attention, les imprimantes sont des salopes. souvent elles refusent toute impresion quand une des quatre cartouches est vides. même quand tu ne veux faire que du noir et blanc.
il ya aussi des systèmes qui comptent le nombre d'impression pour refuser après un certain nombre.
au final tu ne fais pas des économies mais on te fait acheter plus de cartouches.
si je suis plutôt pro-laser, c'est que j'en ai récupéré une vieille de quinze ans qui marche nickel (en milieu associatif), par contre une jet d'encre qui a pas marché depuis un an c'est bouché. ça se répare mais bon.
à la maison on a une imprimante toute récente (uniquement usb) qui doit avoir bougé au transport, elle est foutue.
dis-toi bien que le marché des imprimantes est très spécial, avec d'abord du mépris pour le consommateur.
je suis sûr que chaque semaine ils se disent, "tiens, encore 200 000 abrutis ont acheté notre merde. quelle bande de cons hahaha", ensuite c'est les putes, cigares, bouteille de vin à 500€, tout ça avec notre argent.
le toner pour la très vieille imprimante est à 29€ sur le net pour 6800 pages, et moins en lots. (c'est une imprimante très fiable, vieille et qui a eu bcp de succès)
http://www.chronocartouche.fr/fich [...] 950LL.html
donc j'ai regardé la hp1005 (laser, 90€), on trouve du toner 1500 pages à 35€. (générique)
Message édité par blazkowicz le 28-11-2009 à 13:26:23