Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

Les guns dans Risen 2...

12.5 %
 2 votes
1.  Bonne nouvelle ! marre des armes medfan traditionnelles dans les RPG occidentaux

68.8 %
 11 votes
2.  Mouais faut voir, si tout le reste est de bonne qualité pourquoi pas

12.5 %
 2 votes
3.  Pouah ! un vrai sacrilège !

6.2 %
    1 vote
4.  Pour les flingues, Obiwan préfère Call Of...

Total : 16 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters

n°8996345
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 03-08-2012 à 21:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool bonne nouvelle :jap:  
Effectivement, j'avais mal compris : les versions consoles ont apparemment toutes "le temple de l'air" inclus, l'offre MM c'est juste cette pauvre tenue pirate avec le pistolet [:souk]  
Reste la bagouze d'xp qui peut être intéressante, j'aurais préféré une bagouze qui aide à looter plus de Po m'enfin :D

Message édité par poiro le 03-08-2012 à 21:59:19
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 21:58:44  profilanswer

n°8997750
demes

Transactions (4)
Posté le 05-08-2012 à 04:51:49  profilanswer

Clairement dans ce jeu tu up plus vite l'xp que les golds pour acheter tes compétences ... C'est frustrant mais ça t'oblige à faire des choix ! Pour ça et les combats risen et risen 2 sont vraiment hardcore  :)

n°8998853
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 06-08-2012 à 09:52:01  profilanswer

Toujours pas reçu mon jeu :fou:  
LaPoste [:je rage]

Edit : grand merci à Wolm et morrissey59lille pour leur aide à essayer de retrouver mon colis :jap:  
Demain dans ma bal j'espère [:shimay:1]

Message édité par poiro le 06-08-2012 à 14:35:47
n°9001486
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-08-2012 à 13:54:26  profilanswer

Ayé je l'ai [:shimay:1]  
C'est une édition spéciale ( d'ailleurs y'a marque "special edition" sur la jaquette ) avec les 3 DLC inclus ;)  
Je m'attendais à un boitier générique avec des codes envoyés par micromania par mail en fait non, jaquette spéciale et carte à l'intérieur avec les 3 codes DLC ;)  

Le DLC tenue de pirate + amulette d'xp est dispo dès le début de la partie ( hop ! directos j'équipe la bague de +5 % d'xp ou plutôt de Gloire ) mais les 2 DLC quêtes semblent faméliques : 860Ko seulement chacun ( oui des Ko ) ça en dit long sur l'étendue immense de ces DLC :lol:  

J'ai installé tout ce bordel ce midi et lancé vite fait le jeu ( un patch day one de 2 Mo au lancement ): oui c'est pas hyper chouettos visuellement : les textures du sol et des murs des bâtiments sont bof, ça load même pendant les cinématiques et les ombres sont vilaines mais bon sang quel plaisir de retrouver un jeu avec de la vraie exploration libre :love:  
J'ai déjà commencé à fouiller les moindres recoins :D  

Youpiii un nouveau Gothic [:intercalaire]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-08-2012 à 13:59:09
n°9001498
kitano23

Transactions (38)
Posté le 07-08-2012 à 13:56:24  profilanswer

poiro a écrit :

Ayé je l'ai [:shimay:1]  
C'est une édition spéciale ( d'ailleurs y'a marque "special edition" sur la jaquette ) avec les 3 DLC inclus ;)  
Je m'attendais à un boitier générique avec des codes envoyés par micromania par mail en fait non, jaquette spéciale et carte à l'intérieur avec les 3 codes DLC ;)  

Le DLC tenue de pirate + amulette d'xp est dispo dès le début de la partie ( hop ! directos j'équipe la bague de +5 % d'xp ou plutôt de Gloire ) mais les 2 DLC quêtes semblent faméliques : 860Ko seulement chacun ( oui des Ko ) ça en dit long sur l'étendue immense de ces DLC :lol:

J'ai installé tout ce bordel ce midi et lancé vite fait le jeu : oui c'est pas hyper chouettos visuellement : les textures du sol et des murs des bâtiments sont bof, ça load même pendant les cinématiques et les ombres sont vilaines mais bon sang quel plaisir de retrouver un jeu avec de la vraie exploration libre :love:  
J'ai déjà commencé à fouiller les moindres recoins :D  

Youpiii un nouveau Gothic [:intercalaire]  

Ca ressemble plutôt à des clés pour activer du contenu déjà présent sur le DVD :sweat:  

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°9001514
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-08-2012 à 14:00:42  profilanswer

Oui tu as sans doute raison  :sarcastic:
Si je comparais la place que tiens mon jeu sur le DD avec une édition normale on serait fixé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 07-08-2012 à 14:02:30
n°9001574
kitano23

Transactions (38)
Posté le 07-08-2012 à 14:19:45  profilanswer

poiro a écrit :

Oui tu as sans doute raison  :sarcastic:
Si je comparais la place que tiens mon jeu sur le DD avec une édition normale on serait fixé non ?

T'as déjà vu des DLC de quêtes faisant moins de 1mo ? Sérieusement rien que les voix que ça doit prendre plusieurs dizaines de mo ...
Par contre pour un jeu solo, c'est pas sympa envers ceux qui n'ont pas de connexion :/

n°9001642
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 07-08-2012 à 14:40:33  profilanswer

kitano23 a écrit :

Par contre pour un jeu solo, c'est pas sympa envers ceux qui n'ont pas de connexion :/

Tiens ! j'y pensais ce midi justement ça ne fait pas si longtemps que je suis connecté au live ( un peu plus de 2 ans seulement ) et mon gamin fait la gueule à chaque fois que j'ajoute un DLC alors que lui ne l'a pas sur sa Xboîte offline quand il me pique le jeu [:souk]  

Ah oui ! je pense à un truc dans le jeu : les dialogues sont écrits tout petits ça passe encore ça reste lisible sur une TV HD mais la couleur en surbrillance pour le choix de la ligne de dialogue est trompeuse : la ligne choisie est en blanc et les autres lignes sont en beige très très clair, vraiment pas évident de ne pas se gourrer et de se positionner sur la bonne ligne j'en ai fait les frais ce midi :sarcastic:

Message édité par poiro le 07-08-2012 à 14:41:13
n°9002775
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 08:51:33  profilanswer

Bon allez 1ères impressions après 5h de jeu hier soir :

Ben j'adore quoi, l'exploration sans stress, les musiques douces à base de guitare sèche qui favorisent encore l'exploration tranquille, les quêtes à profusion ( et pas du fedex, c'est du Gothic donc les quêtes sont découpées en plusieurs étapes qui vont sans doute se conclure sur une période de temps assez longue ;)  
faut pas s'attendre à une simplification comme dans Arcania ou tu prends la quête auprès du PNJ et l'objet de la quête se trouve à 200m de là, hop c'est plié en 2 minutes non non :non:  là faut arpenter les sentiers, accepter que les quêtes ne se résolvent pas en une seule étape et au pâté de maison plus loin ;)  

Les combats
ah là là les combats, j'ai tant flippé que finalement ça va pas si mal : oh bien sûr en 5h de jeu je n'ai aucun skill de combat donc c'est du matraquage de bouton X pour l'épée et RT pour envoyer du plombage dans les dents des mobs ( avec 8 fois sur 10 un bon gros miss au flingue, même à bout portant :D  
Avec quelques skills bien fourbes genre "coups pendables" : jeté de sables dans les yeux ou coups de pieds dans les valseuses ça devrait varier un peu les fight :jap:
Par contre pas d'esquive ( patch PC pas sur 360 ) et ça manque quand même, on peut reculer pour laisser le mob taper un peu dans le vent mais j'aurais aimé une vraie esquive genre pas chassé de côté [:souk]  

Dans Risen2 faut pas s'attendre non plus à up et gratter des skills toutes les 5 minutes, la moindre acquisition de compétence se mérite :
les skills sont découpés en 3 catégories : les Attributs ( épée, ruse, vaudou etc... ) les talents ( pour chaque attribut plusieurs talents dispo genre "larcin" pour la ruse ) et les compétences ( pour larcin on a pléthores de compétences associées comme Vol à la tire, crochetage etc... ).
Faut bien sûr avoir l'xp nécessaire ( on l'appelle Gloire dans le jeu ) mais surtout les Po :ouch:  
Le plus petit skill basique demande 1000 xp ou plutôt 1000 PG ( points de Gloire ) et au début les PG c'est un peu chiche ( les mobs du début rapportent 20 ou 50 PG ) et une fois les PG suffisants, ben faut trouver un entraîneur :D  

J'en vois déjà râler sur ce mécanisme Old school abandonné des Elder Scrolls récemment...je trouve ça très logique pour ma part : tu vas voir un maître qui t'enseigne le skill et bien entendu il faut passer à la caisse : les petits skills se monnayent 500 ou 1000 Po et l'or est hyper rare dans le jeu ;)  
Autant dire qu'on va pas se retrouver avec un perso surboosté au bout de quelques heures de jeu seulement :jap:  

En 5h de jeu j'ai débloqué la discrétion ( avancer baissé à pas de loup ) le vol à la tire (  ça donne des options de dialogues qui permettent de distraire le PNJ typique pur Gothic ) et un coup pendable pour aider un peu dans les combats : eh oui j'ai tout mis en Ruse j'espère que je ne vais pas trop pâtir en fights [:max evans]  
Pas si mal en si peu de temps mais faut savoir que je fouille absolument chaque recoin, je fais toutes les quêtes possibles et je savatte tous les mobs rencontrés ( et oui ! y'a bien des mobs énormes tapis dans une grotte qui te fument en 2 coups de pattes, j'en ai fait l'expérience ça remet à sa place :lol: )  je ratisse vraiment chaque cm2 de la carte et celui qui va rusher se trouvera extrêmement démuni attention !

Pour l'aspect visuel, une fois dans la jungle de la 1ère île ça devient plutôt joli ( y'a bien par moment des murs de textures horribles qui rappellent Risen1 ) et les plages sont superbes ( la mer et les effets d'eau sont très réussis ) donc plutôt une bonne surprise une fois quelques réglages dans les options :
Les yeux pleurent tellement c'est éblouissant avec les réglages de base : HDR omniprésent et luminosité/contraste très éprouvant pour mes rétines sensibles.
Dans les options, 2-3 réglages contraste/gamma et ça le fait déjà bien mieux  :jap:  
Tiens ! tant que je suis dans les options : penser à régler la vitesse de la caméra car d'origine elle est si molle qu'on a pas le temps de se retourner pour suivre le mob qui nous tape dans le dos ( d'origine à 0,3 je crois je l'ai passé à 1,2 c'est dire )  ;)  
Et on peut zoomer le vue générale en cliquant le stick droit et en faisant haut ou bas avec le gauche, j'ai choisi une vue assez éloignée c'est parfait ;)  
J'aime ces jeux qui encouragent à tout fouiller :jap:  

Le cycle jour/nuit
a un réel intérêt dans la mesure où des quêtes ne se font qu'à la nuit tombée et juste un exemple sans spoiler : j'ai déniché une cabane pourrie pour pieuter un peu ( on retrouve sa pleine barre de vie après un somme et comme y'a pas de régen de santé auto ça aide ) et la pénombre venue, je ne pouvais plus y aller car cabane envahie par des esclave de retour de leur champ de canne à sucre :D  
Et quand il fait nuit c'est vraiment nuit noire, on voit rien juste les flambeaux des camps qui luisent au loin ( l'exploration de nuit devra se faire à la torche ).

Pas de barre d'endurance/fatigue ni de barre de mana : on peut courir, le sprint dure assez longtemps avant que le héros ne s'épuise et il faut 5 secondes pour recharger les sprint donc on peut galoper à son aise ( d'ailleurs l'animation du perso en course est marrante : le haut du corps fixe et les jambes qui s'agitent en dessous :lol:  à l'ancienne quoi pas gênant je trouve ça amusant moi ;)  
Donc oui on a juste la barre de santé ( appelée "sang" ) et c'est tout, pas de magie à part le vaudou.

Les menus sont pas mal ( à part toujours ces foutus petits caractères typo ) et la navigation y est aisée.
La carte du monde est dispo d'entrée dans son ensemble mais les cartes locales devront s'acheter ou se dénicher et oui ! tout se mérite dans Risen2 :D  
Les cartes locales sont suffisamment détaillées, heureusement car on ne peut pas zoomer dessus.
L'inventaire est bien fait : tri auto très clair.
Le journal de quêtes est typique : pas trop de détails mais on peut retrouver les dialogues qui ont lancé la quête.
Et pas de marqueur de quête hein ! On est pas chez les gamins ici ! Faut se débrouiller pour trouver l'objectif ;)  

Un dernier mot pour dire que bien que les dialogues soient en anglais STFR ( les ST défilent hyper vite faut lire rapido ) ça ne nuit pas du tout  à l'immersion qui se fait très vite :love:  
Le doublage anglais est très bon ( y'a le ton, les intonations tou ce qu'il faut ) et l'humour est bien plus présent que dans Risen1 ( 2 persos qui se chamaillent pendant des heures avec moultes "fuck" et autres noms d'oiseaux :lol:  

Bref ! L'immersion est quasi instantanée et on oublie très vite les quelques imperfections techniques pas handicapantes du tout  :jap:  
Ah oui ! sauf hier soir un seul mais un énorme ralentissement dans une grotte contre un gros mob trop fort pour moi : une méchante séquence diapo :ouch:  
Et encore c'était au fond d'une grotte donc pas beaucoup de trucs à afficher et on était que 2 ( un compagnon de route et moi ) contre la bestiole :sarcastic:  
Oui ça fait peur, à confirmer plus tard si ça se répète mais en 5h juste 3 minutes de ralentissement dans cette grotte :jap:  

Ahhhh ça fait plaisir de retrouver un jeu à l'ancienne où faut mouiller la chemise et se sortir les doigts pour avancer, et aussi le plaisir de l'exploration bien récompensée :love:  
Risen2 est bien parti pour devenir l'un de mes jeux préférés voilà qui est dit ;)  
Et fuck les quelques textures par ci par là, rab les ombres vacillantes tout ça est vite oublié une fois dans le jeu :jap:  
Si je devais chiffrer mon ressenti je lui donnerai pour l'instant facilement un bon gros 17/20 [:shimay:1]
Un excellent jeu qui implique à fond le joueur, un anti-Kitano en somme :lol:  

Spoiler :

Clin d'oeil amical , te fâches pas  [:meganne]

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 08-08-2012 à 08:59:59
n°9002879
kitano23

Transactions (38)
Posté le 08-08-2012 à 09:59:48  profilanswer

Niveau histoire c'est intéressant au moins ? Il s'est passé quoi durant tes 5h de jeu ?
Sinon pour l'esquive c'est une compétence à débloquer il me semble ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 09:59:48  profilanswer

n°9002927
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 10:25:51  profilanswer

Ben pas grand chose, en 5h j'ai passé mon temps à me balader, à fouiller sous chaque caillou, à blablater beaucoup bref en ce qui concerne l'histoire je n'en suis qu'au tout début :  
Spoil histoire :

Spoiler :

Mission secrète confiée par le chef de l'inquisition : rencontrer les pirates qui soit disant connaissent un moyen de se procurer le harpon magique capable de détruire les Titans une bonne fois pour toutes.
Donc je suis officiellement viré de l'inquisition ( en fait je reste mais je suis infiltré ) et envoyé sur une île à la recherche du camp des pirates.
J'ai fouillé l'île mais je n'ai pas tout vu ( en gros la moitié Ouest de l'île ) et je ne suis pas encore tombé sur le camp des pirates.

Tu vois, j'en suis vraiment au tout début  ;)  
Le scénar a l'air assez simpliste avec juste la 1ère ligne du script mais je suis sûr qu'en fonction des alliances et autres évènements, il y aura des rebondissements ;)  

Pour l'esquive faut que je regarde dans les liste des skills :jap:

n°9003063
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:16:09  profilanswer

poiro a écrit :

Bon allez 1ères impressions après 5h de jeu hier soir :[...]

[/spoiler]

Tu pourrais détailler ?

Spoiler :

[:dents]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9003076
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:23:18  profilanswer

ça te donne pas envie ? Un vrai Gothic à l'ancienne ? :love:  

n°9003114
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:35:43  profilanswer

si mais en ce moment j'ai pas le budget :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9003139
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:42:08  profilanswer

Et tant de jeux à faire encore  ;)
T'as déblisté Dragon's Dogma ?

Message édité par poiro le 08-08-2012 à 11:42:34
n°9003145
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:44:05  profilanswer

Ben non j'essaie de finir mass effect en ce moment. [:meganne]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9003162
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 11:49:23  profilanswer

M'en parles pas, ME3 restera pour moi une vraie blessure dans ma vie de joueur, un vrai traumatisme dont je ne suis pas encore remis.

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 08-08-2012 à 11:49:47
n°9003185
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 11:58:07  profilanswer

poiro a écrit :

M'en parles pas, ME3 restera pour moi une vraie blessure dans ma vie de joueur, un vrai traumatisme dont je ne suis pas encore remis.

Mais tu sais qu'ils ont mis à dispo la nouvelle fin ?!!
/HS

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9003198
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 12:01:20  profilanswer

Oui je l'ai testée mais je vais arrêter là pour pas te spoiler le jeu ( qui reste un très bon jeu sauf...) et pour rester sur Risen2 :D  

Rendez vous sur l'ile aux pirates dans quelques temps, ton avis m'intéresse mais je suis s^ur que tu arriveras comme moi à passer outre les quelques défauts techniques pour t'immerger à fond dans ce nouveau Pyranha Bytes :love:  

n°9003250
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 12:16:15  profilanswer

:jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9003354
kitano23

Transactions (38)
Posté le 08-08-2012 à 12:57:34  profilanswer

Meganne a écrit :

si mais en ce moment j'ai pas le budget :/

Revends un des tes jeux ou collectors auquel tu n'as pas touché depuis des mois :whistle:  

Sinon Poiro techniquement ça se défend ? On est loin du raté du premier apparemment ?

n°9003399
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 08-08-2012 à 13:25:37  profilanswer

Oui oui je n'ai pas assez insisté sur ce point là donc j'y reviens ( et je fais court promis :lol:  

C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus joli que Risen1 ça saute aux yeux ;)  c'est mieux partout mais c'est pas encore Byzance hein faut pas s'attendre à des prouesses graphiques mais la comparaison avec Risen1 est intéressante.
Tu te rappelles les yeux de veau mort du héros dans Risen1 ? des globules tout noirs ?  
Les persos sont mieux dessinés, les décors naturels sont incomparablement mieux faits ( de rares murs de textures à la Risen1 sur quelques talus ) bon la végétation de très près fait parfois vraiment pitié quand la touffe de verdure devient une ligne plate, mais sincèrement c'est un sacré bon en avant.
Et j'insiste sur les plages avec l'eau très belles  ;)  

Au niveau design les bâtiments sont faits de terre ou de bois sans grande imagination mais c'est réaliste, ce ne sont pas les habitations champignon de Morrowind ça m'aurait choqué dans un Risen ;)  
Les mobs sont un peu toujours les mêmes : des sangliers, des termites, des singes pas très varié mais bon je n'en suis qu'à la moitié de la 1ère île :jap:  

Techniquement les animations du perso sont un peu mieux faites, mais la course à pied demeure très rigide. Les sauts lunaires sont encore là :D  
Au bout d'une heure de jeu j'ai eu mal aux yeux, il suffit d'un réglage gamma/contraste dans les options pour retrouver une lumière plus acceptable si vous avez les yeux sensibles.
Pas remarqué de tearing agressif, je ne dois pas être très sensible à ça sans doute.
Le clipping existe oui mais franchement ça reste discret sauf après une cinématique quand tu arrive à une nouvelle zone, la découverte d'un port se fait un peu en mode légo : ça se construit petit à petit sous tes yeux mais ça dure quoi , allez 3 secondes à peine, j'ai pas remarqué les 10 secondes pour afficher comme j'ai lu dans un test ( jeu bien sûr installé sur le DD )  :sarcastic:  
Les temps de chargement sont assez longs c'est vrai : pour charger une partie c'est 40 secondes j'ai compté dans ma tête :lol:  
Dans le jeu c'est un peu plus court d'une zone à l'autre mais assez long quand même, rarement en dessous des 30 secondes.

Pour le son c'est globalement très bon : les dialogues anglais très bons, la musique discrète juste comme il faut et les bruitages corrects ( pas noté de mobs qui continuent à grogner même une fois morts ou des coups de flingues sans le son comme dit dans certains tests.

Ah oui ! y'a pas de téléport : tu peux fast travel à partir de la carte locale ( si tu l'as achetée ou trouvée sinon c'est mort ) et des lieux déjà découverts et là le loading est quasi instantané entre 2 lieux d'une même île.
Autre chose : on a 7 slots de save, pas plus ( adieu les 2000 saves comme sur Skyrim :lol:  mais c'est bien suffisant.

Le seul gros reproche aura été cette unique séquence de lag sévère contre l'araignée géante dans la grotte : gros gros ralentissement pendant le fight, qui s'est de toute façon conclu par ma mort : mob beaucoup trop fort donc ça a duré quoi ? 20 secondes à peine mais j'espère que ça ne va pas se reproduire trop souvent car sinon aucun autre problème de fluidité [:souk]  

Techniquement je le répète c'est pas parfait mais c'est infiniment meilleur que Risen1 c'est incontestable et même si parfois notre compagnon de route flotte en l'air ou se bloque contre une paroi ( en fight je me retourne merde elle est où ? :ouch: il suffit de revenir un peu en arrière pour qu'elle pop subitement à nos côtés ) mais c'est hyper rare : arrivé une fois à Patty et une fois à un ennemi en 5h ) y'a rien qui ne bloque la progression ou qui ne gâche réellement l'immersion.

Ne pas se fier aux tous 1ers instants du jeu dans le fort, c'est hyper moche, de nuit, très sombre, murs des bâtiments dégeu, beaucoup de portes fermées ou de grilles abaissées, sentiment de claustro et d'aucune liberté de mouvement...Tout ça se débloque très vite ( 20 minutes ) et on retrouve rapidement la liberté d'un monde , euhh pardon d'une île ouverte sitôt le pied posé sur la 1ère île.
En gros une heure à tourner un peu en rond si tu fouilles la 1ère zone de fond en comble et dès que tu montes sur le bateau, tu respires  :love:  

Pendant 5h j'étais high : jamais un élément du jeu ne m'a fait retomber, c'est tout ce que je demande à un jeu ;)  
A part le gros lag dans la grotte rien de méchant :jap:

Spoiler :

Voilà, c'était court non ? je l'avais promis :lol:

Message édité par poiro le 08-08-2012 à 13:29:43
n°9003454
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 08-08-2012 à 13:51:31  profilanswer

Citation :

et je fais court promis[...]

:whistle:  

Bon rien d'intéressant à dire mais je lis ! Du coup il passe en liste d'attente pour mes futurs jeux :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°9005056
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-08-2012 à 10:24:29  profilanswer

Bon 9h de jeu au compteur , ça y est je suis enfin pirate et je prend le bateau pour quitter la 1ère île.
9h sur cette petite île c'est pas mal, je crois qu'il y a 7 lieux principaux à visiter si ça continue comme ça j'aurai au moins 50h à la fin :love:  

Question : on peut vendre les objets de quête ? j'ai peur car j'ai revendu pas mal d'idôles chourées dans des temples des anciens j'espère que le jeu prévient quand c'est un objet de quête pour justement qu'on ne puisse pas le vendre [:max evans]  

n°9005070
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 09-08-2012 à 10:34:55  profilanswer

Bon j'avais reçu le jeu de ma preco amazon (j'avais oublié ça me fait des surprises) mais j'ai tout renvoyé.  
Entre temps j'ai lu le feedback de poiro et voilà je regrette de ne pas l'avoir!
Je le prendrais en occasion, Tales of Graces arrivant bientôt.  
Merci poiro pour ta verve toujours intéressante à lire   :jap:

---------------
Feedback
n°9005224
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-08-2012 à 11:41:45  profilanswer

Content de lire que je t'ai donné des regrets :lol:  

Sérieusement, je donne mes impressions, c'est mon ressenti perso, avec en background mes habitudes, mes goûts, mes exigences et ma tolérance aussi  [:souk]  
Tous ne pourront se retrouver à 100% dans ce que j'ai écrit car certains seront plus pointilleux sur l'aspect technique du jeu, je pourrai comprendre qu'on dise qu'une telle rigidité dans l'animation est dépassée de nos jours, que WizardBox fait de la merde en portant le jeu PC sur console sans tenir compte de la mémoire inférieure de la 360, qu'il est étonnant en 2012 de voir encore parfois quelques textures façon Nintendo64 etc, etc...

Le tout est de déterminer quel sera le poids de ces défauts dans votre appréciation globale du jeu :  
Est-ce que ces tares nuisent au jeu ? NON
Ou bien sont-elles juste désagréables à l'oeil sans pourrir le gameplay ou pire bloquer la progression dans le jeu ? OUI
Toutes ces approximations visuelles suffisent-elles à vous faire fuir le jeu et rater ainsi tout le reste, tout ce qui fait la qualité d'un jeu PB ou un Gothic ? Dommage
Ou alors serez vous capables d'oublier ça très vite, plongé dès la 1ère heure passée dans les joies de l'exploration et des mécanismes de gameplay à l'ancienne ?  

Pour pleinement apprécier ce jeu il faudra je crois :
- ne pas être trop regardant sur les quelques défauts cosmétiques, pas assez importants pour gâcher l'immersion on l'a déjà dit
- apprécier de ne pas être pris tout le temps par la main : une vraie qualité
- savoir se débrouiller sans marqueur de quête partout sur la carte ( sauf les trésors, là c'est une croix rouge sur la map dès que vous avez déniché la carte au trésor : logique )
- gérer de très près sa bourse : l'or est rare et indispensable à la progression du perso
- accepter une VOSTFR et savoir lire très vite les ST qui disparaissent rapidement
- jouer avec une loupe si vous n'avez pas d'écran HD de taille raisonnable ou trop de recul : textes à l'écran tout petits ( j'ai un 32 pouces 1080p, je joue à moins de 2m de l'écran et ça se lit bien mais c'est parfois juste, j'ai plissé les yeux parfois )
- jouer avec des lunettes de soleil ou bien prendre les 2 minutes necessaires à régler les options vidéos et retrouver une luminosité moins agressive
- accepter aussi de matraquer un peu la touche X du pad pendant les combats ( au moins au début du jeu quand on a pas de skill, ça devient plus varié ensuite )
- aimer l'humour ! c'est assez nouveau car l'humour est bien plus présent ici que dans Risen1
- savoir s'éloigner un peu de l'esthétique medfan classique pour les armes et tenues, remplacées par un look pirate étonnament prenant ( je ne suis pas spécialement attiré par la piraterie mais ça fonctionne très bien : les galions, les tenues, les sabres et mousquets etc... même pour moi qui suis hyper medfan fanatic ça passe comme papa dans maman )
- accepter une progression lente du perso, on ne gagne pas des skills toutes les 5 minutes  ;)  
- faire preuve d'humilité quand on crève comme une merde après avoir posé le pied sur un piège ( c'est pas la moitié de la barre de vie que ça te bouffe : tu meurs direct : les pièges à base de planches garnies de clous te sautent à la tronche sans prévenir et paf ! dead + loading :D c'est limite Die and Retry près des temples anciens, faut regarder où on met les pieds :jap:  
- aimer la rando sur les sentiers escarpés :lol:  

Si vous arrivez à validez la liste au-dessus alors à vous un super jeu à l'ancienne : réaliste, gratifiant et très immersif  :love:

Message édité par poiro le 09-08-2012 à 11:58:44
n°9005265
ThugsNharm​ony

Transactions (51)
Posté le 09-08-2012 à 12:05:32  profilanswer

Moi c'était surtout l'univers qui me tentait, même si j'aime bien l'HF j'en ai un peur ras le bol d'en bouffer à toutes les sauces.
Je vais me le prendre en occasion, je pense qu'il va être dispo d'ici peu de temps à bas prix :/

---------------
Feedback
n°9005512
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-08-2012 à 13:59:47  profilanswer

L'aspect piraterie est bien rendu : avec ces vaisseaux des mers et les saoulards à leur bord qui s'arrêtent sur chaque île pour visiter les putes et les alambics de rhum on est en plein dans le sujet :lol:  
Tirer au canon avec un gros poum ! sourd et lourd c'est génial  :D  
Tu apprendras même à te fabriquer ton propre rhum [:______ from ppc]  
On ressent bien la cohésion entre les membres d'un équipage et les rivalités entre pirates, les dialogues à base de chambrage sont excellents  ;)  
J'ai commencé à me faire des potes chez les barbus à jambe de bois, et je sais qu'on peut recruter des compagnons bien plus tard dans le jeu pour monter notre propre équipage ça va être génial ça :love:  
Même la faune est raccord : des singes, de gros félins dans la jungle façon tropiques etc...

Oui l'ambiance pirates est vraiment bien, y'a une vraie identité tu ne seras pas déçu ;)

Message édité par poiro le 09-08-2012 à 14:04:31
n°9005591
kitano23

Transactions (38)
Posté le 09-08-2012 à 14:34:28  profilanswer

Est-ce que comme dans Skyrim, tu peux te taper 2h sur une grotte pour au final ne trouver qu'une pauvre épée même pas au niveau d'un cure-dent ?

---------------
n°9005628
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 09-08-2012 à 14:53:42  profilanswer

Jusque là les grottes que j'ai visitées étaient plutôt courtes, rien à voir avec les donjon super longs de Skyrim.
Pour répondre à ta question, hier soir justement je suis revenu à la grotte de l'araignée géante qui m'avait défoncé en début de partie.
Avec mes nouveaux skills j'ai pu la tuer mais j'ai du me doper avec moultes popo ( en fait je pense que c'était trop tôt dans le jeu, faut y revenir bien plus tard ).
Elle drop du loot pas intéressant.
J'arrive dans une nouvelle salle avec un mob encore plus costaud qui drop une arme intéressante une fois mort.
Troisième zone de la grotte : un cul de sac avec comme gardien un streum extrêmement coriace genre gros costaud mort vivant qui te fumes en 3 coups.
Je l'ai baladé en courant façon Boss Titan dans RE1, me retournant pour lui filer un coup de flingue puis la fuite, puis j'y retourne pan ! puis la fuite etc...
j'ai fini par l'avoir en épuisant mon stock de bastos et de popos quand il me touchait.

Récompenses ? Après avoir longuement lutté, son arme ( arme de jet puissante ) et plein de trésors à revendre pour un bon paquet d'or.
Sans parler de l'xp engrangée en butant ces 3 bestioles bien coriaces.
Beaucoup de temps passé dans cette grotte non pas en explorant ( zones petites ) mais dans les combats qui s'éternisaient quand je me planquais dans un coin en attendant le rechargement de mes skills avant de repartir au combat.
si j'y étais allé avec le niveau adéquat j'aurais divisé par 3 le temps passé.

J'ai l'impression qu'on ne va pas looter beaucoup d'armes badass ou de tenues de ouf, c'est plutôt du butin genre statuette en or à revendre ;)  
Pour l'instant c'est ce que j'ai looté en tout cas, ça peut changer par la suite, mais c'est extrêmement bienvenu car ça fait du pognon à la revente et du pognon il en faut beaucoup :D  

Oui Risen2 récompense le joueur qui explore à fond mais plutôt pognon que stuff de dingo ;)

Bon maintenant allez oh ! Y'a pas que moi qui joue ou ai joué à ce jeu quand même ?  
D'autres avis please :D

Message édité par poiro le 09-08-2012 à 15:13:47
n°9007632
kitano23

Transactions (38)
Posté le 10-08-2012 à 13:22:20  profilanswer

Niveau interface dans le menu t'as trouvé ça clair ?
Je l'ai testé vite fait en borne, au niveau du fort je pense ... j'ai pas tout capté :/

---------------
n°9007640
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 13:27:40  profilanswer

Ouais c'est bien foutu : avec les gachettes Lt et RT tu sélectionnes inventaire ou journal de quête ou cartes ou fiche de perso et une fois dans un de ces onglets tu passes à la croix directionnel pour attribuer tes skills, selectionner des items dans l'inventaire, l'équipement des tenues et armes, zomm les cartes etc...

Les raccourcis se font facilement : dans l'inventaire tu prends la bouteille de rhuim par exemple, tu fais RB ça ouvre la roue des raccourcis et tu relâches hop ! en jeu t'as plus qu'à appuyer sur la croix directionnel pour boire un coup :lol:  

Non non c'est pas mal fait, c'est juste encore une fois que c'est écrit tout petit  [:souk]  

Ton essai à l'écran c'était de jour ou de nuit ?

n°9007682
kitano23

Transactions (38)
Posté le 10-08-2012 à 13:50:14  profilanswer

De nuit avec de la pluie ...

---------------
n°9007740
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 10-08-2012 à 14:07:20  profilanswer

Je vois : le tout tout début, pas du tout représentatif, hyper cloisonné ( portes et grilles fermées, un bout de plage riquiqui ) des murs horriblement moches etc...
Cette phase dure de 20 minutes à 1h si tu fouilles comme moi et après c'est le grand bain tu prends le bateau et zou ça devient excellent :love:  

n°9012817
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 13-08-2012 à 20:07:54  profilanswer

Salut,

Dites j'en suis au moment du "choix" ... En gros voodoo ou tromblon.
J'ai lu que le voodoo était limite inutile mais j'ai pas spécialement envie de rejoindre les "bâtons de feu". Je tente quand même les poupées ?

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°9349716
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-01-2013 à 08:43:41  answer

acheté risen 2 chez games pour 14€.

n°10025874
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2013 à 19:21:21  answer

poiro a écrit :

Bon allez 1ères impressions après 5h de jeu hier soir :

Et sinon, sur l'IA (combats / hors combats), les quêtes, les dialogues, ça se tient ? comparé à Risen par exemple.

Quid de la difficulté, aussi bien que dans Risen, on doit souffrir pour avancer ?

n°10025881
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2013 à 19:23:43  answer

P'tain mais y'a personne sur ce topic  [:cheesecake]  autant j'en ai quelques uns à mon compte qui sont désert mais le taulier à l'air de les collectionner lui aussi :o

n°10025883
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-10-2013 à 19:24:49  profilanswer

Ouh là attends-toi à en chier dans les combats, tu peux être rassuré la difficulté est là d'autant plus que les pièges mortels sont très courants.
L'IA c'est pas vraiment un soucis dans ces jeux-là, et les dialogues c'est du Pyranha super bien écrit, de l'humour, le héros est très second degré quoi ;)  
C'est quasiment de la même veine que Risen quoi, si tu as aimé ( à part les bugs ) tu vas aimer celui-ci aussi :jap:

Le taulier est spécialisé dans les topics à audience confidentielle , seule l'élite est là :D  

Message édité par poiro le 27-10-2013 à 19:25:56
n°10025884
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 27-10-2013 à 19:25:39  answer

Ok, bon ça me tente bien, ça manque les bon RPG.

n°10025897
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 27-10-2013 à 19:31:03  profilanswer

C'est encore trop tôt pour pondre un CR mais en ce moment je suis sur ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2174_1.htm
En 2-3 mots vite fait : techniquement assez faiblard ( encore que quelques jolis environnements ) mais pour le reste c'est très bien écrit, univers très sombre bien rendu, codex et background impressionnant, des qupetes annexes bien sympas , pas que du "vas chercher" ou "vas tuer" quoi .
Par contre gros point noir sur les sauvegardes, c'est auto uniquement , pas moyen de save quand on veut et les sous titres Fr écrits en blanc sur les fonds blancs du jeu on voit rien [:souk]  
A part ça c'est un bon jeu pour ceux qui pourront passer outre l'aspect daté ( c'est quand même d'un niveau au dessus d'un Risen1 hein ) pour se concentrer sur...tout le reste :D  
Faut que j'avance un peu je n'ai que 6h de jeu...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de données d'un disque dur externe vers une PS3[VDU] [PS3] Dead Island
[VDS] PS3 slim + 8jeux + 5blu ray + guitare GH[VDS] PS3 60Go retro Black + Jeux
[ACH] Ps3 fat 80go sur rp[ACH] PS3 SLIM
[VDS] PS3 Black Ops , Bleach , Naruto Ninja Storm 2[VDS] PS3 Slim 120go complète Neuf + 3 jeux + 2 manettes + hdmi
[VDS]plusieur jeux ps3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik X360/PS3] Risen 2 : Dark Waters

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR