Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Schema comparatif NGC/Xbox/PS2

n°1796684
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

krixoff a écrit :

il manque pas le T&L pour la xbox ? :??:

la partie T&L c'est la partie vertex shader dans la Xbox

l'essentiel c'est juste de pouvoir observer que les tache de "transforme and ligthing" sont representé par le bloc bleu dans chaque console et qu'il se trouve dans le GPU pour la Xbox et la NGC et dans le CPU pour la PS2 (par le VU1 en general)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 00:25:00  profilanswer

n°1796685
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:25:28  profilanswer

oui

Message édité par upsilandre51 le 15-03-2004 à 00:26:54
n°1796686
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:25:59  profilanswer

DK a écrit :

:jap:
C'est pour ton plaisir perso ou çà fait plus parti d'un projet (professionnel ou pas) ?
Beau boulot, c'est tres clair grace aux couleurs - j'y connais rien sinon.

non j'avais juste un peu de temps a perdre

n°1796688
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:27:11  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

la partie T&L c'est la partie vertex shader dans la Xbox

l'essentiel c'est juste de pouvoir observer que les tache de "transforme and ligthing" sont representé par le bloc bleu dans chaque console et qu'il se trouve dans le GPU pour la Xbox et la NGC et dans le CPU pour la PS2 (par le VU1 en general)

ok :)

n°1796690
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:28:38  profilanswer

crowfix a écrit :

[:plusun]

en plus ça ne signifie pas grand chose. rlier 2 machine entre eux pourquoi pas mais si le machin 1 est relié au machin 2 qui est relié au machin 3, c'est pas pour ça que le machin 3 n'est pas relié aussi directement au machin 1.
les schémas en eux-mêmes n'ont donc strictement aucun intérêt; quelques lignes d'écriture avec les différentes cpacités des 3 consoles auraient été bien plus efficaces.

et puis comme ça a été dit, on s'en fout. malgré des différences techniques, les jeux sur les 3 machines sont assez proches et de toute façon il est ridicule de comparer 3 consoles chiffres à chiffres. c'est pas parceque le celeron de la xboite tourne à une fréquence 4x plus élevée que le cpu de la PS2 qu'il est obligatoirement 4x plus rapide, etc, etc,...

mais bon... je respecte néanmoins le travail effectué :jap:  

oui je confirme, t'as vraiment pas compris l'interet de ce Schema, enfin t'es pas le seul aparement si ca peut te rassurer...

n°1796691
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:29:21  profilanswer

Blo_odyMarY a écrit :

Merci de modérer tes propos. je ne t'ai pas insulté...

Je te cite toi particulièrement, parceque je trouve que le message suivant était le plus "méchant" des réponses :
"
 c'est kool, c est koi l interet ? on est pas vendredi tu sais ?
"

bah ouais, il doit y avoir un peu de travail derrière ces schémas, si j'étais l'auteur de ce topic je serais un peu dégouté d'une telle réponse...

Je ne faisais donc pas allusion à ton intervention sur les ports de la xbox, console dont je ne connais presque rien.

il n y avait rien de mechant dans mon intervention, c est juste k a une epoque, ce genre de schema dechainait le forum dans des fight de 20 page, et sur le coup, j ai cru ke c etait le but de l auteur ici.

---------------
#mais-chut
n°1796694
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:33:27  profilanswer

donc, juste pour me racheter d avoir ete mechant:

pour la Ps2 et le GC, le chips graphic, tu leur donne leur petit nom, ne faudrait donc il pas par soucis de clareter appeler celui de la Xboite par NV2a ?

---------------
#mais-chut
n°1796697
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:37:24  profilanswer

NV2a c'est plutot un nom de code interne a Nvidia lié a leur nomenclature PC (pour le placer dans la serie NV2x), on l'appele plus courement XGPU, c'est plus jolie et personalisé a la console elle meme et pas a la nomenclature Nvidia

n°1796699
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:39:37  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

NV2a c'est plutot un nom de code interne a Nvidia lié a leur nomenclature PC (pour le placer dans la serie NV2x), on l'appele plus courement XGPU, c'est plus jolie et personalisé a la console elle meme et pas a la nomenclature Nvidia

est ce ke c est la meme puce ke ce ke l on appel "Focus" et sa grande soeur (dont j ai oublié le nom) ?

---------------
#mais-chut
n°1796700
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:40:21  profilanswer

Par contre le schema de la PS2 represente la PS2 tel qu'elle etait au tout debut, aujourd'hui l'Emotion Engine et le Graphics Syntesizer sont reunis dans un seul et meme chip, ainsi que le sound chip et ses 2Mo , et y a plus de FireWire

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 00:40:21  profilanswer

n°1796704
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:47:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

est ce ke c est la meme puce ke ce ke l on appel "Focus" et sa grande soeur (dont j ai oublié le nom) ?

le Focus c'est encore un autre chip , c'est la partie DAC que j'ai pas mis sur ces Schema (car plus secondaire) , c'est la partie qui va convertir le framebuffer en signal video pour la TV et dans toute les norme et reoslution possible NTCS, PAL, TVHD, SVGA ...

n°1796706
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 15-03-2004 à 00:48:18  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

Par contre le schema de la PS2 represente la PS2 tel qu'elle etait au tout debut, aujourd'hui l'Emotion Engine et le Graphics Syntesizer sont reunis dans un seul et meme chip, ainsi que le sound chip et ses 2Mo , et y a plus de FireWire

c'est un peu le défaut de ton schéma je trouve (qui est très bien quand même :o )

il représente les consoles d'un point de vue physique, et non d'un point de vue logique

quand les dev programment, ils tiennent pas compte que le SPU appartienne au Flipper ou non, ou que l'EE et le GS soit réunis ou non

par ex, Nintendo fournit ce genre de schéma :

http://gbaips.free.fr/gamecube.png

on voit juste l'interaction logique, le reste est un détail d'implémentation (qui varie sur PS2)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QQ question pour le retour du roi sur XBOXQuels sont les meilleurs jeux multi sur la xbox???
[VDS] Jeux PS2[ACH] Xbox
[Topic unique]Starcraft Ghost : NGC, PS2, Xbox[VDS] XBOX + Alladin Advance +softs
VD XBOX CRISTAL EDITION +ALLADIN ADVANCEPS2 DVD jeux graver
Plus de sujets relatifs à : Schema comparatif NGC/Xbox/PS2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR