kimura a écrit :
Salut.
A court terme, je te conseillerais la X360 pour ses exclusivités (Bioshock, Forza 2, PGR4, Gears of war, Lost planet, Dead rising, Halo 3, j'en passe et des meilleurs). Sans oublier les jeux communs à la PS3, qui sont sensiblement similaires sur les deux supports (on ne va pas entrer dans une guerre de clochers).
La PS3 ne propose pas encore de titres exclusifs de ce niveau (Resistance, Motorstorm, Heavenly sword ou Folklore sont néanmoins sympas) et il faudra attendre plusieurs mois avant de voir arriver des jeux comme MGS4 ou GT5...
Sinon, il est vrai que la PS3 est une machine intéressante, notamment pour voir des films et jouer gratuitement en ligne (ce qui te coûtera 60€ par an sur X360, en plus de l'adaptateur wifi à acheter si tu ne veux pas passer par un câble ethernet)... Il faut penser au surcoût entraîné par l'achat d'accessoires sur la console de Microsoft, si tu souhaites jouer en réseau. Sans parler des problèmes de fiabilité de cette dernière.
Mais, pour la qualité de sa ludothèque, je ne peux que te conseiller à l'heure actuelle la Xbox 360, qui est une machine que j'apprécie beaucoup.
Sinon, si tu devais acheter une PS3 je te conseillerais plutôt le starter pack pour 100€ de plus (qui te proposera un second pad, deux jeux, 20 Go de disque dur supplémentaires ainsi que la rétrocompatibilité avec la PS2): fais le calcul, tu verras que ce pack est plus intéressant qu'un achat au détail.
|