Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Award HFR 2014] Election des meilleurs jeux PS4 de 2014 -> vote clos

n°11119094
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 15:03:38  answer
 

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas mis Dust an elysian tail par exemple, pourtant inclus psn+ et réputé.


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 19:07:42
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 15:03:38  profilanswer
 

n°11120067
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 18:54:32  profilanswer
 

Si : The Binding of Isaac: Rebirth


Message édité par MireilleTrunks le 03-12-2014 à 18:55:23
n°11120228
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-12-2014 à 19:59:29  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - GTA 5 : Même en l'ayant fait sur PS3, la version PS4 vaut quand même le détour !!
  • 2ème - Assassin's Creed Unity : Ayant eu une version non bugguée ( :o ) je trouve que le jeu est vraiment magnifique et prenant !!  
  • 3ème - DriveClub : J'en attendais pas un gros hit mais finalement, il est vraiment pas mal du tout (au point que je puisse craquer pour le Season Pass, c'est dire !!)
  • 4ème - The Last of Us Remastered : Cette édition Remastered en 1080p/60fps et ses texture HD apportent un gap très intéressant par rapport à la version PS3. A noter la présence aussi du DLC "Left Behind" juste exceptionnel  :love:  
  • 5ème - FIFA 15 : Tous les ans je le prends et je trouve que cette année, de gros efforts ont été fait sur l'IA et notamment les gardiens qui sont devenus de vrais murs (presque) infranchissables

 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Child of Light : Une D.A. somptueuse, des graphismes colorés et enchanteurs, des dialogues tout en rimes ... Une énorme surprise et un immense coup de cœur pour cette production "petit budget" Made in Ubi ... J'en veux encore !!!
  • 2ème - Hotline Miami : Gore mais terriblement addictif malgré une jouabilité ardue à appréhender au départ.
  • 3ème - Strider : Juste parce qu'il faut en mettre un 3è mais que je trouve plaisant et bien réalisé

 
Ma surprise de 2014

  • Child of Light : Je l'avais pris parce que j'avais des bon d'achats à utiliser dans un magasin et finalement, aucun regret et quelle merveille !! Comme quoi avec des budgets et équipes réduites, on est capable de faire des prouesses  

 
Ma déception de 2014

  • The Evil Within : J'en attendais beaucoup mais je le trouve trop dérangeant au niveau de l'ambiance (peut-être trop gore et malsain) et techniquement c'est une honte sur PS4 de voir des textures qui poppent façon old gen ... Je me suis forcé à le finir vite fait et le revendre.

n°11120302
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 03-12-2014 à 20:24:41  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - TLOU-R : Pas grand chose a dire, certains, comme moi, on découvert ce jeu sur la ps4, n’étant pas joueur chez sony sur la génération d'avant..Et bien je dois dire que pour une fois, la hype autour de ce jeu me parait TRES largement mérité, c'est non seulement mon jeu de l'année, mais sans doute le meilleur jeu (pas facile de comparer une aventure solo, et un jeu multi sur lequel on a passé des centaines d'heures comme WoW ou BF) auquel j'ai jamais joué.
  • 2ème - GTA 5 :A peine entamé sur cette sonsole, mais j'avais déja fait le solo sur la 360, et je sais d'ores et déja que ce sera génial
  • 3ème - Drive Club :Bien sur le jeu a complètement merdé sa sortie, j'avais même fait un post, a l'époque des "game award" pour expliquer qu'une telle sortie empechaitcompletement le titre de concourir pour le jeu de l'année dans la catégorie course..mais le solo est plaisant, il contient tous les ingrédients qui me conviennent(course courtes, hillclimb, IA agressive), et qui font qu'un Forza (le dernier auquel j'ai joué est le 4), bien qu’exceptionnel en terme de rendu, contenu, finit par me gonfler, car trop répétitif
  • 4ème - rayman Legend : Pour le bonheur de revoir un excellent jeu de plateforme en 2d, trop  rare a mon gout, celui de ma femme et de mes enfants..Les niveaux musicaux sont une véritable réussite, seul petit bémol, la nécessité de "beaucoup" jouer les challenge du jour pour espérer obtenir le platine
  • 5ème - Advanced Wafare :Pour son solo, au vu des test, qui me laissaient entrevoir un retour vers modern warfare, le multi m'a décu, malgré l'excellente ambiance entre HFR ( la voisine de Kostaar doit adorer l'entendre jouer), trop de campouse, map trop petites, je l'ai revendu apres environ 30 heures de multi

 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Trials fusion :Mon 3eme trials, j'avais adoré les 2 premiers sur la 360, même si je ne suis pas très bon (j'arrive a peine a finir les premiers extremes)..LE gros plus, depuis le 2eme sur la 360, c'est la communauté qui permet la création de centaines de parcours différents, tres souvent excellent
  • 2ème - Pixeljunt shooter ultimate :Un jeu PS+, que je n'aurais pas acheté si il n'avait pas été offert, et qu j'ai trouvé très bon, au point de le platiner
  • 3ème - Pas de 3eme, le ps+ nous a offert une profusion de titres sympa, mais aucun qui vaille selon moi un top


Ma surprise de 2014

  • Wolfenstein the new order : Couillu de la part de l’éditeur de sortir, de nos jours, un FPS purement solo, derrière le tsnunami COD et le cyclone BF..Mais au final, un jeu trouvable rapidement a pas cher, et très sympa a jouer, avec, une fois n'est pas coutume, des trophées liées qui changent de la plupart de ceux que l'on voit.

 
Ma déception de 2014

  • FIFA 15 :J'ai acheté tous les fifa depuis le 08, uniquement pour y jouer en multi, en mode saisons, ou avec un pote..tous les ans, le jeu gagnait sur certains côtés, en perdait un peu sur d'autres, mais cette année, le courant n'est pas passé entre nous  [:baf - flop] , le résultat des matche est trop indécis, et le niveau des joueurs ne veut pas assez dire grand chose..


 
Comme il ne faut qu'une déception, je n'en mets qu'une , mais je tiens a dire qu'avec les commentaires lus ici sur binding of isaac, j'en attendait, beaucoup, trop sans doute,et le jeu ne m'a pas du tout attiré (j'avoue n'avoir fait que 3 parties..)
 
 [:ssempt:1]


Message édité par loukoum le 03-12-2014 à 20:26:51

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°11120344
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 03-12-2014 à 20:49:28  profilanswer
 

Euh Bigboss, t'as pas oublié un "hybride" sur PSVITA ?? Final Fantasy X/X-2 Remaster ? :o

n°11120553
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 03-12-2014 à 22:47:17  profilanswer
 

Je n'ai rien oublié puisque c'est une liste quasi-exhaustive :o


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11122654
randd

Transactions (0)
Posté le 04-12-2014 à 16:54:21  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - The last of us : Fait sur PS3, mais toujours la claque / immersion au top. J'ai hésité entre celui-ci et Alien pour la 1er place
  • 2ème - Alien : Isolation : Après les patch, le jeu est grandiose, la meilleur adaptation d'un franchise de cinéma, amha. L'immersion et l'ambiance est unique !!
  • 3ème - Diablo 3 : Défouloir, addictif et un portage au top
  • 4ème - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : Un bon AC like, qui dépasse même le modèle sur pas mal de points. Je me suis régalé
  • 5ème - inFamous : Second Son : Superbe réalisation mais moins interessant que les 2 premiers, même si son gameplay est toujours efficace.

 
 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Child of light : Un bon petit RPG, qui m'a fait passé un bon moment pendnat la période "vaches maigres"

Je n'en site pas d'autre, car le seul autre jeu PSN que j'ai fait, je l'ai trouvé franchement moyen....
 
 
Ma surprise de 2014

  • Alien : Isolation : P'tain, cette flippe !!  [:maitre_stone]

Dommage pour les bug du day one, j'ai attendu le dernier patch avant de m'y lancer et c'etait le pied !  
 
 
Ma déception de 2014

  • Metro : Redux : Mauvais à tous les niveaux, à part le framrates. Moche, rigide, animation d'un autre age, immersion nul, ambiance aux paquerettes, gameplay rigide etc... J'ai pas finis le 1 et j'ai revendu avant de commencer le 2 tellement la motivation etait absente.

n°11123198
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 20:01:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je n'ai rien oublié puisque c'est une liste quasi-exhaustive :o


 
Descriptif : Final Fantasy X / X-2 HD sur PS3 est un remake des épisodes sortis sur PS2. Revivez l'histoire du royaume de Spira et les aventures de Tidus et à travers ces deux volets qui ont marqué la saga Final Fantasy ! La compilation est livrée avec du contenu inédit en Europe : le Creature Create et la Last Mission de Final Fantasy X-2.
Editeur :  Square Enix
Développeur :  Square Enix
Type : Jeu de Rôle  
Sortie France : 21 mars 2014
(Décembre 2013 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

 
Une objection au fait que je puis le mettre dans mon top 3 PSN après ça ?  [:roger21:1]

n°11123206
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-12-2014 à 20:03:55  profilanswer
 

Mais le jeu est sorti sur PS4 ?


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11123213
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 04-12-2014 à 20:07:03  profilanswer
 

Oups j'ai rien dit ...  :sweat:  [:autruche]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 20:07:03  profilanswer
 

n°11123611
Klm
id Psn: Podologic
Transactions (11)
Posté le 04-12-2014 à 23:12:40  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - The Last of Us: Remastered : première fois pour moi... Inoubliable.  
  • 2ème - Far Cry 4 : pareil, premier FC. J adore l atmosphère et l ambiance. La m'appelle est grande, fournie et très belle. Le game play efficace.  
  • 3ème - GTA V : pour être original, je découvre GTA V sur ps4 :o

Tellement à faire dessus!

  • 4ème - inFamous: Second Son : mon premier jeu sur ps4, un joli titre, plutôt propre graphiquement. J ai apprécié cette première expérience.  
  • 5ème - Assassin's Creed Unity : c était LE jeu qu en attendais... Peut être trop.  

J ai hésité à mettre COD AW en 5ème position. Le solo est vraiment très sympa.  
 
Jeu PSN 2014
Aucun jeu exclu psn testé
 
Ma surprise de 2014

  • wolfenstein :  

 
Ma déception de 2014

  • Ubisoft : j'attendais énormément de Watch Dogs et Unity. Peut être trop... J ai tout de même gardé unity dans mon top 5, parce que j y passe de bons moments et la modélisation de Paris est excellente.


Message édité par Klm le 04-12-2014 à 23:16:27

---------------
Feedback  -
n°11123714
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-12-2014 à 23:54:22  profilanswer
 

Même si il me reste à tâter le Sherlock Holmes et The Crew, je fais quand même mon classement car je pense pas qu'ils viendront l'interférer.
 
Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - Assassin's Creed Unity : malgré tout le mal que l'ont peux en dire, le jeu remplit amplement sa mission première : me divertir, me transporter dans une époque. Quel plaisir j'ai de traverser Paris, d'enchaîner les coups, les actions, les missions ... C'est pas l'épisode parfait, mais on a un joli renouveau !
  • 2ème - inFamous Second Son : une des rares exclues de l'année, on ne peut pas ne pas le mettre dans le TOP 5. Jolie réalisation, visuellement réussi, fluide. J'ai hâte du prochain épisode !
  • 3ème - Diablo III Ultimate Evil Edition : bon c'est pas un pur jeu 2014 mais c'est tellement jouissif ! Ca faisait longtemps que j'avais pas acheté un jeu à 70€ (si si), et je n'ai pas regretté !
  • 4ème - Bound by Flames : j'aurai presque pu le mettre dans mes surprises de l'année. Un agréable RPG très occidental et très linéaire, comme j'aime !
  • 5ème - Thief : beaucoup ont été déçus mais moi j'ai pris plaisir à faire ce jeu et tenter différentes approches. Pas si vilain que ça au final !

 
 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Dust : an Elysian Tail : une jolie pépite découverte grâce au PS+. Je l'ai dévoré, pas platiné mais j'ai passé un excellent moment.
  • 2ème - Child Of Light : je triche un peu car je l'ai fais sur PS Vita. Une vraie réussite, très joliment réalisé, très envoutant.
  • 3ème - Styx: Master of Shadows : j'ai hésité avec Oddworld mais je préfère mettre en avant un jeu français et nouveau. J'en ai découvert que les prémices mais pour le moment, c'est une belle découverte.

 
 
Ma surprise de 2014

  • Wolfenstein New Order : le jeu typique que j'ai fais par hasard, grâce à Gamoniac. Les retours sont plutôt bons, ça m'a donné envi de l'essayer et j'ai été conquis ! Un pur FPS old school sans multi, avec des trousses de soins, du bourrinage, ... Bref, à faire !

 
 
Ma déception de 2014

  • Watch Dogs : c'est pas vraiment une déception, d'autant que j'ai passé un bon moment dessus, mais c'est vrai qu'il n'a pas été aussi haut que prévu dans mes espérances. Dommage, car l'idée était bonne, le gameplay aussi. Un meilleur scénario et un résultat final comme promis aurait fait de ce jeu ... le tueur de GTA V !


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11123721
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 04-12-2014 à 23:58:22  profilanswer
 

Pour le moment, deux rééditions sont tout en haut (TLOU:R et GTA V), talonnés de près par Dragon Age, Destiny, et Assassin's Creed.


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11123803
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 05-12-2014 à 00:54:36  profilanswer
 

Je peux encore modifier mon vote ?  
 
J'avais complètement zappé Dust et je voudrais l'intégrer dans mon top PSN

n°11123854
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-12-2014 à 02:13:57  answer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - GTA 5 : parce qu'il était déjà génial sur ps3 !
  • 2ème - The last of us remastered : idem.
  • 3ème - Fifa 15 : texte facultatif.
  • 4ème - Watch Dogs : Bien sympathique mais ne peut pas rivaliser avec gta 5...

Rien d'autre car je ne connais rien d'autre.
 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Binding of Isaac : rebirth : Grosse révélation, je conseille à tout le monde !
  • 2ème - Dust an elysian Tail : Très sympa même si le gameplay est assez vite limité en fin de compte...
  • 3ème - Titan Attacks ! : Un peu répétitif mais ça fait du bien un petit shoot'em up à l'ancienne.


Ma surprise de 2014

  • Binding of Isaac : rebirth : Je ne m'attendais pas qu'un jeu indé soit si excellent !


Ma déception de 2014

  • Fifa 15 : Le jeu est sorti bien trop buggé et aurait pu être le meilleur jeu de foot de ces 10 dernières années mais EA se repose trop sur ses lauriers.


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 02:15:47
n°11124307
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 05-12-2014 à 10:27:41  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Je peux encore modifier mon vote ?  
J'avais complètement zappé Dust et je voudrais l'intégrer dans mon top PSN

Oui, aucun problème.
Il faut que tu quotes ton premier vote suivi de ton nouveau. Ça me permet plus facilement de retirer les points du premier et d'ajouter ceux du nouveau.


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11131322
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 07-12-2014 à 17:53:14  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - TLOUR  
  • 2ème - Destiny  
  • 3ème - GTA V  
  • 4ème - Shadow of Mordor
  • 5ème - Driveclub

 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Child of Light
  • 2ème - Transistor
  • 3ème - Velocity 2X

 
Ma surprise de 2014

  • PES 2015

 
Ma déception de 2014

  • Destiny : je le mentionne parce que le jeu avait un gros gros potentiel qui a été gâché. Il reste très bon, jouissif et addictif mais ça aurait pu être dans le panthéon du jeu vidéo. Vivement le 2.

n°11132410
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-12-2014 à 07:31:24  profilanswer
 

Gâché comment le potentiel de destiny?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11132833
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 08-12-2014 à 10:41:20  profilanswer
 

Arf, je suppose qu'il parle du contenu. Je pense personnellement que Bungie à sous-estimé le temps de jeu des joueurs et n'a pas mis assez de missions ou de quêtes pour tenir.
Sans forcer, en 2 mois c'est plié. Pour un pseudo MMO, ça ne le fait pas des masses.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11133133
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 08-12-2014 à 11:27:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Gâché comment le potentiel de destiny?

 

De tête, y a la gestion du loot et des engrammes, l'absence de mécaniques de clan ou d'outils sociaux et un contenu PvE end game nul à chier si on enlève le raid.

 

Je m'attendais vraiment à un WoW transposé à plus petite échelle dans un FPS futuriste avec des hubs, des quêtes, de l'équipement unique à chopper, des "donjons" nécessitant de mettre en place des stratégie (comme le raid)... Bref, de quoi sérieusement garder les joueurs des années quoi. Y avait rien de tout ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 08-12-2014 à 11:28:04
n°11133189
piou_26

Transactions (12)
Posté le 08-12-2014 à 11:37:02  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
De tête, y a la gestion du loot et des engrammes, l'absence de mécaniques de clan ou d'outils sociaux et un contenu PvE end game nul à chier si on enlève le raid.
 
Je m'attendais vraiment à un WoW transposé à plus petite échelle dans un FPS futuriste avec des hubs, des quêtes, de l'équipement unique à chopper, des "donjons" nécessitant de mettre en place des stratégie (comme le raid)... Bref, de quoi sérieusement garder les joueurs des années quoi. Y avait rien de tout ça.


 
Je confirme j'ai le même ressentiment. C'est pour ça que je l'ai revendu. Le contenu va arriver trop tard.


---------------
Ventes JV / Ventes
n°11133205
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-12-2014 à 11:39:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
De tête, y a la gestion du loot et des engrammes, l'absence de mécaniques de clan ou d'outils sociaux et un contenu PvE end game nul à chier si on enlève le raid.
 
Je m'attendais vraiment à un WoW transposé à plus petite échelle dans un FPS futuriste avec des hubs, des quêtes, de l'équipement unique à chopper, des "donjons" nécessitant de mettre en place des stratégie (comme le raid)... Bref, de quoi sérieusement garder les joueurs des années quoi. Y avait rien de tout ça.


 
OK OK, je comprends :jap:
 
Je pensais que tu parlais des cheesers :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°11133206
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 11:40:00  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Arf, je suppose qu'il parle du contenu. Je pense personnellement que Bungie à sous-estimé le temps de jeu des joueurs et n'a pas mis assez de missions ou de quêtes pour tenir.
Sans forcer, en 2 mois c'est plié. Pour un pseudo MMO, ça ne le fait pas des masses.


 

Khayam a écrit :


 
De tête, y a la gestion du loot et des engrammes, l'absence de mécaniques de clan ou d'outils sociaux et un contenu PvE end game nul à chier si on enlève le raid.
 
Je m'attendais vraiment à un WoW transposé à plus petite échelle dans un FPS futuriste avec des hubs, des quêtes, de l'équipement unique à chopper, des "donjons" nécessitant de mettre en place des stratégie (comme le raid)... Bref, de quoi sérieusement garder les joueurs des années quoi. Y avait rien de tout ça.


+1 :jap:


Message édité par Agreian le 08-12-2014 à 11:40:52
n°11133214
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 08-12-2014 à 11:40:26  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je n'ai rien oublié puisque c'est une liste quasi-exhaustive :o


les jeux sortis fin 2013 ne sont pas autorisés ?
comme il n'y a pas eu d'award en 2013 (il me semble), je me posais la question..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11135226
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 08-12-2014 à 19:38:41  profilanswer
 

avitasse a écrit :


les jeux sortis fin 2013 ne sont pas autorisés ?
comme il n'y a pas eu d'award en 2013 (il me semble), je me posais la question..


 
Surtout que la console est sortie en fin d'année 2013.
J'attends encore un peu mais j'aurais bien mis BF4 dans ma deception de l'année. Et oui je n'y ai joué qu'en 2014!  :o


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11135405
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-12-2014 à 20:48:37  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - GTA 5 : Même en l'ayant fait sur PS3, la version PS4 vaut quand même le détour !!
  • 2ème - Assassin's Creed Unity : Ayant eu une version non bugguée ( :o ) je trouve que le jeu est vraiment magnifique et prenant !!
  • 3ème - DriveClub : J'en attendais pas un gros hit mais finalement, il est vraiment pas mal du tout (au point que je puisse craquer pour le Season Pass, c'est dire !!)
  • 4ème - The Last of Us Remastered : Cette édition Remastered en 1080p/60fps et ses texture HD apportent un gap très intéressant par rapport à la version PS3. A noter la présence aussi du DLC "Left Behind" juste exceptionnel  :love:
  • 5ème - FIFA 15 : Tous les ans je le prends et je trouve que cette année, de gros efforts ont été fait sur l'IA et notamment les gardiens qui sont devenus de vrais murs (presque) infranchissables


Jeu PSN 2014

  • 1er - Child of Light : Une D.A. somptueuse, des graphismes colorés et enchanteurs, des dialogues tout en rimes ... Une énorme surprise et un immense coup de cœur pour cette production "petit budget" Made in Ubi ... J'en veux encore !!!
  • 2ème - Hotline Miami : Gore mais terriblement addictif malgré une jouabilité ardue à appréhender au départ.
  • 3ème - Strider : Juste parce qu'il faut en mettre un 3è mais que je trouve plaisant et bien réalisé


Ma surprise de 2014

  • Child of Light : Je l'avais pris parce que j'avais des bon d'achats à utiliser dans un magasin et finalement, aucun regret et quelle merveille !! Comme quoi avec des budgets et équipes réduites, on est capable de faire des prouesses


Ma déception de 2014

  • The Evil Within : J'en attendais beaucoup mais je le trouve trop dérangeant au niveau de l'ambiance (peut-être trop gore et malsain) et techniquement c'est une honte sur PS4 de voir des textures qui poppent façon old gen ... Je me suis forcé à le finir vite fait et le revendre.


Changement de vote pour la catégorie PSN

 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - GTA 5 : Même en l'ayant fait sur PS3, la version PS4 vaut quand même le détour !!
  • 2ème - Assassin's Creed Unity : Ayant eu une version non bugguée ( :o ) je trouve que le jeu est vraiment magnifique et prenant !!
  • 3ème - DriveClub : J'en attendais pas un gros hit mais finalement, il est vraiment pas mal du tout (au point que je puisse craquer pour le Season Pass, c'est dire !!)
  • 4ème - The Last of Us Remastered : Cette édition Remastered en 1080p/60fps et ses textures HD apportent un gap très intéressant par rapport à la version PS3. A noter la présence aussi du DLC "Left Behind" juste exceptionnel  :love:
  • 5ème - FIFA 15 : Tous les ans je le prends et je trouve que cette année, de gros efforts ont été fait sur l'IA et notamment les gardiens qui sont devenus de vrais murs (presque) infranchissables


Jeu PSN 2014

  • 1er - Child of Light : Une D.A. somptueuse, des graphismes colorés et enchanteurs, des dialogues tout en rimes ... Une énorme surprise et un immense coup de cœur pour cette production "petit budget" Made in Ubi ... J'en veux encore !!!
  • 2ème - Hotline Miami : Gore mais terriblement addictif malgré une jouabilité ardue à appréhender au départ.
  • 3ème - Dust : an Elysian Tail : J'avais oublié cette petite merveille d'esthétisme à la réalisation sublime !!  


Ma surprise de 2014

  • Child of Light : Je l'avais pris parce que j'avais des bon d'achats à utiliser dans un magasin et finalement, aucun regret et quelle merveille !! Comme quoi avec des budgets et équipes réduites, on est capable de faire des prouesses


Ma déception de 2014

  • The Evil Within : J'en attendais beaucoup mais je le trouve trop dérangeant au niveau de l'ambiance (peut-être trop gore et malsain) et techniquement c'est une honte sur PS4 de voir des textures qui poppent façon old gen ... Je me suis forcé à le finir vite fait et le revendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 10-12-2014 à 23:53:42
n°11137006
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 09-12-2014 à 11:36:53  profilanswer
 

avitasse a écrit :

les jeux sortis fin 2013 ne sont pas autorisés ?
comme il n'y a pas eu d'award en 2013 (il me semble), je me posais la question..

Ca aurai pu, mais non désolé, les awards sont bien lancés et les jeux de 2013 ont eu leur chance grâce à un Ultimate TOP 5.
 

Tomlechti a écrit :

Changement de vote pour la catégorie PSN

C'est changé !


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11138476
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 09-12-2014 à 18:13:01  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
Surtout que la console est sortie en fin d'année 2013.
J'attends encore un peu mais j'aurais bien mis BF4 dans ma deception de l'année. Et oui je n'y ai joué qu'en 2014!  :o


et ?
ça rend ma question non pertinente ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11140095
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 10-12-2014 à 09:45:58  profilanswer
 

Ben je pense qu'il souligne le fait que fin 2013, on aurait pu considérer que c'était 2014. Donc il allait dans ton sens à mon avis.


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°11140586
aiyor

Transactions (22)
Posté le 10-12-2014 à 11:25:51  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
De tête, y a la gestion du loot et des engrammes, l'absence de mécaniques de clan ou d'outils sociaux et un contenu PvE end game nul à chier si on enlève le raid.
 
Je m'attendais vraiment à un WoW transposé à plus petite échelle dans un FPS futuriste avec des hubs, des quêtes, de l'équipement unique à chopper, des "donjons" nécessitant de mettre en place des stratégie (comme le raid)... Bref, de quoi sérieusement garder les joueurs des années quoi. Y avait rien de tout ça.


 
Exactement le même ressenti qui n'altère pas mon plaisir actuel du jeu, mais à la base j'attendais vraiment un MMOFPS, un Wow en fps comme tu le dis.


---------------
Steam/Psn id: Aiyor | BattleTag : Aiyor#2992  | Origin Id : aiyor77
n°11141044
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 13:21:57  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - Last of us : pas fait sur ps3, je l'attendais sur ps4, mega déboitage de gueule
  • 2ème - Infamous second son : mon 1er jeu ps4, et si pas foufou, en tout cas rien a lui reproché nul part. En plus super beau, j'ai voyagé, merci.
  • 3ème - DriveClub : Il devrait pas être la, mais c'est le jeu ps4 auquel je joue le plus, a un moment, faut être honnête, je le kiff.
  • 4ème - GTA5 : prochain achat :o
  • 5ème - Alien Isolation : 2eme prochain achat :o :o


Jeu PSN 2014

  • 1er - Don't Starve : c'est une pure drogue létale. Je n'y touche plus.
  • 2ème - SteamWorld Dig : ca fonctionne bien, ca fait le job, et les autres jeux psn à part ces 2 la (+ resogun, non présent ds la liste 2014) ne m'ont pas du tout accroché même si gratos.
  • 3ème - :


Ma surprise de 2014

  • DriveClub : je m'attendais pas a passé autant de temps dessus...C'est simple, c'est fun, c'est rapide, c'est ultra précis.  Je sais pas pourquoi mais j'allume et j'entendrais presque la voix digitalisé "SEEEGGGAAAA".


Ma déception de 2014

  • AC Unity : je m'apprêtais à l'acheter, mais en fait, même si c'est joli, non.


ps : Ah merde, y'a pas resogun ds les jeux psn ?

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 10-12-2014 à 13:37:49
n°11141091
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 13:34:09  profilanswer
 

avitasse a écrit :


et ?
ça rend ma question non pertinente ?


 
Non c'est tout le contraire, j'appuyais ta sollicitation en fait  :)  
Mais le boss a tranché, j'attends de jouer un peu plus à FC4 avant de rendre mon verdict  :o


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11141098
c-toa-ou-m​oa

Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 13:35:59  profilanswer
 

mr_p@tate a écrit :

Ben je pense qu'il souligne le fait que fin 2013, on aurait pu considérer que c'était 2014. Donc il allait dans ton sens à mon avis.


 
Voilà  :D


---------------
Merci de prendre 5 min de votre temps pour lever le tabou: https://www.change.org/p/manifeste- [...] e-prevenir
n°11141363
Nxt

Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 14:28:29  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - Diablo III : Ultimate Evil Edition : gros joueurs de H'n'S, j'avais néanmoins passé mon tour sur PC (vraiment pas fan de l'auction house) et sur PS3 (car très tôt annoncé sur PS4) ... l'attente en valait la peine :)
  • 2ème - The Last of Us Remastered : là encore un jeu pour lequel j'ai attendu cette version PS4 avant de m'y mettre, je l'ai commencé depuis peu et apprécie énormément ce que j'en ai vu jusque là (sachant que tous ceux qui ont aimé s'accorde à dire que le meilleur est à venir ...).
  • ... et c'est tout, j'ai surtout nourri ma PS4 aux jeux PSN cette année.  


 
Jeu PSN 2014

  • 1er - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre : je ne l'attendais pas du tout, suis tombé par hasard sur un trailer une ou deux semaines avant sa sortie, ai lancé le téléchargement dès qu'il a été disponible et l'ai dévoré les 2 jours suivants. Un jeu one-shot, mais une expérience fabuleuse.
  • 2ème - Child Of Light : celui là par contre je l'attendais :) Au-delà de la DA, le tour-par-tour à la Grandia en faisait un must buy en ce qui me concerne
  • 3ème - Transistor : une mécanique de gameplay très riche, mais un contenu malheureusement assez pauvre. Je ne regrette néanmoins aucuns des (trop courts) moments passé sur ce jeu. Et la DA est encore une fois excellente, il y a vraiment eu du lourd de ce côté là sur le PSN cette année.

 
 
Ma surprise de 2014

  • Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

 
 
Ma déception de 2014

  • Aucune, les jeux que j'attendais cette année (Diablo III et Child of Light en tête) ne m'ont vraiment pas déçu.


Mention spéciale à Dust : An Elysian Tail, que j'ai refais avec beaucoup de plaisir après l'avoir découvert il y a 2 ans sur le XBLA.

n°11141554
lechris
psn : cec-chris
Transactions (9)
Posté le 10-12-2014 à 15:00:40  profilanswer
 

Ca serait plutôt pour moi le top 5 du dernier trimestre..
Décu en début d'année et là c'est l'avalanche de très bon titre...
 
 
Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - Shadow of the Mordor :superbe licence, bonne histoire j'ai pas décroché
  • 2ème - Alien Isolation : je le termine et c'est énorme un respect incroyable au film, une ambiance énorme
  • 3ème - Wolfenstein New order : c'est bourrin et à l'ancienne, pas de multi pour les trophées j'ai kiffé
  • 4ème - Farcry 4 : joué rapidement mais vu comment j'avais accroché au 3 ça devrait être similaire pour celui ci
  • 5ème - faut en choisir un dernier alors Madden 15 : pour qui aime le foot US énorme licence


Jeu PSN 2014

  • 1er - Infamous First Light : graphiquement monstrueux et histoire sympa
  • 2ème - Child of Light :  envoutant et poetique même si très simple...


 
Ma surprise de 2014

  • Trop : Alien, Shadow of mordor, sherlock holmes,.. allez on en a pas parlé alors le revival de Shadow Warrior : vraiment surpris par cette fin d'année de très bonne facture si j'en sors un ça sera Shadow Warrior : gore, combat de sabre, barré et bonne durée de vie apparemment (faut que je trouve le temps de m'y mettre sérieusement)


Ma déception de 2014

  • Amazing Spiderman 2 : j'avais été super surpris par le 1 sur ps3, celui ci est limite techniquement et moyen au niveau de l'histoire donc déception je suis.


 
Faudrait un top 10 en fait car Dragon Age ou Evil within mériterait aussi d'avoir quelques points...

n°11141970
xposeidon6​9x

Transactions (0)
Posté le 10-12-2014 à 16:19:22  profilanswer
 

Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - Dragon Age inquisition : une claque ! Pas joué à un RPG aussi épique depuis longtemps ! Plein de défauts, mais gommés par tout un tas de choses qui font que c'est une réussite.
  • 2ème - Assassin's Creed Unity : Enfin un peu de fraicheur ! Qq nouveautés de gameplay sympa, Paris extraordinaire.
  • 3ème - Call of Duty Advance Warfare : j'attendais clairement pas COD à ce niveau après un Ghost daubesque. Solo très agréable, multi complet et gameplay rafraichissant.  
  • 4ème - Far Cry 4 : Un très bon Far Cry 3.5. Un bon copié/collé. Le même...en mieux.
  • 5ème - TLOU Remastered : No comment : Best game ever ! J'aime... tout.


Jeu PSN 2014

  • 1er - Soldats Inconnus : Un cours d'histoire narratif... avec plein de bonnes idées et une DA extra.
  • 2ème - Child of Light : Hyper poétique, un gameplay efficace, et des graphismes enchanteurs.
  • 3ème - Styx: Master of Shadows : Un jeu d'infiltration... un vrai.  

 
Ma surprise de 2014

  • Dragon Age inquisition : Forcément une bonne surprise quand on a été très déçu par DA 2. Bioware a très bien réagit... c'est réussi à quasiment tous les niveaux.

 
Ma déception de 2014

  • Drive Club : MA déception de l'année. J'en attendais beaucoup... trop peut être. Mais j'ai trouvé la conduite incipide et les sensations pas au RDV. Et puis revendu avant d'avoir pu testé le multi non fonctionnel durant de nombreuses semaines. Le sentiment d'un jeu pas fini... du gâchi.


Message édité par xposeidon69x le 10-12-2014 à 21:10:27

---------------
GT : Cycnos69 / Jeu en cours : AC Odyssey, Batman AK, BF 5, Modern Warfare et Trine 4
n°11142616
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 10-12-2014 à 19:07:14  profilanswer
 

c-toa-ou-moa a écrit :


 
Non c'est tout le contraire, j'appuyais ta sollicitation en fait  :)  
Mais le boss a tranché, j'attends de jouer un peu plus à FC4 avant de rendre mon verdict  :o


au temps pour moi  :jap:  
il faut lancer une pétition alors  [:spamafoote]  
 
sinon :
 
Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - FIFA 15
  • 2ème - DriveClub
  • 3ème - Tomb Raider : Definitive Edition
  • 4ème - Madden NFL 15


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°11143319
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 10-12-2014 à 23:49:22  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

ps : Ah merde, y'a pas resogun ds les jeux psn ?

Sorti en 2013 :o


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°11145579
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 11-12-2014 à 17:42:12  profilanswer
 

Si je regarde la liste des jeux bluray, j'en possède 8 seulement : Assassin's Creed Unity, DriveClub, GTA V, inFamous : Second Son, Plants vs Zombies : Garden Warfare, Skylanders Trap Team, The Crew, et The Last of Us Remastered.
Dont 4 terminés : Assassin's Creed Unity, DriveClub, inFamous : Second Son, The Last of Us Remastered.

 

Il y a notamment les titres suivants que j'aurais pu faire (ou que je ferai) et pour lesquels je ne peux pas voter : Alien : Isolation, Call of Duty : Advanced Warfare, Diablo III : Ultimate Evil Edition, Far Cry 4, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, The Evil Within, Wolfenstein : The New Order.
Bien sûr, on achète d'abord les jeux qui nous font le plus envie, mais parfois, on a de bonnes surprises...

 

Par ailleurs, j'ai par exemple adoré Rayman Legends et Tomb Raider, mais je les ai fait en 2013 sur PS3, leur contenu étant le même, on aurait pu imaginer que je les prenne en compte pour mon choix.
De même, The Last of Us est pour moi un des meilleurs jeux que j'ai fait sur PS3 et PS4, j'hésite un peu à le remettre, cependant, il est, selon moi, bien plus incontournable qu'un Infamous Second Son, surtout pour un joueur n'ayant pas eu la PS3.
Enfin, j'ai un tout petit peu débuté la campagne de The Crew et j'avais pas mal roulé sur les betas, donc je me dis que je peux le prendre en compte malgré tout. De toute façon, je suis aussi en cours sur GTA...

 

En jeux PSN, en gros, j'ai tous les titres PS+, mais je ne les ai pas forcément tous fait, loin de là, mais je teste tout.
En tout cas, il y a Child of light qui me tentait bien et que je n'ai pas acheté.

 


Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er    - The Last of Us Remastered
  • 2ème - GTA V
  • 3ème - DriveClub
  • 4ème - Assassin's Creed Unity
  • 5ème - The Crew

Si je devais décaler mon vote en supprimant les rééditions (dont l’intérêt est moindre pour les joueurs de la précédente génération), je mettrais donc Infamous Second Son et Skylanders...

 

Jeu PSN 2014

  • 1er    - Pix the Cat : excellent jeu, j'adore, très fun et addictif. Bien énervant aussi quand on n'arrive pas à faire ce que l'on veut :)
  • 2ème - Trials Fusion : très bon jeu aussi, par contre, devient vraiment technique et difficile sur la fin (je n'ai pas fait les pistes extrêmes, je pense que c'est hors skill pour moi).
  • 3ème - Outlast : j'avais beaucoup aimé, l'ambiance y est très bonne, j'avais bien flippé :)
 

Ma surprise de 2014

  • GTA V

En général, j'achète des jeux que je sais que je vais aimer donc bon...
DriveClub m'a énormément plu, mais je m'y attendais.
J'aurais pu mettre Unity car, bien que j'achète tous les ans, la série me lassait depuis un moment, et là, j'ai eu la bonne surprise de prendre beaucoup de plaisir à y jouer et à parcourir Paris, malgré ses problèmes techniques. Un des meilleurs épisodes de la série.
Finalement, je mets GTA, car c'est le premier que je fais, et je dois avouer que je suis assez impressionné par la richesse de son univers, le jeu est énorme et très bien réalisé, c'est vraiment un excellent jeu.
 

 

Ma déception de 2014

  • -

Je ne suis jamais vraiment déçu par les jeux que j'achète et que je fais, donc je ne sais pas du tout quoi mettre dans cette catégorie.
J'aurais pu mettre DriveClub pour son fail au lancement, mais malgré cela, j'ai adoré, limite il pourrait être aussi dans les surprises... enfin, je m'attendais à l'apprécier donc bon :o
Ou alors des jeux PS+ comme Don't Starve ou Binding of Isaac, mais de toute façon, je n'en attendais rien, donc, on ne peut pas vraiment parler de déception non plus...
Je crois que je vais laisser vide.


Message édité par MiB75 le 11-12-2014 à 17:44:12

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°11148179
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 12-12-2014 à 15:17:29  profilanswer
 

Bon, pas grand chose de mon côté, car j'ai plus joué à la PS3 tandis que la PS4 prenait la poussière cette année. Heureusement la tendance commence à s'inverser depuis quelques semaines...
 
 
Jeu Blu-Ray 2014

  • 1er - Call of Duty : Advanced Warfare : Une très bonne cuvée qui parvient sans peine à faire oublier la piquette servie l'année dernière.  [:-tac-:4]  
  • 2ème - GTA V : La grosse claque next-gen. La version PS3 était déjà incroyable mais là ça a dépassé toutes mes attentes.  
  • 3ème - Thief Sans commune mesure avec Thief I & II, mais en difficulté maximale avec les aides désactivées, il constitue un excellent jeu d'infiltration injustement boudé par la critique et les joueurs.
  • 4ème - Alien :Isolation : Une ambiance incroyable et une tension qui devient réellement palpable à partir du 5ème niveau.


Ma déception de 2014
 

  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes : Kojima invente le jeu qui se torche en 7 minutes. Une honte de vendre cette grosse démo jouable.


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°11148197
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-12-2014 à 15:22:38  profilanswer
 

Metaluna a écrit :


Ma déception de 2014
 

  • Metal Gear Solid V : Ground Zeroes : Kojima invente le jeu qui se torche en 7 minutes. Une honte de vendre cette grosse démo jouable.

Faut arrêter avec ça :o
 
Le finir en 10 min, oui, mais il faut s'être renseigné avant pour ça
 
Dans le même ordre d'idée, si tu fais toutes les missions à fond et que tu te prends au jeu, tu peux y passer plus de 10h [:spamafote]


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] alien isolation ps4 baisse de prixPC awards 2014, résultats dispo !
[ACH] Snes HS + jeux HS [VDS] Jeux PS3[vds/ech ] Lumines Vita [ch] jeux 3DS
[VDS]jeuxWii x360.. 3DS DK MK7PS3 Demon's soul BFed PS2 MGS3 sub...[PS4][VDS] NBA 2K15 [ACH] FarCry 4/Fifa 15/GTA V
[VDS] Xbox 360 slim 250go + manette sans fil + Stick Arcade + jeux[ACH] jeux 3DS
[Topic Unique] Communauté jeux nintendo multi Wii u/3ds 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2014] Election des meilleurs jeux PS4 de 2014 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR