Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Award HFR 2013] Election des meilleurs jeux PS3 de 2013 -> vote clos

n°10179371
elude

Transactions (17)
Posté le 16-12-2013 à 23:44:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bluray :  
 
 

  • The Last of Us : c'est le chef d'oeuvre de cette génération, on le sait tous.
  • BioShock Infinite : immense jeu dont le gameplay me reste encore en travers de la gorge.
  • GTA V : GTA V is GTA V. pile ce qu'on attendait, et c'est peut-être là son unique défaut.


 
 
PSN :
 

  • Hotline Miami : deux mois après j'y reviens régulièrement pour gratter du highscore ou tâter les autres masques. respect de bout en bout.
  • The Cave : tellement original qu'il vaut le détour malgré la répétition forcée de certaines séquences.
  • Guacamelee! : sympa sympa...  


 
Surprise :
 

  • The Last Of Us : je m'en méfiais et il a su me retourner pour me plaquer au sol, histoire que je contemple les yeux grands ouverts.


Déception :
 
ras
 
Attente : la suite de dark souls. (le reste sur ps4)


Message édité par elude le 18-12-2013 à 00:17:50
mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 23:44:41  profilanswer
 

n°10179768
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 09:34:05  profilanswer
 

J'adore trouver ce topic chaque année [:sunny delight], c'est un peu comme l'Eurovision, c'est un rituel ! Et c'est toujours intéressant de lire les avis détaillés des joueurs qui nous font part de leur expérience sur les jeux de l'année.
 
Here are the Results of the Popoll jury  :sol:  
 
Last of Us, first place (Le dernier de nous, 1ère place).
 
Desproges disait dans un sketch, après avoir écouté du Mozart, le premier silence qui suit est encore du Mozart. Quand j'ai vu défiler le générique de fin, j'ai tout de suite ressenti une sorte de nostalgie, et je n'ai pas touché à un autre jeu jusqu'au lendemain. Je me suis retrouvé tout chose, comme lorsqu'on sort du ciné après un beau film, quand on se retrouve dans la rue, mais qu'on a encore la tête dans le film qu'on vient de voir.
 
J'ai rarement ressenti aussi fort la présence des personnages, Joël et Ellie ont fait partie de ma vie pendant une semaine, et j'ai traversé toutes les épreuves en essayant au maximum de les préserver, priant pour leur salut, j'étais Joël, protégeant Ellie, Je tremblais avec eux, une interaction totale.
La rareté des munitions, la progression dans le jeu, tout était bien dosé. Les visages sont incroyablement expressifs (la dernière scène avec le gros plan sur Ellie !  :love: )
 
Naughty Dog, après la série Uncharted, a encore une fois créé une oeuvre d'art.  
Et dire que lorsque les journalistes parlent de jeux vidéo, ils nous ressortent la violence des GTA ou les Mario qui sautent sur des champignons...  :sarcastic:  
 
De très très loin, le 1er de mon top 2013.
 
 
2 : GTA 5  
 
GTA 4 m'avait bien amusé pendant de longues heures, autant sur le solo que sur le multi, mais après avoir fait Sleeping Dogs, je me suis dit que le perso de GTA 4 était bien trop rigide, et le fait de recommencer chaque mission échouée depuis le début était parfois gonflant.
 
Sur ce GTA 5, Rockstar a effectué un excellent travail de renouvellement. La ville est magnifique, le zapping entre les différents persos est une jolie trouvaille, et certaines missions sont vraiment plaisantes, et délivrent une bonne dose d'adrénaline. Bonne sensations de jeu, même si je ne me suis pas trop attaché aux personnages, et la patte Rockstar avec l'humour qui les caractérise, les parodies de jeux TV, les missions aléatoires, un vrai régal. Petit bémol sur le multi...  :(  
 
 
3 : Tomb Raider
 
Dès les 1ères vidéos annonçant le jeu, j'ai eu un coup de coeur pour la nouvelle Lara !
 
Je sais que beaucoup de détracteurs du jeu lui reprochent son air d'Uncharted au féminin. C'est sûr que les tombeaux sont ridiculement petits !  :D Mais j'ai adoré cette nouvelle Lara, plus fragile, plus humaine, bien modélisée. J'ai parcouru son aventure avec grand plaisir, et puis j'aime bien jouer un personnage féminin dans les jeux vidéo.  [:cerveau eric]  En tant que grand fan des jeux d'action aventure à la 3è personne, j'ai été comblé par ce Tomb Raider.
 
   
4 : Remember Me
 
Bourré de petits défauts (obligation de réaliser des combos lors des fights, timing moyen, désynchronisation labiale lors des cinématiques, des boss bof bof), mais un univers bien à lui, une touche d'originalité, et finalement j'ai enchaîné les chapitres avec grand plaisir, aux commandes de Nilin (encore un personnage féminin...  [:plugin] )
 
 
5 : Beyond 2 Souls
 
Parce que David Cage nous permet de vivre quelque chose de différent à travers ses jeux, parce que j'encourage cette volonté de nous proposer autre chose que des versions 1.5 de jeux actualisés chaque année (sport ou FPS)... Heavy Rain fut une vraie expérience pour moi, Beyond est certes un ton au-dessous, mais le fait de posséder dans la ludothèque de la PS3 ce style de jeu est un véritable plus pour notre chère console.
 
 
Jeux PSN : aucun pour cette année, depuis que je me suis abonné au PSN+ en 2012, je n'ai joué qu'aux jeux offerts et quelques jeux Blu-ray achetés parce que je voulais absolument les faire. J'ai bien testé the Cave, mais malgré un humour certain, j'ai laissé tomber au bout d'une heure, parce que j'avais d'autres jeux plus intenses qui m'attendaient. Guacamelee et Giana Sisters ont certainement des qualités, mais vu la quantité de jeux en attente, j'ai consacré mon temps à d'autres incontournables.
 
Surprise : The Last of Us, j'avais limité les infos avant de prendre le jeu à quelques vidéos de bande-annonce ou teasers, car je savais que j'allais y jouer, et la claque a été totale.Pourtant je m'étais préparé à vivre une belle aventure, mais j'ai été comblé au-delà de mes espérances.
 
déception : le multi de GTA5 Autant j'ai adoré le multi de GTA4, autant celui de GTA5 aura été une succession de bons moments et de déceptions. Parmi les bons moments, quelques moments de coop' sympas, le fait d'intégrer le Crew HFR, mais tellement de soucis de connexion, l'impossibilité de rejoindre facilement les sessions de son choix, une grande lenteur au lancement, des courses peu passionnantes (faire 50 fois de suite la même course pour gagner de l'XP...), une gestion de l'argent et de l'XP soumise aux modiffications imposées par Rockstar, la disparition des voitures achetées :fou:, le peu d'intérêt d'acheter un appartement...
La lassitude s'est vite installée, quelques moments de fun à foutre le boxon sur la carte, à chasser des points blancs, mais bof, je n'ai plus 15 ans, quoi.  :o  
 
Un manque cruel de véritables missions épiques à réaliser à plusieurs. Les braquages de banques sont toujours absents, malgré la forte attente des joueurs.
 
Voilà mon petit bilan de 2013, encore une très grande année pour cette console que j'adore, place à 2014, j'ai posé mon drap' sur le topic PS4 pour suivre les aventures des 1ers possesseurs, mais pour moi il est beaucoup trop tôt pour l'acquérir. La PS3 me comble encore un maximum.  
 
Pour 2014, j'espère être séduit par Watch Dogs, qui semble bien prometteur d'après les quelques vidéos diffusées. Wait and see...
 
 [:astrid72]  
 
 


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°10179957
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 17-12-2013 à 10:26:30  profilanswer
 

Bluray

  • The Last of Us: moins bluffé techniquement que la série Uncharted, quelques défauts de gameplay et pourtant, j'ai eu l'impression d'avoir vraiment vécu une aventure... quelle nostalgie à la fin du jeu ! pas de larme versée mais besoin de se poser et de méditer sur ce voyage vidéo-ludique
  • Tomb Raider: pratiquement fini d'une traite, super reboot ! un uncharted-like brillant. Quel plaisir de tirer à l'arc !
  • Dragon's Crown: j'aurais pu le mettre en surprise (et en fait je l'ai mis aussi) car j'en ai entendu parler que très tardivement. J'adore ce jeu, certes parfois répétitif, mais quel plaisir de se battre dans des décors somptueux et ce bestiaire... PAR-FAIT ! oh et puis ces Boss, MY-THIQUES !!! (je profite de l'occasion pour conseiller Muramasa sur PS VITA)
  • GTA V: je ne suis pas un super fan des GTA, mais celui-là m'a réconcilié avec le genre. Une technique parfaite, des personnages excellents, des missions interressantes, j'ai adoré.  
  • GT6: encore quelques défauts (voitures standard+++, l'IA moyenne, un son de meyrde...) mais je prends mon pied et c'est l'essentiel. +1 pour l'interface également.


 
PSN

  • Far Cry 3 Blood Dragon: quand je m'entends rigoler comme un gros c*n en jouant au jeu, je me dis que Ubisoft à réussi son pari. Toutes les références du jeu me parle et j'adore.
  • Guacamelee: EX-CE-LLENT ! point barre.  
  • Call of Juarez Gunslinger: IA inexistante mais plaisir de jeu immédiat.  


 
Surprise

  • Dragon's Crown: non vraiment je suis bluffé.


 
Déception

  • GOW Ascension: rosse meyrde, c'est beau mais c'est tout, on s’ennuie, aucun rythme... MAIS POURQUOI ?!!!!


 
Attente

  • je n'attends plus grand chose sur PS3... ah si en fait: le prochain Tales Of Zestiria


Message édité par Gr4phX le 17-12-2013 à 10:38:11

---------------
Muscle or Nuthin'
n°10183203
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 18-12-2013 à 10:19:44  profilanswer
 

Bluray

  • The Last of Us: en règle générale, je déteste les jeux à tendance "survival", celui-ci est bien le 1er que je "kiffe" à mort. Sublime, jouissif, prenant, émouvant... le tableau quasi parfait, si ce n'est tout de même l'IA bridant un peu son plaisir. Naughty Dog a fait le meilleur jeu de 2013 et probablement le meilleur jeu aussi de toute la gen PS360, CHAPEAU !!!
  • GTA V: C'était mon jeu le plus attendu depuis le IV et RDR. Toutes les promesses ont été tenues, le jeu est excellent à tout point de vue... pourtant, je n'y joue plus depuis de semaines, j'ignore pourquoi la magie n'a pas duré aussi longtemps que les précédents. J'espère un DLC solo en 2014 pour raviver la flamme.
  • Tomb Raider Pas super fan des précédents, je me suis laissé tenter par ce "reboot" et j'ai vraiment adoré. Crystal Dynamics a parfaitement "copié" les recettes de Naughty Dog, d'ailleurs je pense même que Uncharted 4 pourrait s'inspirer de certaines mécaniques de TR (un comble !). J'ai hâte de voir ce qu'ils feront pour le prochain...
  • GT6: en temps normal, n'importe quel GT serait en tête de mon classement. Mais ici, difficile de se prononcer sans en avoir fait le tour complet, et malheureusement, même en étant qu'au 1er tiers du jeu, les imperfections (récurrentes) de la série commencent à faire tâche, sans oublier des choses disparues depuis GT5 (WTF ?). Il demeure tout de même plutôt joli et surtout vraiment très bon niveau conduite. Après, c'est plutôt en 2014 (avec tous ses patchs :D ) qu'il faudra le juger !
  • Need For Speed - Rivals J'aime les NFS depuis la refonte "Burnout" de Criterion. Celui-ci ne déroge pas à la règle, même si cet épisode est moins ambitieux/surprenant que les précédents. Peut-être que la sortie "multi-gen" a quelque peu "freiné" la prise de risque. Ça reste un excellent jeu de courses arcade malgré tout sur sa console.


 
PSN
(aucun jeu acheté/essayé)
 
 
Surprise

  • Far Cry 3 - Blood Dragon Fallait oser sortir un truc kitch à souhait et totalement décalé, Ubi l'a fait et il faut les féliciter car le résultat est vraiment détonant. On peut presque regretter qu'il ne s'agit pas d'une licence à part et d'un jeu "complet".  


 
Déception

  • FUSE je ne l'ai pas acheté :p mais clairement de la part d'Insomniac dont j'ai aimé les Resistance (et je sais que beaucoup ont aimé les Ratchet), c'est vraiment un des plus gros fails de cette année !


 
Attente

  • sur PS3, plus grand chose, je ne pense pas acheter de jeux en 2014, ou alors des occasions de 2012/2013. Ma plus grande attente est désormais watch_dogs (sur PS4) même si l'euphorie autour du jeu semble s'être bien dégonflée...


Message édité par chris_lo le 18-12-2013 à 10:21:42

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°10189863
saxou
:o
Transactions (25)
Posté le 20-12-2013 à 10:09:08  profilanswer
 

BLU-RAY
    1er : The Last of Us
    2eme : GTA V
    3eme : FIFA 14
    4eme : Rayman Legends
    5eme : Tomb Raider
PSN
    1er : Hotline Miami
    2eme : Guacamelee!
    3eme : Thomas Was Alone

 

- déception de l'année
Je sais pas trop.
- surprise de l'année:
The last of us
-  grosse attente de 2014:
GTA 5 sur PS4
Mais un GT sur PS4


Message édité par saxou le 20-12-2013 à 10:15:16

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°10190593
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 20-12-2013 à 13:45:44  profilanswer
 

Jeux BR :

  • 1er : The Last of Us
  • 2eme : GTA 5
  • 3eme : Tomb Raider
  • 4eme : Splinter Cell Blacklist
  • 5eme : God of War Ascension


J'ai hésité à mettre Dead Space 3 aussi, car contrairement à pas mal de monde, j'ai beaucoup aimé la trilogie. Beaucoup n'ont pas aimé l'orientation qu'ont pris les volets 2 et 3 par rapport au 1, mais vécu comme une trilogie (et partant du principe que Isaac monte en "puissance" au fil des volets), j'ai vraiment trouvé ça très bon.
 
Jeux PSN :

  • 1er : Guacamelee!
  • 2eme : Hotline Miami
  • 3eme : Spelunky


Déception :

  • Metal Gear Rising : Revengeance

Caméra de merde, c'pas possible...
 
Surprise :

  • Remember Me

Eu avec le PS+, et c'est bien dommage qu'il est fait un bide.
 
Grosse attente :

  • The Division

Même si je pense qu'annoncé pour fin 2014, il sera repoussé comme le fait Ubi à chaque fois pour début 2015.
Cela dit, il y en a d'autres qui valent une grosse attente.


Message édité par mr_p@tate le 20-12-2013 à 15:58:00

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10191029
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 20-12-2013 à 15:50:20  profilanswer
 

Allez, j'ai trouvé un pc et une souris, je vais poster un truc :o
 
BLU-RAY

  • The Last of Us, incontestablement le jeu de la décennie ps3 (et puis de toute manière il n'y a pas d'uncharted cette année (je blague caboc :o ))
  • Beyond Two Souls, il est bon, même avec tous ses défauts
  • Diablo III, il est meilleur, même avec tous ses défauts :o (dommage que j'en ai fait bcp sur pc au final, j'ai du mal à m'y remettre à fond)
  • God of War : Ascension, en fait je l'ai pas fini encore, mais bon, ça aurait été le 4ème.


Ca compte les jeux PC ? Sinon j'aurais surement cité tomb raider et walking dead à la place, vu que sur la 2eme partie de l'année je suis reparti plus sur PC...
 
Ah bah au final, j'ai pas joué à grand chose cette année sur ps3, enfin si, mais pas de cette année, du vieux multi (bf3... avec 1 an de retard) et des jeux psn+ en fait... La lassitude de la ps3 a frappé je pense, 7 ans ça fait long au final... En tout cas j'aurais jamais autant passé de temps sur une console je pense.
 [:cosmoschtroumpf]  
 
PSN

  • How To Survive
  • Alien Breed
  • Stealth Inc: A Clone in the Dark


 
Déception de l'année

  • Grid 2


Il est moche, et en plus il est bof, et puis marre de la sauce universelle game de code master je crois
 [:tinostar]  
 
Surprise de l'année

  • The Last of Us


Plus grande attente 2014 sur ps4

  • Diablo III

[:am73]
 
Non, en fait j'attends the last os us sur ps4 en HD.

Message cité 2 fois
Message édité par renardrouge le 20-12-2013 à 15:57:48
n°10191211
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 20-12-2013 à 16:33:20  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

(et puis de toute manière il n'y a pas d'uncharted cette année (je blague caboc :o ))


Spoiler :

Je vous ai à l'oeil, tous [:gordon shumway]


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10191232
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 20-12-2013 à 16:36:55  profilanswer
 

renardrouge a écrit :

Ca compte les jeux PC ?


Je compte bien citer des jeux que j'ai fait sur PC. Ça reste les mêmes que sur PS3 donc y'a pas de raison de les omettre.


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10191455
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 20-12-2013 à 18:00:54  profilanswer
 

Jeux BR :

 

    1er : The Last of Us
    2eme : Tomb Raider
    3eme : Beyond Two Souls
    4eme : Dragon's Crown
    5eme : God of War Ascension

 

Jeux PSN :

 

    1er : Guacamelee !
    2eme : Hotline Miami
    3eme : Stealth Inc: A Clone in the Dark

 

Déception :

 

   Metal Gear Rising : Revengeance

 

Surprise :

 

   Dragon's Crown

 

Grosse attente :

 

   The Witcher 3 sur PS4


Message édité par Sheytan le 20-12-2013 à 18:01:57
mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 18:00:54  profilanswer
 

n°10191931
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Transactions (0)
Posté le 20-12-2013 à 22:19:14  profilanswer
 

Allez hop  :o  
 
BLU-RAY
1. The Last of Us : à mon sens la perfection dans le gameplay et la narration.
2. Beyond Two Souls : à mon sens la perfection dans le gameplay et la narration. Dans son genre  :o  
3. GTA V : c'est le jeu que je trouve parfait, fabriqué amoureusement et donc maitrisé sous tous ses angles. Et en plus techniquement je le trouve vraiment plaisant.
4. Ni No Kuni
5. God of War Ascension : cf ci-dessous  [:zoubidawa]  
 
PSN
1. Duck Tales Remastered : très bon.
 
Déception
Castle of Illusion starring Mickey Mouse : bof.
 
Surprise
God of War Ascension : j'avais pas vraiment été emballé par la démo, mais ayant acheté tous les épisodes je me le suis quand même procuré et c'est un jeu qui m'a conquis. Il est bien rythmé, j'aime le scénario avec flashbacks et il est techniquement magnifique, personnages et environnements. Bref je me suis régalé, contrairement à ce que j'aurais pensé.
 
Plus grosse attente pour 2014 (?)
Persona 5 : malgré l'achat d'une PS4, c'est un jeu que j'attends avec des tremblements non contrôlés...  [:cerveau du chaos]


Message édité par jeje84 le 20-12-2013 à 22:22:26
n°10192135
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 21-12-2013 à 00:48:59  profilanswer
 


Bluray :  
   
 
1) The Last of Us  
2) Puppeteer
3) GTA V
4) Beyond Two Souls
5) Ni No Kuni: Wrath of the White Witch
 
 
PSN :
 
1) Guacamelee!
2) The Cave
3) Lone Survivor
 
 
Surprise :
 
Demon's Crown
 
 
Déception :
 
Metal Gear Rising : Revengeance
 
 
Attente :  
 
The Division


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°10192186
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 21-12-2013 à 01:53:20  profilanswer
 

Mes 5 jeux BD préférés :
 
-The Last of Us
(belle mise en scene, et game play intéressant, y a eu du travail mais je suis un éternel insatisfait surtout en JV ou les limites sont celles qu'ils se fixent et là certaines limites dans le game play auraient pu être réduites)
-GTA V
(Sont tjs au top, mise en scène, contenu, game play, par contre comme pour un SR c'est répétitif faut bien augmenter la durée de vie, ensuite dommage qu'on ne puisse tjs pas choisir de créer son propre perso en mode histoire, ne pas incarner de femme me manque dans ce genre de jeu que je trouve (après autant d'opus) bien trop "sexiste", c'est le genre qui veut ça oui mais bon donner le choix ça ne coute rien, vivement qu'il corrige ça dans le suivant)
-BioShock Infinite
(j'ai déjà apprécié les 2 autres, scénario, histoire, univers limite de l'art mais je le trouve tout de même en dessous du 1er)  
-Remember me  
(Scénario très intéressant quoi qu'au final pas très original, environnement réussis, même si le game play est assez/trop limité sans parler des caméras, je m'attendais à plus de variété dans les phases d'intérieur ainsi que les combos, je veux dire par là des still kill digne de ce nom, bordel)
-Saints Row IV
(malgré un peu d'appréhension avec les super pouvoirs, finalement je me suis presque autant amusé que le 3, par contre les mêmes défauts sont là, et bien souvent la lassitude nous gagne avec des missions bien trop répétitives, il aurait vraiment pu être un gros DLC du 3 tellement les ajouts sont mineurs)
 
 
Mes surprises de l'année :
 
-The Last of Us
(belle mise en scene, et game play intéressant enfin j'aurai bien aimé qu'il soit bien plus poussé/complet, je sais j'en demande trop)
 
On peut aussi ajouter :
-Beyond Two Souls
(scénario captivant, on se sent entrer dans l'histoire, même si la part interactive est bien trop courte, sachant que sans rien faire ça joue tout seul, ça te mine l'intérêt quand tu vois ça comme s'il n'avait pas pu mettre ça en option)
 
 
Mes déceptions de l'année :
 
-Tomb Raider
(pourquoi ne pas avoir lancé une autre licence que détourner un TR de son chemin, j'en ai rien à foutre du plein la vue dans ce TR, les TR c'est autre chose que ça, bref comment pourrir une licence tout ça pour appâter plus de monde, par contre s'ils pouvaient donner des idées aux autres de foutre un perso féminin jouable dans leur jeu ça serait un moindre mal)
 
Mais on peut continuer le recyclage de licence avec:
-Metal Gear Solid The Legacy Collection
(recyclage de la compile MGS collection HD c'est le même BD, idem pour MGS4 le même BD, par contre faut encore dl le 1er MGS sur le PSN, me suis fait avoir 2x, passez votre chemin cette compile ne vous apportera pas grand chose) ...
-Injustice
(Je m'attendais à une plus belle animation des perso, c'est trop carré, peu de mouvements/coups, les MK sont plus intéressants à ce niveau là et pourtant c'est les mêmes auteurs)  
-Fist of the North Star Ken's Rage 2
(je pige pas comment ils ont pu sortir une suite aussi vite et avec pratiquement les mêmes défauts, ils auraient mieux fait d'utiliser le temps qu'ils ont eu pour les dlc à la con, je me suis fait chier au 1er et idem à sa suite ...)
-Giana Sisters Twisted Dreams / Flashback / Castle of Illusion starring Mickey Mouse
(Y a des licences faut vraiment les laisser ou elles sont, c'est une torture de nous les rappeler pour ensuite nous achever en charcutant le game play, laissez nous l'image qu'elles nous ont laissé)
 
 
Mon Top 3 des jeux PSN :
 
(j'en ai fait très peu)
-Far Cry 3 Blood Dragon
(j'adore ce mélange des genres et cette auto dérision, du sang neuf avec du vieux)
-Call Of Juarez Gunslinger
(sans prise de tête, de l'action au 1/4 de tour, malgré une IA un peu molle)
-Giana Sisters Twisted Dreams
(il est en déception mais ça me rappelle de bons souvenir sur Amiga 500, même si le game play en a pris un coup, un peu comme le remake de Flashback, en tout cas c'est beau, coloré et très réactif)
 
 
Les jeux les plus attendus en 2014 :
 
-The Last Guardian  
 
Sinon surement plus concret
-Le prochain Naughty Dog
ou
-Le prochain Santa Monica
:whistle:


Message édité par SolidShark le 22-12-2013 à 01:36:35

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°10192203
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 21-12-2013 à 02:30:42  profilanswer
 

Aller, je me lance. Je pensais avoir fait moins de jeu 2013, mais en voyant la liste de plus près, j'en ai quelques uns.  
 
Blu ray:
1- the last of us: je suis dessus actuellement et c'est une mega claque. Je suis à 30% d'avancement mais ce n'est pas nécessaire que je le finisse pour le mettre en 1er. C'est une maitrise parfaite de la part de Naughty Dogs et la consécration de la ps3.  
 
2- GTA V: j'ai pas mal hésité à le mettre 1er aussi. C'est clair, j'ai adoré de bout en bout. Techniquement il est hyper solide, l'introduction de 3 personnages est une superbe idée et les missions principales sont pour une fois, toutes sympa à jouer et sans trop de redondances. Un hit en puissance
 
3- DMC: ce reboot de la série a bien servi le jeu. J'ai trouvé que le gameplay a bien été relifté, ça enchaine, c'est joli, c'est nerveux, c'est plaisant. Bref pour un amateur de BTA, c'est clairement un jeu à faire
 
4- Tomb Raider: superbe reboot. Ca sent le uncharted à plein nez, mais sa garde un univers qui lui est propre, c'est agréable à jouer et à suivre, c'est joli. Je me suis régalé.  
 
5- Rayman Legends: je ne l'ai pas encore démarré, mais la démo m'a convaincu et j'ai passé tellement de temps sur Origins, que je ne peux pas ne pas faire apparaitre celui ci ici.  
 
Pas facile comme exercice. J'ai une tonne de jeux 2013 en attente dont beyond 2 souls dont j'attends beaucoup. On devrait refaire le top 2013 en 2015 tient. On sera beaucoup à avoir terminé les jeux 2013 d'ici là :o
 
Jeux PSN:
1- Bit. Trip runner 2: c'est un concept génial et accrocheur comme pas 2. Une bombe.  
 
2- Far Cry blood dragon: j'ai adoré far cry 3 et j'ai trouvé le concept wtf de blood dragon absolument génial.  
 
3- hotline miami: trip de vieux gamer, zic' extra, jeu hyper accrocheur. Que dire de plus.  
 
4- guacamelee: je le mets un peu par dépit car il ne me semble pas avoir fait d'autres jeux psn 2013. C'est sympa, mais contrairement à la masse, je n'ai pas non plus over kiffé.  
 
Déception:
Remember me: la base est excellente, mais il manque trop de choses pour en faire un jeu canon. Les caméras sont pénibles, trop de couloirs intérieurs sans grand intérêts alors que les passages extérieurs dans Neo Paris sont sublimes...
 
Je pourrais ajoute gow ascention. Ca reste bon, mais clairement l'épisode de trop
 
Suprise:
DMC
 
Attente:  
Le futur Naughty Dogs sans hésitation

n°10192209
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 21-12-2013 à 02:53:26  profilanswer
 

J'ai pas fait grand chose en jeu 2013, entre les jeux des années précédentes, les autres consoles & les jeux pas encore commandés (Tales of Xillia, Disgaea D2, Aquapazza), il reste plus grand monde mais histoire d'alimenter le topic :o
 
Bluray :
1/ Dragon's Crown : Vanillaware frappe encore en offrant un beat'em all à l'ancienne addictif & jouissif tout en offrant des graphismes 2D & une direction artistique somptueux ainsi qu'un mode multi de qualité. Un grand bravo.
2/ GTA V : c'est fou comme les GTA arrivent toujours à s'améliorer au fil des épisodes. Je finis rarement l'histoire d'un GTA mais le système des 3 persos a su me convaincre mais c'est surtout le côté bac à sable toujours aussi énorme qui fait la force de ce jeu.
3/ Metal Gear Rising : totalement HS dans la série des MGS mais tellement jouissif à prendre en main, c'est du jeu pur. Qualité signée PlatinumGames.
4/ The Last of Us : un jeu qui respire l'ambition, propose une belle histoire et des phases de jeu bien foutues. Pourquoi pas.
5/ Journey : acheté en version physique. Un voyage court mais puissant.
 
PSN :
J'achète jamais sur le PSN :o
 
Surprise :
The Last of Us. Je connaissais pas grand-chose du jeu, j'étais pas du tout attiré par le côté hollywoodien et photoréaliste du truc mais au final j'ai été surpris d'y prendre plaisir. Le gameplay & le personnage de Joël y sont pour beaucoup.
 
Déception :
Comme tom le chat, je mets GTA V dans les déceptions. Pourquoi avoir enlevé des choses qui étaient fun dans le IV comme les intérieurs, les vendeurs de hot-dog etc... il y a un potentiel inexploité, s'il n'y avait pas le mode multi, ils auraient pu rendre le jeu encore meilleur et ajouter ce qu'il manquait voire mettre un mode co-op local! Mais bon, comme quelqu'un avait dit sur le topic, on en veut toujours plus :o
 
Attente :
Dark Souls 2
The Witch and the Hundred Knights


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10193802
Stockholm

Transactions (0)
Posté le 22-12-2013 à 00:46:21  profilanswer
 

Bluray :
 
1/ The Last of Us
2/ GTA V
3/ Tomb Raider
4/ Beyond Two Souls
5/ Gran Turismo 6
 
PSN : J'en ai fait aucun cette année.
 
Surprise : Beyond Two Souls
 
Déception : God of War : Ascension
 
Attente : Le prochain Naughty Dog

n°10194352
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (1)
Posté le 22-12-2013 à 13:31:05  profilanswer
 


 
Blu Ray
 
1 The Last of Us  
2 NBA 2k14
3 NFS Rivals  
4 GTA V
5 Ni No Kuni: Wrath of the White Witch  
 
   
PSN :  
   
1 Hotline miami  
2 Shanks 2
3 Remember me
   
Surprise :  
   
The last of us.... Meme si il est en numéro 1 de ma liste de jeux. Je ne m'attendais pas à un tel régal!  
 
 
Déception :  
   
Magic 2014 – Duels of the Planeswalker
 
 
Attente :  
 
Watch dogs PS4
 
 
A voté  [:shay]  


---------------
R+ inside
n°10194706
hawkins

Transactions (0)
Posté le 22-12-2013 à 17:28:04  profilanswer
 

BD
 

  • 1er : The Last Of Us
  • 2eme : Tomb Raider
  • 3eme : GTA V
  • 4eme : Metro : Last light
  • 5eme : FIFA 14


 
 jeux sur PSN préférés
 

  • 1er : The Waling Dead (saison 2  :o )
  • 2eme : The Wolf Among US
  • 3eme :  Far Cry 3 Blood Dragon  


-déception de l'année  
Aliens : Colonial Marines
 
 
- surprise de l'année  
 
The Wolf Among Us
 
-   attente de 2014
 
Uncharted 4


---------------
Men are brave
n°10194717
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 22-12-2013 à 17:33:35  profilanswer
 

Blu Ray
1) The Last of Us : Pas très original mais c'est LE jeu de la gen donc forcément... Personnellement je trouve que Uncharted 2 sorti bien plus tôt est ex-aequo dans un style différent mais franchement ce TLOU quelle claque. Même en s'y attendant on est bluffé quand même. Je n'ai pas pu m'arrêter de jouer tant que je ne l'avais pas platiné. Chapeau!

 

2) Diablo III : J'y ai surtout joué sur PC, pas tant que ça pour un Diablo mais une centaine d'heures tout de même. Et après test à ma grande surprise je le trouve encore mieux sur PS3. J'attends avec impatience la version PS4 avec l'extension.

 

3) Gran Turismo 6 : Je n'y jouerai surement pas autant qu'au 5 à cause de mon gros retard sur les jeux et de la PS4 mais voilà une autre tuerie ultra addictive avec une belle amélioration du comportement des voitures, bref un must!

 

4) Beyond Two Souls : Moins bon que Heavy Rain certes, gameplay parfois simpliste mais encore une fois la magie opère et j'ai parcouru cette aventure avec grand plaisir, j'attends les prochains jeux de Cage avec impatience!

 

5) GTA V : Je ne suis pas un grand fan des GTA, quoique j'ai plus qu'adoré le San Andreas, mais cet opus est impressionnant par sa réalisation, la taille de sa carte et le nombre incroyable de choses à faire. Je suis pas prêt d'en voir le bout. Un sacré boulot!

 


PSN
1) Hotline Miami : Un jeu dont je n'attendais absolument rien et au final un des jeux les plus addictifs auxquels j'ai jamais joué. Impossible de m'arrêter, une vraie drogue et un pur plaisir de jeu comme on en fait plus que trop rarement!

 

2) Far Cry 3 : Blood Dragon : Reprendre les très bonnes mécaniques de Far Cry 3 dans un univers très films d'action/SF des années 80 avec plein de clins d'oeil était une super idée!

 

3) Guacamelee! : Pas grand chose à dire, très fun et gameplay très solide, une bonne surprise aussi.

 


Surprise
Hotline Miami : J'en attendais vraiment rien, je me demandais même comment on pouvait s'intéresser à ça jusqu'à ce que je le teste pour ne plus le lâcher. J'ai hésité avec TLOU mais même s'il a largement dépassé mes attentes j'attendais vraiment un très grand jeu donc la surprise fut énorme mais moins que pour Hotline Miami qui pour moi sort vraiment de nulle part.

 


Déception
God of War : Ascension : Ca m'ennuie de le mettre ici mais bon le constat est là. Le jeu est très bon mais j'ai trouvé le jeu en dessous des standards qu'on attend d'un GOW. Le scénario est bof, la maniabilité m'a quelques fois paru suspecte (le comble pour un GOW) et les angles de caméra ont failli me rendre fou à plusieurs reprises. Bref que des points qu'on ne retrouve pas dans les autres GOW. Cela dit le jeu reste très bon avec une réalisation époustouflante mais c'est légèrement insuffisant pour un GOW, c'est le seul que je me suis parfois forcé à lancer pour avancer.

 

Attente
Pas très original non plus et très hypothétique pour 2014, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre dans cette catégorie qu'Uncharted 4. Ah si j'attends aussi pas mal Watch Dogs mais si je dois en choisir un c'est bien U4!


Message édité par Daco84 le 22-12-2013 à 17:58:36
n°10195024
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-12-2013 à 19:53:58  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :

PSN :  
2 Shanks 2
3 Remember me

Je ne peux malheureusement pas te compter ces deux là !
Shank 2 est sorti en 2012, et Remember Me est un jeu blu-ray !


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°10195145
Carnaxx
PSN : Carnaxx
Transactions (1)
Posté le 22-12-2013 à 20:56:02  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je ne peux malheureusement pas te compter ces deux là !
Shank 2 est sorti en 2012, et Remember Me est un jeu blu-ray !


 
Meme si je l'ai chopé sur le psn... ok.
donc je mets Guacamelee! et The Cave


---------------
R+ inside
n°10195201
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-12-2013 à 21:37:44  profilanswer
 

Ce qu'on considère généralement comme "jeux psn" ce sont les jeux sortis exclusivement en démat.
 
Journey a eu une sortie disque mais c'était longtemps après sa sortie PSN.

n°10195363
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 22-12-2013 à 23:23:13  profilanswer
 

Carnaxx a écrit :

Meme si je l'ai chopé sur le psn... ok.
donc je mets Guacamelee! et The Cave

tom le chat a écrit :

Ce qu'on considère généralement comme "jeux psn" ce sont les jeux sortis exclusivement en démat.
Journey a eu une sortie disque mais c'était longtemps après sa sortie PSN.

Exactement !
J'ai donc mis 3 points pour Guaca et 1 pour TheCave !


Message édité par bigboss_91 le 22-12-2013 à 23:23:30

---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°10195712
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 09:31:28  profilanswer
 

C'est bon, j'ai fini mon dernier jeu 2013 à temps pour le vote. :D

 

Top 5 BR
1. Deadly Premonition : C'est ultra moche et les phases de shoot et de conduite sont un peu moisies mais les personnages excentriques (le duo York-Zack, ça doit être du jamais vu dans un jeu vidéo) et le ton à la fois sérieux et décalé de l'histoire en font une véritable réussite et m'ont fait oublier tous les défauts ! :love:
2. The Last of Us : Très chouette ambiance même si j'aime pas trop les histoires de zombies/fin du monde à la base. On n'échappe pas aux poncifs du genre mais c'est très bien raconté et malgré quelques baisses de régime lors des phases de gameplay, on passe un excellent moment.
3. Tales of Xillia : Un très bon Tales of, on s'amuse en combat et les personnages m'ont beaucoup plus plu que ceux de l'épisode Graces. Vivement l'épisode 2 l'année prochaine.
4. Bioshock Infinite : L'univers est original, l'histoire bien racontée, le gameplay plutôt marrant et puis Elizabeth est craquante. :o
5. Ni no Kuni : Le système de combat est vraiment bancal, ce qui est très problématique pour un RPG. Heureusement que le reste arrive quand même à rattraper le coup.

 

Sinon, j'ai également joué et apprécié Persona 4: Arena, Dragon's Crown, Puppeteer et Tomb Raider.

 

Top 3 PSN
1. Guacamelee! : Un excellent metroidvania dans un univers mexicain bien barré. Une vraie réussite !
2. Project DIVA F : Un excellent jeu de rythme, si on n'est pas allergique aux Vocaloids. :D
3. The Cave : Un peu décevant à cause des passages plateforme barbants mais dans l'ensemble, j'ai plutôt passé un bon moment.

 

Surprise
Deadly Premonition : J'en avais déjà un peu entendu parler donc je pensais savoir à quoi m'attendre mais non, ce jeu a quand même réussi à me surprendre. :D
Apparemment, ça s'inspire beaucoup de Twin Peaks, faudrait que je jette un œil à cette série.

 

Déception
Ni no Kuni : Ça reste un bon jeu mais pas autant que je l'espérais. :/

 

Attente
J'aurais bien mis Persona 5 qui pourrait bien être LE jeu de la PS3 mais je doute qu'on le voit chez nous en 2014.
Du coup, je vote Drakengard 3, le prochain jeu de l'équipe qui nous a déjà sorti Nier (mon jeu préféré de 2010)
Dark Souls 2 (PS3), The Witcher 3 (PS4) et Hyper Light Drifter (Vita) sont également bien hauts sur ma liste d’attente !

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 23-12-2013 à 09:32:43

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10196003
Davinout
Trukmuch
Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 11:11:35  profilanswer
 

Etant plutôt toujours en retard quand je joue à des jeux (radin inside), je n'ai testé que 6 titres PS3 de la liste (et 0 PSN).
 
Je vais donc me contenter du classement blu-ray !
 
Top 5 BR
 
1. Beyond Two Souls
 
2. BioShock Infinite
 
3. Remember Me
 
4. Ni No Kuni: Wrath of the White Witch
 
5. Tomb Raider

n°10196078
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 11:34:19  profilanswer
 

Morgoth a écrit :


Top 5 BR
1. Deadly Premonition : C'est ultra moche et les phases de shoot et de conduite sont un peu moisies mais les personnages excentriques (le duo York-Zack, ça doit être du jamais vu dans un jeu vidéo) et le ton à la fois sérieux et décalé de l'histoire en font une véritable réussite et m'ont fait oublier tous les défauts ! :love:
[...]


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=castor


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°10196108
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 11:45:13  profilanswer
 

tom le chat a écrit :

BLU-RAY
1 - Gran Turismo 6 :
Le jeu étant sorti la semaine dernière, je manque un peu de recul mais chaque GT reste pour moi un événement, c'est en partie à cause de cette série que je reste très attaché aux consoles Sony. En trois ans, PD n'a pas chômé et ça se sent : les nouveaux circuits, les nouvelles voitures et surtout la conduite en énorme progrès en attestent. Même à la manette, avec toutes les assistances désactivées, le simple fait de rouler sans but est déjà un énorme plaisir.
Avec les updates réguliers attendus au cours de l'année à venir, GT6 risque de m'occuper encore un moment.
 
2 - GTA V
On s'attendait à un jeu énorme et on a été servis : la réalisation impressionnante, la carte gigantesque, les nombreuses activités possibles ; GTA est bien le roi des bacs à sable ! Il y a quand-même quelques défauts assez gênants dont je parlerais plsu bas.
 
3 - Saints Row IV
Ce jeu est beaucoup plus que le SR 3.5 qu'on décrit souvent à tort. Même si la ville est la même, le gameplay axé sur les pouvoirs et un grand nombre de missions se passant dans des environnements inédits évitent l'impression de répétition. Et puis SRIV c'est comme d'habitude pour la série un jeu tourné entièrement vers le fun, que ce soit les super pouvoirs, les multiples références culturelles, les missions toutes plus débiles les unes que les autres, on dirait que le jeu vise en permanence à faire plaisir au joueur ; ça a l'air évident à dire comme ça mais ce n'est pas le cas de tous les jeux (ce qui n'est pas forcément un mal mais c'est un autre débat).
 
4 - Persona 4 Arena
Un peu par défaut parce que je n'ai pas joué à grand chose de récent cette année. Ca reste un jeu de baston 2D très fun et le mode story est pas désagréable à suivre si on a aimé le RPG original (faut aimer les livres audio ceci dit).
 
5 - The Last of Us
Pas joué mais de ce que j'ai vu à travers les trailers donne vraiment envie ; dommage que je n'aime pas le post-apo et les zombies...
 
 
 
PSN
 
J'en ai quelques uns dans mon backlog ou qui me font envie mais je n'ai pas suffisament joué pour pouvoir en dire grand chose. La démo de The Wolf Among Us m'a pas mal plus quand-même.
 
 
 
DECEPTION
 
GTAV :
GTAV est un bac à sable somptueux mais son scénario est plutôt quelconque voir maladroit (la scène de torture) et ses personnages pas très attachants. C'est beaucoup de blagues de potaches et de provoc facile qui font glousser sur le moment mais qu'on oublie très vite finalement. Après la claque RDR ; y a de quoi être un peu déçu.
 
 
 
SURPRISE
 
J'aurais bien dit Deadly Premonitions mais il n'est pas dans la liste et c'est une réédition d'un titre X360...
Ceci dit, c'est à la fois le jeu le plus moche de l'univers et l'un des plus gros trips qu'il m'ait été donné de vivre en jeux vidéo ces dernières années avec son héros complètement décalé et son atmosphère saisissante. Je devrais peut-être le mettre dans mon Top 5 BD d'ailleurs.
 
 
 
ATTENTE 2014
 
The Order 1886, l'univers me plaît et il semble que les mecs qui développent ça ne sont pas des manches.
 
Sinon Drive Club et The Crew et à plus long terme, Persona 5.


 
Petite modification de mon vote :
 
BLU-RAY :
1) Gran Turismo 6
2) GTAV
3) Saints Row IV
4) Deadly Premonitions
5) Persona 4 Arena
 
Le reste ne change pas :
 
PSN :
The Wolf Among Us
 
DECEPTION :
GTAV
 
SURPRISE :
Deadly Premonitions

ATTENTE 2014 :

The Order 1886
 

n°10196204
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-12-2013 à 12:18:04  profilanswer
 
n°10196255
elude

Transactions (17)
Posté le 23-12-2013 à 12:37:31  profilanswer
 

il a viré the last of us,  hérétique [:zoreil974] !

n°10196266
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 23-12-2013 à 12:40:13  profilanswer
 

Bon, puisque je suis OBLIGE de voter (sisi BigBoss m'a tortué (sic) )
 

Citation :

Je n'ai pas fait d'importants jeux de 2013 comme GTA5, Bioshock Infinite, AC4 ou Les Schtroumpfs 2 ( :whistle: ) et je n'en ai pas fini d'autres comme Beyond ou TLOU mais ça ne m'empêchera pas de les mettre dans mon Top :kaola:
 
BLU-RAY
 
 
1. Rayman Legends :  
Maîtrise graphique, jouabilité nickel, fun, riche (très riche), varié. Le top de la plate-forme 2D, encore une fois. (j'en suis à 94% des trophées et je ne peste que pour une seule chose : être obligé d'attendre pour avoir le reste :o)
 
2. The Last of Us
Lui non plus, je ne l'ai pas fini mais rien que le début m'a convaincu : d'une beauté à couper le souffle et techniquement splendide, l'ambiance est parfaite pour cette histoire. J'ai hâte de le continuer !
 
3. Tomb Raider :
Et voilà, encore un coup de maitre pour Crystal Dynamics : après un remake excellent (Anniversary) un spin-off original (Guardian of Light : A QUAND UNE SUITE !!), voici un reboot grandiose. Techniquement superbe, le côté exploration très bien fait, une maniabilité parfaite et une ambiance bien plus sombre et réaliste... qui est malheureusement effritée par une histoire qui vire trop dans le fantastique à mon goût. La jeune et fragile Lara devient bien vite une machine de guerre mais le début est TRES immersif et j'ai eu très longtemps mal pour elle et envie de la protéger
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] ue/5400908
 
4. Beyond Two Souls :  
Je ne l'ai pas terminé mais c'est clairement dans mon Top 5 2013 sur PS3. Toujours aussi beau que HR même si j'ai l'impression de moins rentrer dedans, le mode 2 joueurs est une très bonne idée pour moi car je joue avec une copine.
 
5. Remember Me :
Bonne surprise. Ambiance très intéressante (m'a fait penser à Mirror's Edge :o), Direction Artistique excellente (bon étant parisien, je ne suis pas objectif), système de combat intéressant mais pas assez poussé et trop grand linéarité. Les memory remix sont très bons mais il en aurait fallu plus et surtout avec des conséquences, différentes sorties possibles.
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18327898


 
 

Citation :

De la même manière pour les jeux PSN, il y en a beaucoup que je n'ai pas finis. Mon Top 3 se fait parmi les jeux que j'ai finis ou bien entamés
 
PSN
1. The Cave
Une aventure délirante, un point and click déguisé en jeu de plate-forme, l'humour de Ron Gilbert. Pour un fan de PnC comme moi, c'était le bonheur. J'ai d'ailleur 100% des trophées, ce qui veut dire que j'ai fini le jeu 5 fois !
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18276224
 
2. rain
Une ambiance onirique et oppressante, une idée de gameplay qui a quelques variations même j'aurais aimé plus de variété et une histoire sympathique et mélancolique
 
3. Ratchet: Gladiator
Rien d'original, mais je l'ai eu gratuitement et je me suis éclaté ! Du fun, de la mitraille, des missions courtes à répéter à l'envi, des armes bien délirantes, un remake HD techniquement très honorable.
J'ai passé mes 15h pour obtenir le platine avec un grand plaisir.
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/26864886


 

Citation :


Déception de l'année

Thomas Was Alone
Encensé par tous, je n'y ai vu qu'un jeu de plate-forme minimaliste avec des persos originaux aux caractéristiques différentes mais il y en a plein d'autres dans ce style qui sont meilleurs (VVVVVV, FEZ,Blocks that matter,...)
Certes, il y a la narration, mais ça m'a plus embêté qu'autre chose dans TwA.
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/20285324


 

Citation :

Surprise de l'année
Remember Me
Comme je le dis plus haut, ce jeu m'a emballé tant par sa DA, son ambiance et l'amour qui a été mis dans ce Remember Me !
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18327898


 

Citation :

Attente 2014 :
Dans l'absolu, le jeu que j'attends le plus sur consoles SONY, c'est The Last Guardian.
Mais pour être un peu plus réaliste, je dirais Mirror's Edge (j'en espère tellement)
http://www.senscritique.com/liste/ [...] 014/356111


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°10197280
chatcag

Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 20:03:58  profilanswer
 

Bluray :

  • Dragon's Crown
  • Disgaea D2 : A Brighter Darkness
  • Ni No Kuni: Wrath of the White Witch
  • Persona 4 : Arena
  • Tales Of Xillia


PSN

  • Hatsune Miku: Project DIVA F
  • Hotline Miami  
  • Guacamelee!


Surprise
Rayman Legends, ca devait être une exclue Wii U :o  
 
Déception
Dead Space 3
 
Attente
Persona 5

n°10197291
BIGGUY083

Transactions (3)
Posté le 23-12-2013 à 20:13:21  profilanswer
 

TOP 5 BR
 
1/ The last of Us
2/GTAV
3/BF4
4/GT6
5/Beyond two Souls


---------------
psn, GT, steam etc: BIGGUY083
n°10197294
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 20:15:13  profilanswer
 

chatcag a écrit :

PSN

  • Hatsune Miku: Project DIVA F

Je suis pas tout seul ! [:toto408]


Message édité par Morgoth le 23-12-2013 à 20:15:27

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10197504
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 23-12-2013 à 22:33:22  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Bon, puisque je suis OBLIGE de voter (sisi BigBoss m'a tortué (sic) )
 
(...)
 

Citation :

Attente 2014 :
Dans l'absolu, le jeu que j'attends le plus sur consoles SONY, c'est The Last Guardian.
Mais pour être un peu plus réaliste, je dirais Mirror's Edge (j'en espère tellement)
http://www.senscritique.com/liste/ [...] 014/356111



 
Le problème c'est qu'on ne sait même pas si ME sortira en 2014 mais sinon +1 je l'attends aussi.
 

n°10197851
ginfrizz
PSN:Ginfrizz62 GT:Ginfrizz
Transactions (2)
Posté le 24-12-2013 à 09:02:26  profilanswer
 

Bon aller je vais voter quand même !
 
Alors en BR uniquement !
 
1 : The Last of Us (Pour faire original)
2 : Fifa 14
3 : Tomb Raider
4 : Bioshock Infinite
5 : Far Cry Blood Dragon
 
Déception :  
 
Alien Colonial Marines (A quand un bon jeu alien comme les AvP de l'époque [Bon sur PC mais bon])


Message édité par ginfrizz le 24-12-2013 à 09:22:11

---------------
Battle Tag :Ginfrizz#1916
n°10197856
Popoll
J'aime les gens bons !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 09:03:33  profilanswer
 


 

Citation :

Surprise de l'année
Remember Me
Comme je le dis plus haut, ce jeu m'a emballé tant par sa DA, son ambiance et l'amour qui a été mis dans ce Remember Me !
http://www.senscritique.com/jeuvid [...] e/18327898


 
 :hello: Une petite remarque, tu parles de 9 épisodes pour le jeu dans ta critique, or Remember Me se décompose en 8 chapitres.  ;)  
 
Sinon, c'est toujours sympa de lire tes critiques sur ce site.  [:astrid72]


---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°10197862
cyran

Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 09:13:07  profilanswer
 

Je suis à la bourre concernant les BR 2013, je suis toujours sur FC3 et AC3, et je viens d'acheter TLOU.J'ai surtout passé mon temps sur ma Vita dont l'utilisation correspond mieux à mon train de vie.
 
Bluray :
 
    Dragon's Crown : Mon premier jeu Vanillaware, et quel pied ! Cette narration, cette direction artistique, ce chara design je suis fan ! J'ai succombé par la suite à Muramasa Rebirth pour connaître d'autres pépites de ce grand studio.
    Rayman Legends : Fan d'Origins j'étais impatient pour Legends, plus fourre-tout, il se perd parfois dans son ambition (les niveaux murphy  :fou: ), mais un très bon plateformer au final.
    Dead Space 3 : DS est ma deuxième nouvelle licence favorite après Uncharted. Grand fan des opus 1 & 2, que j'ai fini 3 fois chacun, ce dernier opus est en retrait, l'arrivée massive de soldats humain dénature complètement l'âme de ce survival horror, j'ai tout de même passé un bon moment, mais je ne le referai plus.
 
PSN
 
 
    Guacamelee! Humour, réalisation,challenge, il a tout pour lui ! C'est un indispensable de sa ludothèque.
    Hotline Miami : un bon dead & retry accompagné d'une sacré BO et d'un style original.J'achète le 2 seconde one.  
    Lone Survivor : style retro + survival horror, un bon mix.
 
 
Surprise
 
 Dragon's Crown : Je ne pensais pas devenir aussi addict ! C'est mon premier Vanillaware, je découvre un studio légendaire, mon coups de coeur 2013.
 
Déception
 
Aliens Colonial Marines : fan de la licence cinématographique, son adaptation en jeu est maudite ! Bugs, mauvaise gestion de la difficulté, trahison de l'esprit de la série avec la présence d'adversaires humains qui n'apportent strictement rien au gameplay, une déception mais comme je l'ai chopé à 4.50 euros ça passe...
 
Attente
 
The Witcher 3 : mon premier witch ! j'ai hâte de plonger dans cette ambiance médiévale-fantastique.
Egalement U4,The division,Infamous second son...
 
Devoir acquitté ! Mais serons-nous encore là l'an prochain ? Je suis sûr que la majorité d'entre vous ont une PS4 qui les attends sous le sapin  [:galom]

n°10197868
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 09:18:17  profilanswer
 

chatcag a écrit :

Bluray :

  • Dragon's Crown
  • Disgaea D2 : A Brighter Darkness
  • Ni No Kuni: Wrath of the White Witch
  • Persona 4 : Arena
  • Tales Of Xillia


PSN

  • Hatsune Miku: Project DIVA F
  • Hotline Miami  
  • Guacamelee!


Surprise
Rayman Legends, ca devait être une exclue Wii U :o  
 
Déception
Dead Space 3
 
Attente
Persona 5


 
 [:gibbonaz]  [:stephenboyd:4]  


---------------
Garage GT5
n°10197942
goldmoh28

Transactions (47)
Posté le 24-12-2013 à 10:07:20  profilanswer
 

1) The Last of Us  
2) Gta V
3)Rayman legends ou comment rassembler tout le monde sur la meme partie
   
DÉCEPTION
 
Fifa 14: Bien la première semaine devient très lourd après.  
Dead space 3
 
SURPRISE  
 
Bioshock infinite
 
ATTENTE  
 
Plus rien sur ps3, tout le reste sur Ps4 mais reste enormement de chose à faire sur ps3.

n°10197953
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2013 à 10:12:02  profilanswer
 

cyran a écrit :

Devoir acquitté ! Mais serons-nous encore là l'an prochain ? Je suis sûr que la majorité d'entre vous ont une PS4 qui les attends sous le sapin  [:galom]


Pour ma part, je serais là vu tout ce qu'il reste à venir sur PS3. La question est plutôt si il y aura un top 2014 d'organisé. :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°10198222
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-12-2013 à 11:38:58  profilanswer
 

[:hurle]  
 
Clôture des votes cette nuit !!!


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VENDU] Jeu PS3 The Last of Us[Vends] 4 jeux PS3
[VDS] Fifa 14 sur PS3 30€Xbox 360 awards édition 2013
[VDS] GTA V, 5 PS3 Version digitale 30€[VDS] Editions Collectors PS3 à partir de 10€
XBOX 360 ou PS3 pour cette fin d'année 2013 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Award HFR 2013] Election des meilleurs jeux PS3 de 2013 -> vote clos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR