Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topik Unik] XFPS/XIM = Souris/Clavier pour FPS sur PS3/XBOX

n°5613938
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 21:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui

---------------
mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4669_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 21:05:35  profilanswer

n°5614140
drwil

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 22:38:27  profilanswer

Interessant sa ! Alors sa retransmet donc parfaitement les mouvement de la souris sans latence ce fameux XIM ? On se rapproche donc quasiment des sensations pc alors :)

n°5614523
Poutch1978
XBL & PSN : Poutch1978
Transactions (0)
Posté le 31-07-2008 à 06:57:55  profilanswer

julien75018 a écrit :

Voilà, j'ai enfin reçu le fameux XIM.
Donc je récapitule le matériel nécessaire :
- une ps3
- le xim
- un adaptateur de manette ps2 pour ps3
- un pc portable ou un pc de bureau (perso, j'utilise un pc portable)
- un clavier et une souris

Salut :) Comme je suis au boulot je ne peux pas me renseigner sur le XIM. A quoi sert le PC? Uniquement à configurer l'adaptateur?
J'ai acheté un FragFX récemment. Pour CoD4 ça marche nickel car la relation entre la course du stick et la vitesse de rotation est "linéaire", par contre avec Battlefield c'est un enfer : la relation course du stick / vitesse de rotation est exponentielle. Super jouable au stick car la visée a une zone quasi neutre sur les premiers millimètres (pratique pour viser très précisément) ça devient injouable à la souris.
Mais bon. La souris du FragFX est d'une fabrication assez mal soignée, voire mal pensée. Donc je préfèrerai utiliser ma belle Logitech avec ma PS3, et je suis prêt à raquer :fou:

---------------
Street Fighter - Joust - CS 1.6 - Mario Kart - Tetris - Unreal  [¤]  Batman - Cobra - Astro  [¤]  Pantera - Björk - Slipknot
n°5614799
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 31-07-2008 à 10:40:39  profilanswer

le PC sert à utiliser le clavier et la souris (ils sont branchés directement sur le PC.
l'adapteur sert à relier le pc à la ps3
le PC sert aussi à configurer toutes les touches du clavier et de la souris, la sensibilité, etc...

---------------
n°5616238
Poutch1978
Transactions (0)
Posté le 31-07-2008 à 18:52:52  profilanswer

Wow ça fait une sacré install quand même :/ J'ai 2 PC à côté de la PS3 donc ça ne me "dérange" pas. Merci.

---------------
Street Fighter - Joust - CS 1.6 - Mario Kart - Tetris - Unreal  [¤]  Batman - Cobra - Astro  [¤]  Pantera - Björk - Slipknot
n°5619550
A1R

Transactions (2)
Posté le 02-08-2008 à 10:50:59  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

J'aurais voulu un petit renseignement au sujet du XFPS, j'ai par habitude de jouer avec l'axe vertical inversé, est-ce que ce dernier est configurable? Ou peut-on le faire dans les jeux?

Je suis fan de FPS sur PC et j'aurais bien aimé rejoindre des copains sur le Live, mais je n'ai pas du tout envie de me taper des partie avec un pad et c'est le seul moyen pour moi de me faire acheter une console.

Le live anywhere te permet à partir d'un PC (Vista indispejnsable) de rejoindre les servers microsoft (donc avec les joueurs Xbox 360).

Par contre, il te faudra t'aqcuitter quand même d'un abo gold donc de 60 €.

n°5619992
drwil

Transactions (0)
Posté le 02-08-2008 à 14:46:10  profilanswer

Le live anywhere est passer gratuit sur PC. Et bon y a pas 50jeux compatible il me semble, juste shadowrun de mémoire !

n°5653456
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Transactions (0)
Posté le 19-08-2008 à 11:14:09  profilanswer

universe at war et un autre aussi mais je sais plus ....

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°5657967
fifi35830

Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 01:05:50  profilanswer

Est il possible de brancher le pad de la ps3 sur le xfps à la place du clavier ?

Je souhaiterais continuer à utiliser le pad pour les déplacements et la souris pour la vue.  

Merci.

n°5658212
gugus

Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 09:20:36  profilanswer

fifi35830 a écrit :

Est il possible de brancher le pad de la ps3 sur le xfps à la place du clavier ?

Je souhaiterais continuer à utiliser le pad pour les déplacements et la souris pour la vue.  

Merci.

[:pingouino dei] tu fais une allergie au plastique des touches de clavier?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 09:20:36  profilanswer

n°5658711
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 12:23:05  profilanswer

fifi35830 a écrit :

Merci.

oui, c'est possible, mais je te conseille le xim, c'est bien mieux.

---------------
n°5662763
Karlito44
The World is Yours...
Transactions (0)
Posté le 22-08-2008 à 19:43:07  profilanswer

Moi les gars j'ai reçu mon XFPS Rateup pour PS3 avant hier mais le problème c'est que ma souris n'est pas compatible (je m'en douté un peut c'est une apple 1 bouton) donc je vous direz se que j'en pense. Sinon j'ai commandé un XiM sur ebay avant qu'il y en n'ai plus, si ça reproduit exactement un clavier/souris sur pc aie aie aie je crois que les pauvres joueur avec leur pad vont être vraiment désavantagé lol.

n°5663647
fifi35830

Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 11:51:00  profilanswer

Citation :

fifi35830 a écrit :

Merci.

[:pingouino dei] tu fais une allergie au plastique des touches de clavier?

Ben figure toi que oui ou presque. En fait j'ai choppé une névralgie d'arnold il y a 4 ans à cause d'une mauvaise position sur l'ordi. Et je souffre terriblement dès que je reste plus de 5 minutes avec la main gauche en position FPS.
Et oui c'est la merde ....Après des années de kiné et de traitement je ne peux rester plus de 5 minutes sinon tremblements et douleurs crescendo au rendez-vous. Mais seulement côté gauche.

J'ai été obligé d'arrêter l'ordi pendant 2 ans, changer de boulot, arrêter les jeux alors que j'étais accro, sans compter les douleurs...
Bon je vais pas vous faire pleurer car on n'est pas là pour ça.  
Mais aujourd'hui ça va mieux et j'ai trouvé la soluce: sur pc je joue avec un pad en main gauche (avec le logiciel x padder pour adapter les touches) et la souris classique en main droite. En effet avec un pad main gauche la position est différente (paume de la main vers le haut et plus le bas) et je n'ai plus de douleurs. Mais je dois jouer en position semi allongée sur le lit. Assis devant une table ça ne le fait pas.

Depuis peu je me suis acheté une PS3 mais je n'aime que les FPS est je suis une brêle pour viser au pad, comme beaucoup d'entre vous. Il me faudrait donc un pad en main gauche (et pas le clavier vous savez pourquoi maintenant) et la souris en main droite pour viser.

Solution: le frag X. Mais beaucoup de déçus. Le XFPS pourrait être la solution? oui à condition que je puisse bien brancher mon pad à la place du clavier, avec la souris.
Merci de me le confirmer.

Le XIM ? Faut voir si avec mes critères très personnels ça peut le faire. J'ai un portable (l'AW M15x), un adaptateur ps2 pour ps3, mais du coup est ce que ça serait compatible avec x padder pour utiliser le pad maingauche à la place du clavier ? Bref ça devient compliqué. Merci de votre aide.

n°5666587
Poutch1978
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 01:34:29  profilanswer

fifi35830 a écrit :

En fait j'ai choppé une névralgie d'arnold il y a 4 ans à cause d'une mauvaise position sur l'ordi.

Petite question technique... La douleur se situe sur le dessus de la main en plein milieu ? (entre le poignet et la première phalange en gros)
J'ai regardé vite fait sur Google la névralgie d'Arnold et ça ne parle que de douleurs à la tête/nuque.
Car moi aussi j'ai mal à la main gauche quand je joue longtemps au clavier/souris.
En gros sur ce schéma j'ai mal au niveau des métacarpiens : http://www.medecine-et-sante.com/gimages/main.jpg en plein milieu du dos de la main.
J'ai l'impression que ça tire, comme une sorte de tendinite.

Bref.
Pour le moment j'ai pris le FragFX mais je pense prendre un XIM un jour, pour pouvoir utiliser ma souris Logitech bien meilleure que celle fournie avec le FragFX.
Donc mon avis sur le FragFX :
Comme ça a souvent été dit dans les reviews sur le net, la finition de l'objet laisse un peu à désirer, notamment le confort et la précision des boutons. La souris est d'assez petite taille, mais même avec mes grandes mains j'arrive à m'en sortir. La molette de sensibilité de la souris est à regler au minimum, et la sensibilité de la visée est à régler très haute dans les jeux  La souris a une sensibilité verticale plus faible que l'horizontale, mais on s'y fait très vite, et ça permet d'ailleurs de toujours bien viser l'horizon. Sur les XIM/XFPS il y a 2 molettes de sensibilité séparées (horizontale/verticale).

L'accessoire n'est pas "compatible" avec tous les FPS, dans le sens où les FPS très bien optimisés pour le pad (comme Battlefield Bad Company) sont désagréables à jouer au FragFX, et ce sera exactement le même problème avec un XIM ou un XFPS... Par contre le FragFX marche très bien avec Call of Duty 4. Je m'explique.

Le principe d'un XFPS/XIM/FragFX est de transformer une vitesse de déplacement (souris) en inclinaison de stick (pad PS3).

Certains jeux ont un rapport [inclinaison du stick] / [vitesse de rotation] linéaire (ou presque), ce qui veut dire qu'en gros si tu pousses ton stick 2 fois plus loin tu vas tourner 2 fois plus vite. En général ces jeux n'ont pas ou peu d'inertie dans la visée : si tu pousses ton stick à fond ça tourne tout de suite au max, ça n'accélère pas. C'est le cas de CoD4. Pour ces jeux les XIM/XFPS/FragFX marchent très bien.

D'autres jeux ont un rapport [inclinaison du stick] / [vitesse de rotation] exponentiel, et quand tu vas pousser ton stick 2 fois plus loin tu vas tourner 4 fois plus vite. C'est le cas de BFBC, qui est un régal à jouer au pad car tu as une sorte de zone morte en début de course du stick qui te permet de viser précisément, et quand tu pousses le stick à fond tu peux faire un demi tour rapidement. Par contre avec un XIM/XFPS/FragFX c'est l'horreur car ça revient à jouer avec un accélérateur de souris. Avec BFBC, quand tu bouges ta souris lentement le mouvement est transformé en inclinaison légère de stick, donc tu es dans la "zone morte" très peu sensible. Par contre dès que tu dépasses une certaine vitesse tu as l'impression de passer un cap, et là tu tournes d'un quart de tour involontairement :/

J'espère que c'est clair :D

Pour les jeux qui le permettent (CoD4 testé et approuvé, headshots en série) je suis très content du FragFX.
Par rapport à un XIM/XFPS tu as l'avantage d'avoir tous les boutons du pad PS3 sous la main, alors qu'avec un combo clavier/souris tu vas un peu plus galérer pour un jeu pensé au pad.
Sur la souris du FragFX tu as XO/\[] au pouce sur la tranche, et R1 R2 R3.en boutons de souris sur le dessus.
Sur le demi pad tu as le stick qui fait L3 en appuyant, une croix directionnelle (pourrie), et les gâchettes L1 L2.

---------------
n°5666619
Karlito44
The World is Yours...
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 04:24:25  profilanswer

Pavé césar lol (j'ai tout lut hihi). Je vous donnerais mes ipression sur le XFPS Rateup quand j'aurais reçu ma souris logitech G9 et mon tapis razer.

n°5666633
Poutch1978
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 07:08:13  profilanswer

Oui désolé pour le pavé, mais en même temps c'est de l'info / du test, pas du blabla ;)
Mais bon je bosse de nuit donc faut bien que je m'occupe... :D

---------------
n°5667823
fleafly

Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 17:06:10  profilanswer

Poutch1978 a écrit :

Oui désolé pour le pavé, mais en même temps c'est de l'info / du test, pas du blabla ;)
Mais bon je bosse de nuit donc faut bien que je m'occupe... :D

Yep pavé utile  :jap:  

Du coup, j'hésite ! Le XIM me tentait beaucoup mais ton histoire de linéarité me refroidis un peu !!
Évidement j'imagine que cette zone morte/zone accélérée n'est pas débrayable ?

Si tu joues a pile ou face a chaque jeu pour savoir si tu vas pourvoir en profiter avec le XIM ou pas... bof...

Et le XIM 2 alors, compatible ou non compatible PS3 ??

:hello:  

n°5668037
Karlito44
The World is Yours...
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 18:48:24  profilanswer

J'ai commandé le xim la semaine dernière sur ebay avant qu'il y en ai plus et je vous direz ce que j'en pense dés que je le recevrez, j'ail le XFPS Rateup aussi mais je n'ai pas encore reçu ma souris.

n°5668971
Poutch1978
Transactions (0)
Posté le 26-08-2008 à 05:59:35  profilanswer

fleafly a écrit :

Évidement j'imagine que cette zone morte/zone accélérée n'est pas débrayable ?
Si tu joues a pile ou face a chaque jeu pour savoir si tu vas pourvoir en profiter avec le XIM ou pas... bof...

Non ce n'est pas débrayable et c'est bien dommage :/ Et on peut imaginer que les futurs FPS seront de plus en plus optimisés pour jouer au pad (ce qui est normal), rendant les XIM/XFPS/FragFX de moins en moins utiles.
Ce serait bien que les jeux proposent des options de sensibilité plus poussées, avec réglage manuel dynamique du ratio [inclinaison du stick] / [vitesse de rotation] au lieu de proposer finalement une seule "sensibilité" et d'en régler simplement la vitesse;

Ca pourrait donner ce genre de courbe, ils pourraient proposer plusieurs formes prédéfinies :

http://www.rane.com/empagc.gif

Cette courbe est celle du rapport input/output d'un compresseur audio.
Et celles-là ressemblent à la sensibilité de Battlefield, à savoir un rapport exponentiel entre l'inclinaison du stick et la vitesse de rotation :

http://www.spacefuture.com/archive/images/design_study_on_propulsion_systems_for_space_tourist_carrier_vehicle.2.gif

---------------
n°5679922
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 30-08-2008 à 14:38:36  profilanswer

J'ai moi aussi acheté un XIM pour le coupler au XFPS, commandé aux US sur ebay.
Par rapport au XFPS, il permet d'avoir des mouvements plus rapides tout en gardant une zone morte correcte, avec le XFPS, quand j'augmentais trop la sensibilité avec les molettes, le curseur bougeait constamment, pas ce genre de problème avec le XIM. Ensuite faut le configurer, c'est long, depuis hier je teste différentes config sur Call of duty 4, l'avantage c'est que tout sera sauvegardé.

Au final, je le trouve mieux que le XFPS mais c'est encore loin du PC, pas forcément à cause du XIM d'ailleurs, la vsync est activé dans les 3/4 des jeux consoles, ce qui entraine une latence désagréable dans les mouvements de la souris. Bon là, c'est l'habitué des FPS PC à 60 images par secondes mini et vsync désactivé qui parle :o.

n°5679980
roman-solo
papi
Transactions (0)
Posté le 30-08-2008 à 15:13:17  profilanswer

Salut à tous,

Comme bcps de monde, je viens d'acquérir le XFPS pour la PS3, vu que je suis une tache au PAD et que j'arrive aussi de quelques années de jeux FPS sur PC.

J'ai lu avec bcps d'attention le forum sur ce sujet et je vois personnes donner des renseignements sur le clavier et la souris utilisé.

J'ai vu sur la vidéo du constructeur que le joueur utilisé un clavier identique au miens ( G15) mais je n'arrive pas à savoir qu'elle souris il utilise.

J'ai une souris Logitech G7, et après configuration du XFPS, je n'arrive pas a avoir le déplacement X et Y .
Elle s'effectue par l'intermédiaire de la molette bas et haut que même une limace pourrait suivre le deplacement.
Exemple 3 tours de molette pour un déplacement de 1 mm.

Y aurait il une âme sensible pour me donner un liens vers un site FRANCAIS donnant les produits compatible ou me dire avec quoi vous jouez.
Je vais essayer ce soir une souris Logitech de base 3 boutons optique et filaire pour voir si j'arrive à la paramétrer.

PS: Je joue a cod4 et GT5 prologue avec la G25 pour vous dire comment je suis nul avec un pad !!!!! lol

Bon jeux a tous

Message édité par roman-solo le 30-08-2008 à 15:26:33

---------------
Roman - solo
n°5684635
roman-solo
papi
Transactions (0)
Posté le 01-09-2008 à 20:24:11  profilanswer

Bon ben je vois que j'interresse personne avec mon post, lol !!!!

Donc j'ai reçus le XFPS pour la PS3 et je trouve la config facile sauf quand ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé avec ma G7 --) incompatible, j'ai un vieux clavier Logitech prise PS/2, donc nickel sauf qu'au bout d'un certain temps de jeu, plus rien ne fonctionne !!??

J'ai acheté une souris Microsoft de base, donc filaire et optique et là ça marche mais alors au niveau du déplacement Y et X, impossible a gérer, on a beau monter ou descendre les réglages, effectivement on ne peu comparer avec un PC, donc je pense que j'ai gaspillé 80 € a peu prés pour pas grand chose.

Vivement que je sois bon au Pad, et ben c'est pas gagné, lol

Voilà, pour qui ça interresse.

A+

---------------
Roman - solo
n°5684675
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 01-09-2008 à 20:33:16  profilanswer

Non mais pour la PS3, y'a pas photo, il faut un XIM. J'ai réussi à bien configurer le mien sur call of duty, ça donne un contrôle très précis quand même.

n°5685270
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 02-09-2008 à 08:51:47  profilanswer

Moi, je faisais fonctionner le XFPS avec une souris Logitech G5 et un clavier Logitech Ultra-Flat Keyboard branché en ps/2 et ça marchait très bien.

Par contre, c'est clair que y a rien de mieux que le xim.

---------------
n°5685401
drwil

Transactions (0)
Posté le 02-09-2008 à 10:11:11  profilanswer

Oui le XFPS Rate up pour PS3 est à éviter !!
Il vaut mieu privilegier le XIM ou attendre sa v2.

n°5685593
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 02-09-2008 à 11:31:43  profilanswer

drwil a écrit :

Oui le XFPS Rate up pour PS3 est à éviter !!
Il vaut mieu privilegier le XIM ou attendre sa v2.

Pour la PS3 ça sert à rien d'attendre la version 2, il ne sera pas compatible avec la PS3. Le XIM est fait à la base par un joueur xbox 360 pour la xbox 360, c'est juste qu'il a pu être utilisé sur PS3 car il existe des des adaptateurs pour pad PS2 sur cette console.
Le but du XIM 2 est de ne plus utiliser le XFPS et ses pauvres 28 rafraichissements par seconde, il servait juste à faire reconnaitre le XIM comme un pad XBOX 360, le but du XIM 2 est d'avoir cette fonctionnalité, on ne pourra donc plus l'utiliser avec la PS3, le port PS2 n'étant plus utilisé.
Y'a plus qu'à espérer qu'un bidouilleur sur PS3 programme un driver.
Mais le principal intérêt du XIM 2 étant de s'affranchir du XFPS sur XBOX 360, je pense que son intérêt ne sera pas si important sur PS3, le XIM 1 n'ayant pas besoin de XFPS sur la PS3.

Message édité par pharmajo le 02-09-2008 à 11:31:56
n°5692838
roman-solo
papi
Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 23:19:34  profilanswer

Bon, ok cool

Va pour le XIM, je pense que je vais encore me ruiner, lol !!!!

Si quelqu'un a une adresse serieuse, je suis preneur.

Merci

++++

n°5692910
fleafly

Transactions (0)
Posté le 04-09-2008 à 23:59:44  profilanswer

Pareil j'ai pas envie d'attendre une eventuelle adaptation du XIM2 pour PS3...

Du coup connaissez-vous des magasins "officiels" qui vendent le XIM (même aux états-unis) ?

n°5695005
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 05-09-2008 à 19:48:02  profilanswer

il n'y a pas de magasins "officiels" pour le xim.

il y a des sites qui t'expliquent comment le fabriquer si t'es un peu doué en électronique

sinon, tu vas sur ebay et tu en achète un pour 50 euros (ce que j'ai fais)

---------------
n°5695536
phenix0406

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 01:56:04  profilanswer

Salut, voila j'ai un petit soucis, j'ai acheté le XIM et j'ai un problème dans la configuration, j'arrive pas a mettre la visée sur ma souris, je n'arrive également pas à avancer et reculer, j'ai essayé sur plusieurs touches mais rien n'y fait, alors que j'arrive à me déplacer sur la gauche/droite sans problème avec les touches que je veux, par contre quand j'avance avec ma souris ou recule, mon personnage avance/recule donc je pense qu'une fois que j'arriverais à mettre la visée sur ma souris peut-être par la suite je pourrais mettre le déplacement avant/arrière sur mon clavier, j'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème parce que j'ai quand même payé 65 euros le XIM + 15 euros l'adaptateur et passé près de 6 heures pour le régler sans résultat...donc j'aimerais quand même pouvoir m'en servir xD. Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par phenix0406 le 06-09-2008 à 16:44:13
n°5696068
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 13:56:43  profilanswer

Voilà le screen de ma config sur call of duty, tu as peut être inversé les 2 stick dans ta config:
http://pagesperso-orange.fr/jeajac/images/xim.jpg

Normalement quand tu lances le logiciel, tu as le pad XBOX 360 qui apparait et qui montre en temps réel la correspondance entre la touche du clavier qui est appuyée et le bouton du pad XBOX360.

Sinon pour le commander, comme Julien, je suis passé par un vendeur US sur ebay. (bhetrick1) Je l'ai reçu en 15 jours.

Sinon j'ai reçu ce matin le convertisseur PS/PS2 venom (commandé sur amazon UK) pour essayer le XIM sur ma PS3, ça marche aussi très bien même si le seul jeu que j'ai utilisé est cette daube de (n)haze qui ne permet pas de régler la sensibilité du pad au maximum.

n°5696187
phenix0406

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 14:55:32  profilanswer

Merci pour ta réponse pharmajo, mais en fait je pense que le problème viens de l'adaptateur ps2>ps3 et non de la config, j'ai voulu joué avec une manette play2 sur resistance et j'ai eu le même soucis une fois le jeu lancé je pouvais pas visée de haut en bas, j'ai donc essayé sur COD 4 et pareil il ne détecte pas du tout l'analogique droit de la manette je peux ni visée de haut en bas ni visée de droite à gauche, est-ce un réglage à faire ou l'adaptateur ne marche tout simplement pas ? Je précise que c'est un adaptateur que j'ai acheté dans un magasin, donc qu'il ne fonctionne pas avec le xim pourquoi pas mais avec une manette de play2 :o c'est quand même conçu pour...

Message édité par phenix0406 le 06-09-2008 à 16:45:44
n°5696614
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 06-09-2008 à 18:43:37  profilanswer

Surement un adaptateur pourri alors [:spamafote]
Voilà une liste de ceux qui fonctionnent à 100% avec le XIM:
http://xim360.com/community/index.php?topic=197.0

Perso j'ai pris le Venom mais en regardant de plus prêt c'est un I-con, même boite que le icon en tout cas mais avec venom écrit dessus. Il fonctionne sans problème, avec 63 updates par secondes, contre 28 pour le XFPS de la XBOX/PS3 [:tinostar]

Message édité par pharmajo le 06-09-2008 à 18:44:39
n°5697165
phenix0406

Transactions (0)
Posté le 07-09-2008 à 00:23:32  profilanswer

Justement le mien c'est la même boite que l'i-con aussi, je me suis fier à ca me disant qu'il n'y aura pas de problème et finalement si xD la marque est "subsonic" donc si je comprends bien j'ai plus qu'a me racheter un adaptateur ?

n°5697317
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 07-09-2008 à 08:56:58  profilanswer

Je dirais plutôt l'échanger vu qu'il ne fonctionne pas avec un pad PS2 alors qu'à la base, c'est son but. Bref: SAV.

n°5701488
roman-solo
papi
Transactions (0)
Posté le 08-09-2008 à 18:34:21  profilanswer

Salut,

Bien donc j'ai commandé le XIM et l'adaptateur ps2/ps3.

J'attend avec bcps d'impatience pour tester.

Merci à tous pour vos conseils et liens

---------------
Roman - solo
n°5728951
roman-solo
papi
Transactions (0)
Posté le 18-09-2008 à 23:44:28  profilanswer

Salut,

ça y est j'ai reçu le XIM et tout ce qui va avec: adaptateur ps2/ps3, XIM , mais part contre je n'arrive pas a savoir comment configurer les touches etant donné que le logiciel est prévu pour la X360.

julien75018 je sais que tu l'as fait et j'ai pris ton modèle sur le forum mais ça ne marche pas enfin pas top, y a t'il une manip a faire avec les dossiers et les fichiers ?

Je te laisse mon msn, si des fois tu as l'occase de pouvoir m'expliquer plus en detail, parce que je commence a perdre patience !!!!!
ou alors en MP.
J'attend ta réponse avec beaucoup d'impatience, loool.

bounty33@msn.com

Merci

---------------
Roman - solo
n°5744349
julien7501​8

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 18:32:00  profilanswer

J'ai eu beaucoup de questions sur l'utilisation du XIM.

Alors pour que cela fonctionne, il faut l'adaptateur ps2/ps3 bigben (on le trouve notamment à la fnac)
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000NHGA36.08._SCLZZZZZZZ_V44547826_SS500_.jpg

et il faut installer et configurer 2 fichiers sur le pc (je mettrai des liens pour télécharger ces fichiers plus tard)

Voilà les 2 fichiers pour faire fonctionner le XIM sur PS3 :
http://julien.nasser.free.fr/xim/

Message cité 2 fois
Message édité par julien75018 le 24-09-2008 à 20:24:38

---------------
n°5744445
kyosho93

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 18:52:40  profilanswer

julien75018 a écrit :

Alors pour que cela fonctionne, il faut l'adaptateur ps2/ps3 bigben (on le trouve notamment à la fnac)
http://ec1.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

et il faut installer et configurer 2 fichiers sur le pc (je mettrai des liens pour télécharger ces fichiers plus tard)

Merci beaucoup  
J'attend les liens des fichiers julien75018 ;)  

n°5744809
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 20:40:45  profilanswer

julien75018 a écrit :

http://ec1.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

Voilà les 2 fichiers pour faire fonctionner le XIM sur PS3 :
http://julien.nasser.free.fr/xim/

Tiens, je savais pas qu'il fallait ces 2 fichiers sur PS3. Le mien fonctionne sans.

n°5744927
kyosho93

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 21:12:06  profilanswer

Pour configurer ces touches il faut aller dans quel fichier "ximconfig" ou quand tu fait "ctrl+enter" dans le petit logiciel
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par kyosho93 le 24-09-2008 à 21:12:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS/ECH] DisqueDur xbox 360 [ECH]XboX360 (3leds) vs ipod nano 3gcontroler son PC depuis la PS3 ?
[VDS][75] VENDU[VDS] Assassin Creed Xbox 360
[A-Locker] Splinter Cell double Agent Xbox 1[à locker] Assasin's Creed sur PS3
[ECH] GRAW 2 PS3[ACH] Manette ps3 sixaxis ou Dual shock 3
[Trouvé] sur PS3 Ratchet et Clank ou VT3 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] XFPS/XIM = Souris/Clavier pour FPS sur PS3/XBOX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR