Bonjour Remcol, merci de votre réponse.
Oui, j'avais bien enlevé les protections. J'ai aussi le manuel, que j'ai lu attentivement, notamment la section "dépannage".
Ce sont des compatibles, et pas des "canon", et il me semble bien qu'il y a une puce sur les cartouches.
Depuis hier, pas de mal de choses se sont passées. Une personne de l'entreprise qui m'a vendu les toners m'a téléphoné. Nous avons longuement parlé, et elle m'a envoyé un fichier en .gif pour faire un test d'impression, sur 5 pages. Ce que j'ai fait : la première sort avec le motif en jaune, de différentes densités, et les autres pages sortent blanches, ce qui, en soi, est déjà un progrès, vu qu'avant, je n'obtenais que des pages blanches. Avec ce résultat, la personne m'a aimablement proposé de me renvoyer un carton de toners neufs, en échange de ceux que j'avais déjà reçus et installés. Je l'ai remerciée , car c'était une offre très sympathique, je trouve, mais à la réflexion, je me suis dit que comme la seule couleur qui avait été imprimée était celle qui restait encore dans mes anciens toners, c'était peut-être lié, et avant de faire ce nouvel envoi et essai, j'ai émis l'idée de montrer le tout à un technicien compétent en imprimantes. Sauf qu'on m'a répondu qu'ici, personne ne faisait jamais réparer d'imprimantes, et, du coup, une telle personne n'existait pas ... Mais quelqu'un d'habitué à ce type de matériel, et d'un peu bricoleur ? ... Finalement, mon interlocuteur m'a indiqué un nom ... qui m'en a indiqué un autre, etc .. De fil en aiguille, et après avoir rencontré 5 entreprises différentes, j'ai fini par en trouver une qui fait du recyclage de cartouches et toners, et qui, oh miracle, a un technicien chargé aussi de faire entretien et réparations d'imprimantes ... Quasi un miracle.
J'ai donc laissé ma bête, pour que ledit technicien jette un œil en soirée. Pour le moment, l'idée serait que ça viendrait d'un décalage dans le système de rotation des différentes cartouches, dont certaines ne se positionneraient pas correctement, et, du coup, cela empêcherait l'impression. Au tél. ce technicien a dit à son collègue que c'était fréquent sur ce modèle, et que parfois ça se répare, parfois non ... Donc, je ne suis pas encore sauvée, mais je sens qu'on est sur la bonne piste, et c'est déjà ça ! Je le saurai demain. En tout cas, d'après ce technicien, cela ne viendrait pas des toners.
Du coup, j'en viens à me demander si ce que j'ai observé et que j'ai attribué à une baisse du niveau des toners n'était pas, en réalité, déjà, la manifestation de ce problème de décalage ... Je verrai demain.
Encore merci de votre aide.