Bonjour à tous =)
J'espére que vous allez bien malgré les chaleurs actuelle.
Je suis ici car j'ai besoin de votre aide. Je suis en formation de technicien d'assistance en informatique et j'ai pour mission de partager l'imprimante du réseau avec les branchements qui vont suivre.
Du coup j'explique ^^
L'imprimante est relié au réseau sur un cpl avec la 1er entré et la 2éme entré relie un câble Ethernet. Elle est accessible directement si j'utilise le câble Ethernet qui est branché sur la prise CPL disponible dans la salle. Jusque la, aucun soucis..
Mais dans le cadre de la formation, le Formateur me demande de faire en sorte que l'imprimante soit accessible avec le branchement que je vais vous indiquer.
Le branchement a faire est : Le câble Ethernet internet relié à un TP-Link TL-SG105E Switch Ethernet Gigabit 5 ( vpn si je ne dis pas de bêtise) , qui est lui même relié à un switch TP-Link TL-SG1024D Switch 24 Ports Gigabit, qui accueille un routeur wifi et tout le monde est connecté sur ce routeur.
Mais voila, le problème c'est que je n'arrive absolument pas à la détecté sur le réseau lorsque tout ceci est brancher, alors qu'avec le câble Ethernet directement sur un pc ça fonctionne sans problème. ça fait des heures que je cherche mais je ne sais pas vraiment vers quel piste me diriger.
J'ai tenté de fouiller un peu sur le 192.168.0.1 pour voir si le routeur n'était pas la cause mais je n'ai rien trouver de plus car je n'ose pas trop toucher au réglage pour l'instant ( ne maitrisant pas encore assez le réseau )
C'est pour cela que je demande votre aide. Je ne demande pas forcement la réponse mais j'aimerais savoir comment m'orienté dans ce genre de cas. Dois je ouvrir un accès à mon imprimante via le routeur wifi ou c'est autre chose qui me bloque ?
Merci d'avance pour vos réponses et je me tiens disponible pour toute question =)