|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : REFLEXION SUR LA VIDEOSURVEILLANCE ET SON EFFICACITE DISSUASIVE |
Publicité | Posté le 04-10-2012 à 12:30:13 |
bidibulo Who's got the funk ? | Cela n'a pas ou peu d'effet dissuasif, par contre ça te prévient en cas d'intrusion, à toi de déclencher quelque chose par la suite (gendarmes, voisin, message sur haut parleur genre "une patrouille de police sera là dans 2 minutes, faites vite les bijoux sont bien cachés"...) Message édité par bidibulo le 04-10-2012 à 16:05:25 --------------- ° o O Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro, libre de droits : http://studio.compad.fr |
joelamouche Informaticien, pas magicien | Possibilité aussi de mettre des hauts parleurs et les activer en cas de detection. |
yameneko | Les projecteurs avec détecteurs de présence sont une très bonne idée. Toutefois, pensez à les mettre suffisamment haut pour qu'ils ne soient pas simples à désactiver! --------------- SquatteMaTele.com, partagez vos soirées télés |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Même si ton NAS avait enregistré qq chose, ça n'aurait probablement pas été exploitable, trop furtif, flou (cela dit, je ne sais pas quelle caméra tu avais). C'est bien pour ça que c'est la dissuasion qui compte avant tout, mais il faut également un système robuste.
Message édité par Malodor le 13-10-2012 à 17:07:19 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le 13-10-2012 à 17:14:55 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Le budget final de l'installation plus haut est d'environ 3400€ (hors câblage), car il y a des compo qui coûtent (cams à 350€, switch PoE à 200€, moniteur "design" à 200€, par exemple), mais c'est très peu en comparaison d'une installation par une entreprise traditionnelle, qui aurait demandé au moins 15000€ pour un truc minable (la plupart des devis sont délirants). Le PC Blue Iris sert également de PC "Bureautique", histoire d'amortir le matos. Il est en service depuis plus de 6 mois, zéro problèmes.
Message édité par Malodor le 13-10-2012 à 18:58:38 --------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Cam ext : 4x D-Link DCS-7110 (HD) et une Y-Cam Bullet (VGA). Alors que les DCS-7110 filment les abords de la maison, la Bullet filme les entrants de dos, planqué vers le portail. La Bullet était un essai que je ne regrette pas, elle est excellente dans le noir jusqu'à 10/15m, et capte bien les mouvements, sans trop de flou de bougé.
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
doh-ko | Pensez au caméras Antivandale pour l'extérieur. Une société serait effectivement plus chère mais ne mettrait pas ce type de caméra (enfin une bonne société). Généralement ce type de caméra non antivandale est à une hauteur normalement inaccessible pour une personne sinon les société mettent des caméras antivandales. Et croyez moi qu'une bonne caméra antivandale le mec va acharné un moment avant de la décrocher, mais il y arrivera. Le but d'une solution de sécurité est de retarder un maximum les cambrioleurs car pour ceux il faut que ça aille vite sinon ils s'en vont d'eux même. PS : maxxcel j'admet que ta solution est plutôt bien pensé pour un particulier . Message cité 1 fois Message édité par doh-ko le 14-10-2012 à 14:41:54 --------------- |
skat0x | http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t809980
|
timtax |
|
joelamouche Informaticien, pas magicien | Pourquoi pas passer aux caméra poe. Juste un onduler au cul de ton Switch et ta freebox --------------- Strava |
timtax | Si ca ne passe pas en wifi ca peut etre une bonne idée, je viens de vérifier la caméra est poe en plus.
|