Salut à tous, je suis fan des vieux jeux en arcade sur lesquels je bavais quand j'étais môme dans tous les cafés, et pour lesquels mon paternel ne voulait jamais me filer de pièce
Faut dire aussi, 10 balles la partie ça faisait cher... et aujourd'hui dans la plupart des salles, le prix d'une partie est monté à 2?
Mais bon c'est pas le sujet.
Comme certainement beaucoup d'entre vous ici, je trouve les jeux sortis sur les dernières consoles high-tech très inférieurs aux vieux jeux arcade genre néo-géo, ou Street Fighter 2. La plupart des gens à qui je dis ça pense que je suis fou, mais yzy connaissent rien ces incultes, il suffit pas d'avoir des graphismes 3d dans tous les sens pour faire un bon jeu
Donc je me suis renseigné chez un vendeur à Lyon, il me dit qu'il faut compter 500? pour une borne d'arcade vide (juste le meuble), compter aussi 500? pour une "carte-mère" (je connais pas le terme exact, dsl) dans laquelle brancher les cartouches, trouvables à prix divers.
Donc c'est interessant, mais un meuble c'est quand même encombrant ! Quand tu déménages c'est pas top. Alors ce qui m'interesserait c'est de brancher la carte-mère recevant la cartouche directement sur ma télé, et sur ma chaine hifi pour le son, et de pouvoir connecter des sticks néo-géo dessus.
Je me souviens quand j'étais gamin, dans le mag Console+ il parlaient d'un truc, la Combo, qui permettait de faire ça. Qui peut me renseigner dessus, les prix et où l'acheter ?
Sinon, avez-vous des adresses pour acheter des vieux jeux ? Néo-géo en priorité
, mais aussi tout le reste, même des jeux pas excellent, si ils font moins de 100? ça peut être interessant.
Et aussi, c'est possible de brancher un volant analogique pour un jeu de caisse comme Daytona USA ? P*****, je suis sûr que si un bar ressort les 4 bornes Daytona en réseau et propose des parties à 0.5?, ça ferait un malheur
De toute façon aujourd'hui dans les salles d'arcades, tous les jeux sont vieux, et les parties sont à 2? quand même; quand on était gamins, en arcade tu trouvais des jeux 1000 fois plus hallucinants que sur megadrive ou snes. Aujourd'hui c'est plutôt le contraire...