Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[ topik unik] Magna carta II ( 360 )

n°6665224
serina

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 15:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est très dirigiste... tu avances dans des couloirs.
Et pour le moment, je le trouve plutôt facile, oui. (4-5 heures au compteur)
 
Finalement, j'ai craqué et je l'ai commencé.  
Première impression plutôt bonne, si ce n'est que je regrette Calintz à mort. Juto a le charisme d'une huître.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 15:21:35  profilanswer
 

n°6665267
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 15:36:22  profilanswer
 

t'as joué 4-5h et tu peux conclure qu'il est dirigiste? [:xx_xx]

 

je sais pas pour celui là, mais c'est quand même très courant d'être dirigé au début puis de n'avoir accès libre à la carte qu'a partir d'un moment du jeu :o

 
v4mpir3 a écrit :

HAN nom de dieu je me fais chier a chaque fois à taper les balises a la main [:prozac]

 

Je file sur le topic hontes :o

contente que mon explication ait servi à qqch :D

Message cité 1 fois
Message édité par aline2003 le 19-10-2009 à 15:37:24
n°6665279
serina

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 15:42:43  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

t'as joué 4-5h et tu peux conclure qu'il est dirigiste? [:xx_xx]
 
je sais pas pour celui là, mais c'est quand même très courant d'être dirigé au début puis de n'avoir accès libre à la carte qu'a partir d'un moment du jeu :o
 


 
Magna Carta 1 + les tests + l'expérience.
C'est comme Infinite Undiscovery... j'ai pas eu besoin de jouer des plombes pour comprendre que ce serait surtout des couloirs malgré l'apparente liberté. (encore que IU, je m'y suis quand même paumée une fois ou deux dans cette  :fou: de forêt..)
 
Edit: s'il s'avère que je me suis trompée, je ferai un mea culpa officiel, ça te va?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-10-2009 à 16:19:59
n°6665281
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 15:43:07  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
 
HAN nom de dieu je me fais chier a chaque fois à taper les balises a la main [:prozac]
 
Je file sur le topic hontes :o


 
 
 [:blessure]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6665663
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 17:53:09  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Magna Carta 1 + les tests + l'expérience.
C'est comme Infinite Undiscovery... j'ai pas eu besoin de jouer des plombes pour comprendre que ce serait surtout des couloirs malgré l'apparente liberté. (encore que IU, je m'y suis quand même paumée une fois ou deux dans cette  :fou: de forêt..)
 
Edit: s'il s'avère que je me suis trompée, je ferai un mea culpa officiel, ça te va?  :D


tu me l'écriras 100 fois :o
(sans copier coller)

n°6665834
serina

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 19:12:33  profilanswer
 

aline2003 a écrit :


tu me l'écriras 100 fois :o
(sans copier coller)


 
Promis, juré. [:volta]
Je ne crache pas, c'est mal élevé.  :D

n°6665955
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 19:56:02  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

Je termine TOV et je vais l'acheter, il a plutôt de bonnes critiques.
 
Sinon deux questions:
 
- est-il assez dirigiste ou peut-on se déplacer librement partout sur la carte
 
- est-il plutôt facile ? (test gamekult)


 
Pour l' instant ( 5-6 heures également ) le jeu est assez "facile " mais c' est surtout grâce au système de chaine, une fois bien assimil, les monstres meurent à la chaine  :D .
a voir par la suite donc....  
Pour le coté dirigiste, visiblement, oui et non. en gros pour l' instant c' est plus des grandes zones ouvertes, que tu peux explorer librement, avec pas mal de quête annexes à faire dans la zone.  
Donc là aussi a voir par la suite.  
 
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6665963
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 19:58:27  profilanswer
 

En regardant les vidéos, j'ai le sentiment que les combats sont assez long et peu intense ?
 
quand est-il réellement ? Après les explosions de SO4, ca risque d'être difficile tout de même si c'est effectivement la réalité !


---------------
A base de popopop
n°6665969
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 20:02:02  profilanswer
 

methanol a écrit :

En regardant les vidéos, j'ai le sentiment que les combats sont assez long et peu intense ?
 
quand est-il réellement ? Après les explosions de SO4, ca risque d'être difficile tout de même si c'est effectivement la réalité !


 
toujours sur 5-6 heures ( :o ) :
non, faut bien prendre en main le "système de chaine", et crois moi après ça va tout seul, au contraire même, ils sont très dynamique. Et tu cours même après les monstres. ( enfin pour l' instant je trouve qu' ils meurent un peu trop vite )


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6665972
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 20:03:08  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
toujours sur 5-6 heures ( :o ) :
non, faut bien prendre en main le "système de chaine", et crois moi après ça va tout seul, au contraire même, ils sont très dynamique. Et tu cours même après les monstres. ( enfin pour l' instant je trouve qu' ils meurent un peu trop vite )


Ok tu me rassures, c'était ce point qui me chagrinait le plus  [:shay]


---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 20:03:08  profilanswer
 

n°6665982
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 20:09:34  profilanswer
 

methanol a écrit :


Ok tu me rassures, c'était ce point qui me chagrinait le plus  [:shay]

 

Après avec des vidéo on peu penser que c' est "mou"...
Mais sur les vidéos c'est impossible de voir que tu dois faire gaffe à pas être en "surchauffe", utiliser une compétence ( car en fonction tu dois réunir certaines conditions pour utiliser des compétences ), faire une chaine, avec deux persos, vérifier leur endurance, faire gaffe que le monstre peut encore encaisser, sinon ta chaine, tu ne peux pas la faire et... elle te met en incapacité pour quelques secondes avec un perso...

 

Bref, soit rassuré, côté combat, on est pas laissé dessus :jap:


Message édité par Ludoss le 19-10-2009 à 22:50:11

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6666209
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 21:54:16  profilanswer
 

notes aussi que certaines skills sons bien explosives et en mettent plein la tronche comme il faut!


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6666919
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 11:06:35  profilanswer
 

Bon 9 heures de jeu :  
 
Vraiment excellent plus on avance, et plus ça donne envie de continuer !
Tout bon, hormis le fait qu' une fois le système de chaine bien assimilé, le jeu est effectivement très facile, même les boss ne résiste pas bien longtemps à l' enchainement de chaine  :D  
 
J' ai terminé le tunnel sous marin ( donc ne cliqué pas si vous n' êtes pas au moins au début ).

Spoiler :


Bordel, celestine  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck] Je surkiffe ce perso, et elle est tellement puissante  :ouch:  
C' est abusé !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6666928
manuxs
GT et PSN : Manuxs
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 11:09:29  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
 
HAN nom de dieu je me fais chier a chaque fois à taper les balises a la main [:prozac]
 
Je file sur le topic hontes :o


 
 
Mouaaaah  [:haha]  [:cmshadow]   [:frag_facile]  [:il a ri 2]

n°6667199
jackft

Transactions (8)
Posté le 20-10-2009 à 12:50:40  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Bon 9 heures de jeu :

 

Vraiment excellent plus on avance, et plus ça donne envie de continuer !
Tout bon, hormis le fait qu' une fois le système de chaine bien assimilé, le jeu est effectivement très facile, même les boss ne résiste pas bien longtemps à l' enchainement de chaine  :D

 

Bon, honte à moi, même en utilisant les chaines et ruptures de chaine, j'ai à chaque fois un mal fou contre les boss, et suis obligé d'utiliser un max de potions (faut dire que je met pas de healer dans mon groupe).

 

Sur l'utilisation des persos :

Spoiler :


Le trio Juto-Argo(hache)-Celestine(Arc) est quand même pas mal du tout niveau puissance :)


Message cité 1 fois
Message édité par jackft le 20-10-2009 à 12:51:07

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6667263
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 13:13:56  profilanswer
 

jackft a écrit :


 
Bon, honte à moi, même en utilisant les chaines et ruptures de chaine, j'ai à chaque fois un mal fou contre les boss, et suis obligé d'utiliser un max de potions (faut dire que je met pas de healer dans mon groupe).  
 
Sur l'utilisation des persos :

Spoiler :


Le trio Juto-Argo(hache)-Celestine(Arc) est quand même pas mal du tout niveau puissance :)




 
Sur quel boss ( en spoiler ) ?  

Spoiler :

Par contre j' ai une préférence pour le trio juto-zephie-celestine, qui grâce aux chaines est bien plus puissant et polyvalent, zelphie qui soigne bien


 
Par contre j' avais lu dans pas mal de teste que l' IA de nos camarade était un peu à la ramasse....
Alors que pas du tout, pour l' instant je trouve qu' il agisse vraiment bien, aide à favoriser une chaine, soigne bien pour la mage.... Bref l' IA, sasn être exceptionnelle est tout à fait correct  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6667573
jackft

Transactions (8)
Posté le 20-10-2009 à 15:00:00  profilanswer
 

J'ai eu du mal, mais je crois que c'est un peu après ton passage, au mont Dunan.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6668286
aline2003

Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 19:34:30  profilanswer
 

pour le moment moi je joue Zephie comme perso principale, comme ça je lance un sort de soin comme compétence d'initialisation de chaine, ensuite je choisi celui des 2 autres perso le plus proche de la suractivité pour bénéficier du bonus de degats sur la grosse compétance qui tache
contre les bosse, je suis toujours tranquille coté PV, et ils durent pas bien long
 
enfin, c'est ce que je fais pour le moment, j'ai pas encore bcp avancé dans l'histoire

n°6668395
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

je pense que le soin est tres important, je dirais meme qu'avoir un healer bien boosté est primordial!
 
avec en mode d'IA "priorité aux soins", ou éventuellement "skills a volonté" si c'est trop simple et qu'on bute a tout va (et que le kan est abondant).
 
sinon mieux vaut ne prendre aucun risque! eu prix ou sont les objets de résurrection...


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6668575
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 21:28:13  profilanswer
 

Stop me faire envie, le mien doit prendre l'avion, mais le principal c'est que je le recoive avant ce vieux papa de hyp  [:cosmoschtroumpf]


---------------
A base de popopop
n°6668822
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 23:36:39  profilanswer
 

J'vais te taper.

n°6668824
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 20-10-2009 à 23:39:28  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

J'vais te taper.


 
si tu overheat, je prends le relai et on ChainBreak!  [:shay]


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6668877
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 00:12:27  profilanswer
 

bataille de cota mare gagné :

Spoiler :


Putain la cinématique  :ouch:  :ouch:


 
Ce jeu est une bombe, j' vous le dis !  
Et ça va crescendo  [:cerveau shay]  
 
dommage que les musiques sont un peu en retrait. Sans quoi ça serait le total sans faute !


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6668930
benn25
Effet Čerenkov
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 00:52:39  profilanswer
 

on a exactement le même opinion sur le jeu :jap:


---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°6669102
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 08:22:16  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

J'vais te taper.


 
 
No F3eAr MheK  [:sarko]  [:shay]


---------------
A base de popopop
n°6669178
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 09:11:42  profilanswer
 

benn25 a écrit :

on a exactement le même opinion sur le jeu :jap:


 
 :D  
 
C'est vraiment une bonne surprise ce jeu, d' ailleurs j' y retourne là  
 
Need des congés  :sweat:  
Mais pas la bonne période pour  :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6669188
aline2003

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 09:18:42  profilanswer
 

moi je suis en congé vendredi, je vais me faire plaize :miam:

n°6669372
serina

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 10:27:46  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

bataille de cota mare gagné :

Spoiler :


Putain la cinématique  :ouch:  :ouch:


 
Ce jeu est une bombe, j' vous le dis !  
Et ça va crescendo  [:cerveau shay]  
 
dommage que les musiques sont un peu en retrait. Sans quoi ça serait le total sans faute !


 
+1 ce jeu est une bombe.
Il n'y a pas à dire, niveau gameplay, ce sont des très bons. [:implosion du tibia]
 
Déjà dans le 1 j'avais été conquise par le système original... là ils enfoncent le clou de manière complètement différente. Ils sont vraiment talentueux.  :jap:  
 
Sinon pour les musiques, je trouve celle de Abazet complètement envoûtante.  :love:  

n°6669631
jackft

Transactions (8)
Posté le 21-10-2009 à 11:31:40  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


dommage que les musiques sont un peu en retrait. Sans quoi ça serait le total sans faute !


 
Je trouve les musiques excellentes dans l'ensemble ! Bien variées selon les endroits.


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6669656
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 11:35:32  profilanswer
 

serina a écrit :


 
 
Sinon pour les musiques, je trouve celle de Abazet complètement envoûtante.  :love:  


 

jackft a écrit :


 
Je trouve les musiques excellentes dans l'ensemble ! Bien variées selon les endroits.


 
 
 
Les musiques sont excellentes aussi, mais je sais pas... j' ai un peu l' impression qu' elles font.... " arrière plan "
c'est difficile à expliquer, mon ressentie face aux musiques du jeu.  
Un peu comme si elles n' étaient pas présentes, bah pas grave, ça passerait également.....


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6670325
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 14:45:27  profilanswer
 

Xbox 360 only :'(
Il a l'air bien meilleur que le premier en plus :miam:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°6670339
serina

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 14:48:47  profilanswer
 

Il est différent.
Le gameplay est aussi bon dans un tout autre style. Par contre, il ne souffre plus de lourdeurs et pour faire plaisir à Aline, le 2 est bien moins dirigiste que le 1.  :D  

n°6670344
aline2003

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 14:50:24  profilanswer
 

moi j'aime quand c'est dirigiste alors ça me fait pas forcement plaiisir en fait :o

n°6670357
serina

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 14:53:34  profilanswer
 

aline2003 a écrit :

moi j'aime quand c'est dirigiste alors ça me fait pas forcement plaiisir en fait :o


 
Bon alors.... on va dire qu'il est moins dirigiste que le 1 mais dirigiste quand même.
Parce que c'est vrai et parce que j'ai pas envie de me taper 100 lignes à écrire à la main.  [:kleia]  :D

n°6670381
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:02:01  profilanswer
 

serina a écrit :

Il est différent.
Le gameplay est aussi bon dans un tout autre style. Par contre, il ne souffre plus de lourdeurs et pour faire plaisir à Aline, le 2 est bien moins dirigiste que le 1.  :D  


Ah, bon point :o
 :jap:
Il ne me reste qu'à espérer une version PS3 ou ... investir :o
Elle est sympa l'édition limitée coréenne (~42 euros) [:dawa]
http://img7.imageshack.us/img7/7123/image294u.th.jpg


Message édité par kyouray le 21-10-2009 à 15:07:10

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°6670425
galaad86

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:14:18  profilanswer
 

Savez vous si il existe une soluce en français sur le net ? Je précise que c'est juste pour ne pas rater un élément important avant un changement de zone (en perdant les quêtes en cour) par exemple, ou si justement le dirigisme fait qu'une soluce est inutile.

n°6670437
serina

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:15:53  profilanswer
 

galaad86 a écrit :

Savez vous si il existe une soluce en français sur le net ? Je précise que c'est juste pour ne pas rater un élément important avant un changement de zone (en perdant les quêtes en cour) par exemple, ou si justement le dirigisme fait qu'une soluce est inutile.


 
On est en justement en train de la rédiger à 2 sur Wikiastuces.  :p  
Mais comme on joue en même temps qu'on avance, ça peut durer un peu.
 
Heureusement, mon collègue Fundin joue plus vite que moi.  :D

n°6670562
aline2003

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:51:01  profilanswer
 

HAN! ça m'interesse

n°6670569
serina

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:54:29  profilanswer
 
n°6670575
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

Déjà des soluces a votre 1ère partie ? C'est moche.

n°6670578
serina

Transactions (0)
Posté le 21-10-2009 à 15:57:55  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Déjà des soluces a votre 1ère partie ? C'est moche.


 
Moche pourquoi? Moche pour moi ou parce que tu trouves que c'est une forme de triche?  
 
Bah quand tu fais partie d'une équipe de rédaction et qu'il y a des newsletters à la clé, parfois t'as pas le choix.  ;)  
Après c'est pas moi qui rédiges ici... je passe juste derrière pour compléter si mon collègue loupe des trucs. J'ai horreur des spoilers sauf cas exceptionnel.
 
J'ai refusé de faire la soluce d'Uncharted entre autres. Pas envie de devoir rusher un super jeu pour faire plaisir aux autres joueurs qui coincent quelque part, y'a des limites.  :D


Message édité par serina le 21-10-2009 à 18:11:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik Consoles] La Saga Dragon Age[VDS]Sega rally sur Xbox 360 à 8€ (BAISSE DU PRIX)
[VDS]Xbox 360 pack pro 60go + 2 jeux à 150€ VENDUAchat 360 + Forza 3 sur Amazon UK ?
[EST] Xbox 360 halo 3 3 leds rouge[VDS] pleins de choses sur xbox 360 ( jeux, dd, wifi...)
[ACH] UFC Undisputed 2009 xbox 360Magna Carta 2 sur 360
Plus de sujets relatifs à : [ topik unik] Magna carta II ( 360 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR