Après avoir vu pas mal d'onduleurs et lu plusieurs dizaines d'avis sur divers sites, j'ai finalement opté pour l'option répartition des charges sur deux onduleurs Line Interactive commandés chez LDLC-Pro :
■ APC Back-UPS 950VA pour alimenter l'UC et mon écran principal, soit au total 300W maximum utilisés (avec UC en stress) et 200W utilisés (avec UC en condition normal de travail) sur les 480W de charge supportés par cet onduleur
■ APC Back-UPS 700VA pour alimenter mon second écran, le NAS et le système audio, soit au total 100W utilisés sur les 390W de charge supportés par ce modèle
La fonction des prises Master/Slave ne m'intéresse pas spécialement et en cas de panne de l'un des deux onduleurs je pourrai toujours utiliser le second pour alimenter mon UC, un écran et le NAS le temps d'un retour SAV ou d'en commander un nouveau.
Je sais que sur ces modèles la batterie n'est normalement pas changeable sois-même, mais pour une utilisation professionnelle et surtout vu le faible coût de ces onduleurs je ne vois pas d'objection à les changer tous les deux ans si cela s’avérait nécessaire.
En résumé j'ai préféré la redondance et la sécurité au détriment de la praticité !
Message édité par w00z le 06-06-2017 à 13:24:44