_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | stadiste a écrit :
beh en fait, tu peux scanner 4 negatifs, quand au rendu de couleur, tu peux toujours le corriger apres
|
Et pour les diapositives avec cache, tu peux en faire 4 à la fois aussi ? L'Epson les fait par groupe de 2. C'est vrai que la colorimétrie, on peut toujours la corriger à postériori
Edgard_123 a écrit :
Bon, ben, j'ai acheté le 4200F et j'ai scanné un vieux livre (de 1980, sur le jardinage, avec beaucoup d'images, pas de photos) pour voir avec le logiciel fourni (ScanSoft Omnipage pour l'OCR) et presque les mêmes que ceux dont parle Moebius (Omnipage 14, FineReader 7). J'arrive aux mêmes conclusions que lui, sauf que FineReader m'a laissé un sentiment mitigé, point-de-vue qualité reconnaissance avec mise en forme. Alors, j'ai essayé ReadIRIS 10. C'est celui-là que je garde mais pas en automatique (reconnaissance manuelle des cadres). Sinon, le 4200 est assez rapide (10 à 12 sec pour une page A4 300p.).
|
Je vais essayer ton soft ReadIris pour voir. Dans mes comparatifs, FineReader s'en était bien sorti (pour un soft à 120 par rapport à un Omnipage à 700...) même avec les mises en page tordue. En particulier, j'ai essayé les exemples livré avec Omnipage sur FineReader et c'est ce dernier qui s'en sortait le mieux (l'exemple le plus flagrant est opsample5_ENG_FRE_GER.tif qui comporte des images en insert, plusieurs colonnes, des titres en rouges et paragraphes en noirs, 3 langues dans le même document allemand-français-anglais, etc...).
10-12 secondes en A4 300dpi, c'est en noir & blanc, grayscale ou couleur ? ---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
|