Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Xbox 360 awards 2011

n°8464236
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 21:17:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Top 5 DVD :
- 1er : Portal 2 (LA pépite vidéoludique de l’année en solo comme en coop)
- 2ème : Batman : Arkham City (comme Arkham Asylum...en mieux ! Joussif ! )
- 3ème : The Elder Scrolls V : Skyrim (beau, dépaysant, ultra immersive...)
- 4ème : Forza Motorsport 4 (Presque parfait.... manque juste un peu plus d’ambition)
- 5ème : Gears of War 3 (Un très bon jeu...mais j’ai pris moins de plaisir que dans le 2)
 
Top 3 XBLA :
- 1er : Ms. Splosion Man (un regal... en solo comme en coop)
- 2ème : Insanely Twisted Shadow Planet (une excellente surprise)
- 3ème : From Dust (Vraiment plaisant...dommage qu’il soit pas allé plus loin dans le concept)
 
Déception de l'année :
- vote unique : Test Drive Unlimited 2 (un big fail sur quasiment toute la ligne malgré le potentiel)
Battlefield 3 (pour les bugs, l’aliasing, le clipping, le peu de maps & co)
Mortal Kombat (pour le multi en mousse malgré un solo extra)
Dragon Age II (pour la linéarité et le coté RPG loupé)
Dark Souls (pour euuuuuuuh... au hazard... la « stupide » difficulté)  
 
Surprise de l'année :
- vote unique : Rage (Excellent de A à V… malgré une fin complètement baclée)  
Rayman Origins (simplement génial, joussif… mais pourquoooooooooi pas de coop online !?!)
Bulletstorm (un peu d’air frais dans le monde des FPS)
Deus Ex : Human Revolution (ne connaissant pas la série, je me suis régalé !)  
Shift 2 Unleashed (un super compromis entre arcade et simu)
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- vote unique : BioShock : Infinite (étant fan de la série Bioshock, je bave d’avance...)
 
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- vote unique : RAS.
Les jeux ne prennent jamais la poussière… un jeu non joué est un jeu revendu à la fnac !  
 
 
En bonus : Bilan complet sur l'ensemble de jeux auxquels j'ai joué cette année 2011 !
 
http://www.izipik.com/images/20111 [...] _titre.jpg


---------------
Ma Collection XBOX 360
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 21:17:21  profilanswer
 

n°8470976
Neptunelig​ht
®
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 02:46:32  profilanswer
 

Top 5 Jeux Xbox 360 DVD :  
 
- 1) Batman Arkham city : l'ambiance de ce jeu est fantastique, le jeu est super long, les quêtes secondaires...  :love:  :love:  
- 2) Skyrim : immense, immersif, magnifique... il m'a vraiment impressionné !
- 3) COD mw3 : j'ai fait le solo en une seule session, je l'ai trouvé bien rythmé et l'ambiance me plaisait. Le multi, même s'il n'est pas parfait, est quand même le seul qui me redonne envie d'y revenir tous les jours.
- 4) Nba 2k12 : tellement complet et profond... et sa bande sonore :love:  :love:  :love:  
- 5) Assassin's Creed Revelations : je ne l'ai pas vraiment commencé mais comme tous les ans la série me transporte de bonheur, un vrai dépaysement. Je ne prends aucun risque en l'y mettant (dans le top 5  :o )
 
Top 3 XBLA :  
  j'en ai pas, j'ai n'ai pris aucun jeu xbla cette année  :o  
 
Déception de l'année :
 Battlefield 3 : je pensais vraiment qu'il allait devenir LE jeu multi par excellence et ce n'est pas du tout le cas. Les bugs et les graphismes "dégueulasses" (c'est le mot qui résume le mieux ma pensée) sur xbox m'ont vraiment pourri l’expérience. Une vraie grosse déception mais je le garde quand meme, je pourrai y revenir de temps en temps quand même.
 
Surprise de l'année :  
 Skyrim : Je n'avais jamais aimé les Elder Scrolls, je m'attendais à ne vraiment pas aimer celui de cette année... et puis finalement il fait partie de mon top 5 de l'année. Une vrai révélation personnelle  :)  
 
Meilleur espoir pour 2012 :  
 SSX : j'ai bien aimé la série (a part le pathétique ssx3) et j'aimerai vraiment avoir les mêmes sensations qu'avant. Ca me manque terriblement un "bon-jeu-de-neige"  :)  
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :  
  L.A Noire : c'est pas que je ne l'aime pas hein, c'est juste que y un truc qui me bloque pour le continuer mais je ne sais pas quoi  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Neptunelight le 09-12-2011 à 02:54:16
n°8471116
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-12-2011 à 08:51:28  profilanswer
 

Neptunelight a écrit :

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :  
  L.A Noire : c'est pas que je ne l'aime pas hein, c'est juste que y un truc qui me bloque pour le continuer mais je ne sais pas quoi  :sweat:


L'ennui peut-être :o


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8471129
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 09-12-2011 à 09:00:09  profilanswer
 

Top 5 DVD :

 

- 1er : Call of Duty - Modern Warfare 3 : Le solo est parfait. Pas d'autres mots pour le décrire. C'est rythmé, varié et assez souvent surprenant niveau rebondissements de situation. Le meilleur des 3 niveau solo. Le multi n'est pas en reste. Il nécessite certes quelques améliorations mais qui sont en cours de réalisation dans les patchs à venir (équilibrage d'armes et problèmes de lag sur certaines parties)

 

- 2ème : Deus Ex - Human Revolution : Grosse claque ! C'est beau, prenant, bien foutu et le gameplay permet de tester réellement plusieurs approches pour réaliser les objectifs. C'est un excellent FPS/TPS solo. J'y ai passé plus de 50 heures sur mon premier run (en mode infiltration non létal en difficulté max). Une telle durée de vie et de rejouabilité est suffisamment rare pour être souligné !

 

- 3ème : Gear of war 3 : Là aussi, le chapitre final d'une trilogie d'exception. On nous offre un solo très intéressant. Les graphismes sont encore plus beaux que dans les précédents opus. Probablement le plus beau jeu de la Xbox 360. Le multi n'est pas en reste avec 3 modes différents, Versus, Horde et Bestial.

 

- 4ème : Portal 2 : J'ai découvert le premier opus seulement 2 semaines avant la sortie de Portal 2. J'ai tout de suite accroché. La petite histoire est sympa et souvent très drôle, surtout les remarques des personnages. Le côté casse tête et logique est très intéressant et prenant. Il y a un mode coop mais je ne l'ai pas trop testé pour le moment.

 

- 5ème : Rien... Il y a beaucoup de jeux sur 2011 que j'aurai aimer jouer / tester. Malheureusement j'ai manqué d'un peu de temps mais surtout de finances... :(

 


Top 3 XBLA :

 

- 1er : Bastion : Petit jeu d'action en vue de dessus isométrique. C'est coloré, l'histoire est sympa et bien narrée. Les contrôles sont simples et les défis bien corsés. On peut y passer de très longues heures sans s'ennuyer une seconde.

 

- 2ème : From Dust : Un god game assez sympa et qui renouvèle le genre. Genre qui manquait un peu ces dernières années ! Le mode histoire n'est pas trop compliqué mais les défis, c'est autre chose ! Graphiquement c'est sympa. Le moteur physique n'est pas le plus réaliste mais il est très intéressant et on réalise souvent qu'on à passé 2 heures à faire le con avec plutôt que de s'occuper de la mission principale.

 

- 3ème : Outland : un jeu de plateforme avec une vue à la super mario mais un style graphique très particulier de certains films d'animation récent. C'est assez spécial mais j'ai trouvé ça superbe. Le gameplay est précis et rapide. C'est plaisant à jouer et joli.

 


Déception de l'année : Crysis 2
Un multi de merde, pas d'autre mots : ça lag, ça campe, c'est pompé sur les call of duty de manière assez honteuse mais c'est pas nerveux vu que tout le monde campe. Bref c'est chiant. Le solo ? Une histoire pas terrible mais dans de très beaux décors il faut le reconnaitre. Malheureusement la superbe des décors (qui restent en deçà de GoW3) ne rattrape pas le gameplay pas terrible. A mon avis, il valait mieux le prendre sur PC pour profiter au maximum du moteur du jeu. M'enfin, j'allais pas claquer 1500 € de matos pour mettre à jour mon PC pour un jeu médiocre...

 

Surprise de l'année : Deus Ex : Human Revolution
Je n'avais pas vu venir ce jeu et pourtant il méritait largement ses campagnes de pubs d'affichage et dans les cinémas ! Ils pourraient même largement en faire un très bon film d'anticipation. Pour le reste de mon avis ? Ben vous l'avez déjà lu ! Ce jeu est second de mon top 5 ! :o

 

Meilleur espoir pour 2012 : Mass Effect 3
J'y crois, ils vont nous sortir un superbe 3ème et dernier opus. Ok il sera tourné un peu plus TPS que RPG mais on y trouvera quand même notre compte et on le sauvera cet univers ! On le sauvera des récolteurs ! Quitte à y laisser notre peau (faut pas se leurrer, il y a de grandes chances que se soit le cas) !

 

Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère : Dead Space 2
Ils ont perdu du temps et du budget à créer un mode multi pour un jeu qui n'en avait pas besoin. Dommage. Pourtant il y avait de bonnes idées mais quand on se lance dans le multi face à des Gears of war, des Call of duty ou des Battlefield : il faut autre chose que quelques bonnes idées. Le solo quand à lui est dans la veine du premier mais vu la catégorie où je place le jeu, vous savez que je ne l'ai pas terminé...

 

Edit : Et Skyrim ??? Ben Skyrim, je l'ai pris sur PC. Je voulais en profiter le plus possible (graphismes et mods) donc je ne l'ai pas pris sur console. Sinon il aurait probablement pris la première place ! J'en suis à plus de 100 heures sur ma première partie et je n'ai toujours pas fini ce jeu. :love:


Message édité par Cougy le 09-12-2011 à 09:08:04

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8474191
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-12-2011 à 12:59:03  profilanswer
 

Citation :

Assassin's Creed Revelations : je ne l'ai pas vraiment commencé mais comme tous les ans la série me transporte de bonheur, un vrai dépaysement. Je ne prends aucun risque en l'y mettant (dans le top 5   )  
 


 
Hum hum *tousse*


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8475052
tomburn

Transactions (0)
Posté le 10-12-2011 à 21:29:24  profilanswer
 

Top 5 DVD :
- 1er : BF3 (un solo moyen, un multi difficile d'accès mais après qq heures cela devient la référence)
- 2ème : Skyrim (un monde immense, des quetes à foison, une réalisation pas dégueu et des combats épiques, LE jeu solo de cette année)
- 3ème : GoW3 (du GoW pur jus avec encore + de contenu: une campagne en coop à 4, une horde améliorée, un "bestial" fort sympathique et tjrs le multi)  
- 4ème : Top spin 4 (la référence des jeux de tennis, aucun doute possible si vous aimez le tennis il vous le faut)
- 5ème : Deus Ex HR (un bon moment dans un univers cyber-punk, sans renier ses origines)
 
 
Top 3 XBLA :
- 1er : From Dust (le seul jeu acheté cette année, sympa mais répétitif)
 
 
Déception de l'année :
- Crysis 2 : me suis forcé pour finir le solo qui m'a fait ch***, et malgré une beta sympa, le multi m'a tres vité lassé.
 
 
Surprise de l'année :
- Skyrim : jamais fait de elder scroll, je l'ai pris car 43€, des trailers sympas avec les dragons et de bons retours. resultat c'est du bon, j'adore l'univers et je vais y passer bcp de temps!
 
 
Meilleur espoir pour 2012 :
- GTA 5 : fan des GTA, j'en attends evidemment bcp.
 
 
Jeu qu'il faut que je finisse mais qui prend la poussière sur mon étagère :
- CoD MW3 : Skyrim est passé par là, du coup je n'ai tjrs pas fini le solo ni les op. spéciales. quant au multi, au bout de 2h il me fatiguait deja et souffre de la comparaison avec BF3 (et pourtant j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur celui de BO). il a failli etre ma déception de l'année, la recette ne doit plus fonctionner chez moi...

n°8487144
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 14-12-2011 à 19:00:47  profilanswer
 

Mon TOP en DVD :

 

1er : L.A. Noire Quel jeu, quelle ambiance ! Les persos sont bien travaillés. le scénar aussi. On se retrouve plongé dans l'histoire. Ce jeu offre l'avantage d'une expérience originale qui change des jeux de guerre, des FPS de la Fantasy ou de la SF. Bref ca change et ca fait du bien. Il y a quelques imperfections mais c'est vite gommé par les points positifs apportés par ce jeu.

 

2eme : Madden NFL 12. Oui c'est un jeu de foot américain, oui ce n'est pas super populaire chez nous mais un Madden ca fait toujours plaisir. Let's go Broncos !! D-Fence !

 

3eme : Grease Dance. Et oui, au risque d'effrayer les puristes ce jeu fait du bien. Assez simple et prenant. On se sent honteux avant d'envoyer la galette dans le lecteur mais c'est un jeu qui a le bénéfice de réunir la famille autour d'une bonne danse couplée à un karaoké. Trans-générationnel. Les vieux apprécieront de retrouver Travolta et Newton John ; les jeunes découvriront. Que du bonheur. Lorsque j'ai testé le jeu en boutique, le vendeur s'est un peu foutu de ma tronche puis lorsque le jeu a commencé, il s'est ms à fredonné puis danser (à demi pas c'est vrai).

 

4eme Skyrim Que dire. Tout a été dit plus haut. C'est un très bon jeu très immersif , quelques bugs (je connais la série depuis Daggerfall et c'est toujours pareil). Un temps de jeu immense qui peut toute fois en perdre plus d'un.

 

5eme : Les lapins crétins partent en live : un jeu collégial. Tout le monde peut jouer et c'est ca qui est fun. Pas vraiment le jeu du siècle mais il permet de finir une soirée entre pote à coup de jus de carotte (servi dans des shots assaisonnés à la Vodka bien sûr). il rassemble une population assez large et ca s'est bien. ca permet de pas faire son autiste sur la console et montrer les autres facettes de la XBOX (qu'on aime ou pas il ne faut pas occulter cet aspect de la console).

  


Je pense livrer un palmarès assez peu conforme avec l’élite d'HFR mais cela reflète aussi le point de vue d'un joueur somme toute lambda qui sait autant apprécier les beaux graphismes, les bons scénars, l'aventure, les jeux de sports et les jeux "détente" en famille ou entre potes. La XBOX me permet tout ca, je ne vais pas m'en priver.

Message cité 2 fois
Message édité par Ploomy le 14-12-2011 à 19:02:21

---------------
Spiritualité occidentale
n°8487820
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 14-12-2011 à 22:48:50  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Mon TOP en DVD :
 
1er : L.A. Noire Quel jeu, quelle ambiance ! Les persos sont bien travaillés. le scénar aussi. On se retrouve plongé dans l'histoire. Ce jeu offre l'avantage d'une expérience originale qui change des jeux de guerre, des FPS de la Fantasy ou de la SF. Bref ca change et ca fait du bien. Il y a quelques imperfections mais c'est vite gommé par les points positifs apportés par ce jeu.
 
2eme : Madden NFL 12. Oui c'est un jeu de foot américain, oui ce n'est pas super populaire chez nous mais un Madden ca fait toujours plaisir. Let's go Broncos !! D-Fence !
 
3eme : Grease Dance. Et oui, au risque d'effrayer les puristes ce jeu fait du bien. Assez simple et prenant. On se sent honteux avant d'envoyer la galette dans le lecteur mais c'est un jeu qui a le bénéfice de réunir la famille autour d'une bonne danse couplée à un karaoké. Trans-générationnel. Les vieux apprécieront de retrouver Travolta et Newton John ; les jeunes découvriront. Que du bonheur. Lorsque j'ai testé le jeu en boutique, le vendeur s'est un peu foutu de ma tronche puis lorsque le jeu a commencé, il s'est ms à fredonné puis danser (à demi pas c'est vrai).
 
4eme Skyrim Que dire. Tout a été dit plus haut. C'est un très bon jeu très immersif , quelques bugs (je connais la série depuis Daggerfall et c'est toujours pareil). Un temps de jeu immense qui peut toute fois en perdre plus d'un.
 
5eme : Les lapins crétins partent en live : un jeu collégial. Tout le monde peut jouer et c'est ca qui est fun. Pas vraiment le jeu du siècle mais il permet de finir une soirée entre pote à coup de jus de carotte (servi dans des shots assaisonnés à la Vodka bien sûr). il rassemble une population assez large et ca s'est bien. ca permet de pas faire son autiste sur la console et montrer les autres facettes de la XBOX (qu'on aime ou pas il ne faut pas occulter cet aspect de la console).
 
 
 
 
Je pense livrer un palmarès assez peu conforme avec l’élite d'HFR mais cela reflète aussi le point de vue d'un joueur somme toute lambda qui sait autant apprécier les beaux graphismes, les bons scénars, l'aventure, les jeux de sports et les jeux "détente" en famille ou entre potes. La XBOX me permet tout ca, je ne vais pas m'en priver.


 
[:implosion du tibia]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°8488263
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 09:06:21  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

[b]Je pense livrer un palmarès assez peu conforme avec l’élite d'HFR mais cela reflète aussi le point de vue d'un joueur somme toute lambda qui sait autant apprécier les beaux graphismes, les bons scénars, l'aventure, les jeux de sports et les jeux "détente" en famille ou entre potes. La XBOX me permet tout ca, je ne vais pas m'en priver.


 
Pourquoi parler d'élite ? chacun joue à sa manière en fonction de ses goûts, tu nous donnes ici les jeux que tu as aimés et tu nous dis pourquoi, je ne vois rien à redire à ça :jap:  
C'est vrai que le public 360 est plutôt "autiste" comme tu dis et pas tellement "familial" c'est pour ça que ton palmarès est un peu atypique, surtout ton 3ème et 5ème choix qui colle plus à l'esprit Wii qu'à celui de la 360.
La 360 laisse une place à tout le monde et c'est tant mieux, il ne faut juste pas que le casu euhhh pardon le jeu familial contamine peu à peu les jeux plus hardcore gamers, là ce serait un vrai danger :jap:  
Qu'ils arrêtent l'hémorragie Kinect dans les jeux "traditionnels" , qu'ils laissent cet "accessoire" pour lapins crétins ou danse machintruc ( jeux faits pour ) mais par pitié M. MICROSOFT laissez le choix au joueur de ne pas sombrer dans le motion-gaming :jap:  ne faites pas comme Nintendo :kaola:  
C'est très bien pour une ambiance familiale mais absolument horrible pour un autiste du JV comme moi :lol:  
Il en faut pour tout le monde certes ! mais qu'on ne nous impose pas de gesticuler si on aime pas ça :jap:  
Longue vie à ta Xbox Ploomy :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 15-12-2011 à 09:07:25
n°8488487
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 10:15:15  profilanswer
 

poiro a écrit :


 
Pourquoi parler d'élite ? chacun joue à sa manière en fonction de ses goûts, tu nous donnes ici les jeux que tu as aimés et tu nous dis pourquoi, je ne vois rien à redire à ça :jap:  
C'est vrai que le public 360 est plutôt "autiste" comme tu dis et pas tellement "familial" c'est pour ça que ton palmarès est un peu atypique, surtout ton 3ème et 5ème choix qui colle plus à l'esprit Wii qu'à celui de la 360.
La 360 laisse une place à tout le monde et c'est tant mieux, il ne faut juste pas que le casu euhhh pardon le jeu familial contamine peu à peu les jeux plus hardcore gamers, là ce serait un vrai danger :jap:  
Qu'ils arrêtent l'hémorragie Kinect dans les jeux "traditionnels" , qu'ils laissent cet "accessoire" pour lapins crétins ou danse machintruc ( jeux faits pour ) mais par pitié M. MICROSOFT laissez le choix au joueur de ne pas sombrer dans le motion-gaming :jap:  ne faites pas comme Nintendo :kaola:  
C'est très bien pour une ambiance familiale mais absolument horrible pour un autiste du JV comme moi :lol:  
Il en faut pour tout le monde certes ! mais qu'on ne nous impose pas de gesticuler si on aime pas ça :jap:  
Longue vie à ta Xbox Ploomy :hello:


 
Sympa de traiter les joueurs d'autiste... :D  
 
C'est surtout que les gamers recherchent une certaine qualité, et que dans les jeux familiaux, il y en a peu qui méritent d'être dans le top.
Même Lapin crétin (que j'attendais de voir) à été baclé d'après les tests que j'ai lu/vu (du coup j'ai repoussé l'achat)
 
Je suis loin d'être casual  :D mais, si déjà on a kinect, pourquoi le restreindre aux seuls jeux "casual"?
Si Kinect apporte des bonus en plus (commande vocale et visuel pour donner des ordres à ses équipiers IA ou mouvement de tête sur le côté pour "jeter un coup d'oeil derrière un mur" par exemple) pour "améliorer" l'expérience solo, pourquoi pas.
Imagine un RPG comme Dragon Age, où tu peux dire "Mage Soin Guerrier", tout en continuant à gérer ton archer, et ou un geste du bras déclenche un piège que tu as préparé.


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 10:15:15  profilanswer
 

n°8488532
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 10:27:09  profilanswer
 

C'est pas moi qui ai parlé d"autiste" c'est bien Ploomy, je rebondissais sur le terme :bounce:  
Comprends moi : je n'ai rien contre Kinect, je disais simplement que je ne voulais qu'on nous l'impose :jap:  
Si on en veut pas, on doit avoir le choix. Ce n'est pas encore le cas, pour l'instant on en est à du "better with Kinect" ce qui suppose qu'on peut heureusement s'en passer [:bakk38]  
C'est pas vraiment le topik idéal pour parler de ça mais Kinect et toussa non seulement j'en ai pas besoin mais pour moi c'est carrément anti-immersif au possible [:souk]  
Alors parler à mon kinect pour dire à mon mage de healer mon tank, désolé mais pour moi non seulement ça n'apporte rien, mais surtout ça me casse l'immersion [:souk]  
C'est mon opinion, ça n'engage que moi, je donne mon avis voilà tout :jap:  
 
En réponse à Ploomy, je voulais surtout dire mes craintes de voir le motion gaming envahir l'espace et devenir obligatoire ( comme le dernier Zelda par exemple, ça m'a carrément traumatisé ) c'est pas pour forcément tirer à boulets rouges sur Kinect ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 15-12-2011 à 10:30:03
n°8488665
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 10:51:48  profilanswer
 

poiro a écrit :

C'est pas moi qui ai parlé d"autiste" c'est bien Ploomy, je rebondissais sur le terme :bounce:  
Comprends moi : je n'ai rien contre Kinect, je disais simplement que je ne voulais qu'on nous l'impose :jap:  
Si on en veut pas, on doit avoir le choix. Ce n'est pas encore le cas, pour l'instant on en est à du "better with Kinect" ce qui suppose qu'on peut heureusement s'en passer [:bakk38]  
C'est pas vraiment le topik idéal pour parler de ça mais Kinect et toussa non seulement j'en ai pas besoin mais pour moi c'est carrément anti-immersif au possible [:souk]  
Alors parler à mon kinect pour dire à mon mage de healer mon tank, désolé mais pour moi non seulement ça n'apporte rien, mais surtout ça me casse l'immersion [:souk]  
C'est mon opinion, ça n'engage que moi, je donne mon avis voilà tout :jap:  
 
En réponse à Ploomy, je voulais surtout dire mes craintes de voir le motion gaming envahir l'espace et devenir obligatoire ( comme le dernier Zelda par exemple, ça m'a carrément traumatisé ) c'est pas pour forcément tirer à boulets rouges sur Kinect ;)


 
Effectivement j'avais zappé l'utlisation du terme "autiste" de Ploomy.
 :jap:  
 
Pour l'intégration de kinect, je pense l'inverse...
Par exemple, plutôt que de passer par un menu à chercher la bonne option, si j'ai la possibilité de donner un ordre à un équipier ou à un perso contrôlé par l'IA, je trouve que cela t'immerge plus dans l'action en cours.
Si en tu fais un mouvement du bras vers le bas pour déclencher une série d'action préprogrammée (du genre Archer qui balance de l'huile sur une cible suivi du mage qui balance une boule de feu), tu casses moins l'ambiance du combat qu'en passant par un menu (sans pour autant enlever la possibilité de le faire par le menu).
Imagine cela dans un Skyrim-like.
 
Il faut juste que ce gameplay soit optionnelle (même si je ne suis plus sur wii, le dernier Zelda est pour moi dédié wiimote depuis le départ: motion gaming obligatoire !!!) et bien conçu: taper dans les 2 mains pour exécuter une action serait débile puisque cela te fait lâcher le pad.
Mais effectivement, on devrait plus parler de cela sur le topic Kinect...  
 ;)
 


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8488669
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 10:52:22  profilanswer
 

En même temps pour Skyrim on ne peut que rêver d'un système autre que leur menu pourri [:poutrella]

n°8489213
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 12:50:51  profilanswer
 

coyotefranck a écrit :


 
 
Je suis loin d'être casual  :D mais, si déjà on a kinect, pourquoi le restreindre aux seuls jeux "casual"?
Si Kinect apporte des bonus en plus (commande vocale et visuel pour donner des ordres à ses équipiers IA ou mouvement de tête sur le côté pour "jeter un coup d'oeil derrière un mur" par exemple) pour "améliorer" l'expérience solo, pourquoi pas.
Imagine un RPG comme Dragon Age, où tu peux dire "Mage Soin Guerrier", tout en continuant à gérer ton archer, et ou un geste du bras déclenche un piège que tu as préparé.


 
Oh non mon D.ieu pitié non, non non :(  
Zéro intérêt.
 

Citation :

Alors parler à mon kinect pour dire à mon mage de healer mon tank, désolé mais pour moi non seulement ça n'apporte rien, mais surtout ça me casse l'immersion


 
+150000000000

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 15-12-2011 à 12:51:22

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8489227
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 12:54:24  profilanswer
 

Bah pourtant c'est la seule utilisation viable de Kinect dans un jeu gamer. Donc en fait vous ne voulez pas de Kinect, du tout. Je sens que l'avenir ne va pas vous plaire...


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8489259
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 13:02:56  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

en fait vous ne voulez pas de Kinect du tout


Ben voui [:souk]  
Pour l'avenir on verra bien, mais si ça veut dire motion-gaming obligatoire alors clair que je vais être malheureux :(  
S'il n'y a plus que ça , j'essaierai de m'y faire, comme j'ai essayé avec Skyward Sword mais je doute de pouvoir accrocher [:souk]

n°8489307
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 13:14:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Oh non mon D.ieu pitié non, non non :(  
Zéro intérêt.
 

Citation :

Alors parler à mon kinect pour dire à mon mage de healer mon tank, désolé mais pour moi non seulement ça n'apporte rien, mais surtout ça me casse l'immersion


 
+150000000000


 
Bin désolé, mais j'ai peur de ne plus revoir de RPG un peu tactique avec mode pause (Baldur, Kotor) comme cela se faisait avant..
Comme tout vire à l'action, autant pouvoir exploiter un minimum Kinect.
Je n'ai pas du tout envie de jouer debout à la Zelda, mais si je peux avoir d'autres fonctionnalité en plus, comme la reco vocale ou de mouvements (basique), je prend...  
Les pads ont leur limite lié au nombre de bouton, et j'aimerai éviter de me taper des menus de raccourci à la Skyrim (peu pratique pour moi).
 
Je garde l'exemple de Skyrim plus orienté action: 2 raccourcis fétiches, plus une liste d'items rapides qui gonfle très vite si tu essayes d'avoir des armes/sorts variés.
Avec Kinect, pour équiper un sort de soin, j'aimerai pouvoir dire "Main gauche sort soin", plutôt que de paginer la liste parce que en racourci 1 j'ai boule de feu et en racourci 2 j'ai épée courte.
 
Faut vivre avec Kinect maintenant qu'il est là.
Et zapper les jeux motion gaming... comme le dernier Zelda.  :whistle:
 

poiro a écrit :


Ben voui [:souk]  
Pour l'avenir on verra bien, mais si ça veut dire motion-gaming obligatoire alors clair que je vais être malheureux :(  
S'il n'y a plus que ça , j'essaierai de m'y faire, comme j'ai essayé avec Skyward Sword mais je doute de pouvoir accrocher [:souk]


 
Skyward est dédié au motion gaming: c'est la réponse de Nintendo aux joueurs qui attendaient un gros jeu où l'on pourrait voir en mouvement les coups d'épée que l'on donne.
Pour du jeu plus classique, attend Kingdom of Amalur.
;)


Message édité par coyotefranck le 15-12-2011 à 13:17:20

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8489326
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 13:18:54  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Bah pourtant c'est la seule utilisation viable de Kinect dans un jeu gamer. Donc en fait vous ne voulez pas de Kinect, du tout. Je sens que l'avenir ne va pas vous plaire...


Ben je sais bien qu'ils ne se cantonneront pas aux jeux dits de type familial. C'est clair que je (moi-je mes-goûts) ne veux pas de cette merde et des commande à la voix complètement inintéressantes et anti-immersives au possible, c'est un repoussoir pour moi. Je suis persuadée qu'on ne pourra pas y échapper dans des jeux "gamers" au nom de la sacro sainte nouveauté-évolution-gnagnagna c'est pour que ça que je : " :'( "


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8489351
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 13:23:50  profilanswer
 

Quand je dis qu'un jeu permet de ne pas faire son autiste devant sa télé c'est une expression pour dire qu'on joue pas solo à un jeu hermétique pour l'autre partie du foyer qui passe dans le salon à ce moment là.
J'ai 35 ans, je suis marié et j'ai une fille de 6 ans. Ceci explique surement mon choix. J'ajoute que j'ai joué à Alan Wake exclusivement si ma fille dormait ou n'était pas là. C'est normal et durant ce temps je faisait donc mon autiste devant la télé.
 
Bref, pas d'offense sur ce terme juste une illustration.


---------------
Spiritualité occidentale
n°8489371
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 13:30:32  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Ben je sais bien qu'ils ne se cantonneront pas aux jeux dits de type familial. C'est clair que je (moi-je mes-goûts) ne veux pas de cette merde et des commande à la voix complètement inintéressantes et anti-immersives au possible, c'est un repoussoir pour moi. Je suis persuadée qu'on ne pourra pas y échapper dans des jeux "gamers" au nom de la sacro sainte nouveauté-évolution-gnagnagna c'est pour que ça que je : " :'( "


 
Pleure pas... il restera le rétro gaming.  ;)  
 
Perso j'attend de voir comment va être intégré Kinect au jeu classique.
Si cela reste dans ce que j'explique comme avant, en complément optionnel, je dis parfait.
 

Ploomy a écrit :

Quand je dis qu'un jeu permet de ne pas faire son autiste devant sa télé c'est une expression pour dire qu'on joue pas solo à un jeu hermétique pour l'autre partie du foyer qui passe dans le salon à ce moment là.
J'ai 35 ans, je suis marié et j'ai une fille de 6 ans. Ceci explique surement mon choix. J'ajoute que j'ai joué à Alan Wake exclusivement si ma fille dormait ou n'était pas là. C'est normal et durant ce temps je faisait donc mon autiste devant la télé.
 
Bref, pas d'offense sur ce terme juste une illustration.


 
Pas de soucis, CoyoteFranck, 35 ans sans enfant mais en couple.  ;)  
C'est juste que je n'aime pas cette "métaphore" reprise très souvent par les médias généralistes pour dénigrer le Jeux Vidéos et surtout les joueurs.  


Message édité par coyotefranck le 15-12-2011 à 13:41:19

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8489457
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 13:51:07  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

pas d'offense sur ce terme juste une illustration.


T'inquiètes Ploomy, je n'ai jamais considéré "autiste" comme péjoratif dans ton post, il était suffisamment clair pour ne pas être mal interprété :jap:  
Poiro, 38 balais, en couple avec 1 fiston de 8 ans ( qui n'est pas autiste et qui aime aussi bien jouer à Skyrim qu'aux lapins crétins sur la Wii, mais là il joue avec sa mère car de mon côté, je file m'isoler jouer à autre chose, ou je fais à bouffer, ou je passe l'aspi, ou je sors la poubelle, ou je joue avec la chienne etc... Quelle vie passionnante :lol:
Bon ! c'est quoi le topik déjà ? :heink:  ah oui les Awards 360 désolé :D

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 15-12-2011 à 13:54:23
n°8489520
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 15-12-2011 à 14:04:21  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Quand je dis qu'un jeu permet de ne pas faire son autiste devant sa télé c'est une expression pour dire qu'on joue pas solo à un jeu hermétique pour l'autre partie du foyer qui passe dans le salon à ce moment là.
J'ai 35 ans, je suis marié et j'ai une fille de 6 ans. Ceci explique surement mon choix. J'ajoute que j'ai joué à Alan Wake exclusivement si ma fille dormait ou n'était pas là. C'est normal et durant ce temps je faisait donc mon autiste devant la télé.
 
Bref, pas d'offense sur ce terme juste une illustration.


t’inquiètes pas on avait compris.  :jap:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8489562
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 14:14:43  profilanswer
 

poiro a écrit :


T'inquiètes Ploomy, je n'ai jamais considéré "autiste" comme péjoratif dans ton post, il était suffisamment clair pour ne pas être mal interprété :jap:  
Poiro, 38 balais, en couple avec 1 fiston de 8 ans ( qui n'est pas autiste et qui aime aussi bien jouer à Skyrim qu'aux lapins crétins sur la Wii, mais là il joue avec sa mère car de mon côté, je file m'isoler jouer à autre chose, ou je fais à bouffer, ou je passe l'aspi, ou je sors la poubelle, ou je joue avec la chienne etc... Quelle vie passionnante :lol:
Bon ! c'est quoi le topik déjà ? :heink:  ah oui les Awards 360 désolé :D


 
 :lol:  
Sacré poiro


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8489589
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 15-12-2011 à 14:20:25  profilanswer
 

poiro a écrit :


Pour l'avenir on verra bien, mais si ça veut dire motion-gaming obligatoire


http://www.gifflix.com/files/2e668a0d9406.gif


---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°8489601
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 14:22:20  profilanswer
 


Ils le font déjà ingérer par petites touches :'(


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8489624
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 14:26:23  profilanswer
 

Proxy je vois rien :(
Purée faut livrer son top five avant le 31 12, j'attends la livraison de LA Noire + Batman, faut que je me magne pour y jouer avant le 31 12, je suis encore indécis sur les 3-4 et 5ème jeux de l'année [:max evans] à priori 1 et 2 c'est figé dans le marbre ( des dragons et des augmentations :D

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 15-12-2011 à 14:29:39
n°8489645
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 15-12-2011 à 14:29:12  profilanswer
 


et voila je vais devoir me refaire toutes les saisons pour la 4eme fois, merci bobby. :/


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8489733
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 14:43:52  profilanswer
 

bardack a écrit :


et voila je vais devoir me refaire toutes les saisons pour la 4eme fois, merci bobby. :/


HS, mais à chaque fois que qqn l'appelle bobby, je vois çà:
http://www.fdgsoft.de/assets/images/bobby_carrot_title.jpg


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8490042
Ploomy

Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 15:42:30  profilanswer
 

poiro a écrit :

Proxy je vois rien :(
Purée faut livrer son top five avant le 31 12, j'attends la livraison de LA Noire + Batman, faut que je me magne pour y jouer avant le 31 12, je suis encore indécis sur les 3-4 et 5ème jeux de l'année [:max evans] à priori 1 et 2 c'est figé dans le marbre ( des dragons et des augmentations :D


 
 
Tu n'as pas encore joué à LA Noire ?? Comme je t'envies !! Tu vas bientôt avoir un nouveau jeu préféré qui va prendre directement la première place dans ton TOP.   [:gefolec]  
 


---------------
Spiritualité occidentale
n°8490097
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 15:55:40  profilanswer
 

:non:  les 2 premières place sont réservées quoiqu'il arrive ;)  comme je disais pour la 3ème place, ça devrait se jouer ( je suppose, on verra dans quelques jours ) entre L.A Noire et Batman  [:souk]  
Ah ouais sinon comme tu dis y'a beaucoup de jeu pour lesquels j'aimerais vraiment avoir à nouveau le plaisir de la découverte, purée me téléporter le jour où j'ai découvert Baldur ( pas sur 360 mais  :love: ) ou plus récemment le jour ou j'ai déblisté mon Mass Effect 1 collector, le 1er Dragon Age aussi, et puis tant d'autres :love:  
 
En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait :jap:


Message édité par poiro le 15-12-2011 à 15:57:21
n°8490454
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-12-2011 à 17:09:16  profilanswer
 

poiro a écrit :

en couple avec 1 fiston de 8 ans


 
Alerte pédophilie !
(désolé j'ai pas pu m'empêcher :D )
 
 
 
Bon sinon mon top 360 va être vite fait vu le nombre de jeux 2011 achetés :lol:


---------------
Une partie de mes jeux
n°8490465
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 17:11:59  profilanswer
 

Citation :

En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait


 
On pourrait le faire en Janvier pour fêter la fin de vie la boiteX360. [:meganne]  
 
J'avoue que j'adore les "Top" 10/20/coup de coeur etc... [:empificator:2]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°8490498
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 17:17:48  profilanswer
 

Je me souviens même plus des jeux auxquels j'ai joué [:poutrella]

n°8490515
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 15-12-2011 à 17:19:45  profilanswer
 

Citation :

En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait


 
[:vinz416:1]
 
 
1. Lost Odyssey
2. Lost Odyssey
3. Lost Odyssey
...
 
 :D


---------------
Une partie de mes jeux
n°8490606
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 17:36:11  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait


 
On pourrait le faire en Janvier pour fêter la fin de vie la boiteX360. [:meganne]  
 
J'avoue que j'adore les "Top" 10/20/coup de coeur etc... [:empificator:2]


Un topic Award [:the_warrior]  
Avec des votes par genre (RPG, courses, FPS... [:tenjo tenge:3] )


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°8491090
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-12-2011 à 19:46:36  profilanswer
 

kaz ander a écrit :

Citation :

En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait


 
[:vinz416:1]
 
 
1. Lost Odyssey
2. Lost Odyssey
3. Lost Odyssey
...
 
 :D


 
Ok pour la première place, voir pour la seconde place. Mais pour la troisième... Faut pas déconner c'est Lost Odyssey quoi ! Ca ne mérite pas moins que la seconde place. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8491121
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 15-12-2011 à 19:59:00  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait


 
On pourrait le faire en Janvier pour fêter la fin de vie la boiteX360. [:meganne]  
 
J'avoue que j'adore les "Top" 10/20/coup de coeur etc... [:empificator:2]


+1  [:haha jap]  

kaz ander a écrit :

Citation :

En fait faudrait faire un classement de nos 10 meilleurs jeux sur 360 depuis toujours, depuis qu'on joue sur 360 en fait


 
[:vinz416:1]
 
 
1. Lost Odyssey
2. Lost Odyssey
3. Lost Odyssey
...
 
 :D


1 : COD 4
2 : COD 4
...
 :love:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°8491136
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 15-12-2011 à 20:02:39  profilanswer
 

Voilà l'idée est lancée, à voir en janvier :jap:  
 

n°8491201
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 20:18:30  profilanswer
 

poiro a écrit :

Voilà l'idée est lancée, à voir en janvier :jap:  
 


 
Janvier 2013... car la xbox va encore vivre toute l'année 2012.
 :D


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8491220
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-12-2011 à 20:25:26  profilanswer
 

coyotefranck a écrit :


 
Janvier 2013... car la xbox va encore vivre toute l'année 2012.
 :D


 
Est-ce vraiment "vivre" quand il s'agit d'avoir un Mass effect 3 avec plus d'action que de RPG et une intégration Kinect ? Non ! :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°8491225
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-12-2011 à 20:27:02  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Est-ce vraiment "vivre" quand il s'agit d'avoir un Mass effect 3 avec plus d'action que de RPG et une intégration Kinect ? Non ! :o


 
Il y a Lara qui revient, et Kingdom of Amalur, et Max Payne... bref du beau monde.
 


---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] The Darkness II [360/PS3] - Dispo![ACH] Gears Of War 3 Xbox
[Vendu]PS3 avec 24 jeux | Xbox 360 slim avec 4 jeux[ech] 2 pass on line 360 et ps3
[VENDU] Call Of Duty MW3 (XBOX 360) - Neuf sous blister - 40€ !![VDS] call of duty : modern warefare 3 xbox => 35€
[VDS] Xbox 360 slim 250go mw3 
Plus de sujets relatifs à : Xbox 360 awards 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR