Bonjour,
J'avais (j'ai encore) une Lexmark X6570 Wifi 4 en 1 (avec fax) qui fonctionne encore très bien, la suite logicielle livré avec est performante mais d'une lenteur désespérante, le prix des cartouches avec tête est devenu rédhibitoire 50€ pour une cartouche noire XL et une 3 couleurs XL pour 700 pages environ (plutôt moins)
Je viens de la remplacer par une Brother MFC 490CW Wifi et aussi 4 en 1
Je suis globalement satisfait la suite logicielle est moins importante (manque OCR) mais d'une réactivité exceptionnelle, le tableau de commande est en couleur et très lisible on doit trouver le même modèle sans Fax
Pour les cartouches j'ai trouvé des "compatible XL" pour 15€ les 4 couleurs 500 pages environs
Pour le moment je n'ai pas assez de recul pour un bilan objectif, mais actuellement je ne regrette pas mon changement au vu de la simplicité de configuration et de l'utilisation, le fax fonctionne parfaitement avec la Bbox de BT en émission et réception (sans ligne FT) avec transfert automatique sur le PC.
Le scan idem à partir de l'imprimante située au 1er étage et mon PC au RDC, le scan est envoyé sur mon PC choisi sur le mini écran, quand je descend le document scanné est ouvert sur l'écran avec le soft choisi dans la configuration... idem pour une photo ou document envoyé par mail , il transfère sur la bécane choisir et le mail est ouvert sur l'écran avec le mailler par défaut il ne reste qu'a entrer le texte et envoyer...
Message édité par abnice le 12-12-2009 à 10:38:00