Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

* [Black Zombies] Resident Evil 5 -

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4600278
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 11:30:14  answer

http://www.xb360info.com/images/resident_evil.jpg

LE TRAILER QUI EXPLIQUE TOUT>>> http://www.dailymotion.com/popular [...] ion-longue

Bonjour,

Que pensez vous de la "polémique" sur le prochain RES?
Je suis partagé, je trouve un peu triste que 90% des commentaires que l'on lit sur internet soient d'un conformisme ... le commentaires typique se résume à :
" mais y'a a marre de ce political correctness ! dans RE4 les zombies etaient espagnols, personne s'est plaint ! le jeu est en afrique, c'est normal que les zombies soient noirs ! " - pensée unique ....

A propos du jeu, le trailer ne laisse pas entrevoir de réelle avancées en terme de gamedesign, mais des nombreuses possibilités innovantes restent ouvertes ...

:heink:  :??:

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 12:41:07
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 11:30:14  profilanswer

n°4600396
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:12:05  profilanswer

Topikatroll...

Mais bon, tu tiens tant que ça à écarter les noirs à cause de leurs différences ? Ne pas les inclure dans les jeux videos (même en tant qu'ennemis), c'est les traiter différement des blancs...
Tu es donc un raciste refoulé.

Spoiler :

Et pan, prends ça dans ta "bienpensance"  :hello:

---------------
Mon Feedback !
n°4600409
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:17:02  profilanswer

C'est quoi? Un topic unique sur RE5? Si c'est ça, c'est tout pouri :o. Serieusement, si debat il doit y avoir, ce serait plus interessant que ce soit sur le topic unique du jeu...

n°4600423
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:24:13  answer

C'est pour cela que je parle des 2 choses, qui sont autant interessantes.

Killergerf : c'est une blague ta réponse? oh désole j'avais pas vu le "topikatroll" ...  

MAXandMAD > mais parlons en, parlons en ... je t'écoutes ..
On sait déjà que la lumière jouera un grand role dans le jeu (très intéressant) - passage d'ombre à plein soleil > éblouissement ... -

La chaleur joue un rôle aussi : hallucination ...
Peut être que la nourriture/eau sera une ressource.

Au niveau de l'action, il a été affirmé que ca ne va pas TROP changer de RE4 - on ne répare pas ce qui marche -

La vidéo montre des "hordes" beaucoup plus nombreuses que celle de RE4 ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 12:24:59
n°4600442
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:31:52  profilanswer

Ce que je dis c'est que si c'est un topic unique, bah il est vraiment de pietre qualité :/. Y'a pas d'infos sur le jeu, de screens, bref tout ce que l'on sait pour l'instant...

Dans ton premier post, tu es plus interessé par la polémique que par le jeu, bref c'est plutot inutile  [:beckaman007] .

Message édité par MAXandMAD le 06-08-2007 à 12:35:58
n°4600443
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:35:06  answer

car on ne sait rien ...  

mais tu peux réagir sur ce que j'ai posté par contre ....

n°4600449
MAXandMAD
Plus dure sera la chute
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:37:56  profilanswer

Gné  :??:  :heink: .
On sait bien plus de chose que ça  :o ...enfin bref, je ne vais pas t'apprendre a faire un topic unique mais j'espere que celui-ci ne deviendra pas celui du jeu  [:kains] .

n°4600452
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:40:52  answer

MAXandMAD a écrit :

Gné  :??:  :heink: .
On sait bien plus de chose que ça  :o ...enfin bref, je ne vais pas t'apprendre a faire un topic unique mais j'espere que celui-ci ne deviendra pas celui du jeu  [:kains] .

topic unique? celui du jeu ?
de quoi tu parles?

je veux juste discuter de 2 choses:
le game design possible de RE5b
la polémique du trailer

je ne vois où est le problème et pourquoi tu t'enerves ... tu te plains tu fait que le topic ne serve à rien mais tu n'y apporte rien ... suréaliste ....   :hello:

n°4600472
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:49:48  profilanswer

1/ Mon pseudo c'est Killgerf
2/ Non, pourquoi ? T'es en panne de répartie ?
3/ "Topikatroll", c'est la façon gentille de te dire que ton topic c'est de la merde.

:hello:

Message édité par Killgerf le 06-08-2007 à 12:50:19

---------------
Mon Feedback !
n°4600480
Bono_
Join Us Or Die Rebel Scum!
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 12:52:18  profilanswer

Je dirais juste IWH [:volta]

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 12:52:18  profilanswer

n°4600517
lanfairsur​taire

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 13:05:09  profilanswer

call of duty 4 ne pose pas de problème alors qu'il identifie clairement les arabes comme térroristes [:spamafote]

n°4600548
bito

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 13:23:12  profilanswer

n'importe quoi...

n°4600633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:00:06  answer

Killgerf a écrit :

Mais bon, tu tiens tant que ça à écarter les noirs à cause de leurs différences (1) ? Ne pas les inclure dans les jeux videos (2) (même en tant qu'ennemis), c'est les traiter différement des blancs (3) ...

1) ai-je dit cela?
2) ai-je dit cela?
3) ai-je dit cela?

j'ai à peine lancé le débat que tu arrives avec des affirmations sur mes pensées ... way to go kiddo

Parlons sérieusement en ésperant que notre ami troll Killgerf nous épargne ses commentaires inutiles

Même si dans l'absolu, un jeu de zombie en afrique où un blanc flingue des zombies noirs ne devrait pas poser de problème.
Sur terre, nous partons avec une histoire, des situations existantes, des reflexes mentaux, des images sociales, des événements historiques ... qui font que le trailer de RE5 me laisse un peu perplexe.

Le fait que le jeu se passe en afrique (ou moyen orien selon la rumeur) ne me pose aucun problème - je suis content que ce continent soit utilisé, il l'est rarement où dans des jeux à tendances réalistes/miroir - cela est donc une preuve d'originalité et de recherche artistiques (et game design) de la part de capcom mais:

- pourquoi etre original dans l'environnement mais garder le cliché de l'homme blanc héro en afrique
- pourquoi pas un homme noir héro du jeu qui aurait pu avoir un place très immersive dans l'histoire du jeu  
- on ne peut s'empecher calquer nos images de l'afrique (les journaux télévisés) ete donc d'assimiler (meme inconsciement)  

bien sur on peut répondre à cela par des réponses facile du type " c'est le scénario, c'est le héro du 2 .... "
RE4 a innové dans le design, pourquoi RE5 n'irait pas plus loin dans le setting.

Ce qui est aussi étonnant, et le message de Killgerf le prouve, c'est le conformisme dans lequel reste bloqué la majeur partie des internautes.
Voici un Killgerf qui précise que JE suis dans la bien pensance alors qu'il arrive avec LE message typique et banal que tous les internautes ont.
Peu de personne essaient de comprendre pourquoi le trailer est peut etre "limite" ... tout le monde sort " n'importe quoi cette polémique ... " tout le monde pense de la même facon, uniformément.

en tout cas, même si vous aimez "penser comme tout le monde et trouver cette polémique idiote" ....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 14:04:24
n°4600714
Killgerf
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:30:56  profilanswer

Donc sous prétexte de la colonisation de l'Afrique par l'homme blanc, on doit stopper les jeux videos avec des héros blancs (si en plus ils butent des noirs, c'est le néo-nazisme intégral  :o )...
Et CJ dans GTA San Andreas, il est pas noir et n'a pas le rôle principal du jeu ?

Pour ce qui est du conformisme, tu n'as pas l'impression d'inverser légèrement les rôles ? Parce qu'actuellement, c'est plutôt "bien vu" de défendre les minorités ethniques même s'il n'y a pas lieu de le faire. Et de mon point de vue, c'est plutôt 90% de messages comme quoi "- bouh les vilains racistes, les fachos, quelle intolérance dans ce RE !".

Enfin, on va pas épiloguer, ça va finir par SOS Racisme qui va me tomber dessus sous le prétexte que la xénophobie m'habite  :o

---------------
Mon Feedback !
n°4600719
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (21)
Posté le 06-08-2007 à 14:32:52  profilanswer

Rien a voir avec votre debat mais en tout cas je me demande si leon va s en sortir car j ai l impressions qu il y a encore deux fois plus d assaillant que dans le 4

---------------
Mon F€€dback - PSN ID : Rikelme
n°4600726
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:36:30  answer

riquelme a écrit :

Rien a voir avec votre debat mais en tout cas je me demande si leon va s en sortir car j ai l impressions qu il y a encore deux fois plus d assaillant que dans le 4

Oui, encore que c'est seulement le trailer donc c'est surement "boosté" pour des raisons cinématiques ...
Mais ca serait un point intéressant à jouer : mettre tellement de monde que il ne soit surtout pas conseillé de tuer tout le monde (voir un impossible) et mettre au coeur du jeu le concept de "fuite" même si c'est pas très flatteur pour le joueur... et on sait qu'il faut flatter le joueur ... mais c'est intéressant ....

n°4600732
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (21)
Posté le 06-08-2007 à 14:38:39  profilanswer

Oui mais sur le 4 c est ce qui m a decourage arrive au chateau trop de monde et pas assez d armes alors du coup j ai laisse tombe le jeux  

---------------
n°4600744
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:43:09  answer

Killgerf a écrit :

Donc sous prétexte de la colonisation de l'Afrique par l'homme blanc, on doit stopper les jeux videos avec des héros blancs (si en plus ils butent des noirs, c'est le néo-nazisme intégral  :o )...

non mais quand on te présente  un homme blanc an afrique qui flingue des noirs pauvres maladifs ... c'est assez déroutant.  
et le fait que beaucoup d'internautes mettent en avant des choses comme "mais c'est comme ca l'afrique !!! " en dit long sur ce que pensera le jeune de 14 ans devant sa PS3 ...

bien sur meme dans RE4 le scénar était ultra cliché du héro américain qui sauve la fille du PRESIDENT (!!!!) .... c'était .... mignon ... série B ...

là avec RE5 ca sent .... bizarre ...

Killgerf a écrit :

Et CJ dans GTA San Andreas, il est pas noir et n'a pas le rôle principal du jeu ?

quel rapport? et puis GTA je ne sais pas si ca doit une référence en matière d'intelligence scénaristique ou de contre-clichés ... tellement de clichés on dirait une pub nintendo pour wii fit :)

Killgerf a écrit :

Pour ce qui est du conformisme, tu n'as pas l'impression d'inverser légèrement les rôles ? Parce qu'actuellement, c'est plutôt "bien vu" de défendre les minorités ethniques même s'il n'y a pas lieu de le faire. Et de mon point de vue, c'est plutôt 90% de messages comme quoi "- bouh les vilains racistes, les fachos, quelle intolérance dans ce RE !".

oui désolé de faire exploser ta bulle ... mais j'ai parcouru nombreux blogs/forums ... et ... ca va etre dur ... mais tu es dans le gros du peloton.
(check les quelques messages au dessus de toi :) ) -  sorry ....

Killgerf a écrit :

Enfin, on va pas épiloguer, ça va finir par SOS Racisme qui va me tomber dessus sous le prétexte que la xénophobie m'habite  :o

je ne pense pas cela.

n°4600748
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:44:25  answer

riquelme a écrit :

Oui mais sur le 4 c est ce qui m a decourage arrive au chateau trop de monde et pas assez d armes alors du coup j ai laisse tombe le jeux  

oh ? pourtant le jeu devient de plus en plus facile ... tu as bien acheté des armes ou optimiser ?

un RED9 optimisé à fond et tu n'auras aucun problème ....
essai de le refaire sur Wii c'est encore plus facile ... et encore plus jouissif :)

n°4600769
murasame42​3

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:50:42  profilanswer

Citation :

- pourquoi etre original dans l'environnement mais garder le cliché de l'homme blanc héro en afrique
- pourquoi pas un homme noir héro du jeu qui aurait pu avoir un place très immersive dans l'histoire du jeu  
- on ne peut s'empecher calquer nos images de l'afrique (les journaux télévisés) ete donc d'assimiler (meme inconsciement)

1) car chris redfield est blanc depuis le debut donc ils vont pas faire un coup dans le genre.Chris a subit une operation pour devenir noir (car RE 5 se passe en afrique)
2)Bah parce que pour faire une histoire on garde les meme perso sinon on en finit jamais on creer pas un perso par episode puis on tisse une histoire par dessus.nan on les faitevoluer etc
3)pas compris ta phrase^^'

P.S: je vis en afrique et je suis africain^^

n°4600780
riquelme
Todo Beng Todo Joya
Transactions (21)
Posté le 06-08-2007 à 14:53:27  profilanswer

Oui j ai acheter des armes mais pas tout optimiser, et pour ce qui est de le refaire j ai plus de Wii revendu, donc j attends la sortie sur PS3  :D  

---------------
n°4600783
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:54:19  answer

murasame423 a écrit :

Citation :

1) car chris redfield est blanc depuis le debut donc ils vont pas faire un coup dans le genre.Chris a subit une operation pour devenir noir (car RE 5 se passe en afrique)
2)Bah parce que pour faire une histoire on garde les meme perso sinon on en finit jamais on creer pas un perso par episode puis on tisse une histoire par dessus.nan on les faitevoluer etc
3)pas compris ta phrase^^'

P.S: je vis en afrique et je suis africain^^

1+2) tu n'as pas du lire la petite phrase en dessous (comme quoi tu es bien prévisible)
bien sur on peut répondre à cela par des réponses facile du type " c'est le scénario, c'est le héro du 2 .... " > NEXT

en gros, je pense que capcom aurait pu aller encore plus loin dans leurs idée. originalité du lieu, pourquoi pas originalité dans les acteurs ...

mon 3ème point reprend ce que je dit dans un post plus haut, malgré tous nos bon sentiment, et le fait que nous ne soyons pas raciste, il est difficile d'oublier comment est le monde en jouant au jeu, et sans mentir, il sera assez facile de faire le lien etre épidémie de zombie+ épidémie de sida ....  

P.S: bravo, tu veux un cookie?

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2007 à 14:55:06
n°4600791
murasame42​3

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 14:57:15  profilanswer

En gros tu trouverai moins choquant que le heros soit noir et qu'il tue des noirs plutot qu'il soit blanc et tue des noirs?

n°4600813
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 06-08-2007 à 15:03:29  profilanswer

lolilol, hopital, charité, toussa.

Celui qui nage en plein conformisme là, c'est toi, à faire encore une fois d'un simple jeu vidéo un épouvantail à idéologies déviantes. Après l'apologie de la violence et du sexe, voici que le jeu vidéo ou on tue des zombies met les pieds en plein dans l'apartheid et le néo-nazisme. Après tout, Kevin, 14 ans, pourrait bien avoir envie d'abattre son petit copain des îles pour voir s'il se relève comme dans resident evil ? Franchement, t'as pas l'impression d'être à côté de la plaque là ?

Bref, ce topik n'est qu'une vaste blague. D'une part il ne traite même pas du jeu en lui-même, et il ne peut qu'amener que des reflexions de pilier de comptoir telles que "le blanc qui tue des noirs, encore du racisme latent". Sans parler des diverses digressions godwinesques qui on le sait bien, n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit au vrai problème du racisme.

n°4600824
murasame42​3

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 15:06:39  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec toi Scrypt

n°4600884
twoono

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 15:34:56  profilanswer

Alors finalement c'est un topic gameplay ou polémique ? J'ai du mal à suivre les deux en même temps là. Et sinon vous voulez pas attendre plus d'infos sur ce jeu avant de se lancer dans un méga débat qui tue ? on connait rien du scénario encore par exemple (même si on a forcément quelques idées).

n°4600901
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 15:43:55  answer

twoono a écrit :

Alors finalement c'est un topic gameplay ou polémique ? J'ai du mal à suivre les deux en même temps là. Et sinon vous voulez pas attendre plus d'infos sur ce jeu avant de se lancer dans un méga débat qui tue ? on connait rien du scénario encore par exemple (même si on a forcément quelques idées).

contrairement à scrypt je peux parle de  2 choses en meme temps (tu peux le remarquer plus haut)

donc si tu veux parler gameplay,
bienvenue - j'ai apporté quelques éléments plus haut.

sur le sujet "polémique" ... il est en fait très lié au game design en général, en ce qui concerne l'immersion du joueur, l'identification, la place du jeu vidéo dans notre société ...

malgré l'anti-conformisme de Scrypt qui est un vrai rebel ... je note que dans tout forum/blog (et ce lieu n'echappe pas à la règle), la GRANDE majorité des intervenants défendent RE5 .... donc bon, scrypt, tu repasseras ....  
je note simplement (c'est hallucinant la facon dont vous avez dé-multiplier mes propos me faisant passer pour un anti-RE5 ... vous semblez vraiment sur la défensive ...), je note simplement que des // facheux peuvent facilement apparaitrent avec ce trailer des petits détails qui, avec l'historique des grosses ficelles utilisées par les RE, n'augurent rien de bon

apres si une horde de black porteur d'un virus, se déplacant comme des animaux, affamés dans un village pauvre qui veulent tuer un blanc avec des machettes pour vous c'est du "banal" et bien .... ok ....

n°4600904
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 15:45:27  answer

En tout cas l'utilisation d'un héro black aurait été surement grandement positif : ficelles scénaristiques plus intéressantes que "homme blanc envoyé par SWAT pour tuer méchant " ...

n°4600920
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 15:52:27  answer

parce qu'un black devrait avoir plus de scrupules à tuer des zombies black ?  :pt1cable:

n°4600921
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-08-2007 à 15:52:31  profilanswer

section > discussions, pour les polémiques, débats d'idées profonds et droit de réponse, mon opinion ma vie mon oeuvre  etc.
ici c'est la section JEUX.

Si qqun souhaite réouvrir un topic RE5 propre, sur le jeu avec soit-dit en passant un 1er post un peu plus fourni qu'il le fasse.

Merci.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

Sujets relatifs
[ECH]Excite Truck VS Resident Evil Wii[VDS / ECH] PSP BLACK
[VENDU]PSP Black[VENDU] DS Graphite Black + Linker G6Flash
[Topic Unique] Team Fortress 2[VenDuS] Resident Evil WII sous Blister neuf EChange Possible 35euro
[EST]&[VDS] PSP black 3.40 OE !![ACH] NGC resident evil ZERO et 4
Plus de sujets relatifs à : * [Black Zombies] Resident Evil 5 -

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR