Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topik Unik] XFPS/XIM = Souris/Clavier pour FPS sur PS3/XBOX

n°6394043
angelica20​48

Transactions (0)
Posté le 13-06-2009 à 10:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vofou a écrit :

lien ?   :o

Je veux pas faire le reloud avec un post qui fait trop "petite annonce".
Le site, c'est du classique (Ebay), tu tape XFPS et il y en a 3 en vente.
Le miens, c'est facile, c'est le moins cher (pour le moment), le plus récent, avec la manette filaire qui va bien.

Rien à redire sur le XFPS, si ce n'est que j'ai vu des partie sur le XB live, où clairement, il y avait un paquet de joueurs équipés.

Le pire, ce sont les joueurs US qui désactivent la visée automatique des partie XB Live dans GTA4. Ils s'en sortent quand même, avec des mouvements rapide et une visée précise...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 10:43:32  profilanswer

n°6587989
vofou

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 14:26:40  profilanswer

Petit test du XIM2 pour jouer sur XBox360 au clavier et à la souris...
http://www.gamatomic.com/articles/2046

n°6589028
necmaster

Transactions (0)
Posté le 16-09-2009 à 21:11:38  profilanswer

c'est visiblement le dispositif le plus convaincant et le plus efficace d'aprés les tests...
dommage je l'aurai bien pris mais ma 360 est dead.....

n°6623402
saian78
Dyslexics have more fnu!
Transactions (4)
Posté le 30-09-2009 à 22:21:59  profilanswer

:hello:  

ma question va peut etre vous paraitre conne mais qu'est ce qui empeche microsoft de sortir de nouveaux accessoires compatibles pour sa console xbox360 ?  (je parle bien du combo souris/clavier !)

voir meme tous betements de faire une mise a jours de la console pour que celle ci accepte le plus grand nombre de clavier/souris du commerce !

j'ai beau chercher je ne vois pas en quoi sa ne pourrais pas etre envisageable au niveau hardware  :??:

autre qu'une mauvaise volonté ou de bonnes raisons de la part de microsoft de ne pas envisagé un tel systeme, cette console est qu'en meme tres proche d'un pc ! et ya meme 2 usb en facade !

bref je comprend pas trop, surtout que sa serais bien la premiere fois que microsoft laisse partire des part de marché sur un produit qui seduit/ ou suidirait probablement  pas mal de monde .....

perso  j'ai acheter une console c'est pour m'eviter de me ruiner dans l'acquisition d'une grosse configue pc et de devoir l'upgrader regulierment, et surtout pour le coté plug'n'play !  alors hors de question de repartire dans des prise de tete de compatibilité/configuration/multi accessoire (xim+xfps+pc+manette filaire etc....)  

une console pour moi, c'est tu l'allume et tu joue ! :d  

:jap:

Message édité par saian78 le 30-09-2009 à 22:31:27
n°6623463
vofou

Transactions (0)
Posté le 30-09-2009 à 22:55:04  profilanswer

ben allume-la et joue... au pad !   :o

n°6649826
florin1106

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 13:55:44  profilanswer

Bonjour, je viens d'acquérir Mon XIM avec l'adaptateur YOBO, que j'ai commandé sur Ebay.
Donc tout content ! je vais pour l'utiliser, je le branche sur mon pc portable, qui tourne sous vista. Je télécharge les logiciels néçéssaire. Je configure les touches correspondante a la manette ps3. j'utilise une souris Intelimouss Optical, et le clavier du pc portable.
Je lance le programme Xim.exe,
Et stupéfaction, Running... j'attends, j'attends. Rien ne se passe. Je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un sait ! ça serait sympa

n°6650882
vofou

Transactions (0)
Posté le 12-10-2009 à 20:10:10  profilanswer

désactiver la signature des pilotes ?  :??:

n°6664994
juan1to

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 14:11:53  profilanswer

[:shadowdim]

n°6684514
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 27-10-2009 à 15:37:56  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Des feedback d'utilisateurs pour le XIM2 sur 360 ?

Est il vrai qu'on est plus obligé de laisser le Xim2 branché tout le temps sur le PC ?

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4761_1.htm
n°6686377
vofou

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 09:05:18  profilanswer

_yakine_ a écrit :

[:cerveau drapal]  

Des feedback d'utilisateurs pour le XIM2 sur 360 ?

Est il vrai qu'on est plus obligé de laisser le Xim2 branché tout le temps sur le PC ?

vofou a écrit :

Ben c'est au dessus de ton post !  :o
Et oui pour ta question...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 09:05:18  profilanswer

n°6686457
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 09:39:31  profilanswer

J'ai lut le test, je voulais des avis persos d'utilisateurs HFR quoi.

---------------
n°6687269
vofou

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 13:25:33  profilanswer

ben je suis un utilisateur hfr (regarde l'auteur du test)...   :o

Message édité par vofou le 28-10-2009 à 13:25:48
n°6687394
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 13:58:44  profilanswer

dis, j'ai vu une video du XIM360 sur COD5, celle sur le site Ebay de l'equipe Xim, et sur la partie, le gars fait une démo avec la MP40, et la cadence est clairement ralenti par rapport à la MP40 au pad, ya un probleme là ?

---------------
n°6688403
vofou

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 19:35:47  profilanswer

lien ?  :o
J'ai pas testé cod 5, mais sur ceux que j'ai, c'est vraiment pas mal (Battlefield Bad Company :love:]

n°6688548
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 20:28:07  profilanswer

Citation :

lien ?

ici: http://cgi.ebay.com/XIM360-Mouse-a [...] 4a9ba8c88d  
c'est la derniere video, il s'agit d'une partie Multi de COD5, et la MP40 est carrément plus lente que la normal  :pfff:  

ah Bad Company à la souris, perso je l'ai fait avec un XFPS Sniper, c'etait vraiment penible, contrairement aux COD ou la le XFPS est excellent avec une bonne souris.

Dis vofou, c'est bien le XIM360 que tu as ? le PC reste indispensable du début à la fin de ta partie ? je veux dire, ton clavier-souris, ils sont non pas branché sur le XIM2 mais sur le PC c'est ça ?  

Si c'est le cas, je suis super déçu, j'avais fait l'impasse sur le XIM premier en esperant que le 2eme permettrait de se passer du PC une fois la config faite, parametrage ect...

Du coup j'hésite à me prendre un XIM2, sa me saoul de devoir allumer le PC pour jouer à la 360  :fou:  

Mais en meme temps Bad company avec un VRAI rendu souris  [:cerveau lent] j'en reve la nuit. Si seulement tout les jeux avait un calibrage du stick pareil que sur les COD, à savoir Lineraire et non exponentiel, un XFPS suffirait :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par _yakine_ le 28-10-2009 à 20:30:39

---------------
n°6688702
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 20:43:13  profilanswer

Bad company avec le XIM marche pas mal. Comme beaucoup de jeu finalement, l'exception étant killzone 2 ou j'ai eu un soucis de mouvement perpétuel même en laissant la souris immobile. Le mouvement était faible et finissait par stopper au bout de 2-3 sec donc pas trop pénalisant mais j'ai jamais compris pourquoi ça faisait ça. Résistance 2 marchait bien et là je suis sur uncharted 2, c'est toujours aussi précis. Mieux que sur XBOX ou on est pénalisé par le XFPS qui rafraichit les info que 30 fois par seconde, contre 63 pour l'adaptateur que j'utilise pour la PS3.

n°6688711
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 20:47:04  profilanswer

Citation :

le XFPS qui rafraichit les info que 30 fois par seconde, contre 63 pour l'adaptateur que j'utilise pour la PS3.

a ouai quand meme , 2x plus rapide [:tinostar]  

Me tente bien le XIM360 mais voila quoi, faut que le pc a coté soit allumé en permanence.

---------------
n°6689139
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 28-10-2009 à 23:22:49  profilanswer

Ah j'ai dis une connerie sur uncharted 2, il y a un petit problème, apparemment les développeurs ont bridés le jeu pour éviter surement d'utiliser le XIM. Quand on va vers l'avant on ne court pas, on marche, il faut aller à gauche ou à droite en même temps pour courir. Ils utilisent le fait qu'avec un joystick analogique de pad, c'est impossible d'aller en avant sans être un petit peu à gauche ou à droite, et ils se servent de ça pour détecter le XIM. Mais bon, ça fonctionne quand même, y compris dans les sauts. Certains ont même réussi à contourner ça avec le clavier G13 ou tout autre clavier ayant des commandes analogiques.
Les développeurs me font pitié en tout cas à nous forcer à viser avec ces trucs immondes que sont les sticks de joypad :o.

n°6689321
vofou

Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 00:38:45  profilanswer

_yakine_ a écrit :

Citation :

lien ?

ici: http://cgi.ebay.com/XIM360-Mouse-a [...] 4a9ba8c88d  
c'est la derniere video, il s'agit d'une partie Multi de COD5, et la MP40 est carrément plus lente que la normal  :pfff:  

ah Bad Company à la souris, perso je l'ai fait avec un XFPS Sniper, c'etait vraiment penible, contrairement aux COD ou la le XFPS est excellent avec une bonne souris.

Dis vofou, c'est bien le XIM360 que tu as ? le PC reste indispensable du début à la fin de ta partie ? je veux dire, ton clavier-souris, ils sont non pas branché sur le XIM2 mais sur le PC c'est ça ?
Si c'est le cas, je suis super déçu, j'avais fait l'impasse sur le XIM premier en esperant que le 2eme permettrait de se passer du PC une fois la config faite, parametrage ect...

Du coup j'hésite à me prendre un XIM2, sa me saoul de devoir allumer le PC pour jouer à la 360  :fou:  

Mais en meme temps Bad company avec un VRAI rendu souris  [:cerveau lent] j'en reve la nuit. Si seulement tout les jeux avait un calibrage du stick pareil que sur les COD, à savoir Lineraire et non exponentiel, un XFPS suffirait :fou:

Oui, oui et oui...   :)

n°6691653
_yakine_

Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 18:32:39  profilanswer

Tient Vofou, j'ai une question, le plus gros probleme avec le XFPS comme tu le sais vient du fait que un grand nombre de jeu ont un calibrage de la sensibilité du stick exponentiel, et non linéaire comme dans les COD, DONC,  la question à 1000 euros, est ce que le XIM360 permet de REcalibrer le rapport [inclinaison du stick] / [vitesse de rotation] ou pas ? ou est ce que le XIM360 n'apporte en fait qu'une plus grande précision ( meilleur rafraichissement ect...) mais au final avec le meme probleme sur les jeux à "sensibilité exponentiel" ?

Désolé de te saouler mais je doit savoir car ça va conditionner mon futur achat, et si je me retrouve avec le Xim2 "simplement" avec un XFPS plus précis/reactif MAIS toujours avec ce probleme de calibrage sur les jeux qui ont un rapport [inclinaison du stick] / [vitesse de rotation] Exponentiel [:ex-floodeur:3] , sa vaut pas le coup  [:wonderwoman2]

Message édité par _yakine_ le 29-10-2009 à 18:42:58

---------------
n°6692195
vofou

Transactions (0)
Posté le 29-10-2009 à 21:59:31  profilanswer

Oui, tout est possible. C'est vraiment très complet
Voici à quoi ressemble un fichier de configuration :

Citation :

; Xbox 360 Input Machine (XIM 360) Mouse and Keyboard Configuration file
;
; Default configuration file is used modify how mouse and keyboard input gets translated into Xbox 360 input.
;
; Optimized for Halo 3 using a 2000dpi mouse.
; For in-game settings, set look speed to "Insane" and do not invert Y.
;
; NOTE: IF YOU ARE HERE BECAUSE YOU USING XIMS INTERACTIVE CONFIGURATION MODE (CTRL-ENTER), THEN AFTER YOU ARE  
;       DONE MODIFYING VALUES, SAVE AND CLOSE THIS WINDOW. WHEN THE XIM WINDOW REGAINS FOCUS, ALL
;       VALUES HERE WILL BE RELOADED.
;
; XBOX 360 CONTROLLER STICK BINDINGS
;
; The left and right controller sticks can be bound to your mouse, keyboard, or joystick device. Once you choose
; a device to bind to, there are a series of configuration values ("knobs" ) you use to customize that particular  
; device's stick translation behavior. Different devices have a different set of knobs you can change.
;
; XBOX 360 CONTROLLER BUTTON BINDINGS
;
; All controller buttons can be bound to any combination of mouse, keyboard, and joystick buttons.
;
; The available values, per device type, are:
;
; * MOUSE
;
; MouseLeft MouseRight MouseMiddle MouseBack MouseForward MouseAux1 MouseAux2 MouseAux3 MouseScrollUp MouseScrollDown
; MouseScrollAny
;
; * KEYBOARD
;
; Key0 Key1 Key2 Key3 Key4 Key5 Key6 Key7 Key8 Key9 KeyA KeyAdd KeyApostrophe KeyApplications KeyAt KeyB KeyBackslash  
; KeyBackspace KeyC KeyCalculator KeyCaptial KeyColon KeyComma KeyConvert KeyD KeyDecimal KeyDelete KeyDivide KeyDown
; KeyE KeyEnd KeyEnter KeyEquals KeyEscape KeyF KeyF1 KeyF10 KeyF11 KeyF12 KeyF13 KeyF14 KeyF15 KeyF2 KeyF3 KeyF4
; KeyF5 KeyF6 KeyF7 KeyF8 KeyF9 KeyG KeyH KeyHome KeyI KeyInsert KeyJ KeyK KeyKana KeyKanji KeyL KeyLeft KeyLeftAlt
; KeyLeftBracket KeyLeftControl KeyLeftShift KeyLeftWindows KeyM KeyMail KeyMediaSelect KeyMediaStop KeyMinus
; KeyMultiply KeyMute KeyMyComputer KeyN KeyNextTrack KeyNoConvert KeyNumlock KeyNumpad0 KeyNumpad1 KeyNumpad2
; KeyNumpad3 KeyNumpad4 KeyNumpad5 KeyNumpad6 KeyNumpad7 KeyNumpad8 KeyNumpad9 KeyNumpadComma KeyNumpadEnter
; KeyNumpadEquals KeyO KeyP KeyPageDown KeyPageUp KeyPause KeyPeriod KeyPlayPause KeyPower KeyPreviousTrack KeyQ
; KeyR KeyRight KeyRightAlt KeyRightControl KeyRightShift KeyRightWindows KeyRrightBracket KeyS KeyScroll KeySemicolon
; KeySlash KeySleep KeySpace KeyStop KeySubtract KeyPrint KeyT KeyTab KeyTilde KeyU KeyUnderline KeyUnlabeled KeyUp
; KeyV KeyVolumeDown KeyVolumeUp KeyW KeyWake KeyWebBack KeyWebFavorites KeyWebForward KeyWebHome KeyWebRefresh
; KeyWebSearch KeyWebStop KeyX KeyY KeyYen KeyZ  
;
; * JOYSTICK
;
; Joy1 Joy2 Joy3 Joy4 Joy5 Joy6 Joy7 Joy8 Joy9 Joy10 Joy11 Joy12 Joy13 Joy14 Joy15 Joy16 Joy17 Joy18 Joy19 Joy20
; Joy21 Joy22 Joy23 Joy24 Joy25 Joy26 Joy27 Joy28 Joy29 Joy30 Joy31 Joy32
;
; KNOB DESCRIPTIONS:
;
; [Configuration]         : General configuration options
; InputDevice             : Hybrid (mouse, keyboard, joystick) or Wiimote (Wii Remote and Nunchuk -- see SampleWiimote.xim)
; InputUpdateFrequency    : Input update rate (updates/second)
; AutoAnalogDisconnect    : If True, allows for simulatenous use of Xbox Controller sticks/triggers (otherwise False).
;
; [LeftStick]             : Left controller stick binding section
; Binding                 : Device to bind the left stick to: Mouse, Keyboard, or Joystick
;
; [RightStick]            : Right controller stick binding section
; Binding                 : Device to bind the right stick to: Mouse, Keyboard, or Joystick
;
; MOUSE-SPECIFIC STICK BINDING KNOBS
; DeadZone                : Stick dead zone
; YXRatio                 : Y-X sensitivity ratio for games that don't allow independent axis adjustment
; TranslationExponent     : Exponential translation factor for acceleration compensation (1 = none, smaller values = greater compensation)
; SensitivityPrimary      : Sensitivity factor (0 = no movement, 1 = neutral, larger values = greater sensitivity multiplier)
; SensitivitySecondary    : Secondary sensitivity factor (only applied when SensitivityToggle)
; SensitivityToggle       : Enables secondary sensitivity factor
; DiagonalDampen          : Reduce sensitivity of diagonal movement (0 = none, 1 = no diagonal movement)
; Smoothness              : Smoothing factor (0 = none, larger values (1.0 max) = more smooth, but less responsive)
;
; KEYBOARD-SPECIFIC STICK BINDING KNOBS
; Up                      : Up movement button assignment
; Left                    : Left movement button assignment
; Right                   : Right movement button assignment
; Down                    : Down movement button assignment
; SensitivityPrimary      : Sensitivity factor (0 = no movement, 1 = full)
; SensitivitySecondary    : Secondary sensitivity factor (only applied when SensitivityToggle)
; SensitivityToggle       : Enables secondary sensitivity factor
;
; [Buttons]               : Controller button assignments (may be mouse or keyboard button mapped)
; RightTrigger            : Right trigger mapping
; LeftTrigger             : Left trigger mapping
; RightStick              : Right stick press mapping
; LeftStick               : Left stick press mapping
; RightBumper             : Right bumper button mapping
; LeftBumper              : Left bumper button mapping
; A                       : A button mapping
; B                       : B button mapping
; X                       : X button mapping
; Y                       : Y button mapping
; Up                      : Up d-pad button mapping
; Left                    : Left d-pad button mapping
; Right                   : Right d-pad button mapping
; Down                    : Down d-pad button mapping
; Start                   : Start button mapping
; Back                    : Back button mapping
; Guide                   : Guide button mapping

[Configuration]
InputDevice=Hybrid
InputUpdateFrequency=60
AutoAnalogDisconnect=True
[Buttons]
RightTrigger=MouseLeft
LeftTrigger=MouseRight
RightStick=KeyH
LeftStick=KeyQ
RightBumper=KeyN
LeftBumper=KeyLeftAlt
A=KeyE
B=KeyF
X=KeySpace
Y=KeyR
Up=KeyUp
Down=KeyDown
Left=KeyLeft
Right=KeyRight
Start=KeyEnter
Back=KeyBackspace
Guide=KeyF1
[RightStick]
Binding=Mouse
DeadZone=11500
DeadZoneType=Circular
YXRatio=2
TranslationExponent=0.5
SensitivityPrimary=2000
SensitivitySecondary=3000
SensitivityToggle=KeyQ
DiagonalDampen=0.1
Smoothness=0
[LeftStick]
Binding=Keyboard
Up=KeyW
Left=KeyA
Right=KeyD
Down=KeyS
SensitivityPrimary=1.0
SensitivitySecondary=0.5
SensitivityToggle=KeyCaptial

n°6781870
stefval

Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 23:04:41  profilanswer

Bonsoir à vous
Je viens de lire le Topic et j'ai trois questions à vous poser :
Quelle est la dernière version qui fonctionne pour la PS3 ?  
XFPS RATE UP ADAPTER ou XFPS 4.0 FORCE

Fonctionnent -t-ils sur tous les jeux et périphéries (claviers/souris)
Quels sont les defauts et les qualités ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par stefval le 03-12-2009 à 23:13:40
n°6809841
A1R

Transactions (2)
Posté le 16-12-2009 à 11:53:53  profilanswer

stefval a écrit :

Bonsoir à vous
Je viens de lire le Topic et j'ai trois questions à vous poser :
Quelle est la dernière version qui fonctionne pour la PS3 ?  
XFPS RATE UP ADAPTER ou XFPS 4.0 FORCE

Hello,
pour les XFPS :
XFPS 4.0 Speed : combo clavier/souris sur x360
XFPS 4.0 Force : combo clavier/souris sur PS3
XFPS RATE UP ADAPTER  : combo clavier/souris sur PS3 plus ancienne.

A+

---------------
Mon FEEDBACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3833_1.htm
n°6809848
A1R

Transactions (2)
Posté le 16-12-2009 à 11:56:40  profilanswer

vofou a écrit :

super test, très précis et surtout très complet. merci.
interessant mais ça reste comme même assez cher..... :(

Message édité par A1R le 16-12-2009 à 12:07:03

---------------
Mon FEEDBACK :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3833_1.htm
n°6810318
vofou

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 14:25:21  profilanswer

Mais ça les vaut, je trouve. Là, je l'utilise pour jouer à Tekken 6 sur XBox 360 avec la manette de playstation 1, comme au bon vieux temps des premiers Tekken !

n°6828228
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2009 à 21:34:30  profilanswer

A1R a écrit :

XFPS 4.0 Force : combo clavier/souris sur PS3

Y aurait-il des retours d'utilisateurs sur cette version ? J'ai une PS3 slim et je fais partie de ceux pour lesquels un bon FPS se déguste à la souris et au clavier ;)

En particulier, et d'après les premiers messages du topic, il semblerait que la comparaison XFPS (premier du nom) VS XIM (premier du nom) tourne plutôt à l'avantage de ce dernier. Donc en gros, est-ce qu'il vaut mieux acheter ce nouveau XFPS 4.0 Force, ou un XIM 1 (je dis bien XIM 1 puisqu'apparemment il n'y aurait pas d'astuce pour faire tourner le XIM 2 sur PS3) ?

Message édité par ParkerLewis le 25-12-2009 à 12:50:03
n°6835712
unotouch
Consultant SSI
Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 19:20:29  profilanswer

:pfff: n'importe quoi ce post.................

Je suis joueur PC de longue date, et avec un peu de persévérance et j'ai pu me faire au paddle....je suis maintenant toujours à 20/30 frag par partie sur COD....

alors si vous êtes frustrés de vous faire atomiser sur COD, persévérez bon sang; au lieu de tricher avec de tel accessoires.....après on s'étonnera de voir les "vrais" joueurs déserter de live..... :pfff:  :pfff:  :pfff:  

:non:

n°6835856
vofou

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 20:29:24  profilanswer

unotouch a écrit :

Je suis joueur PC de longue date, et avec un peu de persévérance et j'ai pu me faire au paddle....je suis maintenant toujours à 20/30 frag par partie sur COD....

alors si vous êtes frustrés de vous faire atomiser sur COD, persévérez bon sang; au lieu de tricher avec de tel accessoires.....après on s'étonnera de voir les "vrais" joueurs déserter de live..... :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Joli post d'aigri...   :)
1) Va lire le test dont le lien est donné dans les posts précédents
2) Va prendre un dictionnaire (Robert ou Larousse, je ne suis pas sectaire) et cherche la définition du mot "tolérance"

n°6835934
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 29-12-2009 à 21:06:37  profilanswer

unotouch a écrit :

Jouer à la souris, c'est tricher :lol:. Et parce que je joue à SF IV au stick je triche? Ben ouais, j'y joue sur PC, je pourrai jouer au clavier quand même. Pareil sur Forza 3, je devrais pas y jouer au volant car certains y jouent au pad?
Perso, je refuse toute régression de gameplay, c'est tout.

n°6845348
unotouch
Consultant SSI
Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 13:36:49  profilanswer

Messieurs,

XFPS ou XIM sont des accessoires qui permettent d'être plus rapide (la différence est flagrante lorsqu'on joue sur le live avec des joueurs équipés de ce dispositif, malgré ce que prétende les tests). Je n'ai pas parlé de triche, mais visiblement vous vous sentez agressés.

Je ne suis pas aigri, je constate juste le sentiment qui règne sur le live: certains joueurs très expérimentés (bien plus que je ne le suis), sont lassés de voir des pistolets tirer en rafale, et de constater des tirs impossibles au paddle. Étant joueur PC, j'avoue avoir hésité a en faire l'acquisition. Mais force est de constater que:
1./ Ces accessoires génèrent une inégalité dans le jeu.  
2./ Ils ne sont pas officiels Microsoft, qui d'ailleurs désapprouve totalement l'utilisation de ces adaptateurs.
3./ Ils sont chers et ne sont donc pas accessibles à tout le monde

Donc je vous laisse (puisque vous maitrisez l'utilisation des dictionnaires) mettre une définition sur le XFPS: accessoire onéreux qui permet d'être plus rapide que la majorité des joueurs lambda (voire aussi rapide que les "experts" du paddle) et qui n'est pas agréé Microsoft.

Après, pour faire preuve de tolérance, on dira que certaines personnes ont "besoin" de tels accessoires pour parvenir à jouer correctement...

On voit apparaitre sur PS3 des jeux compatibles clavier et souris. A partir du moment ou jouer avec un clavier est annoncé comme possible, et qu'il ne nécessite pas l'acquisition d'accessoires onéreux, j'admets que la situation est acceptable. Donc si vous êtes PS3, achetez vous des jeux compatibles clavier/souris, et si vous êtes joueur Xbox, alors respectez les autres joueurs, tout simplement.

Il s'agit d'un avis personnel bien entendu...chacun fait son lit comme il se couche.

Bon jeu ;)

Message édité par unotouch le 04-01-2010 à 13:44:39

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1776_1.htm
n°6845382
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-01-2010 à 13:44:56  profilanswer

Et l'utilisation d'un système permettant d'avoir un avantage déloyal contrevient aussi aux règles du xbox live.

n°6845615
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 14:49:34  profilanswer

Ça fait plaisir quand même de voir des consoleux reconnaitre que la souris est un bien meilleur accessoire que le pad pour jouer à un FPS, on se fait vite lyncher quand on lance une telle affirmation sur les différents topic de FPS console.
Sinon, pour l'accessoire en lui-même, ça reste de l'émulation, impossible de faire un demi tour en 1/2 sec comme on le fait sur un FPS PC, on est limité par le mouvement max que permet le stick. Et la précision reste bien en deçà de ce que l'on connait sur PC. C'est juste un palliatif pour les joueurs PC qui passent sur console.

n°6846081
unotouch
Consultant SSI
Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 17:26:49  profilanswer

Avant d'être consoleux j'étais joueur PC de longue date....QUAKE/SOF2/CS/UT en réseaux pendant de longues années....
Certes le XFPS est limité, mais ne cesse de s'améliorer...visiblement le XIM serait meilleur.
Enfin bon quoi qu'il en soit, au début sur COD avec la Xbox je fesais 2 frag par partie...j'en suis à 20/30 maintenant (5 mois de jeu) sans avoir du acquérir ces émulateurs. Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire :)

---------------
n°6846214
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 18:06:02  profilanswer

Content pour toi :o

n°6846266
ParkerLewi​s
Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 18:32:44  profilanswer

pharmajo a écrit :

unotouch a écrit :

Avant d'être consoleux j'étais joueur PC de longue date....QUAKE/SOF2/CS/UT en réseaux pendant de longues années....
Certes le XFPS est limité, mais ne cesse de s'améliorer...visiblement le XIM serait meilleur.
Enfin bon quoi qu'il en soit, au début sur COD avec la Xbox je fesais 2 frag par partie...j'en suis à 20/30 maintenant (5 mois de jeu) sans avoir du acquérir ces émulateurs. Si j'ai pu le faire, tout le monde peut le faire :)

Content pour toi :o

J'ai un peu la même réaction... C'est très bien, super pour toi, en attendant, inutile de venir prêcher ta soi-disant bonne parole chez ceux qui n'ont pas envie de passer trois mois à maîtriser un joystick qui restera de toute façon moins adapté à la situation.

On ne comprend pas bien non plus les commentaires style "non supporté par Microsoft" (ou Sony d'ailleurs). Les pads de constructeurs tiers ne le sont en général pas plus non plus, ils se débrouillent pour être compatibles, c'est tout.

Bref, ce semblant d'accusation de tricherie est assez ridicule (ne viens pas en plus prétendre que tu ne parles pas de triche, c'est texto dans ton premier post). Comme déjà cité on n'accuse pas de triche celui qui joue à un jeu de course avec un volant 900°, et pourtant c'est bien plus cher que ce pauvre accessoire. Et le type qui a une manette qui ventile pour rafraîchir les mains ? Et celui qui a une meilleure connexion internet ? Ca aussi c'est de la triche ?

Enfin et de plus, je trouve ça assez minable de vouloir à ce point coller ainsi des étiquettes (pour défendre son petit jardin isolé ?). En ce qui me concerne, j'en ai à peu près rien à foutre du jeu online (console ou pc), si en l'occurence j'ai envie de cet accessoire c'est purement et simplement parce que j'aimerais jouer (en solo) à certains fps non dispo sur PC (Killzone 2 pour le nommer). Mon cas n'est peut-être pas la généralité mais en attendant tu peux te garder tes jugements pour toi (d'ailleurs comme on a pu le voir précédemment, c'est pas non plus comme s'ils étaient mérités même dans le cas général d'un joueur online).

Bonne journée.

Message édité par ParkerLewis le 04-01-2010 à 18:40:54
n°6846405
vofou

Transactions (0)
Posté le 04-01-2010 à 19:39:49  profilanswer

+1 pour ParkerLewis (qui, décidément, ne perd jamais :o)

unotouch, tu as une vision très restrictive du public touché par le xim. Une frange importante se sert de ces accessoires pour le SOLO (j'en fais partie, et je ne suis pas le seul, loin de là). Où est la "triche" ? Faut pas croire que tout le monde veut jouer à qui a la plus grosse sur Halo 3...   [:ocube]

Citation :

Certaines exclusivités de la Xbox360 par rapport au PC sont il est vrai assez alléchantes : Battlefield : Bad Company (disponible aussi sur PS3), Gears of War 2 ou Halo 3, pour ne citer qu’elles. Il est donc tout à fait légitime pour un joueur PC de se tourner vers la console de Microsoft, et de chercher à recréer autour d’elle un environnement familier en ce qui concerne la maniabilité. Attention, il n'est pas question d'affirmer que tous les joueurs PC ont du mal à apprivoiser une manette. Au contraire, ils sont des millions à être relativement à l’aise contrôleur en mains. A condition toutefois d’avoir passé suffisamment de temps pour l’apprivoiser. Certains vont même d’ailleurs jusqu’à jouer aux FPS du PC avec la manette. Néanmoins, une frange non négligeable de joueurs, qui n’a souvent qu’un temps de jeu hebdomadaire restreint, se voit un peu découragée par l’obstacle incarné par cet ustensile de consoleux. Du moins en ce qui concerne les jeux de tir à la première ou à la troisième personne. Sans compter ceux qui, ne voulant pas faire évoluer leur configuration vieillissante, privilégient la version Xbox360 d’un jeu multiplateforme au détriment de sa version PC, et quittent avec regrets leur souris adorée.

n°6847176
unotouch
Consultant SSI
Transactions (0)
Posté le 05-01-2010 à 09:25:12  profilanswer

Hey les cocos, je parle du Live :) ...

Après pour jouer en solo....chacun fait comme il veut...perso je joue assis sur un tube de selle de vélo, ça me permet de rester "concentré".

Débat clos ;)

Message édité par unotouch le 05-01-2010 à 09:27:40

---------------
n°6847212
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 05-01-2010 à 09:41:13  profilanswer

Oui c'est le live qui théoriquement interdit l'utilisation de tout genre de dispositif qui pourrait nous avantager.

En solo bien sur que c'est permis et que ça pourra en aider certains.

n°6917719
raziel777

Transactions (0)
Posté le 04-02-2010 à 17:26:03  profilanswer

SVP j'ai besoin d'aide. Je suis trés interessé par le XFPS mais je ne sais pas lequel choisir pour ma ps3 Slim. XFPS Rate UP ou la version 4.0 Force ??
Ont-ils des différences majeurs au niveau de la sensibilité souris ?? Des retours sur ces deux modèles ??

n°6923274
ParkerLewi​s
Transactions (0)
Posté le 07-02-2010 à 12:05:53  profilanswer

raziel777 a écrit :

SVP j'ai besoin d'aide. Je suis trés interessé par le XFPS mais je ne sais pas lequel choisir pour ma ps3 Slim. XFPS Rate UP ou la version 4.0 Force ??
Ont-ils des différences majeurs au niveau de la sensibilité souris ?? Des retours sur ces deux modèles ??

Mon conseil : oublie XFPS, c'est de la daube (lag très désagréable qui fait perdre tout son intérêt à l'accessoire). J'ai eu ça sur la version 4, mais tu peux être tranquille que c'est pareil sur les versions autres (qui sont antérieures).

Depuis je suis passé au XIM... point de vue ergonomie c'est pas tip top (le logiciel fourni est pensé pour la manette 360, bref il y a deux trois astuces de ci de là à connaître, mais le forum les indique sur le site de l'appareil), mais sinon ça marche nickel (pas de lag, précision ok (à régler toi même suivant le jeu)), etc.

Voilà  :hello:

n°6990258
__ideal__
owned
Transactions (0)
Posté le 06-03-2010 à 22:16:07  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Mon conseil : oublie XFPS, c'est de la daube (lag très désagréable qui fait perdre tout son intérêt à l'accessoire). J'ai eu ça sur la version 4, mais tu peux être tranquille que c'est pareil sur les versions autres (qui sont antérieures).

Depuis je suis passé au XIM... point de vue ergonomie c'est pas tip top (le logiciel fourni est pensé pour la manette 360, bref il y a deux trois astuces de ci de là à connaître, mais le forum les indique sur le site de l'appareil), mais sinon ça marche nickel (pas de lag, précision ok (à régler toi même suivant le jeu)), etc.

Voilà  :hello:

salut comme dit unotouch moi ossi ca m'a tenté mais bon je suis suffisament bon et les joueurs sur le live sont suffisament mauvais pour moi
en tout cas il est bien ce topic pour recenser les grosses merdes en fps :) desolé la verité blesse lool
et après c'est ces grosses merdes qui se la racontent le + sur le live

"Bref, ce semblant d'accusation de tricherie est assez ridicule (ne viens pas en plus prétendre que tu ne parles pas de triche, c'est texto dans ton premier post). Comme déjà cité on n'accuse pas de triche celui qui joue à un jeu de course avec un volant 900°, et pourtant c'est bien plus cher que ce pauvre accessoire. Et le type qui a une manette qui ventile pour rafraîchir les mains ? Et celui qui a une meilleure connexion internet ? Ca aussi c'est de la triche ? "

sinon parkerlewis toi qui soit disant fait le type qui joue uniquement en solo " oh non je ne triche pas oh non c vilain "

un gars qui a connexion pourrie pourra se dire ok je suis null mais c'est ma connexion un jour ca ira mieux
un gars qui a pas de volant ( moi par exemple ) ptet il est pas specialement fan de jeux de voitures et y passera pas ses nuits et qui + est le pad est moins desavantagé face a un volant pour un jeu de voiture que face a une souris dans un fps
d'ailleur un volant pourrait etre largement desavantagé face a un combo souris clavier

en bref tu fais le gars bidon qui a des arguments en mousse ( la manette ventilé mdr fallait t'abstenir la les mythos savent pas quand s'arreter ) mais la moitier des gens qui prennent cet accessoire le font a cauze des diverses humiliations qu'ils se sont taper sur le live :)  

allez passez votre chemin les fps sur console c'est vraiment pas si dur meme les gamins y arrivent vous etes si mauvais?
:') allez tchao les loosers sans rancunes bien sur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] DisqueDur xbox 360 [ECH]XboX360 (3leds) vs ipod nano 3gcontroler son PC depuis la PS3 ?
[VDS][75] VENDU[VDS] Assassin Creed Xbox 360
[A-Locker] Splinter Cell double Agent Xbox 1[à locker] Assasin's Creed sur PS3
[ECH] GRAW 2 PS3[ACH] Manette ps3 sixaxis ou Dual shock 3
[Trouvé] sur PS3 Ratchet et Clank ou VT3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] XFPS/XIM = Souris/Clavier pour FPS sur PS3/XBOX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR