Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Award HFR 2013] Election des meilleurs jeux PS3 de 2013 -> vote clos

n°10198222
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-12-2013 à 11:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:hurle]  
 
Clôture des votes cette nuit !!!


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 11:38:58  profilanswer
 

n°10198247
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-12-2013 à 11:43:27  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il a dead space 3 que j'ai pas encore commencé franchement (juste fait le 1er lvl) pour revenir comme ça dans les déceptions ?  :??:

n°10198308
DaV-X
PSN : kaldor37
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 11:58:18  profilanswer
 

1- Gran Turismo 6
2- The Last of Us
3- Tomb Raider
4- Ni No Kuni
5- God of War : Ascension
 
Pas de jeu PSN pour moi cette année.
Je ne pense pas que j'aurai mis God of War si j'avais joué à d'autres jeux, parce que je ne l'ai pas trouvé exceptionnel :D

n°10198316
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 24-12-2013 à 11:59:51  profilanswer
 

TOP 5 BLU RAY
 
1) The Last of US
Oui bon, bein, voila, quoi. :o
2) GTA V
Epoustouflant, fun, marrant, ouvert.
3) Diablo III
Sans grand enthousiasme on a acheté le jeu pour y jouer en local. Première partie démarrée à 17H fini à 3h du mat. On a pas décroché depuis. :o
4) Ni No Kuni (Que j'ai a peine commencé mais j'ai suivi l'aventure chez une pote. :o)
Pour l'ambiance à la Ghibli.  :love:  
 
TOP 3 PSN
Aucun jeu sur le PSN. [:icon9]
 
DÉCEPTION
Fifa 14.
Toujours l'impression de mettre 10 ans entre chaque menu... (heureusement que c'est arrangé sur PS4. :o)
 
SURPRISE
 
BioShock Infinite.
J'ai pris une putain de claque sur ce jeu. Je me suis super attaché à Elizabeth. [:meganne]
 
ATTENTE
 
Diablo 3 sur PS4 :o  
Et si on peut en rajouter un autre :  Infamous Second Son. :o


Message édité par Lemminkainen le 24-12-2013 à 12:22:53

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°10198374
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 12:17:13  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Qu'est ce qu'il a dead space 3 que j'ai pas encore commencé franchement (juste fait le 1er lvl) pour revenir comme ça dans les déceptions ?  :??:


C'est l'antithèse de DS 1.
Dans le premier opus tu es quasiment seul, oppressé, tu comptes tes munitions, tu hésites à ouvrir certaines portes, c'était un survival horror claustrophobique réussit.
 
Dans le 3, c'est open bar ! Ton immersion est sans cesse interrompue par des NPC agaçant, tu affrontes autant de xénomorphes que de soldats humains, une hérésie quant à l'esprit originel du titre.Tu n'as plus qu'un seul type de munitions, c'est très rare d'être à court même en mode difficile que j'ai choisi direct dès mon premier run.
Il a de bonnes idées, il est à faire quand on est fan de la licence, mais il est clairement en dessous des deux autres opus.
/my2cents.

n°10198540
gnak

Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 13:21:57  profilanswer
 

Mon Top 5 Blu Ray

 

1 : GTA V (même si je l'ai pas fini la ps4 est arrivée entre temps)
1 Ex Aequo :D :  The last of us (même si je l'ai pas fini non plus mais là j'ai honte faut que je remédie à ça)
3 : Tomb Raider. Très bonne surprise
4 : Sly Cooper Thieves in Time
5. Grid 2

 

(le seul jeu que j'ai fini dans la liste est Tomb Raider en fait :D manque de temps tout ça)

 

PSN : rien qui me vienne à l'esprit

 

Déception : pas assez de temps pour jouer ^^
Attente : Watch Dogs et The Witcher 3 (le tout sur PS4 en revanche)


Message édité par gnak le 24-12-2013 à 13:24:14
n°10198545
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 24-12-2013 à 13:24:16  profilanswer
 

Popoll a écrit :


 

Citation :

Surprise de l'année
Remember Me
Comme je le dis plus haut, ce jeu m'a emballé tant par sa DA, son ambiance et l'amour qui a été mis dans ce Remember Me !
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18327898


 
 :hello: Une petite remarque, tu parles de 9 épisodes pour le jeu dans ta critique, or Remember Me se décompose en 8 chapitres.  ;)  
 
Sinon, c'est toujours sympa de lire tes critiques sur ce site.  [:astrid72]


Y avait pas un prologue ?
Je vais vérifier
 
Sinon, merci de me lire, ça fait plaisir :jap:
 
Edit : après vérification, il y a l'épisode 0 :)


Message édité par sseb22 le 24-12-2013 à 13:25:51

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10198800
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-12-2013 à 15:04:00  profilanswer
 

cyran a écrit :


C'est l'antithèse de DS 1.
Dans le premier opus tu es quasiment seul, oppressé, tu comptes tes munitions, tu hésites à ouvrir certaines portes, c'était un survival horror claustrophobique réussit.
 
Dans le 3, c'est open bar ! Ton immersion est sans cesse interrompue par des NPC agaçant, tu affrontes autant de xénomorphes que de soldats humains, une hérésie quant à l'esprit originel du titre.Tu n'as plus qu'un seul type de munitions, c'est très rare d'être à court même en mode difficile que j'ai choisi direct dès mon premier run.
Il a de bonnes idées, il est à faire quand on est fan de la licence, mais il est clairement en dessous des deux autres opus.
/my2cents.


 
le 1 m'avais beaucoup plu, le 2 je l'ai fini après une pause d'un an, mais la 2ème partie est bonne.
 
La démo du 3 m'avait fait bonne impression pourtant, du coup je l'ai commencé sur pc, chapitre 1 et ca m'avait fait terminé le 2.

n°10198923
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 24-12-2013 à 15:53:05  profilanswer
 

A voté ! [:kors'r:3] (pratiquement, un C/C du topic concurrent vu que la plupart de mes jeux 2013 sont multiplateformes)
 
1 • The Last of Us Merci Naughty Dogs pour ce chaînon entre le jeu vidéo et le cinéma - pas forcément original en termes de gameplay (un mix de tout ce qui a pu se faire de cette génération) mais alors quelle narration, on s'attache énormément aux personnages, à leurs aventures. Puis cette tension, pratiquement aucun temps mort. Tout a été dit sur ce jeu, mais quelle claque  :D  
 
2 • GTA V Sans surprise, c’est mon GOTY (multiplateformes). Quelle qualitäy ! Le scénario, les 3 personnages, les graphismes, la vie hallucinante qui se dégage du jeu, la map parfaite, l’humour, les musiques… Encore un bon boulot certifié Rockstar ! Bref, tout a été dit sur ce jeu. Du fun pendant près de 90h de jeu…et encore, les 100% ne sont pas encore atteint et le multi à peine effleuré ! Un des rares jeux pour lequel j’attend un ou plusieurs DLC (consistants et de même qualité que le jeu) pour profiter de certaines zones de la map (prison, base militaire, etc.))
 
3 • Tomb Raider Et pourtant, je suis un aficionados des premiers volets, n’en déplaise à certains ! Uncharted réinventa le Tomb Raider like, Tomb Raider s’inspire d’Uncharted, la boucle est bouclée. J’ai voyagé et c’est principalement ce que j’attends d’un Tomb Raider. Alors oui ça n’a plus grand chose à voir avec les premiers TR, mais en 2013, ressortir un jeu comme TR1 n’aurait pas de sens AMHA. Graphismes à couper le souffle, une Lara qui a enfin enlevée le balai de son fondement, ambiance sonore réussie, c’est nerveux,… Bref, j’ai réellement apprécié le voyage. Un deuxième volet un peu plus long et avec plus d’explorations (de vrais tombeaux !) en mettant le multi de côté, je signe direct.  
 
4 • Bioshock Infinite Au revoir Rapture, bonjour Columbia ! Toujours autant de soin apporté à la direction artistique, à l’univers créé, au scénario… et c’est pour cela qu’il est dans mon TOP5. Les mécaniques de jeu ne change pas des épisodes précédents, mis à part le grappin, nous sommes en terrain connu. Quelques moments épiques. MAIS c’est aussi ma déception 2013 (je m’explique plus bas) malgré le fait que ce soit un très bon jeu.
 
5 • Remember Me Clairement pas exempt de défauts, j’ai tout de même apprécié ce petit jeu. C’est linéaire au possible dans un monde en couloir mais scénario et univers intéressant et assez unique (un des rares jeux où j’ai lu tout les collectibles). Je n’avais pas fait le rapprochement avec ESOTSM de M.Gondry mais effectivement,  aimant également le film, il y a quelques idées communes. En ce qui concerne le gameplay, je suis de ceux qui défendent le système des combos implantés dans le jeu ; ce n’est pas clairement expliqué, ça reste perfectible mais une fois pris en main, on est intouchable.  Ah et pour une fois que l’on incarne pas une héroïne qui fait office d’objet sexuel, autant le noter.
 
Top 3 PSN
 
1 • Hot Line Miami Il y a longtemps que je n'étais plus autant absorber par un jeu. Gameplay nerveux, musiques et graphismes sous acide, violence à outrance, etc. Bref j'ai adoré !
2 • Guacamelee
3 • Urban Trial Freestyle
 
Surprise Remember me, pour les raisons ci-dessus, le fait que ce soit d’un studio fr prometteur, et c’est vraiment une surprise pour le coup, la com’ a été très discrète sur ce jeu.
 
Déception Bioshock Infinite : Mais que s’est-il passé entre les premiers trailers de gameplay et la sortie du jeu. Non pas que le jeu était plus beau lors des trailers, nous sommes habitués à cela mais j’ai l’impression que plein de choses prévues et prometteuses n’ont pas vu le jour. Autant revoir le trailer dont je parle : http://www.youtube.com/watch?v=ThG7-3TfXI8
Où est passé le vrai réseau d’aérorails qui promettait de se déplacer de secteurs en secteurs (open world?), qui promettait des stratégies d’attaques – Nous avons eu que des très courts réseaux fermés qui sont finalement très anecdotiques.
Où sont passés les citoyens complètement possédés (par Comstock certainement) qui nous attaque en foule ?  
Où est passée la possibilité de combiner les pouvoirs d’Elizabeth (Où sont passés ses pouvoir d’ailleurs) et du héros ? C’était très prometteur également.  
Le trailer donne l’impression d’un tout autre jeu (sauf la DA bien sûr) et j'attendais ce jeu là.
 
Attente 2014 The Division
 
Voilà pour le top sachant que je n'ai pas joué à énormément d'autres jeux datés de 2013 (Injustice et Dead Space 3), j'aurai voulu tester 2-3 autres jeux qui aurait peut être mérité une place dans le top (Devil May Cry notamment, peut être God of War Ascension) mais je ne maîtrise pas encore le contrôle du temps!


---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
n°10199029
Tekken79
Sympathy for the Red Devils
Transactions (14)
Posté le 24-12-2013 à 16:44:09  profilanswer
 

TOP 5 - Bluray

  • 1 - Grand Theft Auto V

On ne présente plus la série de Rockstar, mais une fois encore, ils nous livrent un jeu incroyable. Ce qui m'a le plus surpris au départ c'est que le jeu tienne aussi bien la route techniquement [:implosion du tibia]
On retrouve avec plaisir tous les points forts de GTA, notamment certains persos bien barrés (Trevor [:ddr555] ).
 
 

  • 2 - Bioshock Infinite  

J'ai littéralement été transporté par BI. Cette direction artistique bordel de merde [:cerveau lent]
Mon CR : http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/23514299
 

  • 3 - The Last of Us


Les petits gars de chez Naughty Dog nous sortent une nouvelle licence de derrière les fagots et une fois de plus c'est superbe [:bien]
Graphiquement magnifique, le titre nous fait vivre, avec brio, la survie d'un duo Joel / Ellie, très attachant.
 

  • 4 - Gran Turismo 6

LA référence du genre sur PS3. Gran Turismo revient avec un moteur physique tout neuf qui apporte de belles sensations volant en mains :love:
Ajouté à cela les nouveautés en terme de circuits, de voitures et d'interface et l'on obtient une belle évolution.
 
 

  • 5 - Tomb Raider

La série est donc de retour à travers cette histoire où on s'intéresse à la jeunesse de Picsou Lara.
Le jeu ne manquera pas de rappeler un certain Uncharted mais Tomb raider possède bien son propre style :D
Petit bémol, j'aurais voulu des énigmes un peu plus coriaces et un peu plus nombreuses.
 
 
TOP 3 - PSN

  • 1 - The Cave

Un jeu très sympa mêlant humour et énigmes. Il y a de plus une belle rejouabilité s'il on veut connaître l'histoire des 7 personnages.
 

  • 2 - Guacamelee

Très bon gameplay et une certaine difficulté, Guacamelee envoi la sauce piquante !
Et aussi : un luchador qui se transforme en poulet :o
 

  • 3 - Thomas was alone

Minimaliste s'il en est, Thomas was alone est une expérience assez particulière qui ne plaira sans doute pas à tout le monde mais j'ai plutôt accroché à l'univers :)
 
 
Déception de l'année

  • God of War Ascension

Entendons nous bien, GoWA n'est pas un mauvais jeu :o
Mais peut être le jeu de trop comme on dit. Moins prenant que GoW3, le jeu reste malgré tout un bon BTA.
Les développeurs ont intégrés un mode multi que j'ai trouvé bien bordélique :/
 
 
Surprise de l'année

  • Metro Last Light

Voici un jeu que je n'attendais pas spécialement, je l'ai d'ailleurs acheté quelques semaines après sa sortie. J'ai été agréablement surpris par ce FPS à l'ambiance bien marquée.
Mon CR : http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/25021581
 
 
Plus grosse attente 2014

  • Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Kojima what else ? [:clooney3]


---------------
Gran Turismo Mode Photo - "Mais vous me prenez pour une buse ?! Je suis l'homme le plus classe du monde, bande de cons" - Georges Abitbol
mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 16:44:09  profilanswer
 

n°10199184
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 18:11:09  profilanswer
 

Possédant une 360 et une PS3, je ne mettrai ici que les jeux que j'ai fait sur PS3 (et un sur PS4 mais c'est presque pareil) :

 

TOP 5 - Bluray

  • 1 - The last of us

Meilleur jeu de la PS3, l'aboutissement des efforts de Naughty dogs sur cette gen.

 


  • 2 - Diablo 3

Jamais accroché à ce Diablo sur PC, j'ai donné sa chance à la version console et Blizzard a fait du bon boulot, les défauts du jeu ont été gommés et la maniabilité au pad est excellente, bravo.

 
  • 3 - Need for speed rivals

J'y joue sur PS4 mais il mérite d'être ici, l'aboutissement là aussi d'une longue série, un jeu qui arrive à capitaliser sur les points forts de ceux qui l'ont précédé et on obtient un jeu de course arcade nerveux, haletant et très accrocheur, certainement le meilleur jeu de course en environnement ouvert de cette gen.

 
  • 4 - Saint row 4

Les SR ne m'ont jamais plu, je les ai toujours considéré comme des clones pervertis de GTA. Il aura fallu que la série vienne sur le terrain des Infamous et autres Prototype pour enfin me plaire, et j'ai beaucoup aimé la liberté offerte, le coté décalé de l'univers et la diversité des situations.

 


  • 5 - Dead space 3

Pas le meilleur de la série mais il reste un excellent jeu d'action avec une ambiance et un univers convaincant. En espérant que pour le prochain EA trouve comment renouveller sa série pour ne pas faire l'épisode de trop.

 


Mention pour Metro last light et Beyond two souls qui finissent au pied du classement. Vous pouvez aussi aller voir mon classement pour la 360 avec 5 autres jeux.

 


TOP 3 - PSN

  • 1 - The wolf among us

Dans la lignée des Walking dead dans un univers très riche, j'attend la suite.

 
  • 2 - Guacamelee

Le meilleur metroidvania de la gen, tout simplement

 
  • 3 - Skydrive - Proximity flight

Un jeu méconnu qui offre d'excellentes sensations de vol, très impressionnant et très spectaculaire, j'aime.

 


Déception de l'année

  • God of War Ascension

L'épisode de trop, sans saveur, sans passion, insipide. Un peu comme le dernier Batman Arkham Origins qui a du bol que ce GoW ait été plus transparent que lui.

 


Surprise de l'année

  • Beyond two souls

J'avais pas accroché à Heavy rain, et pourtant le second essai de David Cage a ce coup-ci frappé juste et réussi à me faire entrer dans son univers.

 


Plus grosse attente 2014

  • Dark souls 2


Message édité par Leto 42 le 24-12-2013 à 18:18:23

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10199233
luckyTAB
PSN : LuckyTAB
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 18:38:19  profilanswer
 

Bon je me lance avant de partir au réveillon.
 
2013 : Meilleure année de jeux video pour moi sur cette gen.
Tous les jeux longtemps annoncés sont enfin sortis :
1) GTA 5, longtemps hésité avec Last of us pour la première place, mais loin d’être fan de la serie, j’avoue que celui là est vraiment bien maitrisé que ca soit scenario ou graphisme.
2) Last of us, vraiment un grand jeux.
3) Tomb raider : pas parfait, mais long et prenant. Dommage que Lara soit si ennuyeuse à gémir tout le temps.
4) God of war  ascension: très critiqué, pourtant toujours autant jouissif. Bon c’est sur passer après la « boucherie » du 3 n’était pas facile. Pourtant une tuerie graphique, peut être le plus beau qui m’a été donné de voir !
 
PSN rien

n°10199276
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 19:01:09  profilanswer
 

Une année 2013 en demi-teinte pour ma part mais il faut dire que je n'ai pas acheté énormément de jeux comparé aux années précédentes.
 
TOP 5 - Bluray

  • 1 - Dead Island Riptide

Un (petit) cran en dessous de Dead Island, mais le jeu a subi quelques améliorations techniques appréciables sur PS3 : le réseau et le tchat marchent enfin au poil, plein d'ajouts graphiques appréciables et c'est toujours aussi jouissif de s'acharner à plusieurs sur les zombies !
 
 

  • 2 - Aliens : Colonial Marines  

Le Iglo-game de l'année. La plupart ne l'aime pas. Je m'en fous. Je le trouve très sympa en coop même si le jeu n'est pas la tuerie que l'on espérait. Les modes multi sont aussi très sympathiques et l'univers du film Aliens est plutôt bien respecté. Mention très bien à la musique en particulier.
 

  • 3 - GTA V

Un peu déçu par les restrictions sur le multi et l'impossibilité d'accéder immédiatement aux missions en coop que l'on désire. Par contre techniquement quelle claque ! On sent que la PS3 est poussée dans ses derniers retranchements.
 

  • 4 - PayDay 2

Un pur bonheur en coop malgré des bugs et des restrictions agaçantes.
 

  • 5 - Crysis 3  

Comme Crysis 2, pas de scénar, mais une splendeur visuelle alliée à un gameplay fluide et une prise en main immédiate. Dommage que le multi ait été déserté par les HFRiens aussi rapidement.
 
TOP 3 - PSN

  • 1 - Far Cry 3 : Blood Dragon

Direct à la 1ère place. Bon, en même temps c'est le seul jeu PSN de 2013 auquel j'ai joué cette année.  :o  
 
Déception de l'année
Pas de déception. Je suis bon public cette année.
 
 
Surprise de l'année

  • The Last of Us

Je m'attendais à Uncharted au pays des zombies et je me suis pris une belle claque au niveau de la qualité d'écriture du jeu.  
 
 
Plus grosse attente 2014

  • Rambo : the Video Game  [:guilletit:4]


Message édité par Metaluna le 24-12-2013 à 19:08:38

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°10199296
Hard_Khor
No Pain, No Gain
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 19:16:12  profilanswer
 

on a dit les Tops pas les flops !!!  :o


---------------
PSN: Hard_Khor | XBL: No P4iN No G4iN | SWITCH: SW-3450-5388-4418
n°10199441
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 22:47:14  profilanswer
 

La présence de Last of Us et de GTA dans ma liste est un peu incongrue, je te l'accorde.  :o


Message édité par Metaluna le 24-12-2013 à 22:50:21

---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°10219667
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 03-01-2014 à 17:02:51  profilanswer
 

Bon, donc faut que je fasse Beyond 2 Souls.
Par contre, TLOU, surprise de l'année...  [:cerveau heink]


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PS3 The Last of Us[Vends] 4 jeux PS3
[VDS] Fifa 14 sur PS3 30€Xbox 360 awards édition 2013
[VDS] GTA V, 5 PS3 Version digitale 30€[VDS] Editions Collectors PS3 à partir de 10€
XBOX 360 ou PS3 pour cette fin d'année 2013 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2013] Election des meilleurs jeux PS3 de 2013 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR