – Starsiege: Tribes (Win)
* November 30 – Thief: The Dark Project (Win)
* November 30 – Baldur's Gate (Win)

* December 10 – Turok 2: Seeds of Evil (N64)
* December 20 – Myth II: Soulblighter (Win)

 

Plusieurs de ces jeux n'ont pas vraiment trouvé de successeurs à la hauteur ou alors ils sont très peu nombreux. Au mieux on a droit à des suites avec moins de saveur.

 

Excusez l'ortho et les coquilles, je me suis pas trop relu :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 12-02-2009 à 20:02:31
n°6123225
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 19:58:02  profilanswer
 

Ca c'est du post :sol:  
Tout à fait d'accord avec ce que tu expliques.


Message édité par The Mauler le 12-02-2009 à 19:58:20
n°6123297
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:18:36  profilanswer
 

boblion a écrit :


Celle-ci rapporte plus d'argent que l'industrie du cinéma maintenant l'exploitation en salles


[:aloy]
 
 

boblion a écrit :


Si vous voulez verser quelques larmes sur une industrie à la dérive.


Elle n'est pas à la dérive, c'est juste une jeune industrie. Comme l'a été le cinéma dans les années 1920, quand les tout jeunes studios US produisaient des palanquées de films pourris.


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6123321
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:24:35  profilanswer
 


Et il vient d'où le fric dans le cinéma si ce n'est des spectateurs ? [:kiki]
Certes il y a les droits télé et les DVDS mais bon ...
Si t'as les chiffres...

 
Schimz a écrit :


Elle n'est pas à la dérive, c'est juste une jeune industrie. Comme l'a été le cinéma dans les années 1920, quand les tout jeunes studios US produisaient des palanquées de films pourris.


Loul
Et maintenant c'est sûr c'est mieux :)
Avec Transfomers 2, Spiderman 3 et Twilight.
Tu as tout compris à mon post ça fait plaisir :o

 

Produire un film / jeu de merde c'est pas qu'une histoire de manque de moyens.
Dwarf fortress est développé par deux gars et est en AscII et pourtant c'est 1000 fois plus riche que n'importe quelle bouze de pseudo jeu de stratégie produite actuellement.
Le seul truc c'est qu'il faut arriver à dépasser les graphismes et l'interface qui vont rebuter 99% des joueurs.

 

Maintenant imagine un studio envisageant un développement sur plusieurs années ( pas un projet calibré 24 mois pour sortir à Noël deux ans après ) d'un jeu aussi complexe avec graphisme corrects.
Ca te ferait pas rêver ?
Ca mettrait pas minable tous les autres jeux ?
Le problème n'est pas un manque de tunes. L'argent est là pour racheter les licences à la con et sortir des jeux génériques. C'est un manque d'ambition [:kiki]

 

Le cinéma d'auteur est encore possible, pareil pour les livres... mais dans le jeu vidéo c'est presque impossible de coder tout seul ou à trois un jeu. Ca prend des années et il faut souvent sacrifier les graphismes ou quelque chose. Bref le processus d'uniformisation dont je parle est bien en marche...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-02-2009 à 20:32:17
n°6123367
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 20:44:19  profilanswer
 

moi j'insiste sur le fait que c'est pas la finition des jeux, ou leur complexité qui me pose probleme, c'est que j'ai l'impression (enfin c'est plus qu'une impression, c'est une certitude) de faire tjrs la meme chose.
 
Le dernier jeu solo ou j'ai fait "wow" c'est delirant et dont je decrochais pas c'etait deus ex.  
 
Je ne vois pas comment on peut changer les mechaniques typiques a chaque jeu comme RPG, FPS, Strat etc. Mon constat est que je suis lassé des mechaniques de jeu en elles memes.
 
Le truc qui me gave aussi enormement c'est la sois disante interaction promue dans les pubs avant qu'un jeu ne sorte, et finalement quand on y joue on se rend compte que ya pas de choix, ou alors quand y'en a ils sont immediatement identifiables et en trés petit nombre finalement.  
 
Je crois qu'on tombe amoureux d'un concept qu'une seule fois et qu'apres c'est plus pareil.
Mon jeu d'aventure fut fate of atlantis, mon rpg fut fallout, mon action/rpg fut deus ex, mon shooter fut BF... mon STR fut red alert...mon racer fut trackmania
 
et puis apres on abuse et reabuse jusqu'a plus soif, je suis passé donc a  des suites/autres versions revisitées de ces jeux, rien d'autre finalement, et le gavage devenait de plus en plus gerbant.
 
Au final j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour de tous les genres, d'avoir atteint les limitations de chaque genre , et le seul truc qui subsiste le mieux c'est les FPS puisque a la limite c'est plus une activité basée sur les reflexes, limite physique, que de la reflexion.
 
Tout le coté reflexion des jeux en fait me gave je crois quelquepart. J'ai plus envie de me retaper les vieilles ficelles des RPG, jeux d'Aventure, les STR qui finissent tous en rush avec la plus grosse unité produite en masse le plus vite possible...
 
Je crois que c'est les mechanismes de base meme des jeux qui me saoulent et je me demande dans quelle mesure on peut les reinventer/changer?
 
Les jeux videos se consomment plus de nos jours comme des hamburgers qu'ils ne se laissent decouvrir et comprendre. Je suis moi meme l'exemple du gars qui a decouvert tous les principes des genres, leur complexification, et qui au final en a marre et se contente de shoot purement basé sur les reflexes.
 
Il n'ya que les FPS etant essentiellement en ligne qui ne me gavent pas encore totalement, mais meme , au bout dun moment on se rend compte que sur les maps on fait plus ou moins la meme chose apres avoir essayé toutes les classes ou vehicules.
 
J'en arrive a la conclusion que les jeux videos sont scriptés et que je n'arrive plus a m'immerger, me donner l'impression qu'ils ne le sont pas....et que evoluer dans des mondes scriptés et limités ne m'interesse plus.  
 
Est ce l'age?
 
 
 
 
 
 
Pour finir: c'est drole mais c'est exactement pareil en ce qui concerne le cinema, les films, la TV... Je ne ressens pas ca que pour les jeux videos. Mais j'ai l'impression d'Avoir vu tout ce qu'il y avait a voir et puis basta. On ne fait que voir des choses qu'on a deja vu 10000000 fois déclinées de facon de plus en plus pitoyable, superficielle et ras des paquerettes de ce qu'on a deja compris/bouffé jusqu'a plus soif.
 
Une sorte de stagnation complete de tout ce qui est multimedia/videoludique/cinematographique. La globalisation et l'uniformisation des medias joue bien sur une grand role la dedans. Finalement de nos jours on voit tout partout, on sait que tout le monde voit la meme chose pareil partout aussi, que tout le monde court apres les meme choses en chine en europe ou aux usa ou n'importe ou ailleurs, et que ceux qui ont pour job de "distraire" utilisent les memes procedes ad nauseam partout encore et toujours... et ca devient d'un chiant...
 
finalement d'ouvrir le monde totalement nous fait nous rendre compte a quel point il est petit et limité.
 
Je sais que certains me diront que c'est l'inverse selon eux... mais dans la mesure ou tout le monde court essentiellement apres le fric et les plaisirs superficiels et immediats partout sur terre, faut pas etre naif non plus, on en revient toujours au meme encore et encore.


Message édité par zizoulechat le 12-02-2009 à 20:56:10
n°6123490
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 21:31:07  profilanswer
 

boblion a écrit :


Et il vient d'où le fric dans le cinéma si ce n'est des spectateurs ? [:kiki]
Certes il y a les droits télé et les DVDS mais bon ...
Si t'as les chiffres...


http://hfr-rehost.net/www.wa.gov/esd/lmea/sprepts/indprof/motionp1.gif
Et encore, là, y'a juste le marché vidéo, exit les licences et autre sponsoring (Samsung a déboursé 100M$ pour que Néo utilise un Samsung dans Matrix 2 [:ddr555]

boblion a écrit :


Loul
Et maintenant c'est sûr c'est mieux :)
Avec Transfomers 2, Spiderman 3 et Twilight.
Tu as tout compris à mon post ça fait plaisir :o


Tu cites justement les avatars de cette époque, les blockbusters :D. Le jeu vidéo n'a pas encore révélé son Orson Wells/Chaplin/Cassavetes [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 12-02-2009 à 21:31:44

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6123533
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 21:49:21  profilanswer
 

Schimz a écrit :


http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] tionp1.gif
Et encore, là, y'a juste le marché vidéo, exit les licences et autre sponsoring (Samsung a déboursé 100M$ pour que Néo utilise un Samsung dans Matrix 2 [:ddr555]


hmm c'est quoi la source ?
Ca me parait étrange qu'en 1989 les ventes de cassettes VHS rapportent plus que les recettes en salle [:mullet]
Ils entendent ça par home video ?

 


Schimz a écrit :


Tu cites justement les avatars de cette époque, les blockbusters :D. Le jeu vidéo n'a pas encore révélé son Orson Wells/Chaplin/Cassavetes [:spamafote]


Tu es bien naïf...
Chaplin c'était dès les années 20 que tu critiques tant. LE cinéma d'auteur comme je l'ai dis c'est quelques personnes. Un scénariste, un réalisateur et tout le reste ils leur obéissent pour parvenir à leur vision du jeu.
Ca actuellement ça n'existe pas. Un jeu est programmé pour un marché et ceux qui prennent les décisions souhaitent exploiter des licences ( valeurs sures ). Le seul endroit où ça marchait comme ça c'était par le passé et les jeux résolument "amateurs" et les mods.
Le reste non.
A très long terme peut être que ça changera si le marché "mature" arrive à être suffisamment important à leurs yeux et qu'ils décident enfin de prendre des risques et de s'y intéresser.
Pour l'instant c'est plus simple de sortir des suites pour les casual. Peu de risques, profit assuré.

 

Tu vas m'expliquer pourquoi Torment reste à des années lumières au niveau écriture de tous les jeux produits jusqu'à présent.
Surement un accident ...

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-02-2009 à 21:55:15
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 21:49:21  profilanswer
 

n°6123564
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 22:03:32  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ca actuellement ça n'existe pas. Un jeu est programmé pour un marché et ceux qui prennent les décisions souhaitent exploiter des licences ( valeurs sures ). Le seul endroit où ça marchait comme ça c'était par le passé et les jeux résolument "amateurs" et les mods.

Comme l'industrie du film qui est venue après les Lumières et autres Méliès en produisant de la merde (Ciel mon mari ! ep.638, Run the cops ! ep.327  :whistle: )
 


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6123586
boblion

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 22:09:52  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Comme l'industrie du film qui est venue après les Lumières et autres Méliès en produisant de la merde (Ciel mon mari ! ep.638, Run the cops ! ep.327  :whistle: )

 



Et j'ai dit le contraire ?
C'est moi le premier qui ai parler d'une "Hollywoodisation" du cinéma dans ce topic :sarcastic:

 

Enfin je sais pas ce que tu essaies de démontrer mais niveau argument à part dire " ça sera mieux dans le futur", ta réflexion reste assez légère alors que je pense avoir fait un effort pour détailler et expliquer en quoi un "travail d'auteur" dans un jeu vidéo semble très difficile aujourd'hui.
Libre à toi de rester optimiste. Mais si tu veux qu'on discute plus il va falloir apporter des exemples concrets et des arguments parce que partout où je regarde ça va pas vraiment dans le bon sens [:kiki]

 

edit: si tu pouvais me filer le lien où t'as choppé ton graphique ( j'arrive pas à y accéder avec l'adresse de l'image ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 12-02-2009 à 22:14:39
n°6123754
330tdx2
Deal with it mofo
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 23:04:10  profilanswer
 


Je l'ai trouvé excellent, j'ai passé plus de 150H dessus [:cerveau huit]


---------------
Rien.
n°6123759
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 12-02-2009 à 23:07:38  profilanswer
 

cool un nouveau blabla@JV

 


sinon, j' aime pas les Mario 3D, je suis resté a SMB 3 :o


Message édité par klemo le 12-02-2009 à 23:09:19

---------------
I usually only break the G-string
n°6123892
distor

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 00:23:01  profilanswer
 

Citation :

- Un gameplay qui n'évolue quasiment pas  dans tous les genres  depuis au moins 10 ans. Il n'y a aucun jeu révolutionnaire.


-> Portal ?  
-> Max payne ? (j'avais jamais vu de bullet time auparavant)
 

Citation :

330tdx2 : ( a propos de fallout 3)
Je l'ai trouvé excellent, j'ai passé plus de 150H dessus [:cerveau huit]


 
J'ai aimé le concept, mais j'ai laché l'affaire au bout de 2h, quand arrivé dans une superette pleine de bandits,  
j'ai à moi seul décimé tout le monde à l'aide d'une simple matraque,
ou alors j'ai pas trouvé l'option de réglage de difficulté ?


---------------
C2D E6750@3.6 (1.375v bios) | 4Go Crucial Ballistix@450 5.5.5.15 | p35-Ds3p | hd4850 | Acer 22" wide
n°6123904
boblion

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 00:34:42  profilanswer
 

distor a écrit :

Citation :

- Un gameplay qui n'évolue quasiment pas  dans tous les genres  depuis au moins 10 ans. Il n'y a aucun jeu révolutionnaire.


-> Portal ?
-> Max payne ? (j'avais jamais vu de bullet time auparavant)


Max Payne est un très bon jeu qui est sorti en 2001, c'est à dire il y a 8 ans.
Je tiens à préciser que j'avais dit que la "période d'or" c'est 97-01/02.
Cela dit la principale qualité de Max Payne n'est pas que le bullet time. Ce n'est qu'un sympathique gimmick apportant certes un gros plus au gameplay et que l'on a vu moultes fois dans des films avant et maintes fois après dans d'autres jeux.
Non ( pour moi ) la qualité principale de Max Payne c'est son ambiance résolument noire, le style graphique des interludes ainsi que le petit semblant d'intrigue derrière même si le jeu reste un TPS complètement linéaire. A noter aussi l'excellent level design.

 


Portal est un sympathique jeu de plate forme. A classer entre Rayman et Tomb Raider.

Spoiler :

:o


Ca reste léger en huit ans sinon.


Message édité par boblion le 13-02-2009 à 00:34:53
n°6123942
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 01:24:09  profilanswer
 

on essaie de pas faire derailler le topic et de rester plus ou moins dans :
 
ca fait tres longtemps que je joue j'ai l'impression d'avoir tout vu et ca me fait plus trop bander autant qu'avant.
 
 
Moi je pensais que jamais je lacherais les JV, je me rend compte que j'en suis pas loin vu que j'en suis rendu a jouer une heure ou deux de TF2 par semaine now. Et y'a rien qui me botte d'autre, tt facons c tjrs pareil.

n°6124015
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 07:16:24  profilanswer
 

boblion a écrit :


Et j'ai dit le contraire ?
C'est moi le premier qui ai parler d'une "Hollywoodisation" du cinéma dans ce topic :sarcastic:  


Oui, ça fait un peu dialogue de sourd, désolé  :whistle:  
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 

Citation :


Libre à toi de rester optimiste. Mais si tu veux qu'on discute plus il va falloir apporter des exemples concrets et des arguments parce que partout où je regarde ça va pas vraiment dans le bon sens


Si je suis optimiste, c'est qu'a de rares exceptions j'ai lâché les rayons des revendeurs depuis longtemps pour aller trouver des perles comme on en trouve dans le topic des jeux gratuits. Et c'est ça la force des jeux vidéos par rapport au cinéma, une poignée, voir une seule personne peut pondre quelque chose d'inédit. Comme tu l'as écrit c'est impossible pour les gros studios qui doivent produire en masse pour tout public.
 
Sur ce, je vais préparer ma désorbitation...

Spoiler :

http://tof.canardpc.com/preview/3677049a-a3fc-4f70-8508-5f966dbc378c.jpg
Un exemple concret de truc gratuit, riche, fait par une seule personne et totalement ouvert à l'utilisateur  [:arcueid brunestud]


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°6124044
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 08:17:08  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

on essaie de pas faire derailler le topic et de rester plus ou moins dans :

 

ca fait tres longtemps que je joue j'ai l'impression d'avoir tout vu et ca me fait plus trop bander autant qu'avant.

 


Moi je pensais que jamais je lacherais les JV, je me rend compte que j'en suis pas loin vu que j'en suis rendu a jouer une heure ou deux de TF2 par semaine now. Et y'a rien qui me botte d'autre, tt facons c tjrs pareil.

 

Exactement pareil, il y a 10 ans je jouais environ 5h par jours en moyenne, le week-end 10h et voir beaucoup plus lors de périodes de jeux intense sur DII ou autres jeux qui bouffent du temps. Maintenant je joue environ 1-2h par semaines et la plupart du temps c'est à de vieux jeux, émulateurs ou jeux gratuits. Si on m'avait dit il y a 10 ans que je ne jouerais quasiment plus à 30 ans je l'aurais jamais cru ! Apparemment en abuser fini par user même les plus férus d'entre nous.

 

Ce qui est drôle c'est que je suis toujours l'actualité, j'aime voir les tests les reportages, les développements et les avis sur les jeux. La preuve que c'est pas encore complètement oublié mais je sens que la porte se ferme sur mon époque hardcore gamer et même casual gamer. A moins que DIII n'arrive à la rouvrir d'un furieux coup de hache  :D  


Message édité par Lazyjones le 13-02-2009 à 08:17:56
n°6124139
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 09:37:43  profilanswer
 

Moi j'ai répondu que je suis encore surpris par les jv mais c'est de plus en plus rare.
 
Derniers jeux qui m'ont agreablement surpris : Mass effect et The Witcher.
 
Chose qui m'enerve de plus en plus : trop de FPS...tjs du FPS..que du FSP.  
 
Derniere grosse déception : fable 2 ...


---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6124241
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 13-02-2009 à 10:18:43  profilanswer
 

Un exemple et contre exemple de ce qu'est devenu les jeux vidéos : la Wii. Un concept énorme loin des graphismes éblouissants (et buggé !) sans scénario que veulent imposer Sony, EA & co. J'étais archi impatient de tester cette console à sa sortie. Wii sports, livré avec la console, c'est moche, mais c'est des parties de fou rires comme on en avait plus eu depuis bustAMove/puzzlebobble.
 
MAIS... pour moi ça en est resté là. Le marché a pris possession de la console et l'innonde de jeu aussi innovant qu'un qi de moule peut faire évoluer la littérature. La wii est pour moi le meilleur moyen qu'ont vu les éditeurs poru faire de l'argent à faible coût : un concept simple qui ne demande que peu d'investissement, partant d'un coté familial, mais surtout qui n'est pas poussé comme il devrait l'être. On reste dans le basique le plus possible, il faut que ça rapporte ! L'innovation, on a 5 ans pour le faire non ? :sleep:
 
Peut être que je me fais une fausse idée vu que je ne suis que très peu le marché de la wii, mais à voir cette console dans de plus en plus de foyer mais ne vois toujours que 2 ou 3 jeux sur la console, ça ne me donne pas envie d'acheter...

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 13-02-2009 à 10:18:59

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°6124554
Rascarkapa​ck

Transactions (0)
Posté le 13-02-2009 à 11:52:11  profilanswer
 

J'ai répondu que je croyais aux "nouveaux concepts" pour ma part, car les jeux vidéos évoluront toujours avec grâce aux nouvelles technologies comme la wii etc..
 
Ca doit faire 15 ans que je joue aux jeux (j'en ai 21  :D ) sur toutes plateformes, mais ma préférer reste quand même le PC j'ai tapé le 1er mario kart sur super nintendo, killer instinct, duck hunt (lol), dune sur megadrive  :love: à l'arrivé du premier PC chez moi c'était Day of the tentacle, ishar 3, baldur's gate 1 et 2, ensuite ça été à coup de fallout 1 et 2 que j'ai saigné comme un malade comme FF7 (je crois que c'est lui le pire et restera le meilleur jeux auquel j'ai joué) les classiques comme deus ex ( même le tout premier Deus à mon avis inconnue au bataillon mais il était assez marrant on pouvant s'emputait les membres au laser, prendre des drogues etc  :D ) puis cs, crysis, dawn of war, enfin tous ça pour dire que j'ai un peu touché à tout
 
Et là BF2142  :love: c'est surement à cause de ce jeux que mon intêrét pour les jeux solo à fortement diminué, à force de joué en solo on s'habitue au bot, l'IA à la con, les types qui te collent HS alors que t'es campouze derrière une caisse et que personne t'as vu ( merci l'IA cs 1.6), avec 2142 j'ai connu le jeux contre des "vraies" personnes, mais aussi le jeux en équipe, les matchs, les championnats, les délires sur Teamspeak et tout, je pense que une fois qu'on a gouté au jeux en ligne que ce soit FPS, MMO, on voit pas du tout les jeux solo de la même façon, en solo on est tout seul on s'emmerde, l'IA est pourri, on parle à personne, en ligne y a plus d'intêrét, possibilité de parler à d'autres gens même d'autres pays, plus de délires, on joue pas tout seul.
 
'fin voilà je pense qu'une fois qu'on a gouté au jeux en ligne les jeux solo nous gonfles sauf pour les jeux qu'on attend vraiment ou qu'on aime comme les anciens jeux FF7, deus ex, fallout 2

n°6124588
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 13-02-2009 à 12:04:02  profilanswer
 

Encore un topic Blabla vieux cons [:shay]


---------------
Ma cinémathèque
n°6124654
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 13-02-2009 à 12:33:53  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

on essaie de pas faire derailler le topic et de rester plus ou moins dans :
 
ca fait tres longtemps que je joue j'ai l'impression d'avoir tout vu et ca me fait plus trop bander autant qu'avant.
 
 
Moi je pensais que jamais je lacherais les JV, je me rend compte que j'en suis pas loin vu que j'en suis rendu a jouer une heure ou deux de TF2 par semaine now. Et y'a rien qui me botte d'autre, tt facons c tjrs pareil.


 
peut etre parce maintenant tu as un travail , une copine/ un copain que t'as découvert qu' il y avait autre chose que les jeu vidéo pour se détendre ... je sais pas moi la lecture , dicuter avec gens , le sport  
 
bref tu as évolué , ben tant mieux pour toi mais de la à nous faire des pavay pour expliquer au JV que tu les aimes plus que c'est pas ta faute c'est la leur qu'ils se sont pas adaptés à tes envies tes besoins , et puis tes désirs ont changé donc tu vas ailleurs .
allez va les rupture larmoyantes gardent les pour demain c'est encore plus classe  
 
objectivement je vois pas l'interet


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°9979320
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 00:14:45  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Un exemple et contre exemple de ce qu'est devenu les jeux vidéos : la Wii. Un concept énorme loin des graphismes éblouissants (et buggé !) sans scénario que veulent imposer Sony, EA & co. J'étais archi impatient de tester cette console à sa sortie. Wii sports, livré avec la console, c'est moche, mais c'est des parties de fou rires comme on en avait plus eu depuis bustAMove/puzzlebobble.
 
MAIS... pour moi ça en est resté là. Le marché a pris possession de la console et l'innonde de jeu aussi innovant qu'un qi de moule peut faire évoluer la littérature. La wii est pour moi le meilleur moyen qu'ont vu les éditeurs poru faire de l'argent à faible coût : un concept simple qui ne demande que peu d'investissement, partant d'un coté familial, mais surtout qui n'est pas poussé comme il devrait l'être. On reste dans le basique le plus possible, il faut que ça rapporte ! L'innovation, on a 5 ans pour le faire non ? :sleep:
 
Peut être que je me fais une fausse idée vu que je ne suis que très peu le marché de la wii, mais à voir cette console dans de plus en plus de foyer mais ne vois toujours que 2 ou 3 jeux sur la console, ça ne me donne pas envie d'acheter...


 
 
Ce qu'il y a de marrant a noter c'est qu'avec un PC on peut toujours quasiment tout r-émuler en gardant que ce qui était le meilleur. On pourra sans doutes dans le futur emuler crisis comme on emule une nes aujourd'hui. Ce qui demontre la domination quasi eternelle de l'architecture pc sur tout autre support multimedia. En fait il fait tout, pour qui sait se monter un pc.

n°9979389
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (17)
Posté le 09-10-2013 à 01:14:01  profilanswer
 

Intéressant ce topic !

 

Je me reconnais assez dans ce que tu décrit, jouant depuis une bonne vingtaine d'années....

 

Aujourd'hui je me rends compte que j'ai du mal à trouver des jeux qui me tiennent, je décroche souvent super vite ! Je compte plus le nombre de jeux que j'ai acheté et joué au plus une heure....

 

Cela doit faire 10 ans que j'ai pas touché au solo d'un jeux aussi, jouant uniquement online, FPS (CS - BF3) et à WoW, alors qu'avant je touchais à un peu tout les genres, surtout quand je jouais sur PS 2/3 ! Aujourd'hui je joue uniquement sur PC à BF et WoW donc !

 

Ces derniers mois j'ai joué à Diablo 3, mais trop insuffisant et sortit en "beta" pour y rester dessus, j'ai test des alternatives à WoW comme Guild Wars 2, mais jeu trop casu pour moi véritable hardcore gamer....

 

Et pour répondre au titre du topic, je suis un peu blasé je pense ouais ! Même si faut dire que les jeux sont pas parfait aussi hein, ou du moins il manque quelque chose pour y accrocher à fond...

 

Depuis je sais pas combien de semaines je passe autant de temps à jouer qu'à parcourir les sites de jeux vidéo pour trouver LE jeu que je vais tester.... Vraiment en manque de nouveauté et de changement...

 

J'attends la PS4, même si je suis joueur PC, me disant que peu être va y avoir des trucs sympa.... Ma compagne elle me dit que c'est comme les jeux, je vais l'acheter et elle va prendre la poussière je vais pas m'en servir.....  :o

 

Mais le pire, c'est que je pense qu'elle a raison....  :lol:  :cry:

 

Edit: Et je suis tellement désespéré par le vide sidéral des sorties actuelles et future que là suis entrain de regarder pour émuler ''Indiana Jones'' que j'avais sur mon CPC6128 !!! :D


Message édité par Florent007 le 09-10-2013 à 01:24:51

---------------
BFV / STRAVA
n°9979429
Urgeman
Punishment is my business
Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 02:14:58  profilanswer
 

Je suis comme la plupart d entre vous. La trentaine, decouvert le jeux video avec un amstrad cpc6128 , snes et pc depuis.
Et ce sentiment que tu decris je m en suis fait la reflexion depuis un moment.  
 
Je trouve les jeux solo completement fade , et ce depuis que j ai mis les pieds dans le massivement multi. Mais c etait ya 7 8 ans maintenant , il n ya bien que league of legend diablo3 marvel heroes auxquels je joue et vraiment plus beaucoup.
 
Je pense surtout qu on a eu droit a tellement de revolution, tant graphique que gameplay, que chaque sortie de jeux apportaient un reel plus par rapport a ses concurrents. Maintenant ce ne sont que des assemblages de choses que l on a vu 10k fois.
 
 
Appel perso :
 Mais bordel quand est ce qu on aura droit a un vrai fps de male en rut. Ou on ne se cache pas derriere une fougere pour tirer dqns des tetes comme une p.... Un bon truc de bourrins multi avec de vrais armes qu on epaule pas (concept de console pour combler les lacunes de vitesse de visee a l ecran) , voila en fait je n attend plus rien d innovant mais quelque chose de deffoulant.  
Je veux un quake 4 meme si c est une suite meme si y aura rien de nouveau. Mais le precedent est tellement vieux que pour 90 % des joueurs ca sera une nouveauté [:walaziz]


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°9979493
scorbutic

Transactions (9)
Posté le 09-10-2013 à 07:49:32  profilanswer
 

Enfin un topic qui présente ce que je ressent depuis des mois.
 
Ca va faire 20 ans que je joue (j'ai commencé avec un amstrad 5286), et pour moi clairement les meilleures années du jeu vidéo PC ont été entre 96 et 2000.
 
Concernant le jeu solo, même pas je lance quand il y a, aucun interêt dans la plupart des cas (sauf quelques exceptions - Fallout, Deus Ex, etc...)
 
Le multi commence à me gonfler aussi car c'est très souvent la même chose, et il y a rarement des surprises. Oh après je ne dis pas, un bon BF3 (fun, rapide, joli) ou un bon petit D3 c'est toujours sympa mais j'ai du mal à rester derrière l'écran plus de 30 minutes avant de me dire "ca me gonfle au final".
 
Alors c'est sur qu'on vieilli, que les priorités ne sont plus les mêmes, mais il faut quand même reconnaitre que l'industrie du JV se repose sur ses lauriers et ne propose malheureusement rien qui puisse donner un coup de fouet à l'envie de jouer.
 
J'attend énormément de l'Occulus VR, couplé à une simu de vol par exemple.
 
Quand je me souviens la révolution de la 3DFX...ca m'avait scotché pendant des jours tellement l'évolution graphique était impressionante (j'avais été acheter de quoi monter mon nouveau PC le matin - install quake 2 dans la foulée - et 2h après j'avais été chercher une 3DFX Voodoo => OMG). Vivement quelque chose de ce style !

n°9979544
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 08:44:43  profilanswer
 

Un déterrage de topic de 4 ans qui vaut le coup. ;)
 
Beaucoup de nostalgie également de ma part mais je pense que le nombre conséquent de jeux qui sortent régulièrement sur le marché a fortement atténué l'excitation des joueurs.
 
Après, il y a aussi les contraintes plus ou moins imposées aux utilisateurs comme une connexion obligatoire sur internet qui restreint le jeu à tout moment, l'inscription à un service nécessaire, la dématérialisation qui n'a pas forcément fait baisser les prix (fini la jolie boîte pour un jeu standard)...
 
Ensuite, il y a 20 ans, les jeux sortaient finis.
Maintenant, on a droit à des patchs le jour J voire J-n, des DLC pour les vaches à lait qui complètent les 5h de durée de vie de la base.
 
Enfin, les jeux paraissent moins amusants.
On nous tient par la main pour les énigmes (notamment dans les MMO), l'industrie jure davantage sur l'aspect technique au détriment de l'aspect ludique, l'innovation est en berne (un genre nouveau n'a pas éclos).
 
L'industrie du jeu est à l'image de la société actuelle: à la mode du jetable et du fast-food.  

n°9979615
d@kn1ko

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 09:16:14  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai commencé a jouer sur un pentium 2. ca date !
 
une petite période d’arrêt depuis 2006/2007 sur pc. pendant ce temps la, un peu de PS3.  
 
Je reviens dans le bain du jeu sur pc aujourd'hui.
 
Je déplore toutes ces DLC et autres packs d'extensions...
 
C'est affligeant a mon sens.  
on nous vend au prix du jeu complet la moitié du jeu et l'autre moitié sous forme de pack/dlc... et bien sure tout le monde les achète et trouve cela normal.
sans parler des jeux terminés à la truelle et mis à jour a coup de patch.
 
plus la même époque
 
pour les nostalgiques : je viens de ressortir "Pharaon/caesar" jeu toujours autant addictif et pas besoin d'un pc de compet pour s'amuser des heures durant


Message édité par d@kn1ko le 09-10-2013 à 09:24:12
n°9990092
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 11:10:40  profilanswer
 

Hier un pote me file un lien pour acheter Sim city à 15 €, je me suis dis oki le jeu à pas nécessairement une bonne note , mais bon c'est Sim city quoi !!!
 
J'ai vu 2 Dlc payante, parc d'attraction et je ne sais plus quoi pour 10 € environ...
 
La je me suis dis humour !!! Peuvent rêver je prendrais pas !!

n°9990152
myzt

Transactions (17)
Posté le 13-10-2013 à 11:42:12  profilanswer
 

pareil, je suis blazé, j'ai commencé par la SNES, PSX, Game Boy
puis depuis le néant, sur PS2, j'ai kiffé que les suites de mes jeux chéris sur PSX (FFX, Resident Evil, Onimusha...)
puis après le néant, même la PS2 j'ai au final très peu joué
la PS3, c'est quelques heures tous les six mois
les jeux me lassent très vite, plus la même magie, et pourtant je trouve les jeux bien meilleur qu'à l'époque
malgré tout je continue à jouer mais plutôt sur des FPS multi arcade de préférence (left for dead, payday...)
même un fps comme BF ne m'attire pas (j'ai essayé mais j'ai trouvé trop chiant de se mettre à niveau, de tout apprendre, j'aime quand le fps c'est immédiat, le fun, le gameplay...)
OU les jeux de sports et simu / courses (un petit Fifa ou un F1 / Gran Turismo rien de tel pour passer un bon moment mais là c'est plutôt l'amateur de sports qui parle)
j'aimais bien les J-RPG (allergiques aux RPG type Skyrim, pas faute d'essayer mais impossible d'y prendre gout)
mais là même rejouer à un FF7 me blaze et je décroche au bout d'une heure (les blablas inutiles, les persos niais, les coupes de cheveux émos...)
les jeux indé ne m'attirent pas non plus
je suis devenu un gros casual, achète jeux de foot, F1 couplés à un fps bien fun en multi et voilà je suis content
effectivement sur console, même GTA je passe rarement plus d'une demi-heure dessus

  


Message édité par myzt le 13-10-2013 à 11:43:59

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°9990268
mazamune

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 13:04:40  profilanswer
 

Moi ce qui me blaze c'est des jeux que tu payes 50€ et qu'en 10 heures montre en main, t'en a déjà fait le tour, du genre le dernier tomb raider ... et le pire sont les tests réalisés par des sites de jeux vidéos qui te disent en point positif : "une durée de vie d'à peu près 12 heures" alors clairement moi un jeu qui ne vaut au moins pas 1€ pour 1h de jeu joué, ça le vaut pas (minimum syndical pour ma part).  
 
Je vois des jeux genre SC4 que j'ai payé 10€ et pour lequel j'ai peut être joué une centaine d'heures ... ou borderlands 2, j'ai passé plus de 120 heures dessus, CA c'est du rentable, là OK !

n°9990497
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (17)
Posté le 13-10-2013 à 15:54:37  profilanswer
 

Ouais enfin le prix, les DLC etc, c'est carrément un autre débat... Chacun à son budget etc...
 
Moi il sort un jeu à 100€ que je vais kiffer comme CS 1.5/6 en son temps je prends direct ! Ou même un nouveau MMO qui surpasse WoW à 200€ ou abo à je sais pas 30€ par mois je prends aussi....
 
Bref ça a vraiment rien à voir les prix avec le ''blasé" ou non ! :D


---------------
BFV / STRAVA
n°9990596
mazamune

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 17:05:51  profilanswer
 

Florent007 a écrit :

Ouais enfin le prix, les DLC etc, c'est carrément un autre débat... Chacun à son budget etc...
 
Moi il sort un jeu à 100€ que je vais kiffer comme CS 1.5/6 en son temps je prends direct ! Ou même un nouveau MMO qui surpasse WoW à 200€ ou abo à je sais pas 30€ par mois je prends aussi....
 
Bref ça a vraiment rien à voir les prix avec le ''blasé" ou non ! :D


 
[:capitalist haha]

n°9990638
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 13-10-2013 à 17:31:33  profilanswer
 

mazamune a écrit :

Moi ce qui me blaze c'est des jeux que tu payes 50€ et qu'en 10 heures montre en main, t'en a déjà fait le tour, du genre le dernier tomb raider ... et le pire sont les tests réalisés par des sites de jeux vidéos qui te disent en point positif : "une durée de vie d'à peu près 12 heures" alors clairement moi un jeu qui ne vaut au moins pas 1€ pour 1h de jeu joué, ça le vaut pas (minimum syndical pour ma part).  
 
Je vois des jeux genre SC4 que j'ai payé 10€ et pour lequel j'ai peut être joué une centaine d'heures ... ou borderlands 2, j'ai passé plus de 120 heures dessus, CA c'est du rentable, là OK !


 
Tu ne dois pas aller souvent au cinéma, non pas que je cautionne les 5 euros l'heure de jeu.


---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°9990708
cakouze69

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 18:13:56  profilanswer
 

mazamune a écrit :

Moi ce qui me blaze c'est des jeux que tu payes 50€ et qu'en 10 heures montre en main, t'en a déjà fait le tour, du genre le dernier tomb raider ... et le pire sont les tests réalisés par des sites de jeux vidéos qui te disent en point positif : "une durée de vie d'à peu près 12 heures" alors clairement moi un jeu qui ne vaut au moins pas 1€ pour 1h de jeu joué, ça le vaut pas (minimum syndical pour ma part).

 

Je vois des jeux genre SC4 que j'ai payé 10€ et pour lequel j'ai peut être joué une centaine d'heures ... ou borderlands 2, j'ai passé plus de 120 heures dessus, CA c'est du rentable, là OK !

 

Clairement d'accord quand tu vois un far cry deboursé 50 eur fini en deux apres midi en dur ...

 

Maintenant y'a plus de choix qu'avant et les pieges sont forcement plus nombreux qu'avant, il faut vraiment reflechir dans ses choix, et attendre des promos sur steam avec des jeux de bonnes qualités tombant a moins de 20 eur piece !

 

Le seul dernier jeu auquel j'ai un gros respect c'est skyrim, la oui 50 eur le jeu mais y'a un vrai travail derriere

 

Coté "économie" du jeu ben ca suit le reste, on fait du profit au max au detriment de la qualité car les valeurs se perdent de plus en plus et cela de facon sournoise ...


Message édité par cakouze69 le 13-10-2013 à 18:15:41
n°9990717
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 18:18:09  profilanswer
 

Maintenant on peut avoir des jeux de qualitée dans les bundles à très bas prix, mais c'est vrai plus on avance dans les années  plus la durée de vie est courte :lol:  (surtout niveau fps). Mais le grand frisson est parti, peut être parce qu'on vieilli c'est pas forcement les jeux en cause :??:
 
 
Mon 1er fps DOOM je fesait un bon de 15m devant le cri du bélier [:arrakys]
 
ce niveau la et la musique :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=K_yO-Dxo8Wo
 
 [:totoz]


Message édité par Darkblade6666 le 13-10-2013 à 18:27:21
n°9991313
zizoulecha​t

Transactions (0)
Posté le 13-10-2013 à 23:05:46  profilanswer
 

Il est evident que les jeux tout comme les films en dvd ou blu ray sont bien trop chers pour ce qu'ils sont. Ils en vendraient bien plus s'ils les vendait 10,15 euros max un jeu solo uniquement, et les films 5 euros max; ca tuerait le piratage d'ailleurs.  
Je comprendrais qu'un gros jeu en ligne cependant, avec une durée de vie de plusieurs centaines d'heures- si ce n'est plus!- coute 40 euros , mais par contre les dlc ensuite devraient etre gratuits.
 
Mais bon, tant que y a la masse pour acheter , ils n'arreteront pas. Avec le crack economique qui s'en vient je vois les gens se tourner de plus en plus vers le piratage.
 
Aussi pour aller un peu plus en  profondeur sur le sujet initial, je pense que quand on est enfant et ado, on cherche a s'identifier a des personnages charismatiques -mâles- des modeles a suivre, a imiter; mais que quand on arrive dans la trentaine et qu'on sait que y a plus grand chose dans notre vie qui va changer ben on adhere plus trop aux persos de jeux videos. Par contre on ressent encore le besoin de tuer virtuellement pour eviter de foutre sur la tronche des collegues ou automobilistes.

Message cité 1 fois
Message édité par zizoulechat le 13-10-2013 à 23:08:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  Devenez vous blasés des jeux videos au fil du temps?

 

Sujets relatifs
[VDS][ECH] Jeux N64(photo in) négociable[VDS]Wii Wiikey 2/ 2 wiimotes 2 Nunchuks / Cable YUV / Jeux
Oups j'ai rien dit.jeux atari st
[VDS][ECH] Jeux ps3 Tomb raider Underworld[VDS] Jeux PS3 Saint's Row 2 Excelent etat. 35€ FDPIN
[VDS] GTA 4 ps3[Vendu]NES Super Set + 5 jeux complets
[VDS] 7 Jeux XboX 360[VDS] JEUX en lots PC PS2 GC PSP Fat
Plus de sujets relatifs à : Devenez vous blasés des jeux videos au fil du temps?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR