J'ai acheté la Logitech Quinkcam Pro 4000 et la Philips Toucam Pro II et j'ai rencontré des problèmes avec les 2 modèles.
La logitech posait des problèmes de son que j'ai pu résoudre en installant complètement le driver de ma carte son Creative Sound Blaster live qui dispose d'un outil de deiagnostic.
Quant à la Philips Toucam Pro II qui devrait faire du 60 images/secondes, en vidéo-conférence sous MSN Messenger 6.1 je n'obtenait, après quelques minutes d'usage qu'un image toutes les 10 secondes. De plus le programme plantait si j'essayé de savoir à combien d'images/seconde j'étais. J'ai appelé l'assistance de chez Philips qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser le driver fourni avec la webcam et que celui implémenté dans Windows XP fonctionnait parfaitement. J'ai donc désinstallé ce driver sans que cela change quoique se soit et j'ai même par la suite formaté un disque dur pour être sûr qu'il ne restait pas un DLL, quelques part et le résultat à été le même. Philips m'a demandé de renvoyé la webcam chez mon fournisseur ce que j'ai fait, il y a un mois, et depuis j'attends que mon fournisseur récupère un modèle, Philips serait en rupture de stock.
Si quelqu'un a rencontré des problèmes analogues et qu'il les a résolus, je suis preneur.