CE JEU EST TOUT BONNEMENT UN CHEF D'OEUVRE !!
Une maniabilité hors du commun (totalement irréaliste, arcade, mais c'est ça qui est génial justement.. les voitures collent à la route comme pas permis... sauf après s'être pris plusieurs rafalles et quelques rockets lol), des armes vraiment géniales (grrr saloperies de lance-grenade ), un jeu vraiment super en mutliplayer (vous imaginez pas le nombre d'heure que j'ai passé à y jouer avec mon voisin)
Un digne succeseur de classiques comme Super Mario Kart ou Micromachine.
Seuls quelques ptits bugs mineurs viennent parfois casser un peu l'ambiance... Mais ils restent rares.
Niveaux conseillés : Polar Wharf (splendide cette map, par contre les rockets/grenades ça pardonne pas la dessus), Karga Temple, Keister Bay, Tierra Piedra et Nukov (ahahah vraiment géniale la passerelle.. *Tout se joue toujours sur la passerelle* (comprendra qui pourra))
Une ptite présentation des armes :
- Grenade éblouissante : A utiliser lorsque l'adversaire est dans un virage ou s'apprête à slalomer entre les nombreuses mines posées au round d'avant L'écran devient blanc queqlues secondes
- Barril d'huile : Une fois qu'on a roulé sur la flaque, la voiture part totalement en couille, et gare au prochain virage
- Mitraillette : Une des 4 armes sadiques du jeu A les mêmes effets que le barril d'essence lorsqu'on allume un adversaire, le prochain virage sera plutot... slippy. Le truc bien marrant avec cette arme c'est que parfois l'adversaire part totalement en couille et que sa voiture peut subitement faire un virage violent à 90°
- Tonneaux explosifs : Une autre arme méchante. Alors la... je me demande bien ce qu'ils ont du mettre la dedant.. 2 tonneaux à lancer derrière la voiture et qui explose D'UNE FORCE... le pauvre adversaire qui vous suit sera propulsé dans les décors d'une violence indescriptible
- Lance-roquette : L'arme la plus vicieuse du jeu. Lance-roquette à tete chercheuse.. Une fois que le laser est "locké" sur l'adversaire, il sera bien difficile à ce dernier d'éviter la roquette fonçant sur lui...
- Lance-grenade : Une arme bien cruelle. Du même genre que le lance-roquette, avec aussi un système de tete chercheuse mais encore plus vicieux : Une fois la roquette en l'air, elle retombe en direction de l'adversaire, le pauvre aura bien de la peine à l'éviter...
- Lance-flamme : Des flammes sortent à l'arrière de la voiture... Un chargeur de lance-flamme en entier dans la figure et vous êtes presque certain de sortir de l'écran à cause du ralentissement occasionné... A aussi des effets glissant comme la mitrailleuse ou le barril d'essence
- Shotgun : Deux shotguns sont disposés des deux cotés de la voiture... Gare a celui qui vous cotoyera... (A utiliser si vous dépassez ou vous faites dépasser) Si vous avez de la chance, l'adversaire se retournera Et à vous le point!
- Mines : On les ramasse par 2, des petites mines qui une fois posées attendent ~ 1 seconde avant se s'activer. C'est-à-dire que si vous en posez une quand l'adversaire est juste derrière vous il aura rien (en tout cas pour ce tour la ), mais si vous le distancez deja et que vous avez 20-25m d'avance le pauvre risque de faire un double-backflip avant de finir dans le ravin
PS : Désolé pour le manque de cohérence de mon message, mais je trouve ce jeu tellement splendide en mutliplayer que je me laisse emporter par mes émotions
bref => UN JEU MYTHIQUE A ACHETER SI VOUS AVEZ UNE XBOX ET DES POTES ! En plus il est meme pas 25 à la FNAC ! Qu'est-ce que vous attendez??
Message édité par finntroll le 31-01-2005 à 16:17:37