Bonjour,
J'ai une Canon MG5250 depuis plusieurs années.
J'utilise des cartouches génériques (que je change rarement), que je remplis avec une seringue, de l'encre Sudhaus, et un resetter.
J'avais depuis quelque temps des problèmes avec la tête d'impression - il m'arrive souvent de m'absenter pendant longtemps, et de ne pas imprimer, l'encre a dû sécher etc... J'ai essayé par le passé de nettoyer la tête, avec les kits appropriés, mais ça n'a pas vraiment amélioré la situation.
Depuis quelque temps je ne pouvais plus imprimer qu'en sélectionnant "qualité et support -> autre papier photo", et puis il y a quelques jours l'imprimante a refusé de faire quoi que ce soit, en m'affichant un message d'erreur relatif à la tête. J'ai acheté une tête toute neuve, authentique Canon, sur Amazon, en l'installant il y a eu un nettoyage de tête automatique, puis la première impression est sortie en état correct, y compris en mode "normal".
A la deuxième, deux jours plus tard, l'impression est dégueulasse, y compris en mode "autre papier photo", par exemple le cyan n'est pas utilisé il me semble. Les cartouches sont toutes presque pleines, neuves (je les ai déballées il y a quelques jours à peine, et encore jamais rechargées). J'ai essayé avec le jeu de cartouche précédent, même problème, le cyan ne sort pas. Donc pas un problème de cartouche, la tête est neuve (mais peut-être défectueuse... ), de quelle autre pièce cela pourrait venir ?
Je vais renvoyer la tête, et il faudra sans doute que je remplace l'imprimante.
J'imprime peu, mais je veux garder la possibilité d'imprimer des photos de bonne qualité. Un vendeur Boulanger m'a expliqué que les Ecotank/Megatank etc... n'étaient pas qualitatifs pour ça (pas le bon noir), à moins d'aller chercher dans une imprimante à plus de 300€. A priori il faudrait que je reste sur un modèle à 5 encres.
Je veux garder la possibilité de remplir mes cartouches (d'origine et par la suite générique) avec de l'encre générique, et les resetter. C'est la raison pour laquelle j'avais choici cette MG5250. Est-ce que c'est faisable facilement avec des cartouches monobloc ?
Pour pallier le problème de séchage je pense me résoudre à nettoyer systématiquement la tête à chaque fois que je m'absente pour longtemps.
Quel modèle me conseillez vous (Canon ou autre) ?
Merci d'avance
EDIT : j'ai oublié de dire qu'il me faudrait la fonction copie et scan, et le wi-fi compatible avec Mac (jamais réussi a configurer ma MG5250, je ne sais pas pourquoi... )
Message édité par nicolas1970i le 10-01-2021 à 12:12:39