|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Onduleur Smart 1000VA en panne (Pb calibration ?) |
aceditnanar | Bonjour,
Message édité par aceditnanar le 05-07-2016 à 00:19:48 |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 11:26:35 |
TotalRecall Modérateur | Pareil, il faudrait mesurer la tension de la plus ancienne batterie en charge, directement dans l'onduleur si possible ou à l'extérieur avec une charge quelconque en 12V.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
badmax Only Amiga makes it possible | Note: un ventilateur de PC de 12cm peut suffire pour tester: il ne va pas tourner très vite ni très longtemps |
aceditnanar | Merci pour vos reponse.Je vais faire cela... En fait celle que j'ai gardé etait toujous à 12.7V et celle que j'ai changée elleindiquait 7V donc morte... Là apres un arret, je debranche et j'ai bien du 12.7 et 13V... je vais tester avec une charge 12V d'un ventillo... Ou qd c'est allumé... Mais bisarre que ca s'écroule mais que je mesure ensuite en sortant du boitier une batterie à 12.7V ?!?.... Je fais ca et je vous dis. par contre, les "ancienne" batterie n'avaient que 18mois.... et ce sont des YUASA.
j'epere... Si ca tourne plus de 2h c'est que la batterie est ok ? Autre solution : j'ai une alim de labo qui peut cracher du 24V à 10A... Est ce que je peux tester l'onduleur en branchant la sortie de l'alim aux cosses de l'onduleur a la place de la batterie et voir si l'onduleur en charge fonctionne dans ce cas ci ? Ou est ce un probleme ? Message édité par aceditnanar le 04-07-2016 à 10:45:01 |
TotalRecall Modérateur | Moi j'éviterai de brancher une alim à la place d'un accu. Vraiment. Secteur ou pas. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
badmax Only Amiga makes it possible | A combien t'en est maintenant ? |
aceditnanar | J'ai arreté au bout d'une heure. J'ai édité mon message précédent quand j'aévais fini ca a fait 12.6 ->12.5 pour une heure de ventillo. |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 16:15:34 |
TotalRecall Modérateur | T'as pas une charge un peu plus significative, >1A ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
aceditnanar | en 12v continu.. Je n'ai pas grand chose à alimenter...
|
TotalRecall Modérateur | Hello, Oui ça ressemble fortement à une batterie morte et ça rejoint toutes nos remarques précédentes. Eh si, une batterie/accu/pile peut très bien donner à vide une tension proche de sa valeur nominale et s'effondrer très vite en charge. C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe avec une pile usée. C'est lié à sa résistance interne (souvent appelée ESR en anglais même si la signification n'est pas exactement la même), je t'invite à te renseigner si tu veux mieux comprendre, c'est assez simple. Message édité par TotalRecall le 13-07-2016 à 09:51:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
aceditnanar | OK merci.
|
badmax Only Amiga makes it possible | OSEF de la calibration. A part user de la batterie, ça ne sert à rien.
|
aceditnanar | Ok j'attends ma nouvelle batterie .
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Clavier pour smart TV | Onduleur GXT2, comment y acceder via une connexion RJ45 |
Onduleur pour HP Proliant ML350G6 | Aide choix onduleur pour PC alim 600 watts |
[Conseil Achat] Onduleur PC | Onduleur - Eaton Protection Station 800 |
RJ11 sur onduleur ou sur prise parafoudre? | onduleur en surcharge |
Panne onduleur FSP EP1000 | |
Plus de sujets relatifs à : Onduleur Smart 1000VA en panne (Pb calibration ?) |