Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

XBOX, succès sur une niche et echec Grand Public ? ou Avenir radieux ?

n°1448358
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 17:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sojiro Seta a écrit :

elle est bonne ?

:pfff:  

Sojiro Seta a écrit :

sinon les licences nintendo plaisent encore bien aux américains, à part metroid ki décoit, surtout kan on voit la période ou il est sorti...

Clair que MP s'est bien rétamé au japon  :(  

par contre pour les ventes UK je trouve pas que ce soit des références quand on voit leurs charts

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 17:52:21  profilanswer

n°1448547
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 20:31:29  profilanswer

excuse moi j'savais ke c t pas bien mais g pas pu m'empecher  :(

n°1448556
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 20:38:40  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

excuse moi j'savais ke c t pas bien mais g pas pu m'empecher  :(  

ca va, pour cette fois elle t'excuse  :ange:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1448706
mutos
éboulifiant !
Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 22:35:40  profilanswer

j'ai hésité à acheter la xbouate au début : grosse, moche, lourde, un pad énorme :pfff:  

mais après avoir essuyé nombre de bouses et de jeux pour pokémons sur PS2 (cf FFX risible :lol: ) je me suis décidé après avoir essayé Splinter Cell sur la bouate.

par la suite j'ai constaté que les jeux multiplateformes étaient systématiquement mieux sur xbouate que sur PS2 (Hitman 2 par exemple) et d'autres carrément pas adaptés en raison d'un déficit de puissance de la PS2 (cf Jedi Knight 2 sur xbouate et gamecu only).

d'autres jeux comme Halo ou  Quantum Redshift et plein d'autres à venir (Kotor) démontrent la supériorité graphique de la xbouate sur la PS2, comme on dit y a pas photo.

j'ai actuellement 8 jeux sur xbouate (+ 2 à venir avec Kotor et SC2) et 3 jeux sur PS2 (2 jeux et demi en fait : GT3 + GT Concept et Tekken 4). GT4 fera le 4ème jeu sur PS2 et ce sera sans doute le dernier, vu que la carrière du pétard mouillé prendra fin (càd la PS2 bien sûr).

dans le même temps, la machine à Billou accueille de + en + de tops, donc je me fais aucun soucis sur son avenir [:yaissev]

---------------
PCPS360
n°1448745
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 06-09-2003 à 22:58:11  profilanswer

Beuh, faut être honnête, j'adore Nintendo, mais il y a peu d'incontournables... bcp trop peu. :/

La xbox au moins peut servir de lecteur de divx.  :)

n°1448760
Jayk

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 23:09:32  profilanswer

mais après avoir essuyé nombre de bouses et de jeux pour pokémons sur PS2 (cf FFX risible :lol: ) je me suis décidé après avoir essayé Splinter Cell sur la bouate.

--------------> FFX jeu pour Pokémon ? Putain, spa l'intelligence qui t'étouffe toi  :heink:  

par la suite j'ai constaté que les jeux multiplateformes étaient systématiquement mieux sur xbouate que sur PS2 (Hitman 2 par exemple)

---------------> MGS 2 Susbstance ? Sinon la plupart du tps, la différence est très peu visible ...

et d'autres carrément pas adaptés en raison d'un déficit de puissance de la PS2 (cf Jedi Knight 2 sur xbouate et gamecu only).

---------> JDN 2 un déficit de puissance ? [:rofl]

d'autres jeux comme Halo ou  Quantum Redshift et plein d'autres à venir (Kotor) démontrent la supériorité graphique de la xbouate sur la PS2, comme on dit y a pas photo.

----------> Ah ouais, surtout Kotor  :lol:  

j'ai actuellement 8 jeux sur xbouate (+ 2 à venir avec Kotor et SC2) et 3 jeux sur PS2 (2 jeux et demi en fait : GT3 + GT Concept et Tekken 4). GT4 fera le 4ème jeu sur PS2 et ce sera sans doute le dernier, vu que la carrière du pétard mouillé prendra fin (càd la PS2 bien sûr).

-----------> Comment ça peut marcher un pétard si c'est mouillé ?  :??:

Message édité par Jayk le 06-09-2003 à 23:10:40
n°1448762
Jayk

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 23:10:27  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Beuh, faut être honnête, j'adore Nintendo, mais il y a peu d'incontournables... bcp trop peu. :/

La xbox au moins peut servir de lecteur de divx.  :)  

En cette fin d'année, la Gamecube va recevoir un nombre de titres de qualité en quantité industrielle (après faut aimer les différents styles)...

n°1448765
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 06-09-2003 à 23:12:40  profilanswer

JayK a écrit :

En cette fin d'année, la Gamecube va recevoir un nombre de titres de qualité en quantité industrielle (après faut aimer les différents styles)...

Honnètement c'est juste pour mariokart et WE 6 FE que je l'ai acheté moua  :hello:  J'ai aussi HT Mario Sunshine mais je le trouve très répétitif, et Beach Spiker qui est génial mais une fois que t'as fait 2 fois le tournoi...ben tu range le jeu kwa :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1448767
Jayk

Transactions (0)
Posté le 06-09-2003 à 23:16:41  profilanswer

Format_C a écrit :

Honnètement c'est juste pour mariokart et WE 6 FE que je l'ai acheté moua  :hello:  J'ai aussi HT Mario Sunshine mais je le trouve très répétitif, et Beach Spiker qui est génial mais une fois que t'as fait 2 fois le tournoi...ben tu range le jeu kwa :D

RE, RE0, Sunshine, Wind Wake, Eternal Darkness, SFA, Viewtful Joe, FZero, Mario Kart, Metroid Prime, 1080 2, Rebel Strike 3, Killer 7, Twin Snake, Harvest moon, Pikmin 2  etc ...

Message édité par Jayk le 06-09-2003 à 23:19:59
n°1448804
format_c
Plouf plouf ...
Transactions (1)
Posté le 07-09-2003 à 00:07:49  profilanswer

JayK a écrit :

RE, RE0, Sunshine, Wind Wake, Eternal Darkness, SFA, Viewtful Joe, FZero, Mario Kart, Metroid Prime, 1080 2, Rebel Strike 3, Killer 7, Twin Snake, Harvest moon, Pikmin 2  etc ...

En rouge, les seuls de la liste qui m'intéressent. Les autres j'aime pas  :hello:  
Tous les gouts sont dans la nature.
Zelda j'attends de le trouver en occaze et Mariokart je le prends dès qu'il sort  :)

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2003 à 00:07:49  profilanswer

n°1448939
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-09-2003 à 09:36:12  profilanswer

JayK a écrit :

Je pense prendre uniquement mario kart et f 0.

Mais bon en fait, je suis pas emballé par ce qui va sortir, qq siot le support. Il n'y a bien que hl2 qui m'emballe. :/

n°1448953
Jayk

Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 10:20:07  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense prendre uniquement mario kart et f 0.

Mais bon en fait, je suis pas emballé par ce qui va sortir, qq siot le support. Il n'y a bien que hl2 qui m'emballe. :/

Moi j'hésite entre updater ce qu'il faut de ma config, et ne pas le faire et les attendre sur console tout en me privant des 1% d'exclus PC potentielles qui ne sortiront pas après sur console tout en gagnant une somme considérable. D'autant que jouer sur PC + consoles, cette année, nada ...

n°1448962
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 10:33:12  profilanswer

c est n importe koi ce que vous dites.

la mieux, c est la..............*

* remplacer par la console ki vous plait le + et copier/coller mon topic.

NDL : Encors un topic a la : IWH, et c est moi ki est la meilleur,mon papa c est le meilleur parceque....

---------------
#mais-chut
n°1449254
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 07-09-2003 à 14:54:34  profilanswer

Juste histoire de remettre mon grain de sel, vu personne ne l'a goutter (vu) comment vous continuez à comparer 2 consoles qui ne sont pas sorties en même tps :heink:  
Xbox et PS2 il y a pas pas mal de mois entre ces 2 consoles  :sarcastic:  
Par contre Xbox et GC c'est déjà plus proche ;)  

PS2 jouie de l'ancienneté sur le marché et permet d'avoir maintenant des jeux bien optimisés, ce qui sera bientôt le cas pour de la Xbox et GC :whistle:  
Cela a permis à la PS2 de ne pas perdre beaucoup de part de marché face à ses concurrents, la qualité des jeux semblaient être identiques il y a quelques mois, mais les prochains mois vont montrer certainement la supériorité des consoles plus jeunes technologiquement, c'est inévitable :o  
Même avec un désign, des manettes et un encombrement horrible (mes seuls reproches ainsi que la ludoteques de début des ces consoles, et le M$ qui se cache derrière pour la Xbox):sarcastic:  

Heureusement que pas mal de jeux sont multi-plateforme

Message édité par SolidShark le 07-09-2003 à 14:55:27
n°1449776
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 07-09-2003 à 20:49:59  profilanswer

Je pense que la PS2 sera N°1 des ventes jusqu'à la sortie des prochaines consoles. 3 ans qu'elle est au top, des gros hits à venir dans pas longtemps et MGS3 en point de mire.

Il est vrai que les Xbox et GC sont plus puissantes, mais rien qui saute aux yeux du grand public qui n'a cure du nombre de polygones traité. L'hypothétique surpuissance de la Xbox n'est pas exploitée, rien n'indique qu'elle le sera un jour.

La Xbox est un bon choix (pucée) car MS ne lachera pas le morceau, ils peuvent se permettre de perdre encore beaucoup d'argent. Ce n'est pas prendre grand risque que de l'acheter si le line up existant vous convient. L'avenir c bô mais un tiens vaux mieux que deux tu auras  :p

Message édité par falcor le 07-09-2003 à 20:51:52
n°1449966
enufsed

Transactions (12)
Posté le 07-09-2003 à 23:00:01  profilanswer

D'accord avec Falcor >> Un de mes potes, qui est pourtant dans l'informatique et qui est un peu joueur (mais de loin), me dit l'autre jour qu'il pensait s'acheter une PS2. Ayant une bobox, je lui fais l'article sur la superiorité de la console de MS et le fait qu'il y a maintenant de très bons jeux et d'autres à venir et qu'en plus c'est pas plus cher qu'une PS2. Il m'a répondu qu'il en savait rien. En gros c'est juste que cette foison de consoles ne parle pas à la majorité qui ne va pas faire la démarche de contrôler en détail la logithèque. Et comme mon pote aime bien la série des FF, du coup il s'est dit PS2 (de ce point de vue c'est sûr qu'il trouvera pas sur xbox).

D'ailleurs, moi-même je suis incapable de dire ce qui se fait sur PS2 ou pire sur GC, aucune idée des jeux. Maintenant que j'ai la xboite, je m'intéresse pas du tout aux autres.

DOnc en gros, pour le plus large public, Sony c'est une marque connue (donc qualitat) et "Playstation", c'est la rémanence d'un truc qu'on à souvent entendu en mattant la TV (d'ailleurs on entend tous cette voix féminine qui susurre "playstaicieunnnne" non pas "spèce de chienne"  :D ).
Donc sauf matraquage publicitaire sur 2 ans non stop pour bien conditionner le cerveau, les outsiders auront du mal à percer.

n°1449977
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 07-09-2003 à 23:05:23  profilanswer

ouaip, d'accord avec toi enough said (:D), sony pour mr tout le monde c de la qualité et la play la seule console de jeu.

n°1450288
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 11:01:26  profilanswer

un truc qui pourrait etre sympat, c est de faire la moyenne des notes de tous les jeux par console.

a mon avis, pour un site si leur Base de donnee est bien faite, ca doit pas etre tres dur a faire, 2-3 requetes SQL est c est reglé

---------------
#mais-chut
n°1450290
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 11:02:09  profilanswer

Z_COOL a écrit :

un truc qui pourrait etre sympat, c est de faire la moyenne des notes de tous les jeux par console.

a mon avis, pour un site si leur Base de donnee est bien faite, ca doit pas etre tres dur a faire, 2-3 requetes SQL est c est reglé

www.gamerankings.com  ?

n°1450291
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 11:03:40  profilanswer

ba je connaissais pas ce site, mais ils font la moyenne des notes ?

---------------
#mais-chut
n°1450295
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 11:05:06  profilanswer

Z_COOL a écrit :

ba je connaissais pas ce site, mais ils font la moyenne des notes ?

oui, les notes de tous les jeux sur toutesles consoles de tous les sites anglophones

n°1450310
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 11:14:36  profilanswer

TRUNKS a écrit :

oui, les notes de tous les jeux sur toutesles consoles de tous les sites anglophones

donc pas une moyene generale par machine  ;)

Message édité par Z_cool le 08-09-2003 à 11:14:52

---------------
#mais-chut
n°1450312
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 11:18:08  profilanswer

Z_COOL a écrit :

donc pas une moyene generale par machine  ;)  

ah tu voulais une moyenne par MACHINE ! enfin bon c deja un bon debut gamerankings, ca t evite deja d avoir à faire la moyenne par JEU  

ca mache une énorme partie du travail

n°1450353
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 11:42:24  profilanswer

TRUNKS a écrit :

ah tu voulais une moyenne par MACHINE ! enfin bon c deja un bon debut gamerankings, ca t evite deja d avoir à faire la moyenne par JEU  

ca mache une énorme partie du travail

ba oui (on est bien sur un topic de fight console non ? ;)  ), mais comme je disais, avec un acces direct au base de donnee, en 2 coup de cuillere a pot et c est reglé, la a la mains, c est 1 a 2 heure de boulot

Message édité par Z_cool le 08-09-2003 à 11:43:05

---------------
#mais-chut
n°1450707
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:10:52  profilanswer

Citation :

avec le Live, on peux jouer avec les ricains aussi

bah sur PS2 aussi...  si je me souviens bien a part Socom ( ce qui est tout a fait compréhensible...  etant donné la difference de niveau)

et sinon je suis pas sur que le fait de pouvoir jouer avec des ricains soit un atout...

enculé de francais, francais de merde, je pisse sur la france etc etc...   j'en ai entendu des insultes de ce genre... ( énormement sur le live...)

n°1450731
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:21:05  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

bah sur PS2 aussi...  si je me souviens bien a part Socom ( ce qui est tout a fait compréhensible...  etant donné la difference de niveau)

et sinon je suis pas sur que le fait de pouvoir jouer avec des ricains soit un atout...

enculé de francais, francais de merde, je pisse sur la france etc etc...   j'en ai entendu des insultes de ce genre... ( énormement sur le live...)

perso, depuis ke j ai le Live, je n ai eu asubir qu une seul fois ca.

le reste du temps, je me suis retrouvé qu avec ayant un minimum de cervo.

---------------
#mais-chut
n°1450734
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 15:21:43  profilanswer

le live c poor les sans amis !

jooez entre pote sur konsoles enfin   ca sert a ca !!!  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1450758
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:32:02  profilanswer

Citation :

perso, depuis ke j ai le Live, je n ai eu asubir qu une seul fois ca.

pour ma part...  sur RTCW, j'ai eu droit à plusieurs bannissement a cause de ca... pareil, sur MM3 les ricains qui viennent faire chier sur les parties fr...

m'enfin on fait avec...  :sweat:

n°1450771
Jayk

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:37:25  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

Tu serais content d'apprendre que ça marche dans les deux sens hein ...

n°1450778
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:39:33  profilanswer

Citation :

je sais pas... j'ai jamais eu de problemes avec les francais... et j'ai jamais vu de francais venir foutre la merde sur les parties ricaines ( je joue souvent sur les parties us par habitude, et aussi parce que ca m'ennuie d'entendre parler un francais, a part moi evidemment  :D  )

n°1450789
Jayk

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:44:15  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

je sais pas... j'ai jamais eu de problemes avec les francais... et j'ai jamais vu de francais venir foutre la merde sur les parties ricaines ( je joue souvent sur les parties us par habitude, et aussi parce que ca m'ennuie d'entendre parler un francais, a part moi evidemment  :D  )

Alors en vrac : Des chants nazis (rares mais présents), pdt la période chaude, des "à mort les rosbeefs sur Socom toutes les deux minutes", les "on va niquer ces biiiip de ricains" en permanence, et je te dis pas l'horreur lors des parties entres Francais et Anglais ou lorsque les anglais venaient sur les serveurs francais. TeamKill à gogo, et de belles insultes en prime.

n°1450791
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 15:45:30  profilanswer

irkel a écrit :

Citation :

ca c est vrai, en ce moment c pas la fete pour les frenchys sur les serveurs de jeux

n°1450796
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 15:46:40  profilanswer

JayK a écrit :

Alors en vrac : Des chants nazis (rares mais présents), pdt la période chaude, des "à mort les rosbeefs sur Socom toutes les deux minutes", les "on va niquer ces biiiip de ricains" en permanence, et je te dis pas l'horreur lors des parties entres Francais et Anglais ou lorsque les anglais venaient sur les serveurs francais. TeamKill à gogo, et de belles insultes en prime.  

put1 ke je trouve cela con.

peuvent meme pas faire la part des choses, et differencier la vraie vie d un moment de plaisir sur un jeu.
c est lamentable.

:sweat:

---------------
#mais-chut
n°1450798
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 15:47:30  profilanswer

a propo de RIkain

Dan (un francais donk) a gagné le dernier toornois international de SC2 au USA en aout :)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1450834
irkel

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 16:00:59  profilanswer

Citation :

put1 ke je trouve cela con.

peuvent meme pas faire la part des choses, et differencier la vraie vie d un moment de plaisir sur un jeu.
c est lamentable.

c'est exacte....  t'as beau expliquer que t'es la pour jouer, que les problemes USa vs France etc...   t'en as rien à branler en ce moment... les mecs comprennent rien.

n°1450901
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 16:32:23  profilanswer

VoLkOr a écrit :

tien pour comparaison:

Ps2                           x-box

architecture        128Bits    -               intel pentium3
frequence du cpu   294.9Mhz    -                   733Mhz
nbr polygone/sec  20 millions  -                125 millions
memoire vive         32 Mo     -                    64Mo
memoire video        4 Mo      -                    64Mo
bande passante      3.2Go/sec  -                   6.4Go/sec
resolution max      1280x1024  -                  1920x1080
connection internet  a venir   -       carte ethernet 100 Mbps
support                Cd DvD  -                cd  dvd
anex       cd audio dvd video  -cd audio dvd video disque dur 8Go

donc comme tu le voi y a pas foto

reste que les jeuxde la boite sont pas 10 fois plus beaux que ceux de la ps2, pour suivant qu elle est sortie deux ans apres la ps2, le fossé technique annoncé par ms est TRES DECEVANT
c   la meme generation technique pour moi !

n°1450904
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 16:34:36  profilanswer

Vos eternelles discussions sur les consoles me font vraiment bien rigolé. Ca me rappelle une theorie en psycho comportementale qui explique qu'un choix entraine toujours une maximisation des qualites et une minimalisation des defauts. En clair si qqun hesite a achete un produit entre plusieurs, une fois le choix effectué il va avoir tendance a perdre son objectivite (qu'il avait lors de la decision) et accorder plus d'importance aux qualites du produit achete. Les possesseurs de consoles font souvent la meme chose avec leur gueguerre sans fin.

n°1450965
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 17:11:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Vos eternelles discussions sur les consoles me font vraiment bien rigolé. Ca me rappelle une theorie en psycho comportementale qui explique qu'un choix entraine toujours une maximisation des qualites et une minimalisation des defauts. En clair si qqun hesite a achete un produit entre plusieurs, une fois le choix effectué il va avoir tendance a perdre son objectivite (qu'il avait lors de la decision) et accorder plus d'importance aux qualites du produit achete. Les possesseurs de consoles font souvent la meme chose avec leur gueguerre sans fin.

alle, va retrouvé ta Gforce FX 5900 aussi rappide que ma GF2MX sous HL2 y a que le prix ki les differencie.

:whistle:

Message édité par Z_cool le 08-09-2003 à 17:12:23

---------------
#mais-chut
n°1451006
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 17:31:56  answer

Avant de pouvoir envisager de repondre a la question du succes ou de l'echec de la Xbox, il convient peut etre de se demander vis a vis de quel objectif il faut la juger.

1/ Imposer une console de jeu americaine dans un business entierement monopolise par les Japonais ?

De ce point de vue, c'est une reussite. Le produit a connu mieux qu'un succes d'estime, ce qui n'etait pas une mince affaire a la base. Sauf au Japon ou les gouts particuliers des Japonais double d'un certain nationalisme consumeriste a entraine un echec complet. Mais qu'importe, ce marche est devenu accessoire au niveau mondial, et vaux plus pour ses developpeurs que pour ses ventes.

La Xbox n'aura pas domine sa generation loin de la. Mais la victoire etait acquise par la reputation de la PS2, et ce n'etait qu'un echauffement. Neanmoins, elle aura reussi a ne pas etre un bide et a exister sur un marche repute tres conservateur.

2/ Detroner Sony

Si tel etait l'objectif, il n'est pas atteint, loin de la. Playstation reste synonime de console de jeu pour le grand public et cela ne semble pas devoir changer encore pour la prochaine generation.

3/ Offrir une alternative credible a Sony en proposant "autre chose"

La, le pari est atteint. La Xbox a attire a la console ceux que ce type de machine rebutait: les PCistes fatigues d'upgrades sans fin leur PC, mais peu voir pas interesses par les jeux extreme orientaux et leurs univers tres types manga. Je fais personnellement partie de cette population, comme pas mal de forumeurs ici. Microsoft avec la Xbox ne vise pas la pure console de jeu. Son approche est davantage celle d'un PC familial qui regroupe le meilleur des deux mondes. Un appareil multi-media complet, doue pour le jeu, stable dans le duree, et dote de fonctionnalites de pointe comme la connectivite reseau de serie. Quoi qu'en pense nos amis defenseurs acharnes de la PS2, c'est bien la Xbox qui a rendu le jeu en reseau incontournable dans le monde des consoles (apport principal de cette console selon moi), et qui a fait que toute annonce d'une nouvelle machine comportera dorenavant un chapitre fort etoffe sur le sujet.

Au final, la Xbox aura ete une bonne premiere incursion dans ce business. Pas la razzia qu'avait remporte la PS1 en son temps, mais un business honnete pour une premiere machine.

La vraie competition va maintenant commencer: la deuxieme generation de Xbox se heurtera de plein fouet a la troisieme de Sony. Ce dernier est assure d'un marche national devoue a sa cause, mais la Xbox a aussi acquis une tres bonne reputation dans les pays anglo-saxons.

Bref, on risque d'avoir le choc des titans.

Enjeu majeur pour Sony: conserver la rentabilite de sa branche jeux video sans qui le groupe depose le bilan.

Enjeu majeur pour Microsoft: atteindre la masse critique necessaire a la poursuite des investissements dans ce marche. Avoir une premiere generation vendue a perte pour se faire connaitre est une chose. Enchainer sur les memes donnees financieres pour la deuxieme serait moins acceptable.

Enjeu majeur pour Nintendo: conserver son monopole sur les portables, et continuer a exister dans le marche des consoles de salon. Apres un succes moyen pour la N64, la NGC semble partie pour avoir une reussite correcte, sans plus. De plus, la machine est distancee dans les marches d'avenir, les marches occidentaux (le marche japonais est sature depuis longtemps et ne croît plus tellement d'annees en annees).

n°1451019
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-09-2003 à 17:36:46  profilanswer

pas mal :)

---------------
n°1451032
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 08-09-2003 à 17:45:22  profilanswer

Rappelon ke MS n a pas mis toutes ses chanvce non plus au debut :

480?, trops gros PAD.

cela dit, le PAD S est trop fragil, il resite pas kan on saute a pieds joins dessus  :whistle:

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] jeu Rallisport Challenge sur Xbox[ACH] XBox
[ECH] matos info contre xboxVDS Jeux XBOX : Burnout 2 et Wolfenstein [VENDUS]
[VDS] ou [ECH] Xbox, GC, PS2, DC. (Maj 15/09)[vds] (83 Toulon) Xbox + 2 man Xbox + Kit DVD + 4Jeux -----VENDUE-----
[Vds] Manette officielle XBOX[Vends]lot 17 jeux xbox ou echange vs DVDs
[ACH] pack Steel Battalion XboxVends XBOX, CM, 2 pads, 8 jeux
Plus de sujets relatifs à : XBOX, succès sur une niche et echec Grand Public ? ou Avenir radieux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR