Hmm j'ai trouvé : la Canon TS8150 est aussi appelée TS8120 aux states.
J'ai trouvé un test en anglais : https://www.computershopper.com/pri [...] all-in-one
Il y est dit que c'est la nouvelle gamme Canon qui arrive curieusement peu de temps après les précédentes TS. Tiens oui, pourquoi ? Elle sont très axées photo et pas vraiment bureau. Une cartouche bleue remplace la cartouche grise pour parait-il améliorer la qualidad. Par contre le prix à la page explose (on les remplis au Chanel ma parole !) et pas moyen de trouver des encres compatibles bon marché, donc obligation d'encres constructeur à plein tarif ! C'est noway !
En même temps, utiliser des encres moisies avec une imprimante calibrée pour un super rendu photo, ça sert à rien à part sans doute à bousiller la tête d'impression en un temps record.
Il y a quelques autres menues différences sur la taille de l'écran, la connectivité... Mais c'est plutôt secondaire pour moi.
Du coup, ça répond à ma question : la différence c'est le prix de l'encre, et ça sera donc pour moi la TS8050 qui sera bien suffisante !
Message édité par shooing le 26-11-2017 à 23:24:04