couple things...
[1] - confidentialité
j'ai utilisé un service "d'anonymisation", l'un des premiers du genre, je pense, de Lucent Technology, lorsqu'il était encore en BETA (gratuis), il y a cing ans de cela; malheureusement, après quelques mois, le produit a passer en prod, Lucent l'a vendu à 1 entreprise américaine ou canadienne qui offre le service... contre n° de carte de crédit... comme ça, si le FBI, Interpol & consorte demande des renseignements... peuvent tjrs leurs donner l'adresse d'vot'banque >:&
après ça, ben, de ZA à WebWasher, respectivement ADAware, en passant par les anti-virus, toute la panoplie... 8-X
résultat? ben, bêtement, fait confiance à qqun qui (définitivement) ne méritait pas et qui, à un moment donné, savait presque tout de moi, adresse, n° de téléphones (fixe & mobile) et le nom, bien sûr...
du moment que vous faites un usage raisonnable du réseau des réseaux (aka Internet) et prennez un minimum de précautions (mur de feu, anti-virus et cetera et cetera et cetera...) votre confidentialité est relativement bien protégée;
en général, les fuites ne sont pas de nature technique mais d'origine humaine... the human factor, ya know?!?
quelques considérations techniques au prochain numéro...