Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

J'achète la PlayStation 2 ou la X-Box ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Je me tâte entre la PlayStation 2 et la X-Box :/ ...

n°907326
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit a écrit :

euh vi... c'est pas le meme avec les missions spe en + ??  
Enfin j'ai pas suivi les infos sur ce jeu...

moi aussi sauf ke je me souvizens ke ce sera pas MGS2 mais MGS substance

mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 15:23:44  profilanswer

n°907327
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:23:51  profilanswer

Prophetch a écrit a écrit :

En Suisse, la PS2 seule est le prix de la Xbox avec le Sega pack...

Si on cherche on la trouve 30? de moins, mais sans jeux !

la xbox en suisse je lai payée 320 FS avec Halo... y a 2 mois et demi...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907328
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:24:41  profilanswer

PierRick a écrit a écrit :

Possesseurs de PS2 : ces histoires d'aliasing ou de graphismes moyens : vous êtes d'accord?

serieux ca me choque pas !

l interet des jeux passent avant tout que le graphisme

n°907333
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:26:08  profilanswer

krixoff a écrit a écrit :

serieux ca me choque pas !

l interet des jeux passent avant tout que le graphisme

C vrai menfin il me semble que dans certains jeux ca depasse l'entendement (Vf4 et tocarace driver si mes souvenirs sont bons...)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907338
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:28:12  profilanswer

Hello,

Possédant une ps2 et une x-box, je pense que je peux te renseigner.
*Niveau graphisme, la x-box est clairement la mieux pourvue à ce niveau là
*Qualité du lecteur dvd : celui de la x-box est meilleure que celui de la ps2, le son est plus péchu (branché sur un ampli sony dts), bref il n'y a pas photo
*Niveau jeux : je pense que le nerf des la guerre est là, tout dépends le style de jeu que tu aimes.
Sur ma ps2, j'ai  : GT3, F1 2002, Toca Racer Driver, V-Rally 3, PES 2, et le reste je m'en rapelle plus  
Sur x-box : Halo, Colin Mc Rae3, et Fifa 2003
Au niveau du pad, j'ai une préférence pr celui de la ps2, meme si le pad s est très bon, c'estr important pr moi vu que j'ai de petites mimines :D  

Voilà voilà, @+

n°907339
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:28:43  profilanswer

C vrai menfin il me semble que dans certains jeux ca depasse l'entendement (Vf4 et tocarace driver si mes souvenirs sont bons...)

meme dans GT3, pes2, etc... et alors ? :D

n°907340
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:29:39  profilanswer

pour le pad xbox, j'ai de grandes mains mais je préfère qd meme le pad-s que je trouve plus ergonomique... pis on le trouve pour pas trop cher maintenant

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907343
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:31:03  profilanswer

meme dans GT3, pes2, etc... et alors ? :D

A ce nivo la je juge pas parceque je ne connais pas et je ne saurais pas dire la différence...
edit: par contre que tu achete l'une ou lautre, un achat est indispensable : SilentHill2  :jap: Hein Krixoff...

Message édité par dobeliou le 10-11-2002 à 15:33:47

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907346
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:37:10  profilanswer

A ce nivo la je juge pas parceque je ne connais pas et je ne saurais pas dire la différence...
edit: par contre que tu achete l'une ou lautre, un achat est indispensable : SilentHill2  :jap: Hein Krixoff...

et qui est tres aliasé aussi au passage :D

n°907349
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:40:29  profilanswer

et qui est tres aliasé aussi au passage :D

ahh........ pas sur xbox désolé  :D  :D  :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 10-11-2002 à 15:40:29  profilanswer

n°907352
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:41:09  profilanswer

n°907356
tico

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:42:01  profilanswer

PierRick a écrit a écrit :

Salut [:hellov]!

Je suis content que tu sois satisfait de ta PS2, c'est apparemment vers elle que je me dirige :)!

Quels sont les jeux qui te tentent pour la X-Box?

Et bien ,justement, ce sont les adapations de jeux PC :D
car j'en ai marre de devoir upgrader mon PC pour avoir des jeux tournant correctement. (Quand j'ai vu le nouveau Need For Speed sur XBox et sur PC, ça m'a presque enervé)
De plus, j'ai deux potes qui jouent en ligne avec leur XBox, et ça, c'est franchement sympa

Mais un point me rebute: le prix des jeux, 70? en general...

n°907360
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:44:03  profilanswer

tico a écrit a écrit :

Et bien ,justement, ce sont les adapations de jeux PC :D
car j'en ai marre de devoir upgrader mon PC pour avoir des jeux tournant correctement. (Quand j'ai vu le nouveau Need For Speed sur XBox et sur PC, ça m'a presque enervé)
De plus, j'ai deux potes qui jouent en ligne avec leur XBox, et ça, c'est franchement sympa

Mais un point me rebute: le prix des jeux, 70? en general...

le prix des jeux a pas mal baissé qd meme...
Pis autre Argument de poid : le xbox live...  

Krixoff.. marche pas tes liens  :(

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907363
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:45:26  profilanswer

xbox :)

les jeux sont pas mal  (y en a encore pas beaucoup mais ça ce complete)

et les graphisme sont beaux

une vrai console multimédia (c'est fous ce que l'on peut faire avec)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°907364
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:45:43  profilanswer

le prix des jeux a pas mal baissé qd meme...
Pis autre Argument de poid : le xbox live...  

Krixoff.. marche pas tes liens  :(  

sisi y marchent

n°907368
herks

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:47:31  profilanswer

ben moi g le 2 et je prefere ma xbox :)

n°907372
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:48:44  profilanswer

sisi y marchent

ahh vi ca y est

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907382
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:55:44  profilanswer

Je comprend pas l interet de ce topic, le sondage plebicite la Xboite, les avis semble etre en faveur de la Xboite  

mais l auteur et veux la PS2

donc pourkoi a tu pose la question si tu est deja sur de ton futur achat ?

---------------
#mais-chut
n°907387
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-11-2002 à 15:57:01  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

Je comprend pas l interet de ce topic, le sondage plebicite la Xboite, les avis semble etre en faveur de la Xboite  

le sondage l'ai serré :D

n°907388
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 15:57:19  profilanswer

okiron a écrit a écrit :

:lol:

n°907395
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:00:27  profilanswer

okiron a écrit a écrit :

remarkez, c est l une des rare fois ou la Xboite les en tete

---------------
#mais-chut
n°907401
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:05:06  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

remarkez, c est l une des rare fois ou la Xboite les en tete

Champagne :)

http://www.champagne.fr/images/verres.jpg

n°907409
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:10:34  profilanswer

Champagne :)

http://www.champagne.fr/images/verres.jpg

[:swiip]

---------------
#mais-chut
n°907411
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:14:31  profilanswer

:D

n°907420
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:17:21  profilanswer

je viens de preco splintercell pour 50 euros fdpin sur amazon (cheque cadeau....) qui a dit qu'ils etaient cher les jeux xbox  :??:  :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907444
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:35:58  profilanswer

DarkAngel a écrit a écrit :

La ps2 à une sortie numerique optique, mais pas un decodeur dd intégré. Donc , en la branchant directement à l'ampli, ben t'aura du stereo et c'est tout. Faut en plus un decodeur dolby digital si tu veux en profiter. La xbox a le decodeur intégré directement, donc pas besoin de décodeur specifique supplémentaire.

:non: C'est inexact. Voici un petit récap'.

• En ce qui concerne les DVD vidéo, la PS2 et la Xbox ont les mêmes caractéristiques sonores. Elles sont toutes les 2 capables d'envoyer un signal Dolby Digital ou DTS à un ampli à travers un cable optique (non fourni avec) MAIS NE DECODENT PAS CES SIGNAUX. Il faudra dans tous les cas que cela passe par un ampli (home-cinéma) par exemple, qui lui se chargera de décoder et de dispatcher les sons sur les différentes enceintes. Des packs tout-en-un avec ampli/décodeurs/hp intégrés se chargent tout aussi bien de cette tâche. Enfin il faut signaler que pour la Xbox il est nécessaire d'acheter "en plus" l'A/V advance pack pour avoir une sortie optique pour la console (qui n'en possède pas à la base comme la PS2).

• En ce qui concerne les jeux, la PS2 et la Xbox ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. La PS2 n'est capable de délivrer les 90% du temps qu'un signal stéréo (2.0) (même par son cable optique, cela ne change rien à l'affaire) car elle ne possède pas de puce sonore dédiée à un éventuel encodage en Dolby Digital. A l'inverse de la Xbox qui, elle, encode "à la volée" le son en Dolby Digital (5.1) sur + de 90% de ses titres.  

Cet encodage en temps réel demanderait beaucoup trop de ressources aux microprocesseurs principaux de la PS2, c'est pour cela que la console de Sony ne peut "s'aligner" sur les caractéristiques sonores de la Xbox et doit se contenter de proposer seulement quelques séquences "non-intéractives" en Dolby Digital, comme c'est le cas par exemple pour l'introduction de MGS2. Il y a toutefois des exceptions comme quelques titres de EA Big (SSX Tricky par exemple) qui sont particulièrement optimisés et qui se paient le luxe de proposer du DTS "in-game" dans ses titres ! DTS qui est théoriquement supérieur au Dolby Digital (grâce à un débit plus élevé) mais qui possède globalement les mêmes caractéristiques. Ca reste du 5.1 quoi.

Enfin, il faut donc préciser que nous avons parlé ici seulement "d'encodage" et qu'il faudra, comme pour les DVD vidéo, un décodeur spécifique DD ou DTS pour que ces sons soient dispatchés sur les 6 canaux. Pour résumer un ampli décodant le DD et le DTS sera INDISPENSABLE DANS TOUS LES CAS DE FIGURES pour avoir le son en 5.1, que ce soit pendant un film ou un jeu. Si cet élément n'est pas présent le son sera UNIQUEMENT ET INEVITABLEMENT en stéréo, en 2.0 donc.

• Enfin pour que l'explication soit complète voici un petit rappel pratique sur le Dolby Pro Logic II. Cette norme est un peu spécial dans le sens où l'utilisation que l'on peut en faire est double. Dans ces deux utilisations la condition nécessaire de départ est d'avoir un ampli décodant le DPL II, je le précise à tout hasard.

Première utilisation : les joueurs sur PS2 pourront "transformer" leur signal stéréo (2.0) en signal DPL II qui est un signal 5.0. Il vont donc pouvoir bénéficier d'une ambiance quasiment équivalente à du Dolby Digital sans pour autant avoir une localisation de chaque canaux aussi précise que sur Xbox. Grosso modo, si sur Halo le joueur peut se rendre compte qu'on lui tire concrètement dessus lui par derrière et à sa droite, dans un doom-like sur PS2 il ne pourra qu'avoir l'impression que le tir lui viendra de la droite, certes, sans pouvoir vraiment déterminer si cela vient TRES EXACTEMENT de derrière lui ou juste de son côté. Il aura une "ambiance imprécise" du tir sur sa droite, mais une ambiance quand même.

La deuxième utilisation du DPL II peut se faire, par exemple, sur Gamecube qui encode "à la volée" ce signal comme la Xbox encoderait du Dolby Digital. Toutefois il faut signaler que les titres DPL II sont plus rares que les titres DD sur Xbox (et réservés aux gros titres genre Mario ou Zelda pour le moment). Bref, dans Super Mario Sunshine qui est programmé en DPL II le joueur pourra concrêtement distinguer des effets à l'arrière droite ou à l'avant gauche. La localisation se fera clairement et beaucoup mieux quand dans le cas du DPL II dans sa première utilisation "d'ambiance" car c'est la console qui donne la position des sons sur les canaux. Cependant il faut ajouter que la localisation ne sera pas non plus aussi précise qu'en Dolby Digital qui sépare, lui, "concrètement" chacun des 6 canaux. Alors que dans le DPL II certains effets "à droite" vont être liés sur l'avant et sur l'arrière sans pouvoir être totalement et complètement distincts et séparés.

Voilou ! ;)

Message édité par Serge Karamazov le 10-11-2002 à 16:58:17

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°907449
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:40:11  profilanswer

ca C du recap  :ouch:  

merci beaucoup  :jap:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907453
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:41:50  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

:jap:

---------------
#mais-chut
n°907458
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:44:30  profilanswer

le jour ou le forum aura que des post comme celui ci  :love:  

meme pas chui pas cap'  :o

n°907466
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:47:25  profilanswer

Pas d'accord pour dire que le box est moins chère que la ps2, gamme platinum oblige ! :D

La question a été posée plus haut : Buffy va sortir sur PS2 (et enclave aussi mais :/ )

Pour moi une console de jeu c des jeux jap, où la boite est (et sera vraisemblablement) très mal pourvue. Pour le reste PC rulez

n°907467
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:48:48  profilanswer

Falcor a écrit a écrit :

Pas d'accord pour dire que le box est moins chère que la ps2, gamme platinum oblige ! :D

La question a été posée plus haut : Buffy va sortir sur PS2 (et enclave aussi mais :/ )
Pour moi une console de jeu c des jeux jap, où la boite est (et sera vraisemblablement) très mal pourvue. Pour le reste PC rulez

:lol:  :lol: alors la je suis préssé de voir ca... honnetement préssé (enfin si il sort effectivement sur ps2)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907476
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:53:51  profilanswer

Tu verra ça dès ce mois, et sur PC aussi :kaola: !  

http://www.gamekult.com/tout/reche [...] le=enclave  

Mais bon ça reste un jeu de m... qui aurait très bien pu se cantonner à la boite  :pfff:

Message édité par falcor le 10-11-2002 à 16:54:01
n°907483
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 16:55:10  profilanswer

Falcor a écrit a écrit :

Tu verra ça dès ce mois, et sur PC aussi :kaola: !  

http://www.gamekult.com/tout/reche [...] le=enclave  

Mais bon ça reste un jeu de m... qui aurait très bien pu se cantonner à la boite  :pfff:

Moi je le trouve excellent en plus d'etre magnifique... et très bien animé... et Honnetement j'ai peur de ce que ca va donner sur Ps2  :sweat:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°907502
tico

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 17:02:13  profilanswer

Tiens, pendant qu'on en est là, que vaut la qualité de lecteur des DVD video sur ces deux consoles face a lecteur dvd moyen(genre +/- 150?) ?

n°907506
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 10-11-2002 à 17:04:04  profilanswer

tico a écrit a écrit :

Tiens, pendant qu'on en est là, que vaut la qualité de lecteur des DVD video sur ces deux consoles face a lecteur dvd moyen(genre +/- 150?) ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°907604
BaDaBoOm

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 18:10:40  profilanswer

XboX  :love:  

J'ai hésité pas mal de temps entre xbox et gamecube mais jamais je n'ai songé à prendre une ps2. Les graphismes xbox bcp plus beaux ( devant les potes ca le fait  :D ), le son 5.1 sur la majorité des jeux, les bombes deja sorties et celles prévues (Halo, MGSsubstance, segaGT, jetsetradioFutur, rallisport, panzer dragoon orta, House of Dead 3  :love:  ...), les capacités multimédia ( mp3, divX au lit  :D , Linux  :ange: )  

Seuls petits regrets : le pad un pe gros mais je vais sans doute prendre le pad S, pas de BON jeu de tennis sorti ! je veux VirtuaTennis  :cry:  :cry:  

voila a mon avis la ps2 n'est pas le meilleur choix à faire, de plus elle est arrivée à mon avis au bout de ses capacités ...

a toi de choisir maintenant (je sé c pas très objectif mais c la réalité :p )

---------------

n°907618
tico

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 18:13:09  profilanswer

merci, il m'etait passé sous le nez ce topic là.

;)

n°907629
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 18:14:45  profilanswer

Serge Karamazov a écrit a écrit :

:non: C'est inexact. Voici un petit récap'.

• En ce qui concerne les jeux, la PS2 et la Xbox ne possèdent pas les mêmes caractéristiques. La PS2 n'est capable de délivrer les 90% du temps qu'un signal stéréo (2.0) (même par son cable optique, cela ne change rien à l'affaire) car elle ne possède pas de puce sonore dédiée à un éventuel encodage en Dolby Digital. A l'inverse de la Xbox qui, elle, encode "à la volée" le son en Dolby Digital (5.1) sur + de 90% de ses titres.  

Je c pas si t'as remarqué, mais on parlait précisément des jeux. Une console, c'est fait pour jouer jusqu'à preuve du contraire hein :o Donc, ca ne rentre pas en contradiction avec ce que je dis :)

n°907695
DavVv-Sexe
Un ProuTe sa DoBe .
Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 18:27:59  profilanswer

y a pas photo, PS2

je l ai acheté la semaine dernier avec GT3, GT concept, PES2, Silent hill2, MGS2 :D

j'ai les 3 et la mieu c'est la PS2 ..  les jeux sont plus nombreux et + interessent

n°907701
Gaor

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 18:31:33  profilanswer

Moi ce que je constate avec consternation c'est que beaucoup de joueurs ici se contentent de mesurer les capacités (graphiques et sonores) des machines plutôt que de se focaliser sur les jeux... ce qui me semble être l'élément majeur dans le choix d'une console.

De ce fait, à mon avis, la XBox ne tient pas la comparaison une seule seconde face à la PS2 qui propose un catalogue hallucinant de bons titres, même si effectivement techniquement elle est moins impressionante.

Edge (magazine anglais réputé) a consacré un dossier sur la XBox où ils exposent leur point de vue quant à l'avenir de la XBox, qu'ils considèrent similaire à celui de la Dreamcast, malgré ses qualités techniques. Sans les gros éditeurs, aucun avenir : Konami ne développera plus sur XBox après son Metal Gear Solid : Substance. Namco va tenter sa chance avec Automodellista (jeu de course en cel-shading), qui est d'ores et déjà une énorme déception (sur PS2 tout du moins). Squaresoft ? Sony only. Il reste Koei et son Crimson Sea, Sega qui foire toutes ses nouveautés (House of the Dead 3 qui ne tient pas la comparaison face au 2...) et Rareware (et ça, ce n'est pas n'importe qui).

Attendons de voir comment la XBox va passer Noël. Il faut qu'elle fasse un carton ou Microsoft va devoir prendre de sévères mesures.

n°907727
PierRick

Transactions (0)
Posté le 10-11-2002 à 18:41:23  profilanswer

Z_cool a écrit a écrit :

J'ai fait un sondage car j'hésite, mais avant le sondage j'étais plutôt chaud pour la PS2, effectivement...

Maintenant j'ai pas encore d'avais définitif!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
playstation 2[ACH] Thunderforce V Perfect System sur Playstation 1
KI A UN MAGIG BOX ??????VENDS VGA BOX dreamcast neuf
Lire les DVD avec la X-Box ça passe comment ?? qualitée d'image??ou trouver une X-Box la moins chèr sur le net ..................
[ECH]Echange GAMECUBE US/JAP Contre X-BOX avec puce ou PS2 avec pucePLaystation 3
[VDS] ou [ECH] playstation + 2 manettes + 4 memory card ....PES 2 sur X-Box
Plus de sujets relatifs à : Je me tâte entre la PlayStation 2 et la X-Box :/ ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR