Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai installé la canon avec le CD (j'ai réitéré l'expérience une douzaine de fois). ça plante systématiquement après l'installation du pilote, au moment où il faut allumer l'imprimante : le programme m'averti qu'il y a un pbl de connexion, il ne trouve pas l'imprimante. J'ai six ports USB, dont deux en façade.
J'ai approfondi mes recherches (consulation de forums, sites...) : il semble qu'il y ait un problème avec la 9box qui fout la merde dans les ports USB. Effectivement, dans le gestionnaire de périphérique, l'applet "autres périphériques" indique un pbl (USB device avec un ! et un ?). J'ai installé le service pack 1 pour XP (selon mon CD de carte mère, il contient les pilotes usb). J'ai branché la 9box en ethernet et tenté de trouver un pilote pour USB device. Rien à faire. J'ai tenté d'installer l'imprimante. Marche toujours pas. Quant à la clé USB, il la détecte (un message Flash disk USB device apparaît et le programme d'install suit, mais ne trouve pas de pilote).
J'ai trouvé ça comme solution sur un forum et je m'apprète à le faire, qu'en penses-tu ? :
"- Depuis l'installation de la "Neuf Box" je n'arrive plus à installer un périphérique USB :
Voici une procédure de résolution qui fonctionne.
1) Désinstallez la connexion en USB et installez le modem ADSL en utilisant une connexion Ethernet.
2) Désactivez les contrôleurs USB dans le Bios puis réactivez-les après avoir redémarrer en mode sans échec et désinstallez tout ce qui a un rapport avec les contrôleurs et les périphériques USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Il est peut-être également nécessaire de désinstaller les programmes ayant un rapport avec le périphérique récalcitrant en ouvrant le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Attention) c'est la plupart du temps uniquement possible à partir du mode "normal".
3) Installez les pilotes "VIA Hyperion 4in1".
4) Installez les pilotes de filtre USB 1.0 ou USB 2.0
En bref, procédez à une mise en jour complète des pilotes de chipset de carte mère.
5) Procédez à une réinstallation de votre périphérique. Dans le cas, par exemple, d'une imprimante multi-fonction Epson elle sera reconnue immédiatement.
Il paraît clair que si le périphérique en cause ne possède pas sa propre alimentation il vaut peut-être mieux s'offrir un hub auto-alimenté."
Qu'en penses-tu ? le chipset n'est pas un VIA mais un SIS 741 GX, donc je ne procèderai pas au point 3 mais je ne sais pas trop comment réinstaller les pilotes de mon chipset (CD carte mère ?). Idem pour les pilotes de filtre usb 2.0 ? Je me dis que je peux au moins tenter de désactiver/réactiver les contrôleurs USB dans le bios et voir ce que ça donne.
J'en suis là, as-tu (avez-vous) des conseils à me donner ? Merci d'avance !
meroee a écrit :
Pour la canon pixma 1500, tu l'as installée avec le CD? Ca plante à quel moment?
Tu as 4 ports USB non? Ta neuf box et ton clavier son branchés sur des ports l'un a coté de l'autre? si oui lesquels? (derrière l'ordi, devant?)
Normalement ta clef devrait être reconnu tout de suite par XP même sans le service pack 2.
|