titi62arras | badmax a écrit :
Citation :
Une batterie d'onduleur de 9Ah est pareil qu'une batterie auto de 60Ah, sauf que ça n'aime pas les décharges profonde ( c'est pas mon but ), mais au niveau rechargement c'est identique !
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C'est là où on voit ton niveau de méconnaissance:
- une batterie Auto est prévue pour des courants d'appels de plusieurs centaines d'A (540A dans ton cas, soit presque x10), une batterie d'onduleur c'est un ratio de 2 à 3
- une batterie Auto est prévue pour un nombre de cycle de 200, une batterie d'onduleur c'est de 1000 à 3000
Bref, la conception interne est radicalement différente, seul le schéma de charge est très proche (sauf pour les AGM qui sont légèrement plus fortes).
Sinon le fusible s'installe ENTRE les batteries. Mais le tien ne fera rien: c'est un fusible pour auto, il est dimensionné pour laisser passer le courant d'appel du démarreur, c'est suffisant pour créer un arc électrique permettant un départ de feu.
Le détecteur de fumée c'est bien mais c'est un système à extinction qu'il te faudrait étant donné la présence de cartons et de polystirène juste à côté de l'installation : un incendie démarre en quelques secondes sur de telles puissances. Enfin, pour quelqu'un qui a travaillé en milieu industriel, tu n'as jamais dû voir un local batterie de ta vie : on ne met JAMAIS les batteries en hauteur, encore moins sur étagère. On les installe au sol ou sur des rayonnages stabilisés. Ben oui une chute ça peut arriver...
J'espère que tu as vérifié que ton installation supporterait la sortie carré de ton onduleur Ellipse ECO...
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Alors je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi ! Tu es un électricien toi ?
Une batterie auto est prévu pour débiter un courant élevé OK mais est aussi capable de fournir un courant constant sur une longue période, ça ne pose pas de problème, il suffit juste de ne pas trop les décharger et surtout de ne pas les laisser dans ce état !
Je n'ai jamais vu de batterie d'onduleur prévu pour des cycles de 1000 encore moins 3000, les 2 petites batteries d'origines ( hr1234w f2 CSB) sont prévues pour 260 cycles de décharges à 100% et ce sont des bonnes qualités .
Je ne pompe pas 200A sur mes batteries auto mes 30A maxi (quand mon poêle enclenche sa résistance d'allumage) et je ne compte pas les vider, Si je les vides au maximum à 50% c'est déjà pas mal, sois 30Ah !
Si on suit ton résonnement, toutes les personnes qui stationne leur automobiles dans leur sous-sol / garage sont des inconscients ? Le risque d'incendie est énorme ? Huile, essence, usure des câbles, stockage à proximité ...
Une batterie n'est pas un bombe à retardement, même en court circuit elle va pas exploser, elle va chauffer et dégazer son hydrogène dans le cas extrême ! Tu ne connais pas grand chose en électricité automobile, sache qu'il n'y a pas de fusible entre le démarreur et la batterie, c'est en direct !! Imagine un fusible de 700A pour un gros diesel ? On trouve maxi des fusibles de 150A ( souvent pour alimenter des sonos )
Je ne vois pas en quoi ça change que le fusible sois entre les 2 batteries ou à l’extrémité, tu dit n'importe quoi mon fusible de 70A est de type rapide et d'origine protège les bougies de préchauffage d'un diesel !
Je ne vois pas pourquoi il ne protégerais pas d'un court-circuit ( dans ce cas là, les 2 mini fusibles auto de 40A d'origine sur l'onduleur ne serve à rien ?? )
Et pourquoi tu veux qu'il y est un arc électrique ? c'est du 16 mm2, à part un défaut interne de l'onduleur dans ce cas là c'est ses propres fusibles qui sauteront.
Tu vois le mal partout ? Pense à tous les kéké et leur installation douteuse de sono dans leur auto, c'est pas tous les jours que ça brule et pourtant !! )
Là je ne suis pas dans un milieu industrielle, je suis chez moi, ce n'est pas 2 batterie de 12 kilos qui vont tomber pas le saint esprit ! A terre mes enfants pourrait y toucher, en hauteur pas de danger !
Pour info ce n'est pas du polystyrène mais du polyuréthane traité anti-feu à coté. Et les carton de l'onduleur depuis le temps à été mise au recyclage.
Oui mon installation supporte bien la sortie carré de l' ECO qui est le même que le PRO, il y'a juste le moteur (forcement) de mon poêle qui vibre un peu mais rien de méchant.
Regarde un peu sur Youtube les hacks d'ups avec des batteries auto, là OK y'aurais à dire sur leur installation ! Message édité par titi62arras le 03-04-2017 à 18:44:50
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