Bonjour à tous
J'ai survolé divers fils sur ce sujet, où j'ai déjà pioché quelques précieuses infos.
Mais il serait peut-être utile à tous que la question du branchement d'une webcam wifi via une livebox soit décrite ici.
J'ai donc une livebox pro, avec un PC fixe (barebone Soltek) et un portable (ASUS), tous deux en Windows XP.
La Livebox est en réseau ouvert (quand j''activais la clé WEP, le portable ne se connectait plus, pourtant le numéro était bon,
mais il parait que de toutes façons on ne peut me pirater mon réseau que quand la Livebox est en association).
J'ai acheté deux cameras D-Link DSC-950 G.
J'ai commencé par en brancher une sur le portable.
En ethernet, pas de probleme, j'ai l'image (mais je n'arrive pas à activer l'enregistrement déclenché au mouvement).
Par contre, impossible d'y accéder en wifi.
J'ai bien paramétré le LAN, avec l'adresse IP de la webcam, et le DNS de la Livebox, que j'ai mise en association et obtenur
sur le panneau de contrôle de la caméra le message "connection établie".
J'ai rebooté la caméra, mais dès que je débranche le cable éthernet, il n'y a plus rien, plus d'image ni connection à la caméra.
Pourtant, j'ai bien ouvert le port de la caméra sur la Livebox.
Parmi les multiples questions que je me pose, pour l'installation aurais-je du brancher le cable éthernet directement à la Livebox
ou faire comme j'ai fait, sur le PC.
Je sais, c'est dur pour un dimanche matin, mais merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne.
Bonne journée