Tiré du test Max Payne de Gamekult:
Il en est tout autrement de la maniabilité et, quelque part, du gameplay : la souris et le clavier ont cédé leur place à la manette et forcément, ça change des trucs pour un jeu conçu pour le PC. Max se dirige avec le stick de gauche, la caméra étant manipulée grâce à son homologue droit, et les multiples boutons du joypad permettent de sauter, de tirer, de changer d'arme ou d'activer un interrupteur de la façon la plus naturelle qui soit. Forcément, comme pour les doom-likes, on perd énormément en précision avec ce schéma de contrôle et il arrive fréquemment qu'on tire à côté, l'adversaire d'en face ayant bien compris lui l'avantage qu'il pouvait tirer du soudain changement dans le comportement de son adversaire tout droit sorti de Matrix. Il est également très délicat de courir droit et un problème sérieux se pose lors des phases d'adresse, où l'on a vraiment du mal à contrôler le personnage sur les nombreux parapets et autres ponts étroits qu'il a à emprunter. Les cauchemars de Max sont d'ailleurs extrêmement énervants, pas impossibles à passer mais très très délicats, et on peut regretter que de tels passages soient restés identiques à la version PC alors que, manifestement, ils ne sont clairement pas adaptés à ce type de contrôle
Irkel>Effectivement , le jeu n'est pas injouable , mais il reste bcp bcp moins agréable à jouer que la version pc .
A Noter que la version xbox presente egalement ces carences.
Je prefere le prevenir parce que j'ai été fort déçu ; je comptais profitais de mon install 5.1 sur console , mais le fun est bien moins present que sur pc.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PatrickBateman le 31-05-2002 à 10:25:21--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm