Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

XBOX, succès sur une niche et echec Grand Public ? ou Avenir radieux ?

n°1451032
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 17:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappelon ke MS n a pas mis toutes ses chanvce non plus au debut :

480?, trops gros PAD.

cela dit, le PAD S est trop fragil, il resite pas kan on saute a pieds joins dessus  :whistle:

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 17:45:22  profilanswer

n°1451035
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 17:47:51  profilanswer

Z_COOL a écrit :

480?, trops gros PAD.

cela dit, le PAD S est trop fragil, il resite pas kan on saute a pieds joins dessus  :whistle:  

A 480? à mon avis ils pensaient pouvoir se placer sur une console haut de gamme, voire nouvelle génération. Erreur  :lol:

n°1451044
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 17:52:39  profilanswer

Format_C a écrit :

A 480? à mon avis ils pensaient pouvoir se placer sur une console haut de gamme, voire nouvelle génération. Erreur  :lol:  

n empeche que j etait contant a l epoque, je l avais eu a 400?  [:xp1700]

---------------
#mais-chut
n°1451048
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 17:54:16  profilanswer

Z_COOL a écrit :

480?, trops gros PAD.

perso c est surtout les 480? qui m ont fait halluciner

sinon la line up de lancement était bien, surtout pour un nouveau contrsucteur qui arrive sur le marché

n°1451056
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 18:00:30  profilanswer

TRUNKS a écrit :

perso c est surtout les 480? qui m ont fait halluciner

sinon la line up de lancement était bien, surtout pour un nouveau contrsucteur qui arrive sur le marché

klair  la taille (  :pt1cable:  ) et le prix etait kompletement halucinant poor un konstrukteur US ki avait la pretention de vooloir konkurencer les jap.  :pt1cable:  

le line up tenait la roote, toot kome les gfx / kontrairement a la ps2..... :pfff:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1451064
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:02:54  profilanswer

Je suis très peu l'actualité en ce moment, boulot oblige, mais on m'a parlé d'un rapprochement Microsoft/Nintendo pour la prochaine génération... C un fake ou c vrai ? Parce que si c vrai, ça pourrait être quand même pas mal, et surtout mettre tout le monde d'accord... Les moyens de Grosoft avec le savoir faire de Nintendo, au secours ! Mais bon, je sais pas du tout quel crédit apporter a cette rumeur...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1451068
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 18:04:07  profilanswer

Mikl a écrit :

Je suis très peu l'actualité en ce moment, boulot oblige, mais on m'a parlé d'un rapprochement Microsoft/Nintendo pour la prochaine génération... C un fake ou c vrai ? Parce que si c vrai, ça pourrait être quand même pas mal, et surtout mettre tout le monde d'accord... Les moyens de Grosoft avec le savoir faire de Nintendo, au secours ! Mais bon, je sais pas du tout quel crédit apporter a cette rumeur...

c faux

ce raprochement intéresse krosoft mais pas nintendo

n°1451071
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:05:25  profilanswer

TRUNKS a écrit :

c faux

ce raprochement intéresse krosoft mais pas nintendo

dommage...

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1451081
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:12:32  answer

Enfin a mon avis, Nintendo n'est pas interesse tant qu'ils tiennent le marche des portables. Ils n'ont pas besoin d'alliance pour l'instant.

Si Sony viennent a les bouffer sur ce marche la aussi, ils preteront une oreille plus attentive aux sirenes de MS.

n°1451122
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:32:46  profilanswer

Citation :

De ce point de vue, c'est une reussite. Le produit a connu mieux qu'un succes d'estime, ce qui n'etait pas une mince affaire a la base. Sauf au Japon ou les gouts particuliers des Japonais double d'un certain nationalisme consumeriste a entraine un echec complet. Mais qu'importe, ce marche est devenu accessoire au niveau mondial, et vaux plus pour ses developpeurs que pour ses ventes.

La Xbox n'aura pas domine sa generation loin de la. Mais la victoire etait acquise par la reputation de la PS2, et ce n'etait qu'un echauffement. Neanmoins, elle aura reussi a ne pas etre un bide et a exister sur un marche repute tres conservateur.

perso, j'estime que la Xbox est un bide...  quand on considére les milliards investis, les efforts terribles de Microsoft pour plaire, le forcing marketting etc...  on voit que le résultat est a des années lumieres derriere l'investissement...  

on voit que pour marcher, microsoft est obliger de brader sa console niveau prix et d'offrir des jeux avec... pour quoi ? même pas arriver a faire jeu égale avec une console bien plus vieille... qui propose des packs au même prix et moins interessant...  

alors oui pour moi... la xbox est vraiment pas un succes...  

maintenant le coup de la xbox microsoft s'en fout, c'est juste pour s'ouvrir le marché...  mais combien de constructeur se sont vu faire un succés aprés une premiere console qui n'a pas le succés voulu ? pas beaucoup... voir aucun...  Nintendo actuellement en chie grave, Sega y est passé niveau Hardware...

Microsoft a l'argent... c'est la seule chose actuellement qui le sauve de la cata...  pour combien de temps...  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 18:32:46  profilanswer

n°1451174
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 18:57:21  profilanswer

Grith a écrit :

Avant de pouvoir envisager de repondre a la question du succes ou de l'echec de la Xbox, il convient peut etre de se demander vis a vis de quel objectif il faut la juger.

1/ Imposer une console de jeu americaine dans un business entierement monopolise par les Japonais ?

De ce point de vue, c'est une reussite. Le produit a connu mieux qu'un succes d'estime, ce qui n'etait pas une mince affaire a la base. Sauf au Japon ou les gouts particuliers des Japonais double d'un certain nationalisme consumeriste a entraine un echec complet. Mais qu'importe, ce marche est devenu accessoire au niveau mondial, et vaux plus pour ses developpeurs que pour ses ventes.

La Xbox n'aura pas domine sa generation loin de la. Mais la victoire etait acquise par la reputation de la PS2, et ce n'etait qu'un echauffement. Neanmoins, elle aura reussi a ne pas etre un bide et a exister sur un marche repute tres conservateur.

...

faut pas exagérer aussi, kan konami vend 1 million de WE7 en 2 semaines au Japon, j'pense pas ke ce soit accessoire (et ce n'est k'un exemple parmi plein)

n°1451181
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 19:00:31  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

perso, j'estime que la Xbox est un bide...  quand on considére les milliards investis, les efforts terribles de Microsoft pour plaire, le forcing marketting etc...  on voit que le résultat est a des années lumieres derriere l'investissement...  

on voit que pour marcher, microsoft est obliger de brader sa console niveau prix et d'offrir des jeux avec... pour quoi ? même pas arriver a faire jeu égale avec une console bien plus vieille... qui propose des packs au même prix et moins interessant...  

alors oui pour moi... la xbox est vraiment pas un succes...  

maintenant le coup de la xbox microsoft s'en fout, c'est juste pour s'ouvrir le marché...  mais combien de constructeur se sont vu faire un succés aprés une premiere console qui n'a pas le succés voulu ? pas beaucoup... voir aucun...  Nintendo actuellement en chie grave, Sega y est passé niveau Hardware...

Microsoft a l'argent... c'est la seule chose actuellement qui le sauve de la cata...  pour combien de temps...  

pas trop non

n°1451190
samuelp

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 19:03:43  profilanswer

La Xbox n'est pas un echec.
La Xbox n'est pas non plus le succes espéré par Microsoft qui prevoyait de vendre 100 millions de consoles en 5 ans
La Xbox n'est pas la revolution non plus

Quant au neuneu qui a montré le tableau technique en 1ere page : tu veux que je compare un Camion DAF à une Voiture de sport ?

n°1451195
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 19:05:21  profilanswer

samuelp a écrit :

La Xbox n'est pas un echec.
La Xbox n'est pas non plus le succes espéré par Microsoft qui prevoyait de vendre 100 millions de consoles en 5 ans
La Xbox n'est pas la revolution non plus

Quant au neuneu qui a montré le tableau technique en 1ere page : tu veux que je compare un Camion DAF à une Voiture de sport ?

:lol:  :lol:  

sérieux ? me souviens pas de ça :/

Message édité par trunks le 08-09-2003 à 19:05:47
n°1451200
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 19:06:57  profilanswer

par kontre nintendo a prevu 50 millions de GC en je sais plus kombien d ans

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1451203
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 08-09-2003 à 19:07:28  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

par kontre nintendo a prevu 50 millions de GC en je sais plus kombien d ans

15 zan http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

n°1451216
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 19:15:50  profilanswer

na 2005 je kroa

---------------
n°1451308
Jayk

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 20:02:56  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

faut pas exagérer aussi, kan konami vend 1 million de WE7 en 2 semaines au Japon, j'pense pas ke ce soit accessoire (et ce n'est k'un exemple parmi plein)

Oui, le marché jap accessoire, on rigole tout bas ... Comme le MS/Nintendo d'ailleurs ...

n°1451957
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:21:30  answer

Citation :

Oui, le marché jap accessoire, on rigole tout bas ... Comme le MS/Nintendo d'ailleurs ...

Le marche jap est devenu accessoire.

Il n'est plus que le troisieme ou quatrieme marche en terme de ventes de soft, et cela ira de mal en pis.

C'est un marche qui est deja a complete maturite. Comprendre: la croissance du marche japonais ne peut etre importante dans les prochaines annees.

Alors que les marches europeens sont loins d'etre satures. L'Europe a un potentiel enorme inexploite, et devrait connaitre des taux de croissance exceptionnels en terme de ventes les prochaines annees. Logique, elle part de plus loin, et est plus peuplee.

Le resultat de cette situation, c'est que reussir au Japon n'est plus necessaire au succes d'une console aujourd'hui. Du moins, pas plus que reussir ailleurs. Autrefois, c'etait une condition sine qua non de survie. Ce n'est plus le cas.

D'ailleurs, les jeux jap vont etre de plus en plus marginalises dans le paysage ludique mondial: trop specifique a la culture japonaise, ils s'exportent relativement mal. Bien sur, un Final Fantasy se vend tres bien. Mais que pese t'il face a 100.000.000 de comptes actifs sur Everquest, UO, ou Star Wars Galaxy ? Nada, ne vous en deplaise.

n°1451961
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 10:26:04  profilanswer

Enfin une analyse plus cohérante  :jap:  
Les marchés restant à prendre sont effectivement l'Europe et surtout les US  :hello:

n°1451966
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:30:11  answer

et d'autres, actuellement veroles par le piratage, mais a l'immense potentiel:

Chine et Russie particulierement.

Qui feront ressembler l'Europe a des ventes departementales a terme...

n°1451972
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:32:30  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Le marche jap est devenu accessoire.

Il n'est plus que le troisieme ou quatrieme marche en terme de ventes de soft, et cela ira de mal en pis.

C'est un marche qui est deja a complete maturite. Comprendre: la croissance du marche japonais ne peut etre importante dans les prochaines annees.

Alors que les marches europeens sont loins d'etre satures. L'Europe a un potentiel enorme inexploite, et devrait connaitre des taux de croissance exceptionnels en terme de ventes les prochaines annees. Logique, elle part de plus loin, et est plus peuplee.

Le resultat de cette situation, c'est que reussir au Japon n'est plus necessaire au succes d'une console aujourd'hui. Du moins, pas plus que reussir ailleurs. Autrefois, c'etait une condition sine qua non de survie. Ce n'est plus le cas.

D'ailleurs, les jeux jap vont etre de plus en plus marginalises dans le paysage ludique mondial: trop specifique a la culture japonaise, ils s'exportent relativement mal. Bien sur, un Final Fantasy se vend tres bien. Mais que pese t'il face a 100.000.000 de comptes actifs sur Everquest, UO, ou Star Wars Galaxy ? Nada, ne vous en deplaise.

Bof, je suis à l'opposé total de ton avis. Le Japon, c'est la fibre créatrice du jv, sans le Japon y a plus de jvs. Il suffit de regarder les ventes de jeux, en particulier en Europe, pour constater que les jeux japonais s'exportent bien mieux que les jeux américains, la PS2 est là pour nous le démontrer. Concernant les ricains, le pb se pose également. La Xbox se vends autant que la Gamecube mais le nombre de jeux GC à se vendre est bcp plus important. Sans le marché jap et sa capacité permanente d'innovation, il n'y aurait plus de jv. Mais bon, légitime que les fanboys Xbox veulent écarter un marché où la machine n'aura jamais aucune influence, je peux le comprendre. Après de là à nous faire un un lien corrélatif certain entre la croissance exponentielle du marché euro (que je ne conteste pas) et au changement de statut hypothético-pacorabanien du marché japonais, c'est rigolo voire navrant, c'est selon  :sweat:

Ah oui, puis juste au passage. Les MMORPGS, sur tous les MMORPGS dispos actuellement, y a que Sony avec Everquest qui ait réussi un minimum a rentabiliser. Les autres, Grosoft compris n'ont rien rentabilisé du tout (en gros). Et ca fait tout de suite réfléchir ...

Message édité par Jayk le 09-09-2003 à 10:47:43
n°1451978
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 10:37:44  profilanswer

Mais d'où sort il tous ces chiffres de rentabilité ?  :ouch:

n°1451979
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:39:34  profilanswer

Format_C a écrit :

Mais d'où sort il tous ces chiffres de rentabilité ?  :ouch:  

Un article est sorti y a pas lgtp sur le jeu, c'était ... édifiant. En gros, les boites courent après une chimère, un trip -poule aux oeufs d'or- qui va vite fait de revenir aux sources :D

n°1451995
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:50:03  answer

Citation :

Ah oui, puis juste au passage. Les MMORPGS, sur tous les MMORPGS dispos actuellement, y a que Sony avec Everquest qui ait réussi un minimum a rentabiliser. Les autres, Grosoft compris n'ont rien rentabilisé du tout. Et ca fait réfléchir ...

N'importe quoi la.

Le seuil de rentabilite d'un MMORPG tourne aux alentours de 100.000 abonnements.

Chiffre largement atteint par Everquest et SWG de Verant - Sony bien sur, mais depasse aussi largement par UO (Origin) qui reste le plus rentable de l'histoire des MMORPG, et par AC de MS - Turbine (aux alentours de 150.000 comptes actifs pendant plus de 2 ans) et DAOC dernierement. Et j'en oublie pas mal je crois ;)

Sinon, ton histoire sur les jeux video dont la creativite vient du Japon, je me mets en porte-a-faux.

L'univers japonais s'exporte bien, mais franchement, c'est un univers tres loin du notre en terme de mythologie, culture ludique, etc...

L'enorme succes remporte par les jeux a tendances militaires ces dernieres annees le montre bien: il y a plusieurs marches, plusieurs cultures du jeu video et de l'experience ludique. Tout ne vient pas du Japon.

Quant au marche japonais, je n'ai jamais pretendu qu'il allait s'effondrer: juste peser de moins en moins lourd dans les ventes mondiales, pour de simples raisons de demographie et de maturite du marche.

Qui plus est, il ne faut pas oublier l'enorme potentiel que represente les joueurs PC pour les futures consoles. Et bien souvent, le joueur PC est tout sauf attire par les jeux japonais. Je sais que je n'acheterai jamais un MGS ou un FF: pour moi, ces univers graphiques et ses thematiques a l'eau de rose recurrentes sont redhibitoires.

Enfin, n'oublions pas certaines petites choses concernant cet univers du PC:
1er Editeur: Electronic Arts
2eme Editeur: Microsoft

Ca, c'est pour ceux qui pensent qu'ils ne connaissent rien au JV.

Enfin, concernant tes statistiques de vente de jeux, je n'ai pas de sources precises a ma disposition corroborant tes dires ou les infirmant. La seule chose que j'ai vu ces derniers temps, c'est que, regulierement, des jeux Xbox venaient se placer dans le top 10 des ventes aux US (SC, Brute Force, Kotor, Halo toujours bien place). Quand Nintendo placait un hit dans le top 10 moins souvent (meme s'il faisait de meilleurs scores totaux). Mais je n'ai pas de chiffres precis, juste une impression generale.

PS: bien sur, il fallait lire 200.000 comptes EQ et non 100.000.000 :D

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 10:51:01
n°1451997
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 10:57:49  profilanswer

N'importe quoi la.

Le seuil de rentabilite d'un MMORPG tourne aux alentours de 100.000 abonnements.

Chiffre largement atteint par Everquest et SWG de Verant - Sony bien sur, mais depasse aussi largement par UO (Origin) qui reste le plus rentable de l'histoire des MMORPG, et par AC de MS - Turbine (aux alentours de 150.000 comptes actifs pendant plus de 2 ans) et DAOC dernierement. Et j'en oublie pas mal je crois ;)

--------> Ben scuse-moi mais ce n'est absolument pas ce que j'ai compris. MS a fait des investissements sur AC2, investissements qui se sont avérés chers tandis que le jeu est en semi-flop. Pour les autres, j'en rigole d'avance ... (quoi que DAOC l'a peut-être atteind, ça fera 2 sur 75  :D )

L'univers japonais s'exporte bien, mais franchement, c'est un univers tres loin du notre en terme de mythologie, culture ludique, etc...

--------> Ben ouais, au même titre que l'univers américain ...

L'enorme succes remporte par les jeux a tendances militaires ces dernieres annees le montre bien: il y a plusieurs marches, plusieurs cultures du jeu video et de l'experience ludique. Tout ne vient pas du Japon.

--------> Bof, succès où, en Europe ? Aux states surement (le contexte aidant) mais je vois pas en quoi on pourrait tirer des plans sur la comète.

Quant au marche japonais, je n'ai jamais pretendu qu'il allait s'effondrer: juste peser de moins en moins lourd dans les ventes mondiales, pour de simples raisons de demographie et de maturite du marche.

---------> Au niveau ventes, à la rigueur (même si pour moi il restera en tête des trois continents) mais au niveau créativité, il est aux antipodes des autres amha.

Qui plus est, il ne faut pas oublier l'enorme potentiel que represente les joueurs PC pour les futures consoles. Et bien souvent, le joueur PC est tout sauf attire par les jeux japonais. Je sais que je n'acheterai jamais un MGS ou un FF: pour moi, ces univers graphiques et ses thematiques a l'eau de rose recurrentes sont redhibitoires.

---------> C'est sûr, toi tu as des muscles saillants d'homme viril élevé au pétrolan et à la mousse Mennen (private joke :D)

Bof, le jeu sur PC ça reste un marché marginal, qu'on se le dise. De là à donner à ce marché une influence comme celle-là, pas convaincu ..

Enfin, n'oublions pas certaines petites choses concernant cet univers du PC:
1er Editeur: Electronic Arts
2eme Editeur: Microsoft

Ca, c'est pour ceux qui pensent qu'ils ne connaissent rien au JV.

--------> Ben PC forcément, les japs ne s'y intéressent pas.

Enfin, concernant tes statistiques de vente de jeux, je n'ai pas de sources precises a ma disposition corroborant tes dires ou les infirmant. La seule chose que j'ai vu ces derniers temps, c'est que, regulierement, des jeux Xbox venaient se placer dans le top 10 des ventes aux US (SC, Brute Force, Kotor, Halo toujours bien place). Quand Nintendo placait un hit dans le top 10 moins souvent (meme s'il faisait de meilleurs scores totaux). Mais je n'ai pas de chiffres precis, juste une impression generale.

-------> Ne parlons pas de la GC si tu veux, parlons juste de la PS2 qui explose, enracine, ecrase, détruit, casse, éclabousse n'importe quelle Xbox sur le Top 10 ricain, euro et jap (jap j'en parle même pas, un jeu Xbox dans le top 10 et ils doivent écouler une cargaison entière de caviar)

n°1452004
enufsed

Transactions (12)
Posté le 09-09-2003 à 11:03:45  profilanswer

Dans le paysage consommant et ses déferlantes quotidiennes de produits, on est bien obligé de se faire quelques étiquettes et réduire ces produits à des images, des phrases ou des mélodies. Console c'est Playstation, c'est comme ça : d'ailleurs n'importe quelle émission télé qui veut faire passer une blague ou un reportage ou encore une idée dans laquelle on inclut un support de jeu vidéo, utilisera le terme "playstation", genre les guignols pour se moquer de la débilité des jeunes vont dire "nanana vaut mieux que passer sa journée vautré devant sa playstation". Ca ça parle au grand public. Tout est dans le bourrage de crâne.
Il est encore de notoriété publique, même pour des bobos qui ne connaissent que le Mac, que Windows c'est le truc qui plante tout le temps....pourtant, perso depuis 2000 et XP ça n'a quasiment jamais planté chez moi (et certainement pas plus qu'un mac). Même chose pour Intel (inside avec la zik au xylophone aquatique) => un PC c'est Intel. Le reste sonne suspect.

Y a qu'un moyen de conditionner le public : lui bourrer sa petite cervelle maléable quand elle est vierge de référence (c'est nouveau donc j'achète, en plus mon beauf en à un  :o ). Et quand on arrive en second et que les références existent (cas des nouvelles consoles), une seule solution par rapport au public => lui bourrer tellement le crâne, lui laver tellement le cerveau qu'il oubliera que l'autre existait et qu'il verra notre produit à la place de la gueule de sa femme (syndrome de la bagnole "Picasso" dans la pub).

Qui a dit que les mécanismes du commerce étaient ceux de la dictature   :whistle:

n°1452010
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:10:06  answer

Citation :

-------> Ne parlons pas de la GC si tu veux, parlons juste de la PS2 qui explose, enracine, ecrase, détruit, casse, éclabousse n'importe quelle Xbox sur le Top 10 ricain, euro et jap (jap j'en parle même pas, un jeu Xbox dans le top 10 et ils doivent écouler une cargaison entière de caviar)

Bien sur que la PS2 ecrase ses concurrentes. Mais elles ne les ecrasent que par manque de maturite du marche.

Quand tu achetes ta premiere console, tu choisis la securite pour ton achat.

A ta deuxieme, si tu as ete satisfait de la premiere, tu continues a faire confiance a la marque. Mais connaissant mieux ton sujet, tu regardes quand meme a cote ce qui se passe.

A ta troisieme, tu as deja derriere toi 10 ans de JV. La, je dirais que tu peses vraiment le pour et le contre de ton achat et ton sens critique s'est developpe. La fidelite a la marque compte moins.

Le marche grand public actuel est soit a sa premiere, soit sa deuxieme console pour sa majorite. PS1, puis PS2. PS2 surtout car a sa sortie, seule la DC avec une mauvaise image et tres mal marketee existait.

La prochaine generation devrait voir un affrontement plus frontal des 3 geants.

sinon, pour le top 10 US xbox, je dirais que cela arrive relativement souvent: les jeux xbox se vendent bien, mais pas longtemps, taille du parc oblige.

On les voit donc souvent dans le top 10 les 2-3 semaines de leur sortie, puis leurs ventes s'effondrent, tandis que les ventes PS2 continuent sur leur lancee.

n°1452011
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 11:10:12  profilanswer

=>JayK

USA VIDEOGAMES TOP 10 - ALL FORMATS

1 Pokemon Ruby (Nintendo) GBA
2 Pokemon Sapphire (Nintendo) GBA
3 Command & Conquer: Generals (EA) PC
4 Splinter Cell (Ubi Soft) PS2
5 NBA Street Vol 2 (EA) PS2
6 Golden Sun: Lost Age (Nintendo) GBA
7 The Sims Deluxe Edition (EA) PC
8 The Sims Superstar Pack (EA) PC
9 GTA: Vice City (Rockstar) PS2
10 Legend of Zelda: Wind Waker (Nintendo) GC

n°1452015
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:12:41  profilanswer

Bien sur que la PS2 ecrase ses concurrentes. Mais elles ne les ecrasent que par manque de maturite du marche.

------> Ca c'est ton avis ... Personnellement, je dirais qu'elles les écrasent parce qu'elle a une bien meilleure logithèque que la Xbox à tous les points de vue et parce que la NGC est sous-estimée à cause de l'épisode N64.

sinon, pour le top 10 US xbox, je dirais que cela arrive relativement souvent: les jeux xbox se vendent bien, mais pas longtemps, taille du parc oblige.

-------> A part Kotor et Halo, non, ils se vendent mals, très mals ... Faut être réaliste ...

n°1452016
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:12:50  answer

Citation :

Et c'est symptomatique. Une immense partie du marche, la plate-forme PC, echappe completement aux developpeurs japonais. Donc affirmer que le creativite vient du Japon est nie toute creativite sur PC. Et la, je ne suis absolument pas d'accord.

Pour moi, les deux plate-formes sont interessantes et plaisantes a jouer. Complementaires memes.

Mes jeux preferes de tous les temps furent sur PC: pirates!, l'arche du captain blood, civilization I, Europa Universalis, Daggerfall & Morrowind, etc...

n°1452018
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:14:27  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Et c'est symptomatique. Une immense partie du marche, la plate-forme PC, echappe completement aux developpeurs japonais. Donc affirmer que le creativite vient du Japon est nie toute creativite sur PC. Et la, je ne suis absolument pas d'accord.

Pour moi, les deux plate-formes sont interessantes et plaisantes a jouer. Complementaires memes.

Mes jeux preferes de tous les temps furent sur PC: pirates!, l'arche du captain blood, civilization I, Europa Universalis, Daggerfall & Morrowind, etc...

Une immense partie du marché ? J'espère que c'est une blague ... Sur PC, la créavité n'existe plus depuis bien lgtp amha mais là stun autre débat ...

n°1452019
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:14:57  answer

Citation :

-------> A part Kotor et Halo, non, ils se vendent mals, très mals ... Faut être réaliste ...

DOA 3, DOAXBV, Buffy, RC, SC, FIFA 2003, se sont tres bien vendus entre autres titres.

n°1452020
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 11:15:53  profilanswer

JayK a écrit :

Justement le Park US au 5 septembre 2003 le voici :
1 PlayStation 2 : 18 485 673 unités
2 GameBoy Advance : 15 269 930 unités
3 Xbox : 5 682 847 unités
4 GameCube : 4 429 930 unités

n°1452022
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:16:53  answer

Citation :

Une immense partie du marché ? J'espère que c'est une blague ... Sur PC, la créavité n'existe plus depuis bien lgtp amha mais là stun autre débat ...

Je ne suis pas du tout d'accord ;) Europa Universalis m'a mis une claque comme j'en avais rarement prise.

UT egalement.

HL2 promet de revolutionner ce qu'on pensait pensible d'etre simule par un moteur physique.

Morrowind a ete ma meilleure experience ludique depuis T ans (sortie de Daggerfall).

Tu as des titres exceptionnels sur toutes les plate-formes.

Et mes meilleurs soirees de jeu de ses dernieres annees furent pendant la beta d'AC1 :D

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2003 à 11:18:17
n°1452023
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:17:30  profilanswer

enufsed a écrit :

Dans le paysage consommant et ses déferlantes quotidiennes de produits, on est bien obligé de se faire quelques étiquettes et réduire ces produits à des images, des phrases ou des mélodies. Console c'est Playstation, c'est comme ça : d'ailleurs n'importe quelle émission télé qui veut faire passer une blague ou un reportage ou encore une idée dans laquelle on inclut un support de jeu vidéo, utilisera le terme "playstation", genre les guignols pour se moquer de la débilité des jeunes vont dire "nanana vaut mieux que passer sa journée vautré devant sa playstation". Ca ça parle au grand public. Tout est dans le bourrage de crâne.
Il est encore de notoriété publique, même pour des bobos qui ne connaissent que le Mac, que Windows c'est le truc qui plante tout le temps....pourtant, perso depuis 2000 et XP ça n'a quasiment jamais planté chez moi (et certainement pas plus qu'un mac). Même chose pour Intel (inside avec la zik au xylophone aquatique) => un PC c'est Intel. Le reste sonne suspect.

Y a qu'un moyen de conditionner le public : lui bourrer sa petite cervelle maléable quand elle est vierge de référence (c'est nouveau donc j'achète, en plus mon beauf en à un  :o ). Et quand on arrive en second et que les références existent (cas des nouvelles consoles), une seule solution par rapport au public => lui bourrer tellement le crâne, lui laver tellement le cerveau qu'il oubliera que l'autre existait et qu'il verra notre produit à la place de la gueule de sa femme (syndrome de la bagnole "Picasso" dans la pub).

Qui a dit que les mécanismes du commerce étaient ceux de la dictature   :whistle:  

t inquiete, MS la bien compris, y a ka voir Gomez & Tavares

---------------
#mais-chut
n°1452026
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:18:42  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Je ne suis pas du tout d'accord ;) Europa Universalis m'a mis une claque comme j'en avais rarement prise.

UT egalement.

HL2 promet de revolutionner ce qu'on pensait pensible d'etre simule par un moteur physique.

Morrowind a ete ma meilleure experience ludique depuis T ans (sortie de Daggerfall).

Tu as des titres exceptionnels sur toutes les plate-formes.

Universalis date. UT n'a rien révolutionné du tout pour moi, Morrowind n'est qu'un Daggerfall en plus beau (je caricature mais je suis pas si loin). Et HL2 a l'air intéressant mais finalement bourré de scripts ... Niveau innovation (POUR Moi), spa la panacée ... Après que pleins de jeux PC soient géniaux, je confirme aisément.

n°1452027
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:19:23  profilanswer

JayK a écrit :

------> Ca c'est ton avis ... Personnellement, je dirais qu'elles les écrasent parce qu'elle a une bien meilleure logithèque que la Xbox à tous les points de vue et parce que la NGC est sous-estimée à cause de l'épisode N64.

y a kan meme beaucoup d editeur ki la soutenait et ki ce sont retracté

---------------
#mais-chut
n°1452031
Jayk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:21:41  profilanswer

WAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRNINNNNNNNNNNNG

Tout ce que j'ai dis sur la logithèque tout ça, JE NE PRETEND PAS DETENIR LA VERTIE UNIVERSELLE. C'est MON AVIS, MY Point of view ... Je préfère repréciser (sic)

n°1452033
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 09-09-2003 à 11:23:36  profilanswer

JayK a écrit :

Personnellement, je dirais qu'elles les écrasent parce qu'elle a une bien meilleure logithèque que la Xbox à tous les points de vue et parce que la NGC est sous-estimée à cause de l'épisode N64.

C'est un troll ?
La GC est au contraire très bien estimée à l'heure actuelle.
Mis à part Resident Evil zero, Zelda, Winning Eleven, et Beach Spiker, il n'y a franchement rien d'exitant. Et encore Winning eleven n'est pas une exclusivité...
Ma GC attend avec impatience MarioKart...pour l'instant elle prend la poussière  :sweat:

edit : et pour ma part je trouve que la N64 fut une formidable machine  :hello:

Message édité par format_c le 09-09-2003 à 11:24:29
n°1452037
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2003 à 11:24:28  answer

t'inquiete pas ;)

Personne ne pense detenir la verite universelle ici :D

On debat posement, autour d'idees et de perceptions differentes mais tout autant respectables. Il n'y a la que des avis personnels exprimes, rien d 'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] jeu Rallisport Challenge sur Xbox[ACH] XBox
[ECH] matos info contre xboxVDS Jeux XBOX : Burnout 2 et Wolfenstein [VENDUS]
[VDS] ou [ECH] Xbox, GC, PS2, DC. (Maj 15/09)[vds] (83 Toulon) Xbox + 2 man Xbox + Kit DVD + 4Jeux -----VENDUE-----
[Vds] Manette officielle XBOX[Vends]lot 17 jeux xbox ou echange vs DVDs
[ACH] pack Steel Battalion XboxVends XBOX, CM, 2 pads, 8 jeux
Plus de sujets relatifs à : XBOX, succès sur une niche et echec Grand Public ? ou Avenir radieux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR