Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1950 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Impressions industrielles - Choix et concéquences

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°687394
J-aka-juli​en
Posté le 24-03-2012 à 13:20:06  profilanswer

Bonjour.
Depuis quelques années maintenant, je n'ai de cesse de m'interroger sur l'impact économique et écologique que peut représenter le choix d'imprimer en couleur ou en noir et blanc.

Existe-il un impact réel derrière ce choix? Et quel est-il?
Cela représente-t-il vraiment une économie, en terme d'argent, de moyens mais aussi écologiquement parlant que de préférer le noir et blanc?

Pour le particulier et son imprimante lambda, répondre à ces questions serait intéressant, mais mes interrogations se posent ici à l'échelle industrielle, par exemple pour l'impression de flyers/prospectus type format A3/A4 dépliant, au degré national...

Quel(s) impact(s) écologique sous la surface?
Quelle(s) réelle(s) économie(s)?
À ceci s'ajoutent d'inévitables variables en rapport à la qualité du papier choisi (grammage, calandrage/glaçage, recyclage...)

Autant de questions auxquelles j'aimerais pouvoir donner écho...

(À défaut d'avoir trouvé un forum approprié, bah c’est ici que j'viens...)

...
J.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 13:20:06  profilanswer

n°687414
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-03-2012 à 18:29:09  profilanswer

Salut,

Citation :

Pour le particulier et son imprimante lambda, répondre à ces questions serait intéressant

Sur les imprimantes jet d'encre, imprimer en noir et blanc n'a aucun intérêt puisque l'imprimante va faire ses niveaux de gris à partir des couleurs.

Donc aucun gain niveau écologie ni économies.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°687665
J-aka-juli​en
Posté le 27-03-2012 à 11:14:50  profilanswer

Merci pour cette réponse Kingus!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Choix bloc multiprise ?Choix écran IPS, ML239H, UltraSharp U2312HM ou ProLite X2377HDS-B1
Aide choix ecran retouche 30" env 1500 eurosChoix d'une caméra IP
Choix d'écran : Samsung ou IiyamaChoix écran 24" : BenQ RL2450HT - XL2420T Acer S242HLABID
Choix entre 2 écrans Asus VS229H & LG IPS225Conseil choix écran
Choix entre 2 clavier, mais lesquelles !?Choix Ecran art graphique orienté prépress
Plus de sujets relatifs à : Impressions industrielles - Choix et concéquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)