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  Problème : HP CP1700 qui s'affole !!

 


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Auteur Sujet :

Problème : HP CP1700 qui s'affole !!

n°168016
belokan
Posté le 25-04-2005 à 16:43:57  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Nous avons une HP CP1700 en réseau dans la boite et, par moments, elle s'affole ; cad que suite à une demande d'impression, elle sort des pages et des pages de caractères bizarres. Pour la stopper, 2 choses : soit la priver de papier  :D , soit l'éteindre !
 
Cela arrive aléatoirement j'ai l'impression. Il pourra se passer une dizaine d'impressions sans pb et bam, la 11ème sera fatale !  :heink:  
 
Une idée ?
 
 
A titre d'info, elle est relié au réseau par un boitier Dlink DP-301P+.
 
 
Merci d'avance,  ;)

mood
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Posté le 25-04-2005 à 16:43:57  profilanswer
 

n°168061
vangal
Posté le 25-04-2005 à 17:51:59  profilanswer
 

Bonjour,
Avant toute chose et pour éliminer des solutions, as tu la possibilité de mettre cette imprimante en local sur un PC avec un câble parallèle ou USB( déconecté du réseau ) pour voir si le problème est au niveau de l'imprimante même?
Si le problème n'apparait pas, il se peut que cela vienne d'un problème de communication réseau.
De plus vérifies la version de Firmware de l'imprimante qui doit être la UMR2024A.
Pour vérifier cela, sors la page de configuration en appuyant sur le bouton POWER + 1X CANCEL et tu dois pouvoir lire la version de firmware en haut de la page.
Si cela n'est pas cette version, fais une mise à jour en téléchargeant sur HP le dernier firwmare

n°168065
belokan
Posté le 25-04-2005 à 18:00:22  profilanswer
 

vangal a écrit :

Bonjour,
Avant toute chose et pour éliminer des solutions, as tu la possibilité de mettre cette imprimante en local sur un PC avec un câble parallèle ou USB( déconecté du réseau ) pour voir si le problème est au niveau de l'imprimante même?
Si le problème n'apparait pas, il se peut que cela vienne d'un problème de communication réseau.
De plus vérifies la version de Firmware de l'imprimante qui doit être la UMR2024A.
Pour vérifier cela, sors la page de configuration en appuyant sur le bouton POWER + 1X CANCEL et tu dois pouvoir lire la version de firmware en haut de la page.
Si cela n'est pas cette version, fais une mise à jour en téléchargeant sur HP le dernier firwmare


 
Vu l'heure, je vais pitèt pas passer la nuit au boulot donc je verrais ça demain mais je te remercie déjà pour ton aide.
 
Je l'installerai en local également pour vérifier cependant, vu que ça arrive aléatoirement, ça va être chiant à trouver !
 
++

n°168127
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 25-04-2005 à 19:46:13  profilanswer
 

Je possède la même imprimante sauf que j'ai une interface réseau HP qui va bien pour elle, je n'ai jamais eu un problème de ce genre  :)

n°168308
belokan
Posté le 26-04-2005 à 09:13:29  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Je possède la même imprimante sauf que j'ai une interface réseau HP qui va bien pour elle, je n'ai jamais eu un problème de ce genre  :)


 
C'est juste pour me dire que je suis dans la merde et qu'il n'y a pas de solution, c'est ça ?  
 :wahoo:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°168310
belokan
Posté le 26-04-2005 à 09:19:58  profilanswer
 

vangal, je viens de sortir la page de configuration et j'ai le firmware ... UMR1009A !
Donc selon toi, un changement de fw permettrait de régler le pb ?
 
Il n'y a pas de risque à changer le firmware d'une impimante ?
 
 
EDIT : je suis allé voir sur le site de HP France et il n'y a que le firmware UMR1014A  :heink:


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 09:22:37
n°168317
belokan
Posté le 26-04-2005 à 09:45:10  profilanswer
 

Ah vi, autre chose aussi : l'afficheur LCD cause en italien, c'est normal ça ? Comment ça se change ?

n°168319
xanack
Posté le 26-04-2005 à 09:45:24  profilanswer
 

je pencherai plutot vers un pb de pilotes.... ça arrive depuis n'importe quel poste client ou l'imprimante est paratgée depuis un serveur ?
 
si c'est depuis un serveur casse et recrée un standard tcp/ip port et telecharges les dernier pilotes....

n°168332
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-04-2005 à 09:55:38  profilanswer
 

met à jour ton firmware, ensuite installe les dernier pilotes, la version 1.4 pour XP
 
PS:pour changer la langue de ton afficheur, tu éteints ton imprimante, tu appuis sur le bouton annuler en le maintenant, tu allumes ton imprimante, ensuite tu parcours la liste des langues, ensuite appuyer sur le bouton reprise pour confirmer... :)


Message édité par mimi74 le 26-04-2005 à 10:08:53
n°168334
belokan
Posté le 26-04-2005 à 09:56:56  profilanswer
 

xanack a écrit :

je pencherai plutot vers un pb de pilotes.... ça arrive depuis n'importe quel poste client ou l'imprimante est paratgée depuis un serveur ?
 
si c'est depuis un serveur casse et recrée un standard tcp/ip port et telecharges les dernier pilotes....


 
L'imprimante dispose de son propre serveur d'impression : un boitier Dlink DP-301P+ branché directement sur le port //.


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 09:57:52
mood
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Posté le 26-04-2005 à 09:56:56  profilanswer
 

n°168351
xanack
Posté le 26-04-2005 à 10:08:19  profilanswer
 

et alors ?  ça change rien......  
ya deux solutions avec une imprimante rezo (avec une carte rezo ou un boitier) :
 
- les postes client attaquent la machine directement via un port tcp/ip mais ça implique une installe du pilote sur chaque postes, dans ce cas c'est la acrte ou le boitier qui fait office de serveur d'impression (d'ou leur prix dailleurs)
 
- le port tcp/ip est uniquement crée sur un serveur, l'avantage est qu'ensuite l'installe sur les poste client est plus rapide et surtout on peut mettre des droits, etc... finalment toute l'administration se fait depuis le serveur, la plupart des entreprises font cela. c'est dommage dans le sens ou ça bouffe des ressources d'un poste (le serveur) mais c'est très frequent et parfois obligatoire pour des questions de droits....
 
 
sinon pour l'afficheur en italien => redemarre en restant appuyant sur le bouton "croix", tu vas voir la langue selectionée.... pour en choisir une autre tu rappuis sur le bouton "croix" et tu valides avec le bouton "avance papier"
 
ou alors tu passe par la boite a outils (j'en suis moins sur)

n°168354
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-04-2005 à 10:09:53  profilanswer
 

pourquoi tu répètes ce que j'ai dits au dessus  :ange:

n°168361
xanack
Posté le 26-04-2005 à 10:16:02  profilanswer
 

parce que j'avais pas vu.... mais toi aussi tu reprends ma these "pilote" (en plus du firmware mais je n'y crois que moyennement vu que ça a deja fonctionné)  :p

n°168371
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-04-2005 à 10:23:16  profilanswer
 

bah la mise à jour du firmware ne devait pas faire mal, même si, à priori cela n'est pas lié au problème actuel... :)

n°168376
xanack
Posté le 26-04-2005 à 10:31:14  profilanswer
 

oui c'est sur, vu comme ça.....  ;)


Message édité par xanack le 26-04-2005 à 10:32:05
n°168398
belokan
Posté le 26-04-2005 à 10:58:45  profilanswer
 

Bon, j'ai installé l'imprimante en local mais elle n'est pas sur le port LPT1 mais sur ... hum ... DOT4_001
 
http://img256.echo.cx/img256/6504/cp17000ub.jpg
 
Et quand j'essaie de mettre à jour le fw, il gueule en me disant :  
 
http://img247.echo.cx/img247/3323/cp170021ml.jpg


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 11:08:19
n°168419
xanack
Posté le 26-04-2005 à 11:22:57  profilanswer
 

crées un nouveau port => standard tcp/ip port => tu lui indique l'adresse ip du boitier.....

n°168445
belokan
Posté le 26-04-2005 à 11:42:59  profilanswer
 

xanack a écrit :

crées un nouveau port => standard tcp/ip port => tu lui indique l'adresse ip du boitier.....


 
En fait, je l'ai installé en local pour la flasher.
J'ai réessayé sur mon portable, qui tourne sous XP, et c'est bon, plus de port bizarre mais bien LPT1 !
Le flashage est en cours ...

n°168448
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 26-04-2005 à 11:51:12  profilanswer
 

Le dot, je crois peu correspondre au port USB sur certains systèmes d'exploitation

n°168454
belokan
Posté le 26-04-2005 à 11:58:10  profilanswer
 

mimi74 a écrit :

Le dot, je crois peu correspondre au port USB sur certains systèmes d'exploitation


 
Ben pourtant j'ai bien utilisé le port // de l'imprimante et du pc ... hum ... bizarre ...
 
Bon et bien l'opération (fastidieuse ...  :D  ) est terminée, maintenant je vais devoir attendre pour voir si elle recommence ses conneries.
 
Merci pour votre aide, ++


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 11:58:44
n°168459
xanack
Posté le 26-04-2005 à 12:01:46  profilanswer
 

je parie que ça recommence..... :whistle:

n°168462
belokan
Posté le 26-04-2005 à 12:04:58  profilanswer
 

xanack a écrit :

je parie que ça recommence..... :whistle:


 
Ben attends, me porte pas la poisse ... on verra bien dans le temps.
Le pb arrivait aléatoirement et en plus de cela, on l'utilise pas des masses cette imprimante ... alors laissons le temps .... :jap:


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 12:05:47
n°168467
xanack
Posté le 26-04-2005 à 12:11:19  profilanswer
 

je te le souhaite pas mais c'est pas le symptome d'un firmware defaillant.... ceci dit j'espère me tromper :/

n°168547
belokan
Posté le 26-04-2005 à 14:01:11  profilanswer
 

xanack a écrit :

je te le souhaite pas mais c'est pas le symptome d'un firmware defaillant.... ceci dit j'espère me tromper :/


 
J'espère que tu te trompes également  :D  mais selon toi, ça viendrait plutôt de quoi ? Du serveur d'impression ?

n°168567
belokan
Posté le 26-04-2005 à 14:16:08  profilanswer
 

Vu que ce problème semble résolu, je vais vous donner une autre énigme : une HP 1200 qui "freeze" !
 
Elle est aussi connectée au réseau par le biais d'un serveur d'impression (HP JetDirect 170x) et par moments, il y a des documents qu'elle ne veut pas imprimer (.doc, .pps, ...). Quand je vais voir l'état de la machine, c'est marqué : "Erreur - Impression en cours"  :heink:
 
Une petite idée sur la question ?
 
 
Pourt quelle reparte et vide sa liste d'attente, je dois annuler la tache puis redémarrer le spouleur d'impression sur le serveur.

n°168573
xanack
Posté le 26-04-2005 à 14:19:23  profilanswer
 

recrées le port tcp/ip sur le serveur (c'est souvent le port le coupable)... sinon hp 1200 c'est laquelle l'inkjet ou la laserjet ?
 
imprimes la page de config du boitier et regarde les status i/o card (carte e/s) et tcp/ip, ils doivent etre "ready"

n°168594
belokan
Posté le 26-04-2005 à 14:36:38  profilanswer
 

xanack a écrit :

recrées le port tcp/ip sur le serveur (c'est souvent le port le coupable)...


 
Je vais attendre de voir si ça recommence tout de même sinon je suivrais tes indications, merci.
 
 
 

xanack a écrit :

sinon hp 1200 c'est laquelle l'inkjet ou la laserjet ?
 
imprimes la page de config du boitier et regarde les status i/o card (carte e/s) et tcp/ip, ils doivent etre "ready"


 
C'est une Laserjet 1200.
Mais la page de config, je ne peux l'imprimer que quand ça marche, donc il ne devrait pas y avoir d'erreur, non ? En tout cas, quand l'imprimante marche, la page de config donne (je vous le fais en résumé ...  :D ) :  

Code :
  1. I/O CARD READY
  2. ...
  3. DLC/LLC STATUS : READY
  4. ...
  5. TCP/IP STATUS : READY
  6. ...


Message édité par belokan le 26-04-2005 à 14:37:06
n°168929
belokan
Posté le 27-04-2005 à 09:43:38  profilanswer
 

xanack a écrit :

je parie que ça recommence..... :whistle:


 
HP CP1700 :
T'as gagné, t'es content ?  :cry:  :cry:  :cry:  
Ta solution serait de la réinstaller sur le serveur ?
 
 
LAserjet 1200 :
Problème réglé pour l'instant en redémarrant le serveur d'impression. Il répondait aux ping mais avait un problème d'affichage sur son interface graphique ...  
 :??:


Message édité par belokan le 27-04-2005 à 09:46:33
n°169011
xanack
Posté le 27-04-2005 à 12:06:55  profilanswer
 

bah non je suis pas content.... mais je me doutais bien.
recrées un port tcp/ip pour commencer.

n°169080
belokan
Posté le 27-04-2005 à 14:04:57  profilanswer
 

xanack a écrit :

bah non je suis pas content.... mais je me doutais bien.
recrées un port tcp/ip pour commencer.


 
Euh ... vi ... cad ? comment on fait ça ?  :whistle:

n°169083
xanack
Posté le 27-04-2005 à 14:06:38  profilanswer
 

clic droit sur l'imprimante => propriété => onglet port => ajouter un port => standard tcp/ip port => nouveau port => suivant => adresse ip => terminer => fermer => appliquer

n°169086
belokan
Posté le 27-04-2005 à 14:10:17  profilanswer
 

xanack a écrit :

clic droit sur l'imprimante => propriété => onglet port => ajouter un port => standard tcp/ip port => nouveau port => suivant => adresse ip => terminer => fermer => appliquer


 
Ah oki, c'est on-ne-peut-plus-simple ...  :jap:
 
EDIT : c'est fait !
Niveau configuration du port, j'ai mis comme pour les autres imprimantes :  

Code :
  1. Protocole RAW
  2. Paramètres RAW : Numéro de port 9100
  3. Etat SNMP activé :
  4.     Nom de la communauté : public
  5.     Index du périphérique SNMP : 1


Message édité par belokan le 27-04-2005 à 14:16:16
n°169091
xanack
Posté le 27-04-2005 à 14:14:37  profilanswer
 

pour ça que la solution "firmware" me parraissait a faire qu'après..... :D

n°169093
belokan
Posté le 27-04-2005 à 14:16:40  profilanswer
 

xanack a écrit :

pour ça que la solution "firmware" me parraissait a faire qu'après..... :D


 
Pourquoi donc ?  :??:

n°169099
belokan
Posté le 27-04-2005 à 14:25:04  profilanswer
 

Bon j'ai donc changé le port et donc l'IP du serveur d'impression également.
... il n'y a plus qu'à attendre ...  :(  ... mais pourquoi ça marcherait mieux ?

n°169112
xanack
Posté le 27-04-2005 à 14:37:20  profilanswer
 

pourquoi donc => parce que ça prend 30 secondes... le firmware c'est deja plus long.
 
les ports tcp/ip deviennent instables avec le temps, il faut parfois les recreer... je ne sais pas si ce sera la solution dans ton cas mais c'est la première chose a tenter...

n°169117
belokan
Posté le 27-04-2005 à 14:42:51  profilanswer
 

xanack a écrit :

pourquoi donc => parce que ça prend 30 secondes... le firmware c'est deja plus long.
 
les ports tcp/ip deviennent instables avec le temps, il faut parfois les recreer... je ne sais pas si ce sera la solution dans ton cas mais c'est la première chose a tenter...


 
Ok, très bien, je te tiens au courant, merci ..  :jap:

n°169554
belokan
Posté le 28-04-2005 à 11:42:21  profilanswer
 

Attention ... vous attendiez son retour avec impatience ... oui c'est bien lui ... belokannnnnnnnnn !!!!!
 
Tu ne croyais pas t'en sortir comme ça xanack tout de même ?  :D  
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
... ça recommence ...  :cry:  :cry:  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
J'ai mis à jour le firmware ... ça n'a rien changé
J'ai créé un nouveau port TCP/IP ... idem ...
 
Je suis au bout du rouleau ... Oh monde cruel ...


Message édité par belokan le 28-04-2005 à 11:44:10
n°169595
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 28-04-2005 à 12:30:44  profilanswer
 

C'est ta daube de serveur d'impression  :D

n°169606
xanack
Posté le 28-04-2005 à 12:48:55  profilanswer
 

t'as essayé avec le dernier pilote ?

mood
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