Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 


FFXV en Master Race sur PC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Final Fantasy XV : Sortie PC en 2018

n°13120601
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 10:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai voulu me lancer dans la quête temporaire et "L'Hydréenne :o " est venu me filer un coup de main presque dès le début du combat et les a one shot!
 
Bon au moins c'est cool j'ai un mois pour me faire les donjons et récupérer du bon équipement.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 10:15:37  profilanswer
 

n°13120974
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 11:58:10  profilanswer
 

Orocarni a écrit :

critiquer le copier collé et attendre un drpg comme persona [:rofl]

 

Et la posture du "Non mais il y a Persona 5, tu vois [:julm3]" qu'on lit un peu partout. Je ne savais pas qu'il y avait autant de gens qui connaissaient la série Persona.


Message édité par DavidAmes le 23-03-2017 à 11:58:38

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°13121027
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 12:20:53  profilanswer
 

Y'a aucune posture.
Je suis loin d'être un Persona-fag mais cela reste une des dernières séries tour par tour.
 
J'ai pas droit de critiquer les donjons endgame de FFXV parce que Persona 5 est un D-RPG. Certes mais le système de combat fait passer la pilule.
 
Non mais c'est bon, j'ai compris, le système de combat de FFXV est ultra-technique  :o  
Vivement qu'on me vante la qualité des quêtes annexes.

n°13121048
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 12:34:25  profilanswer
 

Ressors FF VII qu'on rigole, le système de combat est soporifique... Je ne suis même pas un adepte des A-RPG, mais FF VII c'est du tour par tour comme j'en veux plus, tu attends à ne rien faire. Autant sur des tacticals c'est de l'immédiat le tour par tour, autant FF VII tu te fais littéralement chier durant les combats.
 
Et perso ce qui fait passer ce genre de tour par tour c'est limite la découverte, mais ça n'existe pas sur FF VII, sans la vitesse x3 (steam/remaster PS4) c'est à se tirer une balle.
 
Les seules choses que je retiens aujourd'hui, c'est l'ambiance et les Matérias, FF VII sortirait aujourd'hui (avec les graphismes mis à niveau) il se ferait allumer de partout, car t'as énormément de points qui ont été oubliés (le chara design, avec Cloud et Sephiroth qui pourrait faire partie de Boys Band XV, quelques persos insupportables avec en tête d'affiche Tifa la chouineuse tête à claque/useless, les mini-jeux pas précis/pas fun digne de vulgaires jeux flash, des quêtes secondaires qui se limitent au final à celles de Youfie et aux Chocobo, un système de combat soporifique).
 
Et heureusement que perso je joue pour un univers, une ambiance (et c'est ce qui me fait adorer ou non un RPG), car aujourd'hui je comprends finalement pourquoi à cette époque j'entendais souvent que les FF (et FFVII en particulier) étaient parmi les RPG les plus surcotés. Il a tellement de défauts le VII...

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 12:40:05

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13121073
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 12:50:26  profilanswer
 

J'ai refait FF7 sur PSP il y a quelques années et si certaines séquences mièvres m'ont choqué, tout comme les modèles 3D des persos hors combat, j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien vieilli pour un jeu de 1997, c'est loin d'être le cas de tous.
Je l'ai même repris sur PS4, juste pour ajouter le platine à ma collection.
Les combats ne m'ont pas choqué.
Alors oui, il y a sans doute un effet nostalgie et si je le découvrais maintenant, peut-être que mon avis serait tout autre.
 
Et quand bien même, il est tout à fait possible de rendre le tour par tour plus dynamique sans céder au temps réel qui va inévitablement l'appauvrir.
Les RPG temps réel sont devenus l'immense majorité, pourquoi faut-il que les joueurs demandent à ce que tous les jeux empruntent cette voie ?

n°13121099
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 13:06:04  profilanswer
 

Nelchael a écrit :

Les RPG temps réel sont devenus l'immense majorité, pourquoi faut-il que les joueurs demandent à ce que tous les jeux empruntent cette voie ?


 
C'est pas ce que je demande (quand je parlais dans un des premiers messages de refaire complètement le système de combat).
 
Le meilleur système de combat dans un FF pour moi c'est le XIII, tour par tour dynamique, le pire c'est le IX (car en plus il fallait attendre que le combat démarre :D ). Bon il faudrait rendre encore légèrement plus dynamique les combats du XIII, i.e. arrêter avec la séparation entre les persos et les ennemis, avec des déplacement plus libres, lancer une attaque de zone qui n'a d'influence que dans la zone de l'ennemi, zone où l'ennemi est bloqué je trouve ça complètement dépassé aujourd'hui.
 
Très clairement aujourd'hui, et à moins d'avoir des graphismes SD, le tour par tour avec séparation persos/ennemis, rien que visuellement ça fait tâche pour moi. Les tacticals ont toujours permis d'éviter ça, tour par tour immédiat, avec zone de combat partagée.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 13:07:53

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13121174
myzt

Transactions (17)
Posté le 23-03-2017 à 13:35:41  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Ressors FF VII qu'on rigole, le système de combat est soporifique... Je ne suis même pas un adepte des A-RPG, mais FF VII c'est du tour par tour comme j'en veux plus, tu attends à ne rien faire. Autant sur des tacticals c'est de l'immédiat le tour par tour, autant FF VII tu te fais littéralement chier durant les combats.
 
Et perso ce qui fait passer ce genre de tour par tour c'est limite la découverte, mais ça n'existe pas sur FF VII, sans la vitesse x3 (steam/remaster PS4) c'est à se tirer une balle.
 
Les seules choses que je retiens aujourd'hui, c'est l'ambiance et les Matérias, FF VII sortirait aujourd'hui (avec les graphismes mis à niveau) il se ferait allumer de partout, car t'as énormément de points qui ont été oubliés (le chara design, avec Cloud et Sephiroth qui pourrait faire partie de Boys Band XV, quelques persos insupportables avec en tête d'affiche Tifa la chouineuse tête à claque/useless, les mini-jeux pas précis/pas fun digne de vulgaires jeux flash, des quêtes secondaires qui se limitent au final à celles de Youfie et aux Chocobo, un système de combat soporifique).
 
Et heureusement que perso je joue pour un univers, une ambiance (et c'est ce qui me fait adorer ou non un RPG), car aujourd'hui je comprends finalement pourquoi à cette époque j'entendais souvent que les FF (et FFVII en particulier) étaient parmi les RPG les plus surcotés. Il a tellement de défauts le VII...


Le 7 a aucun défaut à part les graphismes vieillissant  
je le refais tous les 4/5 ans, toujours aussi plaisant, c'est ton droit de plus aimer les tours par tours mais FF7, le système de combat est excellent
Il faut remettre chaque jeu dans son contexte/époque malgré cela ça reste le FF que je peux refaire indéfiniment (contrairement au 8 ou 10), il reste un true jrpg avec du fun et de l'aventure.
C'est pas par hype que le 6 ou le 7 reste parmi les meilleurs FF jamais crées
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°13121204
Nelchael

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 13:48:44  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
C'est pas ce que je demande (quand je parlais dans un des premiers messages de refaire complètement le système de combat).
 
Le meilleur système de combat dans un FF pour moi c'est le XIII, tour par tour dynamique, le pire c'est le IX (car en plus il fallait attendre que le combat démarre :D ). Bon il faudrait rendre encore légèrement plus dynamique les combats du XIII, i.e. arrêter avec la séparation entre les persos et les ennemis, avec des déplacement plus libres, lancer une attaque de zone qui n'a d'influence que dans la zone de l'ennemi, zone où l'ennemi est bloqué je trouve ça complètement dépassé aujourd'hui.
 
Très clairement aujourd'hui, et à moins d'avoir des graphismes SD, le tour par tour avec séparation persos/ennemis, rien que visuellement ça fait tâche pour moi. Les tacticals ont toujours permis d'éviter ça, tour par tour immédiat, avec zone de combat partagée.


 
On tombera au moins d'accord sur le système de combat de FFXIII.

n°13121381
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 14:51:05  profilanswer
 

myzt a écrit :


Le 7 a aucun défaut à part les graphismes vieillissant  
je le refais tous les 4/5 ans, toujours aussi plaisant, c'est ton droit de plus aimer les tours par tours mais FF7, le système de combat est excellent


 
Je le refais aussi régulièrement, la dernière fois il y a plus ou moins un an (le x3 a été une véritable "révélation" de la lenteur de ce système). Mais c'est clairement pas pour son système de combat, générique/lent.
 
Et je n'ai jamais dit ne plus aimer le tour par tour, mais que celui de FF VII ne passe plus (lent, l'impression de ne rien faire).
 
Si je kiffe le Gold Saucer ce n'est pas pour les mini-jeux (ratés/peu précis), mais pour l'ambiance qui s'en dégage. Et c'est vrai pour le reste du jeu aussi, ce qui me fait y revenir c'est l'univers créé, clairement pas le gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 14:54:08

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13121639
myzt

Transactions (17)
Posté le 23-03-2017 à 16:14:35  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Je le refais aussi régulièrement, la dernière fois il y a plus ou moins un an (le x3 a été une véritable "révélation" de la lenteur de ce système). Mais c'est clairement pas pour son système de combat, générique/lent.
 
Et je n'ai jamais dit ne plus aimer le tour par tour, mais que celui de FF VII ne passe plus (lent, l'impression de ne rien faire).
 
Si je kiffe le Gold Saucer ce n'est pas pour les mini-jeux (ratés/peu précis), mais pour l'ambiance qui s'en dégage. Et c'est vrai pour le reste du jeu aussi, ce qui me fait y revenir c'est l'univers créé, clairement pas le gameplay.


Fais le 8 tu vas comprendre c'est quoi un système de combat chiant et lent (mais original et complexe) où tu passais la moitié du jeu à voler de la magie
Le 10 ne m'a pas aussi donné un souvenir imperissable sur le système de combat mais l'histoire était prenante  
C'est vraiment le moins chiant des tours par tours des FF
Quand je vois le dernier Zelda, je me dis qu'un FF à la Zelda ça le ferait aussi, un vrai monde ouvert, un système de combat simple de prise en main  
J'y crois plus trop au tour par tour mais simplement dans le contexte et l'époque, FF7 était un RPG cohérent et complet  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 16:14:35  profilanswer
 

n°13121701
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:34:34  profilanswer
 

Dans le 10 le fait de pouvoir switcher rapidement les membres de l'équipe c'était sympa (et permettait de monter tout le monde en exp :o )

n°13121709
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 23-03-2017 à 16:36:40  profilanswer
 

H-ita-K a écrit :

Dans le 10 le fait de pouvoir switcher rapidement les membres de l'équipe c'était sympa (et permettait de monter tout le monde en exp :o )


correction: à chaque combat, tu faisais tourner toute ton équipe alors qu'il y avait que 3 personnages utiles et que les autres passaient leurs tours

n°13121961
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 23-03-2017 à 17:59:32  profilanswer
 

J'ai relancé le 8 et la lenteur des combats j'avais oublié. Bon le 9 c'est pas mieux.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13122020
MKaze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2017 à 18:23:08  profilanswer
 

myzt a écrit :


Fais le 8 tu vas comprendre c'est quoi un système de combat chiant et lent


 
Sauf que je l'ai dit, le pire FF à ce niveau c'est le IX, à cause des temps de chargement en début de combat en plus...
 
Et ça ne change rien au fait que je trouve le système de combat du VII soporifique.
 
Au final ce que je retiens des FF (on va commencer au VII, et mettre de côté les épisode particuliers, comme les Tacticals ou les MMO, même si le VI et le FF Tactics font partie de mes FF préférés avec le VII).
 
VII: Materia / Univers
VIII: Jeu de cartes
IX: Rien
X: Sphérier
XII: Le sentiment de liberté (on peut tout explorer, même si évidemment les monstres nous explosent car largement au dessus de notre niveau)
XIII: Le système de combat
XV: Le système d'armes, les interactions entre les persos
 
Au final, sans surprise, les 3 FF que je n'ai pas aimé, et que je n'ai jamais fait une seconde fois, sont les 3 dont je n'ai pas aimé l'univers (IX, X et XIII). Le VIII se situe au milieu (fait plusieurs fois, mais pas aimé les persos).
 
Mais le sentiment général, c'est que je ne joue clairement pas à un FF pour le gameplay, qui est généralement très pauvre.


Message édité par MKaze le 23-03-2017 à 18:24:41

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13126370
Jahaa_sv

Transactions (0)
Posté le 25-03-2017 à 21:58:29  profilanswer
 

Sur PS4Pro ça tourne correctement ? Les MAJ ont bien eu lieu?

n°13126377
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 25-03-2017 à 22:04:50  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Sur PS4Pro ça tourne correctement ? Les MAJ ont bien eu lieu?


il y a eu le patch "60 fps" qui fait en fait tourner le jeu à 45 fps (au lieu de 30 de base) avec du léger frame pacing

n°13127985
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 09:49:12  profilanswer
 

Trailer du prochain patch : https://youtu.be/TLrB7N-XfPs


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°13128035
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 10:09:59  profilanswer
 

Ca patch en ce moment chez moi et je vois qu'il y a les trophées pour l'épisode de Gladio.
Edit, apparemment l'épisode de Gladio sera dispo demain
 
Je viens de faire le chapitre 13 bis (c'est comme ca qu'il se nomme), c'était pas la peine d'attendre le chapitre en question, ça se lance à partir du menu du jeu, même si vous avez terminé le jeu, vous pouvez le lancer, pour les autres je pense qu'il faut avoir dépasser le chapitre 13

Spoiler :

Ce foutage de gueule de compétition... 5 couloirs, 3 salles, 5-6 fights et zéro révélation sur le scénario, en 20 min c'est torché.
De plus on ne reprend pas "son" Gladio, c'est un truc lambda où on ne peut rien modifier, arme & co et on ne peut pas sauvegarder.


Bon je retourne platiner FFVII sur PS4...

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 27-03-2017 à 11:27:45
n°13128256
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

Euh on peut faire pêter l'Adamankhelone ???

n°13128265
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 11:11:39  profilanswer
 

C'est pas juste le skin des sorts qui sont un peu différents ?
Edit, a non j'ai mal vu ^^

Spoiler :

Ca vient de l'anneau... ouais ba j'espère pas vu comment j'ai galéré pendant 30min !


Message édité par HypnosS le 27-03-2017 à 11:13:04
n°13128417
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-03-2017 à 12:03:49  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Spoiler :

Ce foutage de gueule de compétition... 5 couloirs, 3 salles, 5-6 fights et zéro révélation sur le scénario, en 20 min c'est torché.
De plus on ne reprend pas "son" Gladio, c'est un truc lambda où on ne peut rien modifier, arme & co et on ne peut pas sauvegarder.




 
Tu t'attendais à quoi?
Le but de ce complément c'était juste de montrer ce que Gladio et Ignis ont fait avant de rejoindre Noctis. Donc évidemment t'allais rien avoir d'autre.
 
Et on a en plus une explication (directe, on n'a plus besoin de supputer) pour Ravus (frère de Luna) et l'Empereur Iedolas.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 27-03-2017 à 12:06:55

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13128634
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 13:28:49  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


 
Je viens de faire le chapitre 13 bis (c'est comme ca qu'il se nomme), c'était pas la peine d'attendre le chapitre en question, ça se lance à partir du menu du jeu, même si vous avez terminé le jeu, vous pouvez le lancer, pour les autres je pense qu'il faut avoir dépasser le chapitre 13


 
C'est déjà une bonne nouvelle :)
 
Mais donc si on fait une new game+ on aura quel chapitre 13?  :??:

n°13128648
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (20)
Posté le 27-03-2017 à 13:35:27  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que durant un run, au début du chapitre 13, ils demandent si on veut jouer le 13 ou le 13bis.
 
Mais si on choisit le 13bis durant son 1er run, comment on fait pour jouer le 13 normal, vu que depuis le menu, on ne peut lancer que le 13bis de façon indépendante apparemment?

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 27-03-2017 à 13:37:06

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°13128769
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-03-2017 à 14:17:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

J'ai cru comprendre que durant un run, au début du chapitre 13, ils demandent si on veut jouer le 13 ou le 13bis.


 
Oui tu as le choix lorsque les persos...
 

Spoiler :

...sont séparés.


 
Pour ta question, aucune idée, aucun joueur n'a vérifié ce cas pour l'instant.
 
Au moins ça répond au retour des joueurs sur quelques points.
 

Spoiler :

-30 min sans "arme"
-trop long
-trop dur (je ne comprends pas comment ce passage peut être dur...)
-Rien concernant Ravus et l'Empereur Iedolas (vrai uniquement si tu ne prends pas la peine de lire les documents disséminés dans le niveau)
 
A présent tout le passage avec Noctis est facilité/raccourci (anneau plus puissant, réactivité augmentée) et si vraiment le passage avec l'anneau te saoule t'as l'embranchement avec Gladio et Ignis.
Et t'as deux scènes avec Ravus et l'Empereur Iedolas.


Message édité par MKaze le 27-03-2017 à 16:57:01

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13129058
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 15:54:09  profilanswer
 

Spoiler :


-Rien concernant Ravus et l'Empereur Ledolas (vrai uniquement si tu ne prends pas la peine de lire les documents disséminés dans le niveau)


 
Mais
 

Spoiler :

Et t'as deux scènes avec Ravus et l'Empereur Ledolas.


 
Hein?  :??:  

n°13129239
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-03-2017 à 16:55:16  profilanswer
 

La première phrase c'est ce qui était reproché dans ce passage, la seconde phrase c'est l'ajout du patch 1.07.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13129280
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 27-03-2017 à 17:06:32  profilanswer
 

Faudra quand même que je fasse cette variation du chapitre 13 vu que j'ai toujours le jeu.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°13129351
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-03-2017 à 17:23:38  profilanswer
 

Je ferai ça demain, avec le DLC du coup.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13129483
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 18:09:44  profilanswer
 

MKaze a écrit :

La première phrase c'est ce qui était reproché dans ce passage, la seconde phrase c'est l'ajout du patch 1.07.


 
OK j'avais mal compris  :jap:

n°13129612
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 19:27:02  profilanswer
 

Bonjour
Je viens de prendre le jeu en demat suite à l'erreur du stagiaire sur le psn, 3 jours de dl  :sweat:  
J'en ai encore pour quelques heures et je viens de voir qu'il y avait un patch de 15go. Il y a un intérêt quelconque pour moi? Sachant que dans l'immédiat je ne compte pas prendre le dlc, que ça va me rajouter 24h de dl et que mon dd est plein à rabord.


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°13129618
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 19:29:18  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Tu t'attendais à quoi?
Le but de ce complément c'était juste de montrer ce que Gladio et Ignis ont fait avant de rejoindre Noctis. Donc évidemment t'allais rien avoir d'autre.
 
Et on a en plus une explication (directe, on n'a plus besoin de supputer) pour Ravus (frère de Luna) et l'Empereur Iedolas.


 
Le passage avec Noctis

Spoiler :

dure un peu plus longtemps qd même, j'aurais aimé un peu plus de spectacle, un peu plus de révélation sur Ardyn (même si ce n'était qu'un complément, car on en apprend pas mal dans le scénar de base et encore...) aurait été pas mal, et pour l'empereur on sait rien de rien, on nous apprend ce qu'il est dans le chapitre 13, il y avait pas besoin de 3 images en plus pour nous l'expliquer. Nan mais 20min apres le foin qu'on a entendu, franchement je pensais en avoir pour une petite heure.
Oui je m'attendais a plus, et on a zéro explication pour Ravus, même sans cette scène on sait comment cela s'est passé.

n°13129622
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 19:31:29  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :

Bonjour
Je viens de prendre le jeu en demat suite à l'erreur du stagiaire sur le psn, 3 jours de dl  :sweat:  
J'en ai encore pour quelques heures et je viens de voir qu'il y avait un patch de 15go. Il y a un intérêt quelconque pour moi? Sachant que dans l'immédiat je ne compte pas prendre le dlc, que ça va me rajouter 24h de dl et que mon dd est plein à rabord.


Il n'y a pas que le dlc dans ce patch, qqs améliorations en jeu et un chapitre légèrement "modifié"

n°13129636
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 19:38:14  profilanswer
 

Dans ce cas...
 :jap:  
 


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°13129645
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 19:41:18  profilanswer
 

Apres je me dis que bcp de personnes ont terminé le jeu sans ce patch, a toi de voir.

n°13129662
Orocarni

Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 19:47:34  profilanswer
 

Le patch du dlc fait que  6 go, les 15 go incluent sûrement tous les patchs sortis depuis le 30 novembre, dont le patch day 1 qui est un indispensable (ajout de la galerie, amélioration de la caméra et du système de fast travel...)

n°13129694
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 20:01:45  profilanswer
 

Ah j'ai pas regardé le poids en fait, j'ai vu que ca "patché" ^^

n°13129712
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-03-2017 à 20:11:06  profilanswer
 

Bon en fait j'ai fait le 13 bis avant l'épisode de Gladiolus. Ça pique de revenir sur le jeu après Horizon vu comment le framerate est à l'agonie :sweat:

 

C'est pas super intéressant, de toute façon je ne me souviens même plus de l'histoire. Je vais peut-être en profiter pour faire un NG + et voir le chapitre de Noct un peu retouché pour me remettre dans le scénario.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°13129731
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-03-2017 à 20:19:36  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


 
Le passage avec Noctis

Spoiler :

dure un peu plus longtemps qd même, j'aurais aimé un peu plus de spectacle, un peu plus de révélation sur Ardyn (même si ce n'était qu'un complément, car on en apprend pas mal dans le scénar de base et encore...) aurait été pas mal, et pour l'empereur on sait rien de rien, on nous apprend ce qu'il est dans le chapitre 13, il y avait pas besoin de 3 images en plus pour nous l'expliquer. Nan mais 20min apres le foin qu'on a entendu, franchement je pensais en avoir pour une petite heure.
Oui je m'attendais a plus, et on a zéro explication pour Ravus, même sans cette scène on sait comment cela s'est passé.



 
Je viens de faire le chapitre 13b.
 
Et justement...
 

Spoiler :

...c'est plus court, car les gens se sont plaints de la durée du passage avec Noctis. D'ailleurs le passage de Noctis a été facilité/raccourci.
 
Concernant Ardyn il confirme lui-même que le cristal l'avait choisi, que c'était un élu (on le savait mais là au moins ça vient directement de lui). Et ça rend plus explicite son désir de vengeance et pourquoi il veut tuer Noctis quand celui-ci possède le pouvoir du cristal.
 
L'empereur on le voit manipulé et finalement se transformer en démon dans sa quête de l'anneau.
 
Pour Ravus, on voit sa fin, et comme l'Empereur ça donne moins l'impression de se débarrasser à la va-vite de deux persos secondaires. Surtout que si tu ne lis pas les documents disséminés dans le niveau, tu ne sais pas (sans cette vidéo) qu'il finit par accepter Noctis comme le Roi Élu. Alors que c'était son problème avec Noctis, Ravus le jugeait indigne de sa soeur, et c'est la raison pour laquelle il a essayé de récupérer l'anneau, le pouvoir du cristal etc.


 
Ces passages éclaircissent deux choses que tu ne comprends pas quand tu ne lis pas tout, ou quand tu n'as pas vu le film.
 
Sinon j'ai testé l'anneau face à l'Adamankhélone, ça m'a pris autant de temps qu'en faisant un combat normal, en plus de me coûter une soixantaine d'éther. Rond prend beaucoup de temps et ne one-shot pas, et R1 + Triangle one-shot mais c'est complètement aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 27-03-2017 à 20:22:59

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13129896
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 21:49:06  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
Je viens de faire le chapitre 13b.
 
Et justement...
 

Spoiler :

...c'est plus court, car les gens se sont plaints de la durée du passage avec Noctis. D'ailleurs le passage de Noctis a été facilité/raccourci.
 
Concernant Ardyn il confirme lui-même que le cristal l'avait choisi, que c'était un élu (on le savait mais là au moins ça vient directement de lui). Et ça rend plus explicite son désir de vengeance et pourquoi il veut tuer Noctis quand celui-ci possède le pouvoir du cristal.
 
L'empereur on le voit manipulé et finalement se transformer en démon dans sa quête de l'anneau.
 
Pour Ravus, on voit sa fin, et comme l'Empereur ça donne moins l'impression de se débarrasser à la va-vite de deux persos secondaires. Surtout que si tu ne lis pas les documents disséminés dans le niveau, tu ne sais pas (sans cette vidéo) qu'il finit par accepter Noctis comme le Roi Élu. Alors que c'était son problème avec Noctis, Ravus le jugeait indigne de sa soeur, et c'est la raison pour laquelle il a essayé de récupérer l'anneau, le pouvoir du cristal etc.


 
Ces passages éclaircissent deux choses que tu ne comprends pas quand tu ne lis pas tout, ou quand tu n'as pas vu le film.
 
Sinon j'ai testé l'anneau face à l'Adamankhélone, ça m'a pris autant de temps qu'en faisant un combat normal, en plus de me coûter une soixantaine d'éther. Rond prend beaucoup de temps et ne one-shot pas, et R1 + Triangle one-shot mais c'est complètement aléatoire.

Spoiler :

Ce que tu dis en spoiler, on le savait déjà sans ce 13bis, c'est ca que je veux dire. On apprend rien de plus.
Pour moi ces 20 mins de gameplay ne servent a rien, mais rien de rien :/


n°13129953
MKaze

Transactions (1)
Posté le 27-03-2017 à 22:26:24  profilanswer
 

Oui on le sait, mais là c'est mis en cut-scene, ce qui était reproché au jeu.
Evidemment il manque encore beaucoup de choses qu'on sait indirectement ou non (par le biais de persos, discussion), mais t'avais aucun support visuel.
 
Encore une fois, tu ne te souviens pas que c'était ce qui était annoncé pour ce remodelage du chapitre. Toi t'espérais probablement autre chose, mais c'est quelque chose qui n'a jamais été annoncé.
 
Tu parles de "foutage de gueule" dans ton premier message, faut m'expliquer en quoi se tenir à ce qui était annoncé c'est du foutage de gueule.


Message édité par MKaze le 27-03-2017 à 22:27:33

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°13130005
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-03-2017 à 22:45:33  profilanswer
 

Concernant le chapitre 13, une mise à jour a priori déployée ce mois-ci devrait apporter son lot d'améliorations.

Spoiler :

Une route séparée fera ainsi son apparition pour Gladio et Ignis après la séparation avec Noctis. Ce qui donnera lieu à un nouveau passage jouable avec Gladio, en plus de découvrir les séquences liées aux deux personnages durant la douloureuse séparation. De nouvelles cut-scenes viendront également ajouter un peu de consistante aux différents événements prenant place durant l'absence du Prince. Enfin, pour les frustrés de la première heure, l'Anneau des Lucii se transformera un tantinet pour que les trois sorts utilisables soient "vraiment forts. Mais genre vraiment forts". A supposer qu'il ne l'était pas déjà suffisamment.

Désolé mais la façon dont c'est annoncé, ça laisse penser qu'on va apprendre des choses et que ce ne sera pas

Spoiler :

20mins de couloirs

et même si tu reprends les dires du producteur à la lettre c'est pareil.
Le jeu est sortit fin novembre il me semble, on est fin mars, 4 mois pour

Spoiler :

20mins de couloirs, oui je me répète.


Moi qui suit un pro fanboy FF, là je suis pas du tout ok.

Message cité 1 fois
Message édité par HypnosS le 27-03-2017 à 22:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Final fantasy VI[Topik Unik] La série des « Dragon Quest » - DQ XI - OUT!
[Ech] ps3 slim edition limite final fantasy contre iphone 4 debloque[Topik Unik] Les jeux lego (Harry, Indy, Batman & Star wars)
[Topik Unik] Street Fighter III 3rd Strike Online Edition[Topic Unik] Street Fighter X Tekken !!! MAJ
[ACH] Final fantasy XIII sur PS3 trouvé[ Topik Unik ] Final Fantasy XIII !
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Final Fantasy XV : Sortie PC en 2018


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR