Bonjour.
Je viens d'etre payé pour cet été, et je me suis dit qu'il serait temps de dégager cet horrible CRT 19" qui pèse au moins 10-15kg et consomme 500W.
Alors j'ai lu deux trois trucs ici, regardé quelques modèles sur les sites marchands, mais j'ai eu un doute sur la qualité pis je me suis dit. "Au temps sur un CRT, la qualité est identique partout, quasi, autant un LCD ?" Donc j'ai lu des articles, des tests et là, ca fait un paquet d'informations d'un coup.
J'ai bien compris que 150-200 cd/m² suffisent, je pense qu'un contraste de 7-800:1 suffit ?
Je situe mon budget, frais de port inclus (amazon <3) en dessous de 200€. 150 serait idéal mais à ce prix...
Je pensait d'abord à un 19" Wide pis je me suis dit que ca allais faire petit.
Donc un 22" Wide.
Est-ce un bon choix de taille ?
L'utilisation que j'en fait, c'est principalement internet, mais assez souvent des jeux, et ce que j'y préfère : la qualité graphique. Voyez, j'aime pas Lara Croft, mais quand j'ai vu les graphismes du prochain tomb raider, je vais l'acheter, c'est sur.
A coté, y'aura ni retouche photo, ni montage vidéo. Ceci dit si on peut y regarder un film en se placant à 3-4 mètres ça serait pas mal.
Ma carte graphique : une HD3870 GDDR4 512Mo
Que me conseillez vous dans cette gamme de prix, vous qui avez 1,000 fois mon expérience des LCD ?
Message édité par kwaio le 08-09-2008 à 21:42:32