Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La marque CANON

n°559674
RAS-LE
Posté le 29-06-2009 à 15:00:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
CANON MP600  Problème connu mais non résolu.
 
Subitement, j'ai le message d'erreur U052 : type de tête d'impression incorrect, insérer la tête d'impression adéquate.
quel genre de panne peut générer ce genre de message?
L'imprimante à toujours fonctionné correctement et je doute que la tête d'impression soit défectueuse sans raison.
Toutes les cartouches d'encre sont allumées. (donc ok)
J'hésite pour acheter une nouvelle tête sans être certain que c'est bien la cause de la panne.
Qui à déjà connu un tel problème et a pu le résoudre?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 15:00:59  profilanswer
 

n°559675
RAS-LE
Posté le 29-06-2009 à 15:03:38  profilanswer
 

Dite moi si je me trompe,
 
Je trouve bizarre de ne plus trouver en vente les imprimantes CANON jet d’encre 5 couleurs 1Pl
Ip5200R  -  ip5300  -  ip4300  -  MP530  -  MP810  -  MP830
Qui utilisent les cartouches  PGI-5BK  CLI-8BK  CLI-8C /8M / 8Y
 
Comme j’ai un problème avec la tête d’impression de mon imprimante MP600 et qu’une nouvelle tête compatible coûte +/- 54 euros, autant  acheter une nouvelle imprimante qui utilise les mêmes cartouches d’encre et la même tête d’impression.
 
Impossible à trouver.  
 
CANON aurait-il retiré de la vente les imprimantes avec se genre de tête d’impression suite à des problèmes.
 (ex : tête d’impression incorrect)

n°559712
RAS-LE
Posté le 29-06-2009 à 17:54:44  profilanswer
 


Encore moi,
 
dans la notice MP600 :
 
 L'encre est épuisée. Remplacez le réservoir d'encre.
L'impression dans les conditions actuelles peut endommager l'appareil.
 
 Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, désactivez la fonction de détection du niveau d'encre restant. Appuyez sur le bouton [Stop/Reset] et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes au moins, puis relâchez-le.
 
Comment le fait d'avoir un réservoir vide peut-il endommager l'appareil ?
 
Qui a une explication

n°559885
jojo540
Posté le 01-07-2009 à 14:05:08  profilanswer
 

RAS-LE a écrit :

Comment le fait d'avoir un réservoir vide peut-il endommager l'appareil ?


C'est simple, si on continue à imprimer dans ces conditions la tête d'impression chauffe, à sec, et crame.
 
Ce n'est pas particulier à Canon c'est propre à la technologie jet d'encre.
 

RAS-LE a écrit :

Je trouve bizarre de ne plus trouver en vente les imprimantes CANON jet d’encre 5 couleurs 1Pl
Ip5200R  -  ip5300  -  ip4300  -  MP530  -  MP810  -  MP830


Canon renouvelle sa gamme tous les ans en septembre, les modèles dont tu parles ont au moins 2 ans, voire 3, depuis ils ont été remplacés.
 
On ne trouve plus de 2CV Citroên, ni de 4CV Renault, ces voitures n'avaient pas de pb spécifique, étaient bonnes, mais ont été remplacées depuis.....


Message édité par jojo540 le 01-07-2009 à 14:16:51
n°560059
RAS-LE
Posté le 03-07-2009 à 14:04:37  profilanswer
 

Merci à JoJo540 pour sa réponse.
 
Pour ce qui est du renouvellement de leur gamme c'est peut-être vrai, mais cela n'arrange pas forcément le client.
Si au moins, ils avaient gardé les mêmes têtes d'impression et les mêmes cartouches. (tout ce travail de R&D pour seulement 1 ou 2 ans).
Société de consommation!!!!
Prendre exemple sur les chargeurs de batterie pour GSM qui bientôt seront compatibles entre téléphones de différentes marques et modèles.
Cela n'a rien a voir avec le sujet Canon mais c'est bon pour la planète.
 
A+

n°560063
jojo540
Posté le 03-07-2009 à 14:37:02  profilanswer
 

RAS-LE a écrit :

Pour ce qui est du renouvellement de leur gamme c'est peut-être vrai, mais cela n'arrange pas forcément le client.


Leur but n'est pas d'arranger le client mais de faire du fric, et ils l'atteignent largement.

n°560071
RAS-LE
Posté le 03-07-2009 à 15:19:57  profilanswer
 

Merci à JoJo540 pour sa réponse.
 
Pour ce qui est du renouvellement de leur gamme c'est peut-être vrai, mais cela n'arrange pas forcément le client.
Si au moins, ils avaient gardé les mêmes têtes d'impression et les mêmes cartouches. (tout ce travail de R&D pour seulement 1 ou 2 ans).
Société de consommation!!!!
Prendre exemple sur les chargeurs de batterie pour GSM qui bientôt seront compatibles entre téléphones de différentes marques et modèles.
Cela n'a rien a voir avec le sujet Canon mais c'est bon pour la planète.
 
A+

n°560082
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 03-07-2009 à 16:39:06  profilanswer
 

Les cartouches d'encre se trouvent partout et pour 7-8 euros, après je ne connais pas ce modèle et je ne sais pas si la tête d'impression est incluse avec la cartouche. Mais je ne trouve nulle part la possiblité d'en acheter donc tu peux toujours appeler le support canon qui te répondra facilement et correctement.
 
Evidemment que ils ne développement pas une cartouche pour un modèle qui a une durée de vie de qques mois. et EVIDEMMENT que les cartouches restent dispo dans le commerce durant DES ANNEES.
 
 
Donc comme tu n'es sur si tu dois changer la tête ou non, appelle canon...
France 00 800 22666 767 (Numéro universel de libre appel international, ou UIFN)  
https://www.canon.fr/Support/Consum [...] mbers.aspx
ou
https://www.canon.fr/Support/Consum [...] Index.aspx
 
C'est pourtant pas dure...
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°560092
jojo540
Posté le 03-07-2009 à 17:44:57  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Les cartouches d'encre se trouvent partout et pour 7-8 euros, après je ne connais pas ce modèle et je ne sais pas si la tête d'impression est incluse avec la cartouche. Mais je ne trouve nulle part la possiblité d'en acheter donc tu peux toujours appeler le support canon qui te répondra facilement et correctement.


 
T'habites où? chez les bisounours? tout le monde il est beau et gentil et Canon réponds correctement?
Dans la vraie vie une cartouche c'est 20€ mini et une tête 100€, et Canon réponds toujours dans son intérêt et non dans l'intérêt du client, visiblement t'es venu qu'une fois dans cette section et n'a jamais lu les pb d'utilisateurs.
 
Pour ce qui est des têtes incluses à la cartouches ce n'est plus le cas depuis une 20aine d'années chez Canon
 
En effet t'habites bien chez les Bisounours et depuis longtemps en plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 03-07-2009 à 17:48:47
n°560434
Modération
Posté le 07-07-2009 à 16:34:59  answer
 

jojo540 a écrit :


 
T'habites où? chez les bisounours? tout le monde il est beau et gentil et Canon réponds correctement?
Dans la vraie vie une cartouche c'est 20€ mini et une tête 100€, et Canon réponds toujours dans son intérêt et non dans l'intérêt du client, visiblement t'es venu qu'une fois dans cette section et n'a jamais lu les pb d'utilisateurs.
 
Pour ce qui est des têtes incluses à la cartouches ce n'est plus le cas depuis une 20aine d'années chez Canon
 
En effet t'habites bien chez les Bisounours et depuis longtemps en plus ;)

Calmos, rien ne justifie un tel ton.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 16:34:59  profilanswer
 

n°560454
jojo540
Posté le 07-07-2009 à 20:51:59  profilanswer
 

Modération a écrit :

Calmos, rien ne justifie un tel ton.


 
Désolé mais les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas ça m'énerve, tel M. Audiard, c'est à cela que j'ai reconnu le bisounours helvète.
 
Surtout ceux qui parlent du SAV "exemplaire" de Canon, cette section est pleine de posts d'utilisateurs Canon qui ont eu maille à partir avec leur SAV, si je le sais c'est qu'il m'arrive de lire quelques posts dans cette section, à la différence de ce bisounours, qui n'en avait posté qu'un ................ pour demander un conseil d'achat  ;)


Message édité par jojo540 le 07-07-2009 à 22:05:53
n°790795
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 18-10-2014 à 11:16:08  profilanswer
 

UP
 
Erreur u052 sur une MG5250 au bout d'un an d'utilisation loin d'être intensive. J'ai toujours utilisé des cartouches officielle. Sur le site de Canon le problème est plus que connu... http://forums.usa.canon.com/t5/Per [...] td-p/65759
 
une idée ? Un retour sur un changement de tête qui résoudrait cette erreur ?
 
Merci

n°791241
cit6
Posté le 21-10-2014 à 09:39:24  profilanswer
 

Bonjour. J'ai eu cette erreur U052 sur une MG5250 suite à une erreur B200 et un nettoyage de la tête d'impression. J'ai acheté une nouvelle tête d'impression: plus de message d'erreur, mais les pages sortent toutes blanches. Et je ne suis pas la seule à avoir eu ça (mais pour d'autres, le changement de tête a marché). Donc c'est pile ou face! A toi de voir.  
Cit6.
C


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur U043 Canon MP610Problème de Driver pour canon mp140 et vista
Problème de cartouche sur Canon MP510Gros soucis imprimante Canon Selphy es1
ma canon I550 ignore les couleurs !!Problème Canon pixma MP160
Canon MP620 Pixma - wifi / photocopie / R-VCanon MP170: périphérique USB non reconnu
Propositions de solutions aux problèmes CANONCartouches pour Canon de marque Casino ....
Plus de sujets relatifs à : La marque CANON


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR