Voila je suis en train de me commander un nouveau PC, et, vu le prix, je m'étais dit que ça pourrait être une bonne idée de lui mettre un onduleur afin de prolonger sa vie et de ne pas sauter en cas de coupure EDF.
Sauf que je suis complètement paumé : le seul truc que j'ai compris c'est que les line interactive sont bien mieux que les offlines.
Par contre :
. j'ai rien compris à la puissance nécessaire, bêtement, j'avais envie de dire qu'il fallait que la puissance en Watt de l'onduleur soit supérieure à celle de l'alim du PC, mais après des recherches sur le forum, c'est pas évident
. j'ai regardé certaines fiches constructeurs (comme celle là : http://www.apcc.com/resource/inclu [...] ryCode=fr) et je vois que le truc fait 45db de bruit ! C'est le bruit des bips en cas de problème ou c'est le bruit continu ? Car ça me semble énorme (d'après mon ami wikipedia, c'est le bruit d'un dialogue entre deux personnes à un mètre de distance ?)
D'où quelques questions : y'a t il un site pour m'aider à comprendre quelle puissance est nécessaire ? Les onduleurs sont ils réellement si bruyants que cela ? Y'a-t-il des pièges à éviter ?
Merci d'avance.